www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 22:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2021 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28285
Localisation: DTC
Caen dans le ventre mou de la Ligue 2 : l'implacable constat d'échec

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2021 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
Pas d'accord sur le fait que l 'équipe était taillée pour la montée ( ça ne veut pas dire qu 'on ne peut pas faire " mieux " )
Ca fait un moment je le dis d'ailleurs


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2021 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32035
Localisation: Dans les parages
18cher a écrit:
Pas d'accord sur le fait que l 'équipe était taillée pour la montée ( ça ne veut pas dire qu 'on ne peut pas faire " mieux " )

Pas mieux. Ou comme je l'ai dit pour nuancer, on a ce qu'il faut dans l'axe pour se mêler à la lutte, mais le niveau est bien trop faible sur les côtés, que ce soit les latéraux ou les ailiers.

J'adore Beaux Cheveux, mais s'il redit encore une fois que Nsona est très courtisé par des clubs étrangers je dis il bluffe Martoni.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2021 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28285
Localisation: DTC
Moi, je sui d'accord avec Aline et Natza.
On a largement l'effectif pour monter en L1, même s'il y a des manques surtout au poste d'arrière gauche où Armougom est une blague.
Si on avait du fric, Dupraz aurait fait ses valises depuis longtemps.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2021 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
Rien ne dit qu 'on aura plus de fric la saison prochaine ( le contexte, tout ça )


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2021 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3892
Localisation: Back in da place!
Moriarty a écrit:
Moi, je sui d'accord avec Aline et Natza.
On a largement l'effectif pour monter en L1, même s'il y a des manques surtout au poste d'arrière gauche où Armougom est une blague.
Si on avait du fric, Dupraz aurait fait ses valises depuis longtemps.
La discussion a déjà eu lieu et je suis d'accord. Quelle autre équipe à vraiment un effectif comme le notre ? Même Toulouse il y a eu des paris, gagnants pour le moment certes

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2021 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32035
Localisation: Dans les parages
On aura la réponse à ce débat la saison prochaine de toute façon, puisqu'il n'y a que des nullos en fin de contrat. Et même si on fait une ou deux ventes majeures je ne vois pas comment l'équipe ne serait pas plus forte l'année prochaine.

En fait je n'ai jamais changé d'avis depuis le mois d'aout : pessimiste pour la saison en cours mais toujours optimiste sur le projet Pickeu/Oaktree.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2021 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
Sérieux ? !
Vous gardez qui en TITULAIRE pour une éventuelle opération remontée la saison prochaine ?
Perso, je dis Riou, Mendy et Jeannot ( pour la durée de leurs contrats pour les deux derniers car sinon ... )
Allez, peut - être le petit Caleb s'il est apte physiquement et pas transféré d'ici là
Sinon, tous les autres joueurs sont dispensables


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2021 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
Notre effectif est surcôté .
On part du principe que le groupe a un fort potentiel parce qu'il est composé d'anciens joueurs de Ligue 1 sauf que la plupart n'ont rien de transcendant.
Croyez vous que les Armougom, Goncalves , Weber , Pi, Yago , Mbengue voire Rivierez intéresseraient le top 5 de ligue 2 ?
Bien sûr que non.
On ajoute à ça l'empilement au même poste de certains joueurs ayant le potentiel pour performer en Ligue 2 comme Gioacchini, Mendy, Bammou et Jeannot et qui se retrouvent perdus quand Dupraz les fait jouer sur un côté.
Et une dernière couche avec la pépite plus souvent blessé que sur le terrain (Zady Sery) et des jeunes sur courant alternatif (Déminguet, Nsona, Beka Beka , Vandermesch)... ça laisse peu de places pour avoir une équipe régulière et performante.

Bref, actuellement quelles ont les valeurs sûres sur qui s'appuyer pour l'année prochaine?
Il n'y a que 2 pour moi : Riou et Court
Devant on peut dégager Bammou et garder les 3 autres.
Je garderais tous les jeunes qui ont montré un début de bonnes choses (Deminguet, Vandermesch, Gioacchini, Nsona , Beka Beka , Lepenant + Zady Sery)

Soit 12 joueurs au total...

Bon courage Mr Pickeu pour monter une équipe compétitive dès l'annnée prochaine :18cher:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2021 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32035
Localisation: Dans les parages
18cher a écrit:
Vous gardez qui en TITULAIRE pour une éventuelle opération remontée la saison prochaine ?

Qui en titulaire c'est trop tôt pour le dire mais si je devais donner un groupe de joueurs sur lesquels s'appuyer pour la prochaine saison je dirais ça :

Gardien :
Riou

Défenseurs :
Oniangue
Vandermersh
Enigmes : Molchan, Ngouabi

Milieux :
Deminguet
Beka Beka
Lepenant
Hervieu
Court
Enigme : Toufiqui

Attaquants :
Caleb Zady
Gioachinni
Jeannot
Mendy
Shamal

A vendre pour renflouer un peu : Bammou
A libérer parce que ça coute cher et ça sert à rien : Goncalves

Recrutement : un latéral gauche, un défenseur central, un milieu défensif, un milieu excentré et en voiture Simone.

edit : j'ai commencé à rédiger avant que STB ne valide son message, mais du coup on se rejoint.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2021 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3892
Localisation: Back in da place!
Bien sûr que par rapport à ce qu'ils montrent l'effectif est surcoté, bien sûr qu'on a pas une folle envie de les garder titulaires. Peut être que ces gars dans un effectif niveau L1 arrivent à se hausser au niveau mais quand il faut prendre le jeu à son compte ils n'ont pas la carrure.

Mais la question n'est pas tant de connaître la valeur réelle de notre équipe que sa valeur relative par rapport aux autres. On n'a pas la meilleure équipe du monde mais on devrait être au dessus d'un paquet d'équipes de L2 (toutes peut-être).

Combien d'équipes ont dans leur effectif autant de joueurs ayant évolué en L1 ou ayant été des tauliers d'une L2 qui jouait le haut du tableau ?

Pour faire des mpg L2, je peux vous dire que je rame au mercato tellement je connais pas les gusses des autres équipes. Ça veut surtout dire que je connais pas la L2, OK. Mais même Troyes qui est la plus belle équipe vue cette saison à mon avis ils ont qui ayant connu la ligue 1 ? Pintor et Touzghar. Peut-être un autre et encore... C'est pas ça qui fait le fond de jeu mais me dites pas qu'on devrait pas être à leur niveau.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2021 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28285
Localisation: DTC
+1
On ne dit pas que cet effectif est fabuleux, loin de là.
Mais, comparativement aux autres effectifs de L2, c'est normalement dans le top 5 sans problème.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2021 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
Le malentendu vient du fait qu'on croit que les autres ont un moins bon effectif parce qu'ils ont des joueurs (pas encore) connus.
Sauf qu'à Clermont, Sochaux , Troyes, Auxerre et Toulouse, ils existent des bons petits joueurs qui savent jouer au ballon.
Nous le discours de Dupraz depuis le début c'est "duel" et "course à haute intensité" ... donc pas étonnant qu'il n'y est rien qui se passe sur le terrain.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2021 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28285
Localisation: DTC
Concernant Dupraz, on est d'accord.
C'est pourquoi j'aimerais voir cet effectif avec un entraîneur comme Gastien.
Juste pour voir ce que ça pourrait donner.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2021 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
A part ça, il paraît qu 'il y a un mercato qui se termine dans une semaine :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com