www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Mai 2024 17:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2021 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 453
Localisation: Le bout du monde
Bon, je sais bien qu'on a la surveillance de la masse salariale (ce que Dupraz exploite en disant qu'il ne peut pas être viré), mais à plus d'une semaine du derby, il est temps de le faire car il ne partira pas tout seul. Pour les 3 mois qui lui restent, cela ne doit pas coûter trop cher et montrerait que Capton - Pickeu ont une approche ambitieuse.

Après un redressement l'année dernière, avec les mêmes joueurs (+ Bammou...) et quelques bons jeunes, il n'arrive toujours à rien en terme de points (et encore, on a eu de la réussite en début de saison) et surtout de jeu (priorisant le physique). Maintenant, il n'a même plus l'air de pouvoir assurer un maintien tranquille.

Hier encore, à part Hugo qui a fait un bon match (voire Gonçalves), cela a été la purge habituelle (avec Armougom au sommet dans un système qui pourrait le mettre en valeur offensivement mais où il a été catastrophique notamment au niveau des centres).

L'urgence est de trouver un nouveau coach pour assurer le maintien et pour qu'il connaisse l'effectif. Il faut qu'il ne soit pas trop exigent sur son salaire pour cette fin d'année pour l'augmenter l'année prochaine.

Bref, Montanier, le maintien et un peu de jeu, vite !

_________________
"Un point, c'est un point." Manko


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2021 11:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55154
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
S'ils savent déjà qui viendra après Dupraz et qu'il est libre, pourquoi pas anticiper effectivement. Dupraz n'aura sans doute pas la classe de Stéphan pour partir tout seul sans être poussé vers la sortie. Mais si c'est le virer pour prendre n'importe qui, pas sûr que ça serve à grand-chose.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2021 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 16007
J 'avais "parié" sur une saison de transition, logique après les quelques saisons de foutoir et de bataille interne
Bon, j'avoue que ça devient très pénible et même inquiétant
Les soi - disants leaders sont aux abonnés absents, les " jeunes " sont inoffensifs ( ou presque )
Je ne sais pas sur quel ressort on peut encore appuyer


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2021 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9446
Localisation: 15e de Huis' Treham
Phymor2 a écrit:
Bon, je sais bien qu'on a la surveillance de la masse salariale (ce que Dupraz exploite en disant qu'il ne peut pas être viré), mais à plus d'une semaine du derby, il est temps de le faire car il ne partira pas tout seul. Pour les 3 mois qui lui restent, cela ne doit pas coûter trop cher et montrerait que Capton - Pickeu ont une approche ambitieuse.


J'suis plutôt d'accord avec cette idée, qui serait bienvenue dans la communication auprès des supporters et un message ambitieux envoyé.

Cependant, c'est vite oublier le plan social en cours : l'éthique et la moralité empêchent de payer 3 mois d'un gros salaire pour rien alors que la même somme pourrait surement permettre de garder 2-3 postes administratifs à l'année...

Alors, à part le dégager pour mettre quelqu'un déjà au club à sa place (quelqu'un a les diplômes ? Sinon il faut une dérog c'est ça ?), juste pour le message, mouais. Je vois pas comment autre chose pourrait être possible (le nouvel entraîneur va pas faire du bénévolat pendant les 3 mois (discutable juridiquement en plus), et même payé au minimum c'est déjà quelque chose).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2021 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32111
Localisation: Dans les parages
Huisgonde a écrit:
quelqu'un a les diplômes ? Sinon il faut une dérog c'est ça ?

Non personne d'autre n'a le diplôme. La dérogation dure 30 jours, ensuite c'est amende à chaque match, et c'est cher.

Pour les raisons évoquées par Huisgonde, je ne vois pas comment Dupraz pourrait se faire renvoyer. C'est en effet immoral par rapport au plan social en cours, de plus ça sous-entendrait que le futur entraineur serait déjà libre ce qui n'est pas évident, même si Montanier est le grand favori.

J'irais même plus loin, si Dupraz présentait sa démission aujourd'hui, je pense que Beaux Cheveux la refuserait.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2021 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9446
Localisation: 15e de Huis' Treham
Un salaire d'entraineur, c'est au minimum 8750 euros bruts par mois en Ligue 2. Je doute qu'il y en ait beaucoup qui touche que le minimum.

Guigui a écrit:
J'irais même plus loin, si Dupraz présentait sa démission aujourd'hui, je pense que Pickeu la refuserait.


Du coup, seulement si le prochain entraîneur est libre de suite, que tout est carré. Ça fait beaucoup de conditions à réunir tout ça.

Edit : c'est 12500€ pour chaque match l'amende après les 30 jours. Très cher en effet.


Dernière édition par Huisgonde le 03 Mar 2021 13:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2021 13:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55154
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Nous sommes donc d'accord. A moins que Dupraz ne présente sa démission et que le successeur soit déjà connu, libre et prêt à commencer maintenant, ce qui fait beaucoup de conditions, aucune raison de ne pas le garder jusqu'à la fin de son contrat. On va finir entre 10 et 15, donc sans grand dommage ni plaisir et on repartira avec de nouveaux espoirs.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2021 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4049
Localisation: vassy
Et d'apres tendance ouest le futur entraîneur ne serait justement pas libre.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2021 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Guigui a écrit:
Un topic de 2 pages et demi alors que le match est terminé. Les forumistes s'alignent sur le jeu proposé par Malherbe : vide.

Et vous avez bien raison.

Quand hier soir vers 22h00 j’ai vu « trois pages », je me suis dit : ah bah le match est demain.
J’avais tort.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2021 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Non, c'est le 15 mars qu'on accueiile les Pauls hués.(ce serait con qu'il succède à Dupraz).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2021 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9446
Localisation: 15e de Huis' Treham
dontonio a écrit:
Et d'apres tendance ouest le futur entraîneur ne serait justement pas libre.


Qu'est-ce qu'ils en savent eux ? Une info ? Ou un pressentiment ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2021 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3896
ronnie bird a écrit:
Visiblement, Dupraz ne maîtrise pas grand chose. J'aimerais que Pickeu se fâche et qu'il le débarque sans trop tarder. Le challenge Stephan serait effectivement un cadeau du ciel. Mr Oaktree, svp?


J'avais anticipé (mais cela s'avère une habitude).

Citation:
La direction du SM Caen n’a ni confirmé ni commenté cette arrivée potentielle (l'arrivée attendue de Larguet au centre de formation). Pour le président Olivier Pickeu, le dossier du directeur de centre est prioritaire dans le lancement et l’élaboration du nouveau projet, avant même de décider qui sera l’entraîneur du SM Caen la saison prochaine.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2021 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4049
Localisation: vassy
Huisgonde a écrit:
dontonio a écrit:
Et d'apres tendance ouest le futur entraîneur ne serait justement pas libre.


Qu'est-ce qu'ils en savent eux ? Une info ? Ou un pressentiment ?


Lainé qui dit ça dans un tweet avec un smiley clin d'oeil style moi je sais je crois,c'est sur le forum.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2021 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3896
Citer G.Lainé ici c'est de l'audace voire de l'inconscience :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2021 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32111
Localisation: Dans les parages
dontonio a écrit:
Lainé qui dit ça dans un tweet avec un smiley clin d'oeil style moi je sais je crois,c'est sur le forum.

Letouzé, pas Lainé.

Tweet: https://twitter.com/SylvainLetouze/status/1366871116443181057

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com