www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2020 17:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
basile a écrit:
Ah une seule faute Lainé dans son article ça va...C'est vraiment lui qui tape le texte diffusé sur internet ou bien une "petite main" chargée de poster le texte sur le site qui pourrait retranscrire un message audio, par exemple ?
Même une institutrice par exemple récemment avait écrit s'entrainer au lieu s'entraîner-

Il en fait tout de même moins que toi. :mrgreen: Oui, ce sont les journalistes qui tapent et envoient leurs textes. Il n'y a pratiquement plus de correcteurs surtout pour la version numérique. Pour l'institutrice, ce n'est pas une erreur car c'est l'orthographe préconisée par la réforme de simplification de 1990 que je n'ai jamais désiré appliquer. D'ailleurs, l'ancienne reste correcte aussi. Souvent, je précisais à mes élèves les deux possibilités mais pas question de leur apprendre exclusivement l'orthographe réformée. Pour l'écriture des nombres, par exemple, il est autorisé, voire préconisé, d'écrire " trente-trois-millions-neuf-cent-vingt-sept-mille-huit-cent-quatre-vingt-quinze ". Je leur apprenais tout de même les règles pour écrire " trente-trois millions neuf cent vingt-sept mille huit cent quatre-vingt-quinze " en leur disant que s'ils trouvaient ça trop compliqué ils avaient le droit de mettre un trait d'union entre chaque mot mais sans en oublier ! A mon avis, l'institutrice mentionnée leur apprend juste cette méthode plus simple et demandée par les textes officiels.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2020 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28056
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2020 18:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Hérouvillais ? Il y habitait dans sa jeunesse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2020 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
bigdudu a écrit:
Hérouvillais ? Il y habitait dans sa jeunesse ?

Oui, il a même joué au SCH


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2020 18:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il a l'âge d'enfants que j'ai eu dans mes classes à Hérouville (Auber puis Le Bois) dans d'autres écoles que la sienne probablement. Je me souviendrais forcément de lui, surtout qu'il devait déjà bien se débrouiller avec un ballon à la récré.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2020 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31889
Localisation: Dans les parages
Merci Momo. Oniangue me rappelle beaucoup Adéoti, que je trouvais exécrable au milieu et bon en défense centrale.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2020 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
Oui, d'ailleurs entre autres facteurs, on fait aussi la bascule en 2014-2015 quand Seube reprend la place de titulaire en 6 à Adéoti.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2020 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
bigdudu a écrit:
basile a écrit:
Ah une seule faute Lainé dans son article ça va...C'est vraiment lui qui tape le texte diffusé sur internet ou bien une "petite main" chargée de poster le texte sur le site qui pourrait retranscrire un message audio, par exemple ?
Même une institutrice par exemple récemment avait écrit s'entrainer au lieu s'entraîner-

Il en fait tout de même moins que toi. :mrgreen: Oui, ce sont les journalistes qui tapent et envoient leurs textes. Il n'y a pratiquement plus de correcteurs surtout pour la version numérique. Pour l'institutrice, ce n'est pas une erreur car c'est l'orthographe préconisée par la réforme de simplification de 1990 que je n'ai jamais désiré appliquer. D'ailleurs, l'ancienne reste correcte aussi. Souvent, je précisais à mes élèves les deux possibilités mais pas question de leur apprendre exclusivement l'orthographe réformée. Pour l'écriture des nombres, par exemple, il est autorisé, voire préconisé, d'écrire " trente-trois-millions-neuf-cent-vingt-sept-mille-huit-cent-quatre-vingt-quinze ". Je leur apprenais tout de même les règles pour écrire " trente-trois millions neuf cent vingt-sept mille huit cent quatre-vingt-quinze " en leur disant que s'ils trouvaient ça trop compliqué ils avaient le droit de mettre un trait d'union entre chaque mot mais sans en oublier ! A mon avis, l'institutrice mentionnée leur apprend juste cette méthode plus simple et demandée par les textes officiels.

C'est en CP, donc le simplifié est peut-être même plus adapté pour commencer.
Mais dans l'exemple des chiffres en lettres et sans doute plus généralement, la méthode simplifiée met moins en relief les étymologies qui ont modelé au fil du temps la logique des règles de l'orthographe , je trouve.À simplifier on perd en finesse et précision.
Les mots qui composent le même chiffre des dizaines ont des tirets alors qu'avec la reforme ils ont tous des tirets, on s'y perd plus, alors qu'avec les tirets on distingue mieux les chiffres en lisant les lettres.
Après je comprends que certains ne s'y retrouvent pas, la langue française est assez.compliquée.Ce qui est dommage c'est de devoir simplifier alors qu'au fur et à mesure de l'élévation du niveau de la scolarité, les règles devraient pouvoir s'affranchir de cette réforme de l'orthographe pour raffiner la langue.Mais je suis pas sûr qu'au collège ou au lycée le niveau général soit plus élevé qu'en quittant le cours élémentaire...
J'avais complètement oublié cette réforme de l'orthographe...merci de me le rappeler.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2020 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31889
Localisation: Dans les parages
Max Lnd a écrit:
J'aimerais bien revoir le match pour s'avoir s'il n'y avait pas faute sur Caleb juste avant le péno sur Gioacchini...

Rediffusion en ce moment-même sur BeIn Sports 2, débutée à 11h00.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2020 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28056
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2020 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31889
Localisation: Dans les parages
L'excellente analyse statistique et tactique de Stat Malherbe.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2020 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
Guigui a écrit:
Max Lnd a écrit:
J'aimerais bien revoir le match pour s'avoir s'il n'y avait pas faute sur Caleb juste avant le péno sur Gioacchini...

Rediffusion en ce moment-même sur BeIn Sports 2, débutée à 11h00.

Nan mais il n'y a aucun ralenti, je l'ai repassé plusieurs fois sur BeIN connect pour être sûr mais il n'y a absolument aucun moyen de se prononcer.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2020 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Dim a écrit:
Guigui a écrit:
Max Lnd a écrit:
J'aimerais bien revoir le match pour s'avoir s'il n'y avait pas faute sur Caleb juste avant le péno sur Gioacchini...

Rediffusion en ce moment-même sur BeIn Sports 2, débutée à 11h00.

Nan mais il n'y a aucun ralenti, je l'ai repassé plusieurs fois sur BeIN connect pour être sûr mais il n'y a absolument aucun moyen de se prononcer.

Toutes façons , t' as pas à poser tes mains autour de l ' adversaire, et ensuite c' est dans la continuité de la première faute où Gioacchini aurait pu tomber, donc 2 accrochages dans la surface !

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2020 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15416
Localisation: MontP
Je ne sais pas ce que vous avez tous contre ce penalty... c'est insensé. C'est ni plus ni moins équivalent à 2 ou 3 décisions de pénalties un peu légers qui ont eu lieu ce week end en L1, comme tous les week ends... (voir les 2 pénos de Strasbourg contre Montp, par exemple, le 2e fait rire)
Gioachini se fait ceinturer par derrière, de façon très similaire à la faute de Diallo qui a couté la défaite de PSG contre Monaco... je ne vois pas les journaux et les suporters d'indigner pour les autre pénos. On en a eu des sifflés contre nous moins nets que ça par le passé.


Pour le plaisir :

(« Grosse faute » du défenseur selon le commentaire)

https://www.youtube.com/watch?v=QSoL5p8iklU&t=130s

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2020 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15416
Localisation: MontP
Allez celui de Strasbourg pour qu'on continue à se flageller en disant qu'on a volé la victoire au Havre :

https://www.youtube.com/watch?v=RoA1QmP6wIM

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com