www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Juil 2025 19:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 361  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 19:19 

Pas de panique, bientôt Boucherie Marcel sponsor maillot de Malherbe <3
On s'en sortira, quoi qu 'il arrive

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 19:29 

Les boucheries Bernard au Carrefour d'Herouville St-Clair,, entrée nord ou est (la plus au nord, pas le cinéma)... quelqu'un s'en rappelle? Toute ma jeunesse, de la sciure et de la panure sur le sol et tout...Et le B qui ressemblait à un BarbaPapa.Ou une cotelette.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 19:43 

Simply the Best a écrit:
Ligue 1 – Lâché par King Street, Bordeaux placé sous protection du Tribunal de Commerce !

22 avril 2021
C’est la débandade à Bordeaux. Mal au point sportivement avec une 16e place en Ligue 1, les Girondins ont été placés sous protection du Tribunal de Commerce, a annoncé le club. Le fonds d’investissement américain King Street, à la tête du club, ne souhaite plus subvenir aux besoins financiers du FCGB et se retire “après avoir investi 46 millions d’euros dans le club”, précise le communiqué. Une catastrophe de plus à gérer en coulisses alors que le maintien pour ne pas descendre en Ligue 2 est loin d’être acquis…

D’ailleurs, en cas de dépôt de bilan – si aucune solution de reprise n’est trouvée à court terme – ce club historique pourrait bien ne pas passer par la case Ligue 2 du tout en cas de chute brutale… Une affaire à suivre de très près, puisque en cas de faillite, le perdant des barrages d’accession serait alors repêché (si la L1 perd) ou promu (si la L2 perd) ! Une leçon aussi à retenir pour les clubs de L2 rachetés récemment par des fonds d’investissements, comme Oaktree à Caen ou Red Bird Capital Partners à Toulouse. Pourvu que ces formations n’en arrivent pas là dans quelques années !

Mais pour nous y a 0 risque on a un actionnaire solide qui ne pense pas du tout à son retour sur investissement. « Ils investissent des millions par amitié pour beaux cheveux ». C’est ce que j’aurai dit si j’étais un supporter très naïf. Je pense qu’ils vont vite quitter le navire après avoir compris qu’ils ne retrouveraient jamais leur argent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 19:53 

J'ai confiance en Vincent Catherine. Lui le Trouvillais, je ne le vois pas nous faire ce coup-là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 20:14 

Disons que pour Bordeaux, par rapport à nous, ça tient plus de la malchance. Quand King Street est arrivé, personne ne pouvait imaginer que le monde du sport allait rentrer dans une phase où le retour sur investissement deviendrait impossible dans n'importe quel club au monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 20:16 

Guigui a écrit:
J'ai confiance en Vincent Catherine. Lui le Trouvillais, je ne le vois pas nous faire ce coup-là.

Ta confiance naïve dans le capitalisme est touchante Guigui

Si Oaktree s'en va demain, Ni Catherine ni Capton n'y pourrons rien et on l'aura dans l'os

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 20:19 

De toute façon, sans eux, on l 'avait déjà dans l 'os ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 20:20 

Il restera l'amour. <3 Et des structures de niveau continental.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 20:26 

the pleurnicheuse a écrit:
Guigui a écrit:

Si Oaktree s'en va demain, Ni Catherine ni Capton n'y pourrons rien et on l'aura dans l'os

Je balance peut-être une énorme connerie parce que ma connaissance du monde économique est abyssale, mais quel intérêt aurait Oaktree à lâcher le club en cas de chute en National ? C'est certes un pari, mais il vaudrait mieux pour eux attendre un an à un niveau où le besoin d'investissement est beaucoup plus limité pour remonter (c'est là la partie risquée) et avoir un club avec une valeur en partie retrouvée, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 20:56 

Ils devaient rester 5 ans.Pas eu connaissance d'une clause entraînant un depart d'OakTree en cas de Nationale.
Après, si ils ont besoin de liquidités après de mauvais placements dans un contexte avec un avenir particulièrement indéchiffrable à cause du COVID, reste à espérer qu'ils honoreront au moins les 5 ans, ne serait-ce que tout cela se tasse.Mais ils peuvent se retrouver un peu "court" et vendre avant.Capton devrait pouvoir premier-empter dans ce cas : OakTree achète le club, avance donc l'argent et il s'engage à le racheter à échéance(s).5 ans.Vendre à un autre, ça casserai les clauses.Ça coûte cher si le tribunal local est saisi et décide des indemnité. Donc en bon gestionnaire ils tiendront parole.C'est la particularité pour Malherbe en ce moment, et c'est pas le cas aux Girondins: l'actionnaire vend quand et à qui il veut.
Capton le COVID lui fait pas peur : pendant le confinement, il vend du contenu media .C'est comme Deliveroo ou Just Eat, il peut sortir son épingle du jeu.Il avait mis Lucky Jack TV à disposition pour une chaîne spéciale service public il y a un an.#chez nous ou #alamaison je sais plus.
Mais dans 3-4 ans, tout sera sur ses épaules, et là ce sera pas aussi stable : on a la meilleure configuration possible pour encore ce temps là. Mais il faut remonter en ligue 1 avant 2025.
Allez hop! Treillis, Rangers, Sac à dos et cailloux bande de branleurs, en mode commando barbouze puuuutaiiiiin !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 20:58 

Dim a écrit:
the pleurnicheuse a écrit:
Guigui a écrit:

Je balance peut-être une énorme connerie parce que ma connaissance du monde économique est abyssale, mais quel intérêt aurait Oaktree à lâcher le club en cas de chute en National ? C'est certes un pari, mais il vaudrait mieux pour eux attendre un an à un niveau où le besoin d'investissement est beaucoup plus limité pour remonter (c'est là la partie risquée) et avoir un club avec une valeur en partie retrouvée, non ?

Oaktree pourrait avoir le même raisonnement que King Street c'est à dire qu'il vaut mieux couper aujourd'hui les pertes plutôt que de continuer à dépenser dans un club et surtout un éco-système en pleine décroissance pour peut-être des années.
Voilà un an quand ils ont investi même si le Covid était là, les perspectives étaient bien meilleures.

1) Au niveau sanitaire, personne en Juillet 2020 aurait imaginé que la quasi-totalité de saison se passe à huit-clos.
2) En Juillet 2020, personne n'imaginait que Mediapro allait "éclater" et laisser un manque à gagner de + de 500 millions d'euros pour les clubs français.
3) Ces 2 choses combinées font que les clubs auront beaucoup moins d'argent pour acheter des jeunes joueurs plusieurs millions d'euros, c'est donc tout le modèle qu'Oaktree voulait mettre en place qui s'écroule.

Bref , objectivement et sans dramatisation, il y a beaucoup de choses qui font que le SM Caen n'est pas l'abri et l'histoire pourrait être très cruelle pour tous ceux qui nous expliquaient que le modèle des petits actionnaires étaient soi-disant mauvais .
Tout comme au niveau sportif , ces mêmes personnes nous promettaient une vague de compétence déferlée sur le club :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 21:03 

Et avant Oaktree, y ' avait quoi comme " compétences ", hein, rappelle le nous ? :lol: :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 21:04 

Ouais donc t'y connais rien, du moins pas plus que le quidam au coin du bar, donc tu prends tes hypothèses pour des affirmations.

Remarque, on fait tous un peu ça mais chez toi ça sonne toujours comme "voilà ce qu'il en est, je sachons".

C'est quand même dingue en période de crise le nombre de personnes qui savent ce qu'ils va se passer, de manière pessimiste évidemment. Ils nous annoncent la descente assurée, le dépôt de bilan assuré, etc.

En même temps c'est pas trop risqué, si c'est le cas, ils se pavaneront en disant qu'ils avaient raison, s'ils ont tort, personne n'y repensera, de toute façon on sera bien contents alors on s'en foutra. Risque 0 d'annoncer le pire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 23:45 

Moi non plus je n'y connais rien. Au fond de moi je pense comme Guigui, qu'on va s'en sortir sur un score surprise au moment où l'on s'y attendra le moins.

En revanche je pense, et je le redis, que toutes ces histoires de gouvernances parachutées par des fonds de pension US puent la merde et se finiront majoritairement mal. Bordeaux n'est que le n°1, ce n'est qu'une question de moyen terme ; 3, 4 ans. Et je ne vois aucune raison de penser que Malherbe est à l'abri de quoique ce soit. Qu'on nous ait trouvé un joli parachutiste ne change rien, je ne gobe pas un instant ces salades d'amour du club, d'amitié de tel ou tel copain, de caution locale ou de "projet" désintéressé. Cette hypocrisie me révulse et je me donne le droit de chier sur ces bouffons qui prennent les supporters pour des demeurés à longueur de déclarations, bien aidés par des dalleux genre Guillaume Lainé, ou des abrutis comme Totor.

Mais je ne n'imagine pas Oaktree se retirer dès cette année, National ou pas.
Par contre une seconde saison sans l'ombre d'un début de semblant de redressement, ça commencera peut être à couiner dans les couloirs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 23:59 

Toi tu mets des "Je pense", "je vois pas", "j'imagine", etc. et ça fait toute la différence, je n'ai évidemment aucun problème à ce qu'on exprime ce que l'on pense ou d'avoir un avis sur la question.

L'affirmer comme une vérité qui va arriver pask on est plus intelligents que lé zotres, vous verrez bien, c'est pas la même.

A chaque crise on y a le droit, à ces gens qui nous promettent l'enfer.

Et pourtant, Dieu sait (ou pas) si j'ai aucun mental (heureusement, je suis pas sur le terrain)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 361  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]