www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54839
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est donc idiot. CQFD


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
basile a écrit:
Oui personne voyait Malherbe perdre...


C'est pas le sujet ici. Les expected goals dont on parle, c'est l'espérance de buts d'après les occasions qui ont réellement eu lieu pendant le match. Ca permet de dire si une victoire est "méritée" ou non. Si tu as gagné 3-0 alors que ton xg a été à 0.5 et celui de ton adversaire à 2, ça traduit qu'a priori ta victoire était un hold up. A l'inverse, si tu as gagné 3-0 alors que ton xg est de 2 et ton adversaire 0.5, alors tu as simplement été réaliste.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Bigdudu a écrit:
C'est donc idiot. CQFD

C'est bien pour ça que les matchs sont joués :1% est réalisable bien qu'extrêmement peu probable.
Cela renforce, au contraire, la beauté du sport, son imprévisibilité et sa capacité à nous faire vibrer, comme un ultime match de saison contre le PSG.
Mais tu as le droit de ne pas adhérer , il y plein de façon de vivre un sport.C'est peut-être idiot, mais.compliqué apparemment...
Même si au fond de toi un mécanisme similaire et inconscient se fait quand tu vois une rencontre déséquilibrée.
Lens PSG tiens le champion contre un promu.On se dit Lens de bonnes chances de perdre.Et sa cote est haute et rémunératrice.-Le foot est un sport de parieur et a même été créé pour avoir un sport qui propose peu de scores corrects possibles.
Et bien non. Lens gagne ils avaient ps 10%.C'est toute la saveur du truc.


Dernière édition par basile le 13 Sep 2020 21:09, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Hastings a écrit:
basile a écrit:
Oui personne voyait Malherbe perdre...


C'est pas le sujet ici. Les expected goals dont on parle, c'est l'espérance de buts d'après les occasions qui ont réellement eu lieu pendant le match. Ca permet de dire si une victoire est "méritée" ou non. Si tu as gagné 3-0 alors que ton xg a été à 0.5 et celui de ton adversaire à 2, ça traduit qu'a priori ta victoire était un hold up. A l'inverse, si tu as gagné 3-0 alors que ton xg est de 2 et ton adversaire 0.5, alors tu as simplement été réaliste.

Ok les données du match, pas les données d'avant match.
Ils en parlent depuis quelques années sur les.commentaires après match (canal et d'autres).Je m'étais dit que c'était avant match.Donc là 0.96-1,67 on a été très réalistes, tandisque Rodez a un peu raté leur match en attaque.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Remarque j ai mit Malherbe gagnant et Le HAC gagnant avec 2 équipes qui marque, jolis coupsnon?
Mais en plus Niort gagnant, tout à en 3 sur 4,un seul résultat pas bon, merci fdj

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Tu passes un combi sur 4, sans connaitre les cotes, je dirais tu as du doubler ta mise au moins.


Dernière édition par basile le 13 Sep 2020 21:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8108
Localisation: HSC
Hastings a écrit:
C'est pas le sujet ici. Les expected goals dont on parle, c'est l'espérance de buts d'après les occasions qui ont réellement eu lieu pendant le match. Ca permet de dire si une victoire est "méritée" ou non. Si tu as gagné 3-0 alors que ton xg a été à 0.5 et celui de ton adversaire à 2, ça traduit qu'a priori ta victoire était un hold up. A l'inverse, si tu as gagné 3-0 alors que ton xg est de 2 et ton adversaire 0.5, alors tu as simplement été réaliste.

Hastings a parfaitement expliqué, y'a rien à redire.
Les xG n'ont rien à voir avec les pronos et, désolé bigdudu, c'est vraiment du foot ! Alors, oui, ils ont les défauts de leur qualités (le côté hyper précis à 0,01 près alors que chaque occasion est forcément différente, y compris un pénalty...Peeters face à Landreau c'est pas Santini face à Vercoutre, quoi), mais ça donne une vraie idée du réalisme de chaque équipe et, inversement, de leur capacité à créer des occasions sans pouvoir forcément les convertir. Et, ici, ça permet de relativiser notre victoire et de confirmer le ressenti de ceux qui ont vu le match (pas moi) : on a gagné 3-0, mais le score "logique" aurait été 2-1.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54839
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
basile a écrit:
Le foot est un sport de parieur et a même été créé pour avoir un sport qui propose peu de scores corrects possibles.

Il a surtout été créé pour passer du bon temps en s'amusant avec un ballon et par suite à (espérer) prendre du plaisir en regardant d'autres jouer. Les paris sont, au moins en France, très récents par rapport à l'ancienneté de ce jeu. Dois-je préciser que je ne suis pas du tout parieur et que ça ne m'intéresse absolument pas ?
Edit. Pas besoin de calculs savants (ou bidons ?) pour pouvoir estimer qu'on a du pot d'avoir gagné 3/0 quand on aurait plutôt mérité perdre 2/1. Mais si le 3/0 est vraiment du football, les calculs ou estimations n'en sont pas, ce ne sont que des analyses, commentaires ou conversations de comptoir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8108
Localisation: HSC
bigdudu a écrit:
basile a écrit:
Le foot est un sport de parieur

Il a surtout été créé pour passer du bon temps en s'amusant avec un ballon et par suite à (espérer) prendre du plaisir en regardant d'autres jouer. Les paris sont, au moins en France, très récents par rapport à l'ancienneté de ce jeu. Dois-je préciser que je ne suis pas du tout parieur et que ça ne m'intéresse absolument pas ?

Nan mais +1000. Restez dans vos topic sur les paris si vous ne trouvez votre adrénaline que là-dedans et ne venez pas polluer ceux où on cause des matchs.

edit : Bigdudu, on aurait "mérité" (avec quinze mille guillemets) de gagner 2-1, pas de perdre. Mais justement, les xG permettent de confirmer et calculer cela et de ne pas se fier uniquement au ressenti (notamment via un résumé de match qui fait parfois des choix curieux). C'est pour cela que Guigui les a demandé à StatMalherbe : on peut très bien vivre sans, mais c'est un outil utile pour confirmer une impression.


Dernière édition par tite-live le 13 Sep 2020 22:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54839
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'était un peu mon propos. Merci.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Les anglais pariaient avant l'invention du foot, d'où son existence.Chacun est libre de se l'attribuer ensuite mais c'est l'ADN du foot : trouver un score parmi le moins possible ( de 5 à 10 choix possible).Il me semblait pertinent de le rappeler ici, au cas où cela serait ignoré.Les paris existaient avant la France et en France on pariait au jeu de paume, avant même l'invention du football moderne.
Je ne faisais que répondre à ce qui me semblait entre une question à la base sur le rapport entre des données et ce qu'elles traduisent.
J'ai bien pris note de ton exaspération et te prie d'être assuré que je ne te posterai pas de messages concernant les mathématiques, particulièrement celles appliquées aux statistiques sportives, sans préjudice que d'autres puissent les lire si l'envie leur prend aussi, encore une fois désolé.


Dernière édition par basile le 13 Sep 2020 22:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8129
Localisation: Paris
basile a écrit:
-Le foot est un sport de parieur et a même été créé pour avoir un sport qui propose peu de scores corrects possibles.

Hein ? ©Kash


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54839
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
basile a écrit:
Les anglais pariaient avant l'invention du foot, d'où son existence.

Je n'ai pas lu la suite. Cette phrase me suffit.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8129
Localisation: Paris
C'est d'autant plus absurde qu'aux débuts du foot, le nombre de buts moyen par match était incomparable avec celui de maintenant. Il y avait un gros panel de scores "probables".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2020 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
@Dim
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
possible, pour plus de matchs, quoiques certaines ligues "exotiques" présentent un nombre du buts supérieurs à ce qu'on voit sur des ligues au niveau resserré.
Par rapport au rugby le football a connu un essor en Angleterre car ce sport , avec un terrain vaste et des buts gardés avait moins de buts aux scores, avec un résultat plus souvent nul, et était donc plus propices aux paris sportifs.Mais Bigdudu a raison aussi quand il parle de plaisir à suivre le match, même si ce plaisir est plus frugal qu'au Rugby.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com