www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Guigui a écrit:
Il y a de bons joueurs de Ligue 2 axiaux dans notre équipe, un joueur de Ligue 1 milieu droit (Court) et on a un bon gardien. Mais trop de mauvais joueurs sur les côtés, défensivement et offensivement. Yago c'est faible. Zady Caleb sur 10 matchs il va transpercer la défense adverse et être décisif sur une rencontre et ne servir à rien sur les 9 autres. Nsona ça court vite mais je cherche encore ce qu'il sait faire d'autre. Vandermersch est perdu à gauche. Armougom sans commentaire...

Bref je suis d'accord avec Huis mais je suis plus sévère sur le niveau individuel : Même avec Guardiola entraineur il y a bien la moitié des joueurs (tous les excentrés à par Court) qui n'ont pas le niveau pour jouer la montée.


Oui. Mais.
Court est peut-être arrivé comme joueur de côté mais chez nous, étant donné la faiblesse des autres milieux, sa place est dans l'axe.
On peut encore espérer quelque chose avec deux petits coups de pouce qui peuvent rééquilibrer l'équipe :

- Steeve Shemal se révéle étre une super recrue. Sery et Nsona finissent la.saison en se partageant un côté.
- On recrute en prêt un latéral gauche de métier qui tient la route pour la ligue 2

J'aimerais aussi, je pense comme quelques uns, voir Hervieu à la place de Deminguet

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Pardon Natza.
le retour de le Natza a écrit:
Je crois vraiment pas que le problème vienne des joueurs. On a le meilleur effectif de L2 sur le papier... pour peu que les joueurs arrivent à jouer ensemble. Et c'est bien ça le problème.
Dupraz a pris l'an dernier un effectif avec la tête dans le seau, a secoué un peu le marasme (en gros il a juste arrêté l'inepte 5-3-2 de Rui A.), ce qui a permis de gratter quelques victoires ou matchs nul. Mais dans le jeu ... rien. rien. rien.
Chaque joueur est super appliqué, limite stéréotypé, et il ne se passe rien.
Rivierez dit avec la plus grande sincérité qu'on va faire une série, et je pense qu'il le croit, (parce qu'on en aurait les moyens), seulement pour faire une série il faut gagner des matches, et je crois qu'à part Dunkerque, on n'a encore posé notre empreinte, dominé aucun match (peut-être à Rodez vu le score mais j'avais pas suivi). Comme si à être super appliqué, on en oubliait qu'il fallait marquer.
Genre quand on se prend un but au bout de 5 minutes (un match sur deux), on a l'air super étonné ... "non mais attend c'est injuste, on était appliqués là, et on allait faire une série" ... bah oui mais les autres, ils jouaient au foot, ils ne regardaient pas le meilleur effectif de L2 s'appliquer à faire autre chose que jouer (se replacer, faire des trucs à "haute intensité", jouer vers l'avant (en touche) ...)

Braif, Dupraz est sympathique (plus que je ne le croyais à son arrivée), mais à part un talent de chef scout, ne pas réussir à faire jouer au ballon ces joueurs là, c'est entre la faute professionnelle ou, à minima, l'absence d'idée, de talent, et au mieux le mauvais casting.
Et j'en ai marre qu'on soit sans panache, je préfère 1000 fois les saisons où l'on a de mauvais résultats mais au moins on essaye quelque chose dans le jeu. Etre 8e de L2 en se replaçant à haute intensité je n'en ai clairement rien à foutre. Avec cet effectif et un peu d'ambition dans le jeu, on pourrait gagner des matches 5-3 et s'en foutre que Weber soit lent parce qu'on gagne et qu'on est ambitieux dans le jeu.
Là, on s'emmerde à haute intensité, et qu'on gagne, perde, ou fasse nul, il n'y a aucune âme.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 00:43
Messages: 6243
Isaac a écrit:
Pardon Natza.


Nan mais t'inquiète, c'était pas tellement intéressant ...
Je crois juste qu'on aurait besoin d'un truc que Dupraz ne sait pas faire. Il a par le passé transcendé des effectifs limités (Evian, Toulouse promis à la relégation), mais là ça marche pas. En gros il peut faire rouler une 2CV à 110 kmh mais taper une pointe avec une Ferrari en ligne droite c'est pas son truc. C'est inexplicable, dommage, mais je crois que c'est pas plus compliqué que ça.

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Dernière édition par le retour de le Natza le 18 Jan 2021 00:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22129
de toute façon si on veut espérer quelque chose faudra sortir une série de 7/8 matches mini sans perdre avec 3/4 victoires (comme l'ont fait toutes les équipes qui sont devant nous). Notre meilleure série c'est 4 et c'était le début de saison. Donc un moment faut prendre des risques et pas attendre d’être sauvé de la relégation pour se lâcher


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
dontonio a écrit:
Guigui a écrit:
Il y a de bons joueurs de Ligue 2 axiaux dans notre équipe, un joueur de Ligue 1 milieu droit (Court) et on a un bon gardien. Mais trop de mauvais joueurs sur les côtés, défensivement et offensivement. Yago c'est faible. Zady Caleb sur 10 matchs il va transpercer la défense adverse et être décisif sur une rencontre et ne servir à rien sur les 9 autres. Nsona ça court vite mais je cherche encore ce qu'il sait faire d'autre. Vandermersch est perdu à gauche. Armougom sans commentaire...

Bref je suis d'accord avec Huis mais je suis plus sévère sur le niveau individuel : Même avec Guardiola entraineur il y a bien la moitié des joueurs (tous les excentrés à par Court) qui n'ont pas le niveau pour jouer la montée.


Un bémol pour Sery et N'sona qui n'ont que 20 et 18 ans aussi ,normalement ce n'est pas à eux de porter l'attaque.


Guigui je te trouve dur avec Sery l'année dernière le danger ne venait que de lui pour faire des différences c'est quand même pas normal que tout repose sur un joueur de 19ans et ensuite il a été emmerder par les blessures! Cette saison il revient après une prépa tronquer mais c'est pas encore ça mais clairement quand il est à 100% c'est un plus pour l'équipe!

Sinon pour moi en défense y en a qu'un qui tient la route c'est Rivierez,Armougom c'est très faible défensivement et laisse des boulevards dans son dos,Yago moyen et n'importe rien offensivement.Concernant Vandermersch il alterne le bon et le moins bon,après voila de ce que je vois y a pas de projet jeu le méthode Dupraz c'est essayer de la jouer solide et placer 3-4 attaque dans le match pour espérer arracher 1-0 mais t'as pas les joueurs défensivement pour ça,on concède un but par match souvent d'entrée ou quand tu mènes on est incapable de faire le dos rond 30-40min pour garder un score.

Sinon pour Mendy c'est pas une foudre devant le but mais le mec sait jouer dos au but,bonne qualité de contrôle, lors du match j'ai une action qui me revient ou il contrôle en porte manteau puis fait la passe pour un caennais qui frappe au but,mais après niveau association on manque peux être d'un attaquant rapide pour prendre la profondeur.

Plutôt déçu aussi par Traoré je le sens "feignant" sur le terrain j'observe souvent ses déplacements quand il n'a pas le ballon le gars marche la plupart du temps..ok t'es capable de temps en temps d'enchainer un double contact pour te sortir d'un pressing de deux joueurs adverses mais à ce niveau c'est pas suffisant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Oui 9 points de retard en 18 matches, ça paraît pas irréaliste. Seulement faudrait déjà sortir de notre déliquescence actuelle, tant les prestations sont de pire en pire.
Là où je pige pas c'est que, comme beaucoup d'anti-Guigui je pense plutôt qu'on a un bon effectif, et que le problème est surtout mental, là même où on pense que la galvanisation d'un groupe est la grande force de Dupraz.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
le retour de le Natza a écrit:
Je crois vraiment pas que le problème vienne des joueurs. On a le meilleur effectif de L2 sur le papier... pour peu que les joueurs arrivent à jouer ensemble. Et c'est bien ça le problème.
Dupraz a pris l'an dernier un effectif avec la tête dans le seau, a secoué un peu le marasme (en gros il a juste arrêté l'inepte 5-3-2 de Rui A.), ce qui a permis de gratter quelques victoires ou matchs nul. Mais dans le jeu ... rien. rien. rien.
Chaque joueur est super appliqué, limite stéréotypé, et il ne se passe rien.
Rivierez dit avec la plus grande sincérité qu'on va faire une série, et je pense qu'il le croit, (parce qu'on en aurait les moyens), seulement pour faire une série il faut gagner des matches, et je crois qu'à part Dunkerque, on n'a encore posé notre empreinte, dominé aucun match (peut-être à Rodez vu le score mais j'avais pas suivi). Comme si à être super appliqué, on en oubliait qu'il fallait marquer.
Genre quand on se prend un but au bout de 5 minutes (un match sur deux), on a l'air super étonné ... "non mais attend c'est injuste, on était appliqués là, et on allait faire une série" ... bah oui mais les autres, ils jouaient au foot, ils ne regardaient pas le meilleur effectif de L2 s'appliquer à faire autre chose que jouer (se replacer, faire des trucs à "haute intensité", jouer vers l'avant (en touche) ...)

Braif, Dupraz est sympathique (plus que je ne le croyais à son arrivée), mais à part un talent de chef scout, ne pas réussir à faire jouer au ballon ces joueurs là, c'est entre la faute professionnelle ou, à minima, l'absence d'idée, de talent, et au mieux le mauvais casting.
Et j'en ai marre qu'on soit sans panache, je préfère 1000 fois les saisons où l'on a de mauvais résultats mais au moins on essaye quelque chose dans le jeu. Etre 8e de L2 en se replaçant à haute intensité je n'en ai clairement rien à foutre. Avec cet effectif et un peu d'ambition dans le jeu, on pourrait gagner des matches 5-3 et s'en foutre que Weber soit lent parce qu'on gagne et qu'on est ambitieux dans le jeu.
Là, on s'emmerde à haute intensité, et qu'on gagne, perde, ou fasse nul, il n'y a aucune âme.


Je ne sais pas si je suis le seul à voir ça mais devant ma télé il m'arrive de gueuler car y a toujours 1 voir 2 relais de trop qui ne servent à rien a part ralentir le jeu et laisser le temps à l'équipe adverse de se replacer et combien de fois on rejoue vers l’arrière par "sécurité" car y a personne qui veut prendre ses responsabilités pour faire un dribble ou une passe. Clairement sur certaines séquences ça joue pas assez vite.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Image
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31889
Localisation: Dans les parages
Isaac a écrit:
comme beaucoup d'anti-Guigui je pense plutôt qu'on a un bon effectif

J'avais bien compris. Qu'on ait l'effectif pour se mêler au Top 5, si vous voulez... bon par contre la meilleure équipe de L2 sur le papier comme le dit mon ami Natza c'est mal connaitre l'équipe du TFC, qui possède d'excellents jeunes déjà très côtés (Koné, Diakité, Amian) et qui a fait carton plein au mercato avec ses étrangers qui sont très forts (Healay, Dejaegere..). Bref, là où à Caen on peut citer un ou deux joueurs de niveau L1, à Toulouse y'en a une demi-douzaine, d'ailleurs c'est une équipe de L1, en tout cas de bas/milieu de tableau de L1. On pourrait comparer le TFC de cette saison au Malherbe 2009/2010 par exemple.

Mais ça ne remet pas en cause la théorie de Natza quand bien-même Caen serait la 2ème meilleure équipe sur le papier. D'ailleurs des effectifs « plus faibles » qui sont devant nous au classement il y en a.

Ça vaut ce que ça vaut, parce que la valeur marchande n'est pas seule représentative du niveau d'un joueur (un excellent joueur de L2 de 35 ans ne vaut rien). Mais disons que ça donne une base, prenons la valeur cumulée des joueurs de transfermarkt :

Image

On doit en effet se battre sur le papier pour le Top 5.
Clermont est un exemple de continuité, de patience, de construction. Je suis surpris de la faible valeur de l'effectif car je les avais placé parmi les favoris en début de saison et les derniers résultats montrent qu'il faudra bien compter sur eux. Est-ce qu'ils sont là parce que Pascal Gatien est un génie ? J'en doute. C'est sûrement un bon entraineur, mais la réussite de Clermont est l'addition de plusieurs éléments qui forment un tout : la stabilité.

Avec bientôt notre cinquième entraineur en 3 ans, on peut pas dire qu'on fasse tout pour que les planètes s'alignent (et pourtant je pense aussi qu'il faut remplacer Dupraz, et si on avait un minimum de sous, dès maintenant serait pour le mieux).

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9298
Localisation: 15e de Huis' Treham
L'effectif du TFC s'est vachement révélé aussi, il y a eu un certain nombre de paris s'avérant payant. Et ils ont bien taillé pour ça, pas parce qu'on en avait marre sur la fin qu'il faut l'oublier.

"Sur le papier", en début de saison, c'était pas si évident pour eux. Et "sur le papier", on avait plus de valeurs sûres, qui sont très décevantes. C'est bien la preuve que le papier, c'est pas suffisant (et puis on est à l'ère du numérique alors le papier sert plus à rien.

Il faut combien de sous pour remplacer Dupraz maintenant ? Enfin c'est les mêmes sous qu'on va de toute façon lui donner. C'est surtout de savoir combien ça rajouterait pour prendre un nouvel entraineur. Guigui, soit pas trop gourmand, tente ta chance. Ou Hastings, après tout, ça doit pas être différent de Football Manager, Toulouse recrute bien pareil.

Le pire, c'est que j'aime plutôt bien le personnage de Dupraz, mais j'ai tellement l'impression qu'il y a mieux à faire avec ces joueurs, j'crois qu'il y a aussi de la curiosité à ce niveau-là : qu'arriverait à faire un autre avec ça ? (Peut-être pas mieux)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31889
Localisation: Dans les parages
Oui, est-ce que Philippe Montanier fera mieux ? Guigui le pisse-froid vous dirait que la réponse est dans la question.

J'vais rester dépressif encore un moment j'vous le dis.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4036
Localisation: vassy
Guigui a écrit:
Oui, est-ce que Philippe Montanier fera mieux ? Guigui le pisse-froid vous dirait que la réponse est dans la question.

J'vais rester dépressif encore un moment j'vous le dis.


Montanier ya un moment qu'il n'a pas eu de résultats corrects, niveau salaire de toutes façons ça parait compliqué,après que reste t'il d'attrayant en entraineur libre?Et surtout les dirigeants ne pensent ils pas que la saison est déjà morte et qu'il ne vaut mieux pas repartir sur du neuf (joueurs et entraineur) la saison prochaine?

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 20:31
Messages: 6199
Je sais pas ce que vous avez à citer sans arrêt Montanier. C'est une burne totale, et ses résultats sont catastrophiques sur les dernières années


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31889
Localisation: Dans les parages
the pleurnicheuse a écrit:
Je sais pas ce que vous avez à citer sans arrêt Montanier. C'est une burne totale, et ses résultats sont catastrophiques sur les dernières années

Je suis bien d'accord. Après j'y suis pour rien si c'est le meilleur ami de Beaux Cheveux et que ça lui fait mal de voir son pote au chomdu.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
the pleurnicheuse a écrit:
Je sais pas ce que vous avez à citer sans arrêt Montanier. C'est une burne totale, et ses résultats sont catastrophiques sur les dernières années


Peut - être parce que c'est un ancien de Malherbe
Et pour beaucoup, dans ce monde du foot incertain et fuyant, c 'est déjà énorme
On se raccroche à une certaine idée du passé, en gros " c'était mieux avant "
C 'est complètement subjectif cet avis mais que veux - tu ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com