www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 02:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2022 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
Si on ne se fit qu'aux réseaux sociaux depuis 3 jours on a effectivement l'impression que tous les argentins sont des beaufs racistes, qui veulent la mort de Mbappé. Il faut se rappeler qu'on a environ 30% de beaufs racistes chez nous aussi.

Ce qu'a dit Mbappé sur le foot sud-américain a été mal accueilli, et c'est plutôt normal. On n'insulte pas les Anglais quand ils parlent de "Farmers League" ? Je ne serais pas étonné que le staff argentin ait surfé sur ces déclarations dans la préparation de la finale, pour motiver les joueurs. Emiliano Martinez est toujours dans ce délire et n'en sort pas.

Isaac a écrit:
Les argentins ont été odieux sur le terrain, insultants en dehors et sans aucun esprit de fairplay. Y'a plus rien à sauver.


Alors déjà toi je croyais que t'avais pas vu un seul match ? Oui ils ont été odieux, oui leurs actes d'anti-jeu auraient du être plus sanctionnés, mais avant on appelait ça la grinta et on trouvait ça merveilleux. Pour le fairplay, j'ai l'image de Martinez qui vient consoler Mbappé après le coup de sifflet final (à moins qu'il ne soit venu l'insulter avec le sourire)

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2022 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11291
Localisation: Chez Monique
ajacques a écrit:
(à moins qu'il ne soit venu l'insulter avec le sourire)

Ié vé collé ta tête su la copa.
Meilleure hypothèse disponible, mais j'en doute.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2022 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
:lol:

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2022 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est quoi les déclarations de Mbappé sur le foot sud-américain ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2022 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
jesperolsen a écrit:
Franchement, arrêtez de faire vos vierges effarouchées. C'est de bonne guerre.

Évidemment !
Qui ne serait pas (même secrètement) satisfait si un caennais faisait pareil après une victoire bien roublarde contre Le Havre.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2022 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11291
Localisation: Chez Monique
Guigui a écrit:
Tweet: https://twitter.com/Footballogue/status/1605518072026128386

Citation:
IG : florentino tattoo

Mention spéciale pour l'ajout du copyright. C'est du tweet de pro.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2022 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8383
Wala ! Exactement Abidbol.
<3 <3

Citation:
C'est quoi les déclarations de Mbappé sur le foot sud-américain ?

Tu les retrouves facilement en ligne, par exemple ici.
En fait, ça a fait tilt dans les têtes des Argentins. On peut dire sans trop s'avancer qu'ils se considèrent comme des Européens et non comme des Sud-Américains. C'est assez profond dans l'identité nationale.
Et quand des Européens mettent en évidence qu'ils sont des Sud-Américains pour leur expliquer qu'ils sont inférieurs, ça les remue de manière incompréhensible pour nous.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2022 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il parlait plus du niveau des clubs sud-américains et des sélections que des joueurs eux-mêmes. Et Messi en particulier est venu si jeune en Espagne qu'en plus de ses qualités naturelles il est aussi le produit du football européen. Martinez souffle vraiment le chaud et le froid et on sent chez lui à la fois une admiration et une répulsion envers Mbappé. Quant à un éventuel nouveau face-à-face, il y a des chances que ça ne se produise jamais, tant en club qu'en sélection. Si les 2 équipes se sont rencontrées 2 fois de suite en coupe du monde, il y a aussi eu 9 ans entre 2018 et le précédent et même 21 ans entre 1986 et 2007. En compétition, aucune confrontation entre 1978 et 2018 soit 40 ans !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2022 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8383
C'est ce qu'écrivait Ajacques. Martinez est resté bloqué sur un truc qui a sûrement été monté en épingle avant le match par la presse argentine et peut-être par le staff.
Mais son attitude le rend tellement populaire qu'il continue...

Tu as raison, il n'y aura peut-être pas de nouveau France/Argentine avant un moment... Mais on peut l'espérer. Les deux derniers ont été des matchs tellement formidables.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2022 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
jesperolsen a écrit:
Franchement, arrêtez de faire vos vierges effarouchées. C'est de bonne guerre.


Chuis pas d'acc, tu vois ça dans quel autre sport ?
Il manque je crois dans vos débriefs, un jeté/(jeter ?) de maillot de l'EDF à la poubelle que j'ai vu passer sur les réseaux, la tête de bite de Camavinga, les chants argentins avec du négro dedans, etc...
En terme de folklore, c'est assez limite, mais j'imagine que c'est autant de bonne guerre que les "ho hisse enculé" et autres joyeusetés assez spécifiques à ce sport.
Ca ne me ferait pas plus marrer si les français faisaient de même, c'est beauf, con, bas du front et complètement inutile.

Franchement je t'aime bien jesper, mais t'es pas obligé de fêter une victoire en criant que tes adversaires sont des grosses merdes, ou alors on n'a pas la même notion du sport en général.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2022 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
J'étais déjà pas fan des chambrages des argentins quand ils ont battu les orangeais, niveau mental CM2, et pas trop compris non plus Messi qui traite de connard je ne sais qui dans son ITW d'après ce même match.
Ca fait pas mal de gestes/réactions au minima pas hyper sportives/conviviales, pour une même nation.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2022 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8383
En fait, je voulais simplement fustiger notre indignation déportée (car notre point de vue est éloigné) et sélective.
Je disais simplement qu'on n'a pas de leçon à donner, ne pouvant nous même pas nous considérer comme irréprochables.
Cela ne veut pas dire que je trouve ça intelligent, distingué ou bienvenu.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2022 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Et je n'ai aucun souvenir d'attitudes ou déclarations anti-Croates en 2018 ou anti-Brésiliens en 1998, tout à la joie de fêter le titre sans avoir besoin d'humilier le vaincu. Le seul " chambrage " étant le célèbre " et 1 et 2 et 3 - 0 ". C'est normal qu'on trouve ça débile et anti-sportif mais cela ne reflète sans doute pas non plus une attitude générale raciste ou anti-française du peuple argentin qui fête la victoire dans un contexte économique dramatique pour une grande partie de la population. S'il y a eu des débordements inacceptables, il revient à la justice argentine de s'en occuper. Et la FIFA pourrait au moins donner un avertissement au gardien pour son comportement (matches de suspension avec sursis par exemple) afin de signifier qu'une victoire n'autorise pas à faire n'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2022 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13794
jesperolsen a écrit:
Citation:
médiocrité dans le comportement

C'est vague comme terme.
Et je maintiens, je ne vois pas en quoi les Argentins seraient globalement médiocres quand les joueurs de l'EdF ne le seraient pas. La seule chose qu'on peut espérer, c'est que Mbappé ne réagisse pas, pour le faire dans l'avenir sur le terrain quand il retrouvera son ami.

Sur le fair-play... En quoi les Argentins le seraient-ils moins que la plupart des équipes ?
C'est évident que Paredes aurait dû prendre un rouge et une suspension sévère pour son comportement contre les Pays-Bas. Mais ce n'est pas étonnant qu'un Argentin réagisse ainsi et le problème ici c'est l'arbitre et ensuite la FIFA qui n'a pas pris de mesure disciplinaire.
C'est pas étonnant, car ils jouent ainsi ! Le championnat argentin est plein de gestes équivalents chaque semaine. Au-delà, ce n'est absolument pas nouveau qu'ils soient accrocheurs, chambreurs, truqueurs... exaspérants quand on jouent contre eux. Au moins, ils jouent un foot identifiable, basé sur l'engagement et le don de soi.
)



Tu reconnais toi même deux rouges à attribuer, la danse de Martinez c'est anecdotique en revanche son attitude avec le gant c'est quoi sinon un manque de dignité incroyable, une beauferie bigarresque ? Ca c'était sur le terrain.

Après coup entre les déclarations sur Mbappe, la poupée, Aguero sur Camavinga, ça tourne carrément au côté obsessionnel ; on a davantage l'impression qu'ils sont contents d'avoir battu une équipe [de nègres de merde] plus que d'avoir gagné la coupe du Monde. La classe et la tenue ne sont pas donnés à tout le monde, mais voir une telle haine quand tu peux juste être heureux c'est symptomatique d'une certaine malsanité, au delà de ce que tu décris comme étant leurs signes caractéristiques.
A côté de ça, le match contre le Maroc a été semble t-il un exemple de fair play et tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un putain de match de foot.

ajacques avec sa mauvaise foi habituelle a écrit:
Alors déjà toi je croyais que t'avais pas vu un seul match ? Oui ils ont été odieux, oui leurs actes d'anti-jeu auraient du être plus sanctionnés, mais avant on appelait ça la grinta et on trouvait ça merveilleux. Pour le fairplay, j'ai l'image de Martinez qui vient consoler Mbappé après le coup de sifflet final (à moins qu'il ne soit venu l'insulter avec le sourire)


Non Môssieur, la grinta c'est pas ça c'est la combativité, et ça ne t'empêche pas d'être correct après coup.

Dans un monde idéal n aurait aimé voir les joueurs argentins, et Messi la palourde en premier, condamner les tombereaux d'insultes racistes qui sont sortis.

+1 avec arcisse merde.

Et pour finir, même si j'ai pas vu les matches, j'ai aucun doute sur le fait que nos joueurs aient eu un comportement irréprochable vis à vis de l'adversaire, et on peut être fier de ça. Je vous remercie.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Dernière édition par Isaac le 21 Déc 2022 14:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2022 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
jesperolsen a écrit:
En fait, je voulais simplement fustiger notre indignation déportée (car notre point de vue est éloigné) et sélective.
Je disais simplement qu'on n'a pas de leçon à donner, ne pouvant nous même pas nous considérer comme irréprochables.
Cela ne veut pas dire que je trouve ça intelligent, distingué ou bienvenu.


Je trouvais juste que dans la balance des trucs nazes, je ne mettais pas au même niveau le comportement des argentins avec le zéro prise de position des français (et de quasi l'intégralité des équipes) sur les histoires des Droits humains en général au Qatar. Il ne me semble pas que les Argentins aient déploré de ne pas pouvoir porter de brassards politiques, donc là ils sont un niveau des français, c'est à dire pas bien haut et c'est effectivement regrettable. Bon, ils rajoutent juste en plus de tout ça, une belle merdasse de comportement puéril. :oops:

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com