www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 11:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2020 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4036
Localisation: vassy
Sur les 25 premières minutes on se dit que ça va être presque trop facile tellement c'est pas bon derrière le PFC puis on ne tue pas le match par deux fois et après on recule de plus en plus et ce malherbe là n'a pas encore la force de se relever dès qu'il a des éléments contraires.
Où je suis d'accord c'est qu'il faut un Lepenant ou un Hervieu qui percute et amène de l'envie au milieu,le seul poste où l'on a pas le niveau d'un club visant la montée c'est bien les latéraux,déjà qu'avec les titulaires c'est moyen mais là les deux c'est juste impossible défensivement en plus de ne rien apporter offensivement.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2020 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Isaac a écrit:
Guigui a écrit:
Mais je n'en attendais pas plus cette année au vu de l'effectif. C'est pas grave, le projet est à moyen terme et pas remis en cause.

:D


Ben oui
Capton et Pickeu n 'ont jamais dit que c'était la saison ou jamais
De toute façon, que veux - tu qu 'on foute en L1 avec un effectif comment ça ?
Oui, je radote mais bordel, c 'est tellement vrai !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2020 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28061
Localisation: DTC
Notes OF :

PEAN (5 sur 10). Le natif de Cherbourg, 21 ans et 13 matches en équipe réserve depuis l’an dernier, a vécu un sacré baptême du feu chez les professionnels, à huis clos et chez le leader de la Ligue 2. Sur sa toute première frappe à négocier, il semblait battu mais a été sauvé par son poteau sur cette frappe puissante d’El Abdi (17’). Très précis dans son jeu au pied, souvent en direction de Bammou ou de Mendy, il est impuissant sur la tête de Kanté, puis sur les deux penalties parisiens. Hormis une sortie peu inspirée et sans conséquence sur un corner (29’), il termine avec trois buts encaissés et pas grand-chose à se reprocher.

VANDERMERSCH (5). Il a globalement fait son job sur le plan défensif et a seulement connu une ou deux imprécisions dans la relance. Le latéral droit a cherché à apporter davantage sur le plan offensif quand son équipe s’est retrouvée menée, mais ses tentatives n’ont pas abouti. Remplacé par DEMINGUET (77’), entré à un moment où il ne se passait déjà plus rien.

RIVIEREZ (3). Dans la lignée de son début de saison, il avait signé une première période quasi parfaite, étant notamment l’auteur d’un retour précieux pour annihiler une occasion de but (13’). Il est malheureusement battu au duel aérien par Kanté sur l’égalisation, en voulant s’occuper plus de l’homme que du ballon (43’). Son retour des vestiaires a été encore plus douloureux : dans un duel mal embarqué avec Caddy, il s’est fait enrhumer en pleine surface par un crochet de l’attaquant adverse, avant de perdre sa lucidité en le taclant par derrière pour provoquer un penalty évident, alors que Vandermersch était présent en soutien (48’). Averti sur le coup, le capitaine caennais a ensuite été exclu assez sévèrement pour une obstruction sur Lopez (60’). Un après-midi à oublier.

WEBER (5). Après avoir été touché par le coronavirus, ce qui l’a contraint à manquer les rencontres à Niort et face à Guingamp, l’ancien Brestois a semblé à l’aise au moment de faire son retour au jeu. Il n’est pas impliqué sur les trois actions qui amènent les buts parisiens. Auteur d’une belle ouverture vers Mendy (31’), il a aussi été plutôt juste avec le ballon.

MBENGUE(4). Comme face à Guingamp, le Sénégalais a démarré son match trop doucement. Régulièrement pris de vitesse par Guilavogui, il a aussi connu quelques approximations dans le placement.

ONIANGUE (4). Après avoir joué en défense centrale face à Guingamp, il a été positionné en milieu relayeur face au Paris FC. Le Congolais a eu de l’impact dans un premier temps, avant de baisser de pied en milieu de première période face à un entrejeu adverse rapide et efficace dans ses transmissions. Après l’expulsion de Rivierez, il est logiquement redescendu d’un cran.

PI (4). À l’image de l’entrejeu caennais, il a eu de l’impact sur une trop courte période, environ vingt minutes. Il a eu quelques bonnes inspirations vers l’avant avec le ballon, mais a subi les vagues adverses au fur et à mesure que la rencontre avançait. Remplacé par BEKA BEKA (63’), qui a passé le plus clair de son temps au poste de latéral droit.

COURT (4). Après sa dernière demi-heure inspirée à ce poste la semaine passée face à Guingamp (1-0), il a été installé dès le coup d’envoi au cœur du jeu, dans le milieu à trois de Pascal Dupraz. Mais durant l’heure qu’il a passée sur la pelouse, l’ancien Brestois n’aura jamais pesé ni fait parler sa technique au-dessus de la moyenne, étant régulièrement dominé sur le plan athlétique. Remplacé par GONCALVES (63’).

BAMMOU (5). Il avait de l’envie après avoir débuté pour la première fois sur le banc face à Guingamp. Auteur d’un début de match très inspiré, avec beaucoup d’intensité dans les courses, le Marocain a ouvert le score d’une très belle demi-volée du pied gauche dans le petit filet, aux 18 mètres (12’). Comme son équipe, il s’est éteint un peu trop vite par la suite, restant concentré dans ses replis défensifs mais ne produisant plus grand-chose avec le ballon.

MENDY (3). Il a beaucoup pesé sur la défense parisienne et a eu une activité constante au cours de la première période. Mais on demande à un avant-centre de terminer le travail et c’est ce que l’ancien Bordelais n’est pas parvenu à faire. Impliqué sur l’action qui a amené le penalty, Mendy l’a manqué en voyant sa frappe à mi-hauteur repoussée par Demarconnay (5’). Sur une ouverture de Weber, il a ensuite manqué de tranchant face au but à deux reprises, avant et après avoir servi Nsona (31’). Auteur d’une tête au-dessus (62’), averti pour un coup de coude (66’), il est forcément sorti frustré de la pelouse. Remplacé par JEANNOT (74’).

NSONA (4). Trop discret, trop peu servi aussi, l’ailier s’est distingué une seule fois : sur un contre, il a été servi par Mendy et a plutôt eu le geste juste en ouvrant son pied, mais Demarconnay a signé une belle parade (31’). Après le repos, il a touché un peu plus le ballon, trop loin de son but pour pouvoir être impactant. Remplacé par TRAORE (63’), qui s’est un peu trop enfermé dans des initiatives individuelles.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2020 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 20:31
Messages: 6201
18cher a écrit:
Isaac a écrit:
Guigui a écrit:
Mais je n'en attendais pas plus cette année au vu de l'effectif. C'est pas grave, le projet est à moyen terme et pas remis en cause.

:D


Oui, je radote mais bordel, c 'est tellement vrai !

Ca doit être le paradis de vivre avec toi...Je tire mon chapeau à ta compagne.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2020 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
On doit tuer le match en première période,on loupe un péno et l'occaz ou Nsona ne cadre pas puis derrière Mendy qui mets trop plomb pour armer une frappe mais après ça je suis désolé on a pas chercher a jouer au ballon y a qu'a voir la possession on a eu les deux mi-temps du 70-30 en faveur du PFC c'est ridicule alors qu'on se retrouve enfin face a une équipe qui ne joue pas a 10 derrière...Tu cherches un peu à jouer a 3-1 mais c'est trop tard,Paris peut pas dire sur ce match qu'on les a pris a la gorge sauf peux être les 10 premières minutes ou y avait un peu de pressing et en étant haut mais ça n'a pas durée longtemps!

et Dupraz me soule a ne jamais faire de coaching avant la 60ieme minute,ça se sentait qu'on était pas bien!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2020 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8130
Localisation: Paris
18cher a écrit:
Dupraz n 'est pas là " pour jouer au foot ", vous ne l 'avez pas encore compris ?
Les tripoteurs de ballon, très peu pour lui
Globalement d'accord avec Guigui par ailleurs

Un bon joueur de foot c'est pas nécessairement un tripoteur, parfois loin de là même. Comme l'a dit Guigui derrière, ça va être un Yoann Court, un mec qui joue juste. De gros bourrins peuvent très bien être de très bons joueurs de foot s'ils font ce qu'il faut (bon c'est rare en L2). Un Jessy Pi dans de bonnes conditions arrive à l'être de manière très intermittente, et il ne tripote pas forcément le ballon, tant qu'il fait la bonne passe au bon moment.
Plus que les qualités techniques des joueurs qui sont correctes pour ce niveau là, ce sont pour moi les prises de décision, qui dépendent à la fois du QI football des joueurs et du plan de jeu, qui posent un gros gros problème pour notre animation.
Alors oui, après, sur un match comme celui de cet aprèm quand tu as un gros poblème technique sur la finition, c'est mort.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2020 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28061
Localisation: DTC
Tweet: https://twitter.com/beinsports_FR/status/1322563449436725254

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2020 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31894
Localisation: Dans les parages
Ça a continué en conférence de presse...
SM Caen - Pascal Dupraz : 'On sort de ce match avec des regrets

Et plussain avec Dim sur le déficit tactique.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2020 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54850
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Et je viens juste de réaliser que M. Girard est René Girard. Je croyais que c'était un autre n'imaginant pas celui-ci encore en activité.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2020 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
the pleurnicheuse a écrit:
18cher a écrit:
Isaac a écrit:
Guigui a écrit:
Mais je n'en attendais pas plus cette année au vu de l'effectif. C'est pas grave, le projet est à moyen terme et pas remis en cause.

:D


Oui, je radote mais bordel, c 'est tellement vrai !

Ca doit être le paradis de vivre avec toi...Je tire mon chapeau à ta compagne.

:?: :18cher:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2020 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Moriarty a écrit:
Tweet: https://twitter.com/beinsports_FR/status/1322563449436725254



Charmant


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2020 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 17:47
Messages: 3850
Guigui a écrit:
Wallace a écrit:
Vu notre effectif, on peut s'attendre à quelque chose de sympa à regarder.

Ben même-là mon cher Wallace... je vois pas. Franchement à partir du moment où Deminguet échoue dans le rôle du leader technique attendu il n'y a rien derrière à attendre de "sympa" à regarder même à vue de papier, en tout cas de mon point de vue. Pi, Goncalves, Oniangue aka le trio de purge absolu de la saison dernière, peut-être le milieu de terrain le plus vide, le plus insipide vu depuis des dizaines d'années à Caen... Même au début des années 2000 quand on végétait en L2 au moins on avait Bodmer pour voir du foot...

Edit : MAIS ! On a Yohann Court comme lueur d'espoir, un vrai joueur de foot, et on attend les jeunes Hervieu et Lepenant. Il y a l'espoir de s'améliorer.


Je me pose juste la question et si tu mettais ces joueurs dans une autre équipe? Pi, c'est vraiment pas régulier mais tu sens qu'il est capable de faire des différences avec une seule passe pour casser les lignes mais c'est toujours trop timide, ça pèse pas assez dans un match. Pour Gonçalves, je ne peux que te rejoindre malheureusement.. Je pense réellement que c'est un joueur qui était sublimé à Strasbourg, un joueur qui a de grosses limites d'un point de vue technique. Oniangué, je suis vraiment partagé parce que c'est un mec qui aime bien monter pour porter le danger (c'est lui qui provoque le péno) mais qu'est-ce qu'il peut être très mauvais 1 match sur 3, c'est compliqué. Deminguet, ça reste une énigme et on est tous déçus. Je me demande juste ce qu'un coach comme Blaquart (connu pour être un excellent formateur) pourrait apporter à la place d'un coach comme Dupraz. On s'enflamme facilement pour nos jeunes formés au CDF et pour le moment, il y a aucun jeune qui a vraiment pu confirmer. C'est un vrai problème et on n'en parle peut-être pas assez.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2020 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8130
Localisation: Paris
D'ailleurs Guigui soulignait à juste titre que Nsona avait beaucoup de mal en ce moment. Ce qui est pardonnable évidemment vu son âge mais peut-être que le temps qu'il prenne de la bouteille ce serait intéressant de l'utiliser plus en energizer sortant du banc.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2020 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 17:47
Messages: 3850
Dim a écrit:
D'ailleurs Guigui soulignait à juste titre que Nsona avait beaucoup de mal en ce moment. Ce qui est pardonnable évidemment vu son âge mais peut-être que le temps qu'il prenne de la bouteille ce serait intéressant de l'utiliser plus en energizer sortant du banc.

Je vois pas trop qui tu peux mettre à sa place..


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2020 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Totalement.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com