www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 14:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Quel titre ?
Savoie repartir 4%  4%  [ 1 ]
Allez Petits à Petit ! 0%  0%  [ 0 ]
En voiture Simone ! 8%  8%  [ 2 ]
Se taper Denise ? Oh ! 17%  17%  [ 4 ]
Gaze ton petit. 17%  17%  [ 4 ]
Cheikh Berry 17%  17%  [ 4 ]
Berryzina 38%  38%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2021 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
C'est du sport, pas des maths! Bande de Basile!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2021 13:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9404
Localisation: 15e de Huis' Treham
Bah non on a rien d'autre à foutre :18cher:

Dingue ça, quand ça intéresse pas les gens, c'est donc que c'est inutile. T'as pas autre chose à foutre que de poster ça, toi ?

Edit : bon t'as édité et changé de ton entre temps, c'est un peu mieux.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2021 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
Oui j'ai édité car je me suis dit que ça allait vexer... c'était pourtant sans méchanceté, mais j'écoute youth avoiders.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2021 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32029
Localisation: Dans les parages
Pour reprendre une phrase de Stat Malherbe : "Tout peut arriver sur un match, mais sur une saison complète je crois au karma des stats".

J'adhère totalement.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2021 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6322
Ok Guigui. Alors dans ce cas, je rejoins Huisgonde.
Les stats sont volatiles et se réajustent de journée en journée, ce qui leur donne une puissance auto-realisatrice trompeuse. À jouer à se faire peur, on en viendrait presque à être soulagés de se maintenir en L2.
C'est le réel qui change la donne, pas les stats qui modélisent sa perception.
Gardons la tête froide, il y a toujours 94% de chance de se maintenir.
Surtout, on a pas besoin de ça pour justifier notre perception du réel : une saison calamiteuse, sans idée ni fonds de jeu, alors qu'il y aurait tout pour faire beaucoup mieux.
Je n'ai pas besoin de stats qui viendraient légitimer ma perception de la réalité.

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2021 18:46 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9404
Localisation: 15e de Huis' Treham
l exile a écrit:
Oui j'ai édité car je me suis dit que ça allait vexer... c'était pourtant sans méchanceté, mais j'écoute youth avoiders.


Mes excuses du coup.


Huisgonde a écrit:
Tiens, d'ailleurs, y'a une incohérence, curieux de voir du coup pourquoi et comment il tombe dessus.

Sur la page de Caen, "maintien possible à partir de 36 points", mais sur la page de Ligue 2, "possible à partir de 33 points".

S'il existe un scenario où le 17e a 33 points, c'est donc possible pour Caen sans point supplémentaire aussi. Donc ça doit pas être les mêmes simulations de part et d'autres...

J'pense que basile va m'éclairer.


Comme Basile ne m'a pas éclairé, j'ai demandé à Fabien Torre directement.

Premier élément, il faisait 1 million de simulations par le passé mais un peu moins désormais pour économiser son CPU (il ne m'a pas dit combien).

Secundo, sur le cas que je lui ai donc remonté, il m'a dit que c'était effectivement étrange, il a regénéré cet aprem (avec plus de scenarios apparemment) pour trouver le problème mais il n'est pas réapparu (maintenant, le minimum possible pour se maintenir est descendu à 32pts, et sur notre page, on peut donc logiquement se maintenir sans points supplémentaires). Il va guetter si ça se reproduit mais ça n'aurait pas du arriver en gros.

Troisième enseignement, le nombre de points probable n'a pas bougé sur sa nouvelle simulation pour le 17e : toujours 39.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2021 21:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12334
Localisation: To
Il a une drôle de vie Fabien Torre.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2021 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Torre est facteur? C'est un peu fort de café.

Aucune idée précise du pourquoi et du comment le nombre de points peut différer sans connaître totalement la méthode.Le potentiel différent des équipes relégables ?
538 a la leur aussi, plus complète.Plus complexe.
À regarder le classement général et la forme des derniers matchs sur soccerstats, comme Serhat a posté quelque-part, un bon pif suffit à donner un pourcentage.Et additionner le nombre de PPM multiplié par le nombre de matchs restants aux point déjà acquis pour avoir un classement à peu près pertinent de la fin de saison.
Je peux déjà annoncer qu'on a 99,9% de chances de serrer les fesses pour rentrer dans le ventre mou.m, et 99,9% de faire une belle saison typique du Malherbe qui se maintient si et seulement si on fait au moins nul contre Clermont, Valenciennes bat Pau à Pau, Ajaccio fait nul à Châteauroux, et que Toulouse prendra les 3 pts à Dunkerque.Et que Guingamp ne marque aucun but cette dernière journée, pour le goal average.Que des morts de faims contre ceux qui n'auront peut-être déjà plus rien à jouer.
On a 35/pts ,il reste 8 matchs et un PPM de 1,17 ça fait 35+(8x1,17) = 44 points.Sur la saison. Sur l'etat de forme on a un PPM de 0,88 donc 35+(8x0,88) et là ça fait plus que 42.
Le dernier a 20/pys et un PPM de 0,67 donc il aurait 20+(8*0,67)=25 pts.Dunkerque, pour l'instant dernier maintenu a 1 Point Par Match et 31 pts donc il aura 39 pts.
Malherbe se maintiendra dans la sueur, la peur et toujours à un poil de cul, qui pourrait bien être celui de Dupraz qui quoiqu'il arrive s'en fout il s'en ira.Il a fait son job et dans des conditions et un contexte qui n'ont pas dû être idylliques.
Transition, la vraie question c'est qui? Sûrement quelqu'un encore sous contrat cette saison et qui embauchera en début saison prochaine.


Il y a aussi clubelo qui ne se base pas sur le nombre de buts ou de points, mais sur l'évolution du classement Elo http://clubelo.com/Caen fiable, mais peu réactif sur l'effet de forme En tout cas la dynamique de Malherbe est pertinente sur le Elo car on avance pas beaucoup..Comme le disais Natza, les stats sont le passé, et pas le futur.Le présent peut modifier les données.
Au début de saison si je me rappelle bien, nos chances de promotions annoncées par 538 pouvaient doubler en 1 match , au bout d'un couple de journée. Ça se tasse avec le nombre de matchs.Je me risque à dire que ça s'inverse même.
ClubElo projete 44 pts à la fin de la saison pour Malherbe..Et 40 pts pour être maintenus.71 pour les promus.


Dernière édition par basile le 23 Mar 2021 23:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2021 22:53 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9404
Localisation: 15e de Huis' Treham
Hastings a écrit:
Il a une drôle de vie Fabien Torre.


Pourquoi ?

basile a écrit:
Torre est facteur? C'est un peu fort de café.


Joli


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 453
Localisation: Le bout du monde
Phymor2 a écrit:
Huisgonde a écrit:
Phymor2 a écrit:
mais il faut VIRER Dupraz. [...]
MONTANIER (ou MANKOWSKI), VITE !


ON A PAS L'ARGENT POUR !

Nan mais.


Aura t'on plus d'argent si le SMC descend en National ? L'histoire récente montre encore que des investissements sont plus rentables que de réagir trop tard. Et cette solution a le mérite de préparer la saison prochaine.

Dupraz ne trouve pas de solution de jeu depuis le début de la saison et s'entête dans certains choix incompréhensibles (Jeannot...). Ce n'est pas à 8 matchs de la fin avec lui et des joueurs en partance que cela risque de s'améliorer.

OK, Furlan, je prends aussi mais il a un poste...


L'équipe dirigeante a donc fait la même analyse, impossible pour certains. Certes, le SMC s'en serait bien passé mais Dupraz a prouvé qu'il ne pouvait même pas assurer un maintien tranquille. Je pense que Pickeu et Capton lui ont laissé une ultime chance lors du dernier long arrêt de début mars, mais devant un tel néant confirmé lors du derby et contre la lanterne rouge (malgré l'intervention préalable du Président), ce n'était franchement plus possible et c'était de nouveau le bon timing.

Par contre, le duo Vandeputte-Hengbart me semble un peu léger, bien que peu cher et attractif pour les jeunes. Un Gallon bénévole jusqu'à la fin de saison (avec une éventuelle prolongation ou un poste d'adjoint à la clé) peut être une possibilité. Mais le mieux reste qu'Oaktree réinjecte en avance de l'argent, de convaincre la DNCG et, pour préparer la saison prochaine et remotiver certains joueurs, de prendre :

MONTANIER (ou MANKOWSKI), VITE !

_________________
"Un point, c'est un point." Manko


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 00:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12334
Localisation: To
Phymor2 a écrit:
(ou MANKOWSKI), VITE !


Vu que ça fait 2 fois que tu le cités, sache qu'il a maintenant 69 ans (il a commencé sa carrière d'entraîneur chez nous il y a près de 40 ans...), et la limite pour entraîner un club pro en France est 65.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
À une semaine près, on avait le titre parfait avec Week-End Pascal.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24251
Un "Bon week-end Pascal" pour le prochain match collerait très bien.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
C'est là que le week end de Pau se calle.

Comme parazar...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Xavi Jacob a écrit:
"Bon week-end Pascal"

Maximum respekt.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, Huisgonde, Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com