www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Avr 2024 05:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25

Allez-vous vous faire vacciner contre la COVID 19 ?
OUI dans tous les cas 12%  12%  [ 8 ]
OUI mais pas avec n'importe quel vaccin 15%  15%  [ 10 ]
Probablement mais j'ai encore des doutes 2%  2%  [ 1 ]
Je ne sais pas encore (c'est 50/50) 3%  3%  [ 2 ]
Probablement non 9%  9%  [ 6 ]
NON dans tous les cas 5%  5%  [ 3 ]
Je suis déjà vacciné 54%  54%  [ 35 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14471
Localisation: Caen
Les a priori ne vont pas convaincre les convaincus du contraire.

Des faits, rien que des faits.
Et le respect de la science, pas des charlatans.
Le sujet est trop grave pour le laisser aux pitres manipulateurs.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11292
Localisation: Chez Monique
Huisgonde a écrit:
Pour les soignants, ça me semble également logique : tu ne peux pas intervenir auprès de malade fragile en prenant le risque d'être contagieux, ceux qui ne comprennent pas ça n'ont qu'à changer de métier car clairement c'est pas leur vocation.

Avec un pote de boisson, on se posait la question du classement en "personnel soignant". Sérieusement, qui sont ces soignants plus malins que les autres ? On connait précisément leur motivations à ces sachants ?

(Désole, je n'ai quasi rien suivi aux échanges autour du vaccin)

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3404
La stratégie vaccinale c'est globalement nous rendre plus résistant face à ce virus (pour le transformer en simple bronchite, pour tous), limiter l'arrivée de variants. ET on est beaucoup moins vecteur une fois vacciné.

Voilà quelques premiers éléments:
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-une-personne-non-vaccinee-a-douze-fois-plus-de-chances-d-en-contaminer-d-autres-20210630

Et ce rapport:
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_6_juillet_2021_actualise_8_juillet_2021.pdf

De ce que je lis des conclusions, notre président applique plutôt les recommandations (on va voir au niveau des écoles où ça a été bien le bordel jusque-là).

"L’épidémie ne pourra être contrôlée qu’avec 90% à 95% de personnes vaccinées ou infectées (cette estimation est supérieure aux précédentes compte-tenu de la transmission des nouveaux variants) en particulier chez les personnes de plus de 60 ans"
"Rappelons à ce propos qu’on ne s’affranchira pas de cette pandémie sans que les pays les plus pauvres aient aussi accès à la vaccination."


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9378
Localisation: 15e de Huis' Treham
Mon "a priori" était sur le "10 fois moins", plus parce que c'est ce dont je me souviens mais que je n'ai pas vérifié la véracité. Les études étaient néanmoins formelles sur la diminution du risque de contagiosité et de développement de la maladie tout simplement.

STB dit la même chose que moi, parce qu'il ne me lit pas, avec un a priori un peu plus large.


Pour ma part, j'ai récemment passé une semaine avec une personne qui s'est retrouvée positive au moment de reprendre l'avion pour rentrer en France. Vacciné, j'ai tout de même fait un test par sécurité pour mon entourage pas encore totalement vacciné, et celui-ci était bien négatif. Il aurait pu l'être sans vaccin aussi, va savoir, mais on fait tellement de ramdam quand un vacciné est positif que ça fait du bien de dire aussi que ça marche (et c'est la majorité des cas, n'en déplaise aux antis).


Citation:
Avec un pote de boisson, on se posait la question du classement en "personnel soignant". Sérieusement, qui sont ces soignants plus malins que les autres ? On connait précisément leur motivations à ces sachants ?


Les mêmes que la population générale, la partie la plus grande du personnel soignant non-vaccinée est la partie technique qui ne font pas spécialement de soin directement (au ménage, à la cantine, les machinistes, pas mal de brancardiers aussi il parait). Alors que la population "médecins" est à haut niveau d'adhésion...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2021 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22271
C'est bon la deuxième dose a été envoyé. Je suis prêt à passer une nuit de folie à la Guigui.
*se signe*


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2021 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
Itoo pour la seconde dose. Gros coup de chance avec l'espace itinérant ouvert à Carrefour Hérouville le 21 juillet, j'ai été le tout dernier patient, quelques minutes avant la fermeture. J'ai pu avoir ma deuxième injection alors qu'elle était initialement prévue le 10 août. Pour les vacances ça change tout :banane: :banane: :banane:

_________________
Les jaquettes de babo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2021 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2117
Guigui a écrit:
J'ai mis à jour mon vote.

Deuxième dose Pfizer mercredi matin. RAS dans la journée, j'avais pris un dodo 1000mg en préventif. En revanche je n'en ai pas pris le soir et j'ai été réveillé avec de la fièvre pendant la nuit. J'ai continué d'avoir de la fièvre entre deux prises de doliprane pendant 2 jours.

C'est pas une légende la 2ème dose Pfizer plus dure que la première, où je n'avais rien eu.
Première dose aujourd'hui , et RAS juste une légère douleur au bras mais du niveau de n'importe quel autre vaccin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2021 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22271
je suis à H+32 de la seconde dose. Aucun effet à part le mal de bras qui à l'heure ou j'écris à quasi disparu


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2021 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13796
Tout pareil que Guigui avec le Moderna + courbatures et cloué au lit. 2 jours et terminé.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2021 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8209
Localisation: Paris
Pass sanitaire validé, aucun effet secondaire sur les 2 doses et prêt à retrouver D'Ornano samedi. :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2021 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2254
Localisation: caen
https://twitter.com/BFMTV/status/143600 ... 66084?s=20


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2021 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1094
norcaen a écrit:
https://twitter.com/BFMTV/status/1436003363867566084?s=20



Excellent !!!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2021 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11292
Localisation: Chez Monique
norcaen a écrit:
https://twitter.com/BFMTV/status/1436003363867566084?s=20

Propre.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com