www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 212  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 15:26
Messages: 1229
18cher a écrit:
J 'entends bien les "experts " dire qu 'il faut que les clubs soient moins dépendants des droits TV
Mais en L2, franchement, comment faire autrement ?
La billetterie sera forcément modeste ( même avec des places au prix bas ), le merchandesing, parlons en ...
Aucune boutique officielle à Caen ou dans l 'agglo ( à la limite la mettre à Mondeville 2 ), des enseignes de sport dans le coin qui ignorent quasiment Malherbe :carotte:
Je ne sais pas où le club peut espérer gagner de la marge


Le centre de formation, la billetterie, le merchandising, le sponsoring, les partenaires commerciaux sont autant d'éléments qui permettent de réduire la part de dépendance aux droits TV.

Plusieurs championnats s'en sortent très bien sans droits TV mirobolants (les championnats Portugais et Hollandais par exemple) pour des résultats souvent meilleurs que les clubs français (hormis le PSG sans doute).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Non mais tu as lu ce que j 'ai dit sur le merchandising ?
Tu vis dans l 'agglo ?
Il faut quelquefois une sacrée dose d'imagination pour croire qu 'il y a un club de foot professionnel à Caen la Mer
Y 'a sans doute des marges d'amélioration ( synergie avec les clubs amateurs par ex ) mais enfin ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Pour cela, il faut créer des supporters. Faut intéresser les plus jeunes. Mais comme ils n'ont pas accès aux produits de base, ce n'est pas que lié à Malherbe.

Les moyens de faire de nouveaux supporters:
- Transmission héréditaire, ou ami à un degré moindre. Un père, ou un grand-père fan (ou équivalence féminine maintenant), qui amène le fiston au stade, par exemple.
- Pouvoir voir des matches par lui-même. Même sans que ce soit ton club de base, accéder au football à la télé peut souvent être une première étape - mais aujourd'hui, comme il faut payer pour la plupart des choses, on en revient au premier point : si Papa est fan, il aura la chaine => héritage culturel. Même là, pour l'Euro et ce depuis quelques éditions maintenant, on ne peut pas voir tous les matches en clair et suivre la compétition complète sans abonnement, c'est triste - je suis persuadé que moi ça a aidé tout ça.

Je veux le retour d'un vrai multiplex le samedi soir, deux matches décalés le samedi 17h et le dimanche 21h seulement, éventuellement un match de L2 décalé le dimanche après-midi, c'est largement suffisant et étrangement, je trouve ça plus visible que tout explosé comme ça (et dont les horaires du match de ton club changent toutes les semaines). Quand Malherbe jouait un gros sur un des deux matches décalés, c'était un évènement. Sinon, on savait qu'on jouait en multiplex. C'était simple, c'était facile, c'était football quoi.


Niveau marchandising :
Une boutique en centre-ville ou à Mondeville 2 pourrait aider à la visibilité, mais bon, je ne suis pas sur que ça change grand chose,


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14430
Localisation: Caen
Et aussi que les clubs du coin fassent pas la gueule quand un gamin de 6 ans débarque à l'entraînement avec un maillot de Malherbe...
PSG ça passe, mais pas Malherbe.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Sur Cherbourg, il y a le Go Sport des Eleis qui propose les tenues Malherbistes en début de saison, et sur toute la saison.
La saison finie j'en ai pas vu, mais l'EDF est surexposée à la place.

Les autres (Décathlon, Intersport, Sport 2000) je sais pas, mais il doit y avoir.Intersport faisait il y a quelque temps.Mais j'y suis pas retourné depuis longtemps.

Qu'un club local fasse la gueule si un gamin a un maillot SMC et pas avec le celui du PSG c'est un problème de synergie entre les clubs locaux (rivalités et jalousies).
J'ai même du mal à l'imaginer, mais quand tu vois des gens qui s'habillent en survet PSG dans leur vie de tous les jours, ben voilà.

À Cherbourg pas de blason SMC visible...je connais des "footeux" qui supportent un peu toutes les équipes, pour des raisons personnelles (souvenirs : OM, ASSE) FC Nantes (?) ou d'autres TOP de L1, car c'est leur région d'origine, là je comprend le côté racine (ben je suis né à Caen ---> SMC)...Parmi ces amateurs de foots, une poignée de Malherbistes , parfois à double casquette (Un autre gros clubs,étranger ou pas concurent direct,, histoire peut être de se dire que gagner, ça fait du bien).On se voit , quasi en secret, on s'isole, on parle des résultats , des prospectives de Malherbe (supporté par "racines" pour les uns ou raisons très personnelles pour d'autre).On a peur, on est charriés, traqués (non j'deconne, mais charriés quand même).On nous aime bien qua d même, on est pas dangeureux...Ah oui Malherbe, ah ah ah, on se verra l'année prochain e pour une tôle ?

À Carentan, avec un club de foot assez dynamique tout de même ( declaré inspiré par Liverpool), mais moins bien classé que L'AS Cherbourg (qui s'est un temps positionné en concurrent direct du SMC mais s'est bien essoufflé dans la course ), on a une présence de stickers, fanions de rétros sur les autos, les murs , des djeuns en survet SMC (et des plus vieux aussi) , si si...Ville plus petite et plus grosse concentration de visibilité. Peut-être la présence de l'usine des Maîtres Laitiers du Cotentin, le hub de poids lourds transportant les produits etc...a garanti une allégeance à Fortin plus forte qu'à Cherbourg (où pourtant l'usine mère est située pas si loin à mi-chemin vers Valognes).Moins de concurrence directe historique aussi chez le Carentanais.

Voilà, c'étaient quelques observations au cours du temps.

Maintenant en vrac:
-Oui, Oaktree serait resté en Nationale, mais avait parlé de 2 - 3 ans (5 au total) et, dans ce cas ça aurait pu correspondre à la perte du statut pro, et donc de budgétisation conséquente, comme par hasard.Donc oui ils seraient restés, mais ils l'assument, partis si le SMC tombait dans l'amateurisme.

Des matchs qui se joueraient dans le même temps, je suis pour.Et tout le monde vibre en même temps. Quand j'étais gamin , c'était le samedi soir tout se jouait.Par contre les bars qui passent les matchs il faudra choisir...Éclatés, les matchs sont à la carte et le week-end le bar passe les matchs, début d'après-midi tu auras le sup' Du LOSC, milieu, celui de l'ASSE, le soir encore un autre...Alors lequel passer si tous se jouent en même temps? Même si j'aime le côté matchs joués en parallèles, notamment pour compartimenter la connaissance des résultats des concurrents directs et le côté syncrétique du moment. (Multiplexs de folie de dernière journée).

L'accroche supporters/Spectateurs passerait par un accès facilité (baisse des prix, abonnements à la carte, par club) et bien sûr une ambiance dans le stade (familial, billeterie).Une boutique officielle en centre ville dans un site emblématique et fréquenté type Hyper-Centre...Touristes étrangers de passage sait au moins qu'il y a un club...Externalisation, promotion, retombées.
Avec la boutique internet qui permet d'acheter de chez soi, ce serait plus une visibilité, une présence dans la cité, ce qui rendrait plus populaire (sans être péjoratif), le Stade Malherbe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
M.O.P a écrit:
Et aussi que les clubs du coin fassent pas la gueule quand un gamin de 6 ans débarque à l'entraînement avec un maillot de Malherbe...
PSG ça passe, mais pas Malherbe.


Sérieux ça ? :shock:
Comment c'est possible ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Le survet PSG c'est un peu le blazer Pierre Cardin ou la veste polaire, un lodden un ciré ou ce que tu veux : un vêtement , peut être même le plus porté en France.
On additionne avec des rivalités-jalousies locales.
Je cautionne pas, du mal à comprendre, mais c'est malheureusement possible.
En SMC dans les profondeurs normandes, on te jette pas des cailloux, mais on se fout bien de toi.(en général).
SM Caen = Sado Maso Caen. C'est pas des légendes supporter Caen ces dernières années c'est une abnégation de chaque instant.

Et en effet , ça pose le problème de la synergie locale, un facteur de légitimité de rayonnement d'abord régional puis national du club.
Histoire que tout le monde soit d'accord.

Moment du devoir citoyen : j'aimerais qu'on me délatione le club anti-SMC...ou peut être était-ce une humeur personnelle d'1 seul membre du club.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
J ' imagine que certains clubs font " la gueule "quand des gamins partent à Malherbe
Mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucettte


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
J'ai lu sur le forum il y a un couple de semaines que le foot amateur se faisaient des "coups" pas toujours règlos, même si en général tout le monde se connaît et s'informe.
Un petit club, si le minot part à Malherbe, fait une carrière pro, en plus dans un gros club grosse ligue, devrait plutôt en faire un exemple, et en entre fier, plutôt que végéter sur des divisions amateurs que j'ai toujours connu, sur le pourtour pas sur le terrain, âpres et rudes.
Après, à Malherbe d'être réglo de son côté et de pas oublier ces petits clubs où commence forcément un jour un très jeune.
Retour d'ascenseur, dialogue, synergie , respect mutuel, légitimité et rayonnement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14430
Localisation: Caen
18cher a écrit:
M.O.P a écrit:
Et aussi que les clubs du coin fassent pas la gueule quand un gamin de 6 ans débarque à l'entraînement avec un maillot de Malherbe...
PSG ça passe, mais pas Malherbe.


Sérieux ça ? :shock:
Comment c'est possible ?
Ah oui sérieux. Dans un autre "gros" club de l'agglo qui effectivement doit mal gérer la concurrence locale.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Hallucinant :18cher:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
M.O.P a écrit:
Ah oui sérieux. Dans un autre "gros" club de l'agglo qui effectivement doit mal gérer la concurrence locale.


Le Havre ?
:arrow:

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Mondeville ? j 'y crois pas, Laurent Glaize est là bas
AG Caen ? hum, bon l 'équipe 1 joue à Venoix désormais
As Ptt Caen ? je vois pas Laurent Dufour " infuser " ce genre de mentalité


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2021 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31892
Localisation: Dans les parages
:yes: DNCG : Aucune mesure prise contre le SM Caen :yes:

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2021 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28058
Localisation: DTC
Tweet: https://twitter.com/MatBilleaud/status/1410619116159832070

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 212  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com