www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 12:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Allez-vous vous faire vacciner contre la COVID 19 ?
OUI dans tous les cas 12%  12%  [ 8 ]
OUI mais pas avec n'importe quel vaccin 15%  15%  [ 10 ]
Probablement mais j'ai encore des doutes 2%  2%  [ 1 ]
Je ne sais pas encore (c'est 50/50) 3%  3%  [ 2 ]
Probablement non 9%  9%  [ 6 ]
NON dans tous les cas 5%  5%  [ 3 ]
Je suis déjà vacciné 54%  54%  [ 35 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Suite aux discours de notre président, mettez à jour le sondage 8)

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54997
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il serait intéressant de savoir si depuis quelques semaines (mois) l'avis des 10 qui hésitaient a évolué. Et même éventuellement des 3 qui optaient pour un non ferme. Indépendamment de l'intervention présidentielle mais plutôt à la lueur de ce qu'on sait de l'évolution de l'épidémie avec le variant delta et de l'efficacité manifeste du vaccin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 16:46
Messages: 1774
je faisais partie des dix en effet, et je ne peux pas dire que j'y vais de gaieté de cœur


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5592
Localisation: Devant mon ordinateur
Simply the Best a écrit:
Suite aux discours de notre président, mettez à jour le sondage 8)


Non le discours et les mesures facsistes de ce pantin, tête à claque, du grand capital ne changent rien. Je fais aussi parti des 10 et son discours m’a encore plus braqué. Bravo aux vaccinés qui déplorent la méthode, quant à ceux qui applaudissent...

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9368
Localisation: 15e de Huis' Treham
Applaudir est un bien grand mot, et encore plus par rapport à Macron en lui-même - mais je distingue les mesures prises de ceux qui les prennent, ça aurait surement été les mêmes avec d'autres.

Toujours est-il que selon les études (qu'on est en droit de ne pas croire, mais bon), sans mesure, on se redirige vers une nouvelle vague où les non-vaccinés majoritairement se mettraient en danger et pourraient saturer à nouveau le système de santé (certes, qui n'est pas assez robuste mais c'en est ainsi pour le moment). Alors oui, ils choisissent et prennent le risque, ça se défend, mais ça met en danger la population en général, et pas seulement ceux qui auraient le covid.

Alors s'il y a une nouvelle vague, on fait quoi ? On referme tout ? Et ceux qui ont fait l'effort (ou qui ont pris le risque, puisque selon les anti-vaccins, c'est bel et bien un risque) de la vaccination pour se protéger eux et leur entourage paieraient les conséquences de ceux qui ne veulent pas ?

Alors bon, c'est difficile de parler de méthode fasciste quand la vaccination n'est pas une obligation en soit. Ceux qui ne veulent vraiment pas se faire vacciner peuvent encore ne pas le faire. Mais dire à ces gens-là de rester chez eux pour ne pas mettre en danger les autres ainsi qu'eux-mêmes, ce n'est pas si délirant que ça. Pour les soignants, ça me semble également logique : tu ne peux pas intervenir auprès de malade fragile en prenant le risque d'être contagieux, ceux qui ne comprennent pas ça n'ont qu'à changer de métier car clairement c'est pas leur vocation.

C'est seulement dommage qu'il faille en arriver là pour que les gens se bougent et prennent conscience du truc. La gueule des rebelles, en plus : ce n'est pas obligatoire, on fait pas, "moi le vaccin JAMAIS" et là, ça retourne sa veste pour pouvoir aller au cinéma, ça veut donc bien dire qu'il ne fait pas si peur que ça, ce vaccin, et que c'était de la rébellion contre le système voire contre le gouvernement... J'ai du mal à saisir le message politique là-dedans, il y a plein d'autres manières de montrer un mécontentement.

Donc oui, je suis plutôt content que ça en arrive-là, pas d'obligation ferme mais une forte incitation pour protéger la population et essayer d'en voir le bout avec une couverture maximale acceptable.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14465
Localisation: Caen
T'es bien courageux de continuer à argumenter.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3403
Huisgonde a écrit:
Donc oui, je suis plutôt content que ça en arrive-là, pas d'obligation ferme mais une forte incitation pour protéger la population et essayer d'en voir le bout avec une couverture maximale acceptable.


Pas mieux, je trouve que c'est très raisonnable et devrait nous permettre de vivre de nouveau normalement. Ceux qui ne veulent pas pour leurs bonnes raisons peuvent également s'abstenir (ce qui va leur coûter cher en vie sociale, certes).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24240
Oilà.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13795
Huisgonde a écrit:
Ceux qui ne veulent vraiment pas se faire vacciner peuvent encore ne pas le faire. Mais dire à ces gens-là de rester chez eux pour ne pas mettre en danger les autres ainsi qu'eux-mêmes, ce n'est pas si délirant que ça.


Il semble que même vacciné on reste porteur potentiel et donc contagieux. Donc je ne vois pas en quoi ça met plus en danger les autres. Si l'on veut être logique, il faudrait interdire tout contact.
Je précise que je suis vacciné et que je suis contre la Shoah.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 15:15 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3057
Localisation: Tourlaville
Huisgonde a écrit:
Donc oui, je suis plutôt content que ça en arrive-là, pas d'obligation ferme mais une forte incitation pour protéger la population et essayer d'en voir le bout avec une couverture maximale acceptable.

Pas mieux itou


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Isaac a écrit:
Huisgonde a écrit:
Ceux qui ne veulent vraiment pas se faire vacciner peuvent encore ne pas le faire. Mais dire à ces gens-là de rester chez eux pour ne pas mettre en danger les autres ainsi qu'eux-mêmes, ce n'est pas si délirant que ça.


Il semble que même vacciné on reste porteur potentiel et donc contagieux. Donc je ne vois pas en quoi ça met plus en danger les autres. Si l'on veut être logique, il faudrait interdire tout contact.
Je précise que je suis vacciné et que je suis contre la Shoah.

Oui mais quand t’es vacciné, c’est vraiment pas de bol si tu te retrouves à l’hôpital, or la but de la vaccination c’est d’éviter la saturation des hôpitaux.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13795
Aussi.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9368
Localisation: 15e de Huis' Treham
Et si on peut effectivement être quand même porteur et/ou contagieux, c'est tout de même très réduit aussi (environ 10 fois moins a priori). Donc tu mets moins en danger les autres quand tu es vacciné, tout comme si tu développes tout de même la maladie, tu te mets moins en danger quand tu es vacciné. Tout benef pour tout le monde.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24240
(Attaque de David Gaudu !)

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2021 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Abidbol a écrit:
Isaac a écrit:
Huisgonde a écrit:
Ceux qui ne veulent vraiment pas se faire vacciner peuvent encore ne pas le faire. Mais dire à ces gens-là de rester chez eux pour ne pas mettre en danger les autres ainsi qu'eux-mêmes, ce n'est pas si délirant que ça.


Il semble que même vacciné on reste porteur potentiel et donc contagieux. Donc je ne vois pas en quoi ça met plus en danger les autres. Si l'on veut être logique, il faudrait interdire tout contact.
Je précise que je suis vacciné et que je suis contre la Shoah.

Oui mais quand t’es vacciné, c’est vraiment pas de bol si tu te retrouves à l’hôpital, or la but de la vaccination c’est d’éviter la saturation des hôpitaux.


Et la charge virale est a priori moins importante chez un contaminé vacciné par rapport à un non vacciné.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com