www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 13:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8229
Localisation: Paris
Malgré 3 dernières années très mouvementées en la matière, nous sommes assez peu habitués aux changements d'entraîneurs si on ramène ça sur la durée. Sur les 15 dernières années, on récupère Dumas qui n'avait pas quitté le club depuis sa carrière de joueur pour 7 ans, puis ensuite 6 ans de Garande qui était déjà dans le staff. Les 3 derniers coachs font figure de petite anomalie à cette échelle là, et il est donc logique de chercher d'abord les coachs dispos ayant un lien quelconque avec Malherbe dans le passé.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6319
Dim a écrit:
il est donc logique de chercher d'abord les coachs dispos ayant un lien quelconque avec Malherbe dans le passé.

Absolument pas d'accord.
C'est comme ceux qui prônaient le retour de Rothen ou Tafforeau, c'est vrai que ca nous a réussi .


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15934
Je sais pas
Je pense que pour certains, être un ancien du club donne un " supplément d'âme "( truc impalpable quand même :? )
Peut - être qu 'ils ( les supporters ) pensent qu 'on gagnera plus de matchs avec de genre de coachs
Perso, j 'en suis pas persuadé , c 'est pas le lieu de naissance ou la durée de vie dans un club qui fait la compétence


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32029
Localisation: Dans les parages
Pas d'accord avec mon ami Dim non plus. Enfin je peux comprendre que les supporters par dépit veulent se réfugier derrière la nostalgie pour y trouver de l'espoir mais c'est un leurre, ce n'est pas un argument valable, ça ne doit pas guider le choix d'un recrutement, entraineur ou joueur.

Seules les compétences comptent ainsi que la mentalité de la personne.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8229
Localisation: Paris
Il y a méprise les gars, je ne veux pas spécialement d'un mec ayant un lien antérieur avec Malherbe, je dis juste (pour répondre à ceux qui se demandent "Pourquoi vous parlez de Montanier ?") que globalement nous sommes des gens assez habitués à avoir des coachs connaissant déjà le club et que lorsqu'il est question d'en chercher un nouveau, il est logique de penser à eux en premier dans les débats.

Je n'ai pas d'avis sur Montanier spécialement, l'époque de la Real Sociedad est loin maintenant. À vrai dire, je ne sais pas qui sera le prochain entraîneur de Malherbe mais à moins d'un mec qui en impose vraiment, j'aurai du mal à m'enlever de la tête que ce ne sera qu'un prédecesseur de Nicolas Seube.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2021 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12332
Localisation: To
Dans la série copain de Pickeu et ancien du club, y'a Hubert Fournier aussi, que le club avait déjà approché il y a peu (après Garande ?). A l'époque de mémoire, il avait préféré rester fidèle à la DTN. Mais ça ne veut pas forcément dire jamais.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2021 05:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12332
Localisation: To
Guigui a écrit:
Pas d'accord avec mon ami Dim non plus. Enfin je peux comprendre que les supporters par dépit veulent se réfugier derrière la nostalgie pour y trouver de l'espoir mais c'est un leurre, ce n'est pas un argument valable, ça ne doit pas guider le choix d'un recrutement, entraineur ou joueur.

Seules les compétences comptent ainsi que la mentalité de la personne.


Pas complétement d'accord. Un club de football, quelque soit le niveau, gagne forcément à développer quelque chose qui tienne de la tradition, une certaine cohérence dans le temps. Cela lui confère de la respectabilité, de l'importance, qui contribuent à ce qu'il soit pris au sérieux par ses propres joueurs, les jeunes formés au club, leurs parents, les adversaires, etc. Faire revenir régulièrement des anciens joueurs à des postes d'encadrement - à compétences équivalentes, hein - est un moyen très sur d'y arriver. D'ailleurs tous les grands clubs du monde font ça. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas aussi valable pour les clubs comme le nôtre.

Et puis, à mon sens également, les compétences d'un entraîneur, c'est un sujet un peu compliqué que ça. Nous avons le même Dupraz que celui de Toulouse (en tout cas de la premiere année...), nous avions le même Rui Almeida que celui du Red Star et le même Mercadal que celui du Paris FC. Les gars sont diplomés, pas des anciens du club, ils ont eu des expériences réussies, et ils sont arrivés à Caen car plusieurs personnes en situation de responsabilité les ont choisi parmi d'autres candidats en considérant que c'était eux les plus compétentes. Pourtant ça ne l'a pas fait. Est-ce un problème de compétence, ou plutôt de compatibilité de l'entraîneur et du groupe en place ? Là aussi, arriver avec l'étiquette de l'ancien de la maison, n'est ce pas un avantage ? Les années Dumas n'ont elles pas été dans l'ensemble de meilleures années qu'actuellement, alors qu'en termes de compétence d'entraîneur... bon. :mrgreen:

Ce ma fait penser aussi à Manchester Utd actuellement, où Solskjaer est arrivé avec l'étiquette de l'entraîneur pas cher ancien de la maison, il a failli se faire lourder 3 fois, et là il est leader de PL.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2021 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15934
Dumas a "réussi" ( enfin on peut en discuter, c'est pas si simple et il est parti contraint et forcé ) car il y avait une
affinité forte avec le président en place
Pickeu doit lui aussi trouver son " jumeau " à Malherbe, un peu comme avec Moulin à Angers


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2021 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32029
Localisation: Dans les parages
18cher a écrit:
Pickeu doit lui aussi trouver son " jumeau " à Malherbe, un peu comme avec Moulin à Angers

D'où l'interview que j'ai posté en page précédente et qui me fait dire que Montanier sera favori :

Image

A moins qu'ils se soient engueulé depuis 2015...

Mais dans le registre ancien du club je préfère nettement Hubert Fournier, comme le rappelle Hastings. Sauf que je pense qu'il est encore plus cher et en plus, il est DTN à la fédé, ce qui est quand-même professionnellement au dessus que d'entrainer le 9ème de L2 en plus d'être un CDI.

Sinon, les nostalgiques de l'ère Théault vont enfin pouvoir réclamer leur Johan Gallon puisque, s'il réussit son année diplômante, il aura son BEPF en fin de saison. D'ailleurs à ce propos, savez-vous quel club professionnel il a choisi pour son stage obligatoire ? Il a eu le nez creux, son ancien club, Le Clermont Foot de Pascal Gatien... qui fait la saison que l'on sait. Plutôt intéressant et enrichissant comme choix...

Gallon, s'il obtient son BEPF, aura l'étiquette du candidat qui ne coute pas cher, ce qui le placera selon-moi comme sérieux outsider.

Edit : On vient de me rappeler que c'est en effet un proche de Fabrice Clément donc oubliez tout ce que je viens de dire sur Gallon il n'a aucune chance :lol:.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Dernière édition par Guigui le 19 Jan 2021 13:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2021 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15449
Localisation: MontP
Tout ça me donne envie de modifier le titre...


Voila, c'est fait.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2021 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Tu as ajouté un " e " pour signifier que toute la phase retour sera corsée ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2021 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
Pascal Braud a son BEPF.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2021 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15449
Localisation: MontP
bigdudu a écrit:
Tu as ajouté un " e " pour signifier que toute la phase retour sera corsée ?


EGZA !

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: basile et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com