www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 04:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 217  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2020 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Enfin bref, bilan: on espère ceux qui ont été lourdés , les responsables de tout ça. De leur temps, on vendait, au moins assez.
Faire décoller une carrière, c'est comme lancer des yahourts ou des émissions, faut SUSCITER.Un Big Mac, ça se vend tout seul.D'où la différence de vision.Là où le contexte est pas favorable on trouve une sorte de limite.
Après en com' j'ai pas trouver Clément mauvais non plus.Sergent, avec un air "Malherbe c'est moi, dégage Fortin" a pas anticipé les risques potentiels.A sa décharge un mercatos mou en sur effectif, critiqué par certains et que j'ai trouvé raisonné vu la situation.
Mais pas un n'a eu la rouerie nécessaire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2020 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2260
Localisation: caen
Big mac n'avait parlé jeudi dernier d'une réunion des actionnaires ce mardi ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2020 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
En 1316, après deux ans sans pape, on avait fait emmurer les cardinaux pour les aider à se décider. Il serait peut-être temps de revenir aux recettes qui ont fait leurs preuves.

Benoit Cauet, grand démocrate.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2020 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32036
Localisation: Dans les parages
norcaen a écrit:
Big mac n'avait parlé jeudi dernier d'une réunion des actionnaires ce mardi ?

Oui. Entre PAC, les actionnaires actuels, le directoire, le conseil de surveillance, les futurs investisseurs, Jojo Brubru... des réunions pour l'avenir du club il y en a presque tous les jours depuis 2 semaines.

Et c'est pas plus mal que rien ne fuite dans la presse.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2020 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
Guigui a écrit:
norcaen a écrit:
Big mac n'avait parlé jeudi dernier d'une réunion des actionnaires ce mardi ?

Oui. Entre PAC, les actionnaires actuels, le directoire, le conseil de surveillance, les futurs investisseurs, Jojo Brubru... des réunions pour l'avenir du club il y en a presque tous les jours depuis 2 semaines.

Et c'est pas plus mal que rien ne fuite dans la presse.


Et ils savent qu'il n'y a plus que 24 heures pour amener le fric ? :18cher:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2020 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32036
Localisation: Dans les parages
Simply the Best a écrit:
Et ils savent qu'il n'y a plus que 24 heures pour amener le fric ? :18cher:

Je pense que le timing est intenable. Toi-même tu sais mon cher STB, entre la transaction des parts, le probable audit du club par les futurs investisseurs, les nouveaux statuts à rédiger, les premiers versements sur le compte courant qu'il faudra sans doute prouver à la DNCG... C'est impossible à faire en trois semaines.

Tout va dépendre des documents nécessaires demain. Est-ce que des engagements écrits suffiront ? Probablement pas. Lens avait du fournir des documents bancaires en 2014 (bon au final ils avaient fait un faux...)

Personnellement je me prépare à l'annonce de la relégation administrative MAIS avec un dénouement heureux pendant les 15 jours que permettront l'appel de la décision.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2020 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Oui, le rayon chips est déjà dévalisé au Cora, le feuilleton de l'été a rendu bien mordus certains observateurs bien avisés qui vont dans ce sens.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2020 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1359
Benoit Cauet a écrit:
En 1316, après deux ans sans pape, on avait fait emmurer les cardinaux pour les aider à se décider. Il serait peut-être temps de revenir aux recettes qui ont fait leurs preuves.

Benoit Cauet, grand démocrate.

:D
C’est un peu ça l’idée.
Le système est totalement dépassé, sclérosé, faute d’avoir su s’adapter, évoluer.
Il faudrait une putain de révolution. Je pense que le dinosaure Stade Malherbe est en train de se manger un astéroïde dans la tronche.
Mais bon, que malherbe soit en L1 ou en National (voir plus bas), ce sera toujours mon club. Je suis très fidèle.

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2020 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
Guigui a écrit:
Simply the Best a écrit:
Et ils savent qu'il n'y a plus que 24 heures pour amener le fric ? :18cher:

Je pense que le timing est intenable. Toi-même tu sais mon cher STB, entre la transaction des parts, le probable audit du club par les futurs investisseurs, les nouveaux statuts à rédiger, les premiers versements sur le compte courant qu'il faudra sans doute prouver à la DNCG... C'est impossible à faire en trois semaines.

Tout va dépendre des documents nécessaires demain. Est-ce que des engagements écrits suffiront ? Probablement pas. Lens avait du fournir des documents bancaires en 2014 (bon au final ils avaient fait un faux...)

Personnellement je me prépare à l'annonce de la relégation administrative MAIS avec un dénouement heureux pendant les 15 jours que permettront l'appel de la décision.


Une lettre d'engagement des futurs (réels ?) investisseurs suffirait ...
Ce n'est pas si compliqué.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2020 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32036
Localisation: Dans les parages
Simply the Best a écrit:
Une lettre d'engagement des futurs (réels ?) investisseurs suffirait ...
Ce n'est pas si compliqué.

J’espère, j'ai simplement souvenir de Lens en 2014 qui pour avoir sa place en L1 a du fournir un récépissé de virement bancaire sur le compte du club.

Mais c'est peut-être au cas par cas.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2020 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
oui une lettre d'engagement et des garanties suffisent pour la DNCG


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2020 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
Guigui a écrit:
Simply the Best a écrit:
Une lettre d'engagement des futurs (réels ?) investisseurs suffirait ...
Ce n'est pas si compliqué.

J’espère, j'ai simplement souvenir de Lens en 2014 qui pour avoir sa place en L1 a du fournir un récépissé de virement bancaire sur le compte du club.

Mais c'est peut-être au cas par cas.


Lens était en quasi cessation de paiement. Le SM Caen n'en est pas là et je pense plus que la DNCG décidera plutôt un encadrement de la masse salariale avec interdiction de recruter.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2020 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8237
Localisation: Paris
Simply the Best a écrit:
Guigui a écrit:
Simply the Best a écrit:
Une lettre d'engagement des futurs (réels ?) investisseurs suffirait ...
Ce n'est pas si compliqué.

J’espère, j'ai simplement souvenir de Lens en 2014 qui pour avoir sa place en L1 a du fournir un récépissé de virement bancaire sur le compte du club.

Mais c'est peut-être au cas par cas.


Lens était en quasi cessation de paiement. Le SM Caen n'en est pas là et je pense plus que la DNCG décidera plutôt un encadrement de la masse salariale avec interdiction de recruter.

Si on nous avait interdits de recruter depuis 3 ans, on n'en serait pas là d'ailleurs. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2020 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32036
Localisation: Dans les parages
Bajkusa a écrit:
oui une lettre d'engagement et des garanties suffisent pour la DNCG

OK on peut envisager que ça se passe bien dès demain donc, bonne nouvelle.

Dim a écrit:
Si on nous avait interdits de recruter depuis 3 ans, on n'en serait pas là d'ailleurs. :mrgreen:

C'est vrai que c'est à se demander parfois si on ne ferait pas une meilleure saison avec cette sanction.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2020 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
mimosa a écrit:
fabskywalker a écrit:
Molko a écrit:
Non.
Parce que là, il ne s'agit pas de la saison actuelle, mais de la prochaine; la DNCG statue sur du prévisionnel. Donc, oui la crise a eu un impact (le prévisionnel part du réel de tout de suite), mais ça n'est pas le coeur du problème: si c'était le cas tout le monde serait dans la même situation, or les autres clubs ont passé la DNCG sans souci.
Un tel problème ne peut pas être le fruit de la crise, si on en est là, c'est que c'était déjà le bordel avant. Et c'est aussi ce qu'indique Mercier qui supervisait les finances.

Justement, c’est le passif de la saison actuelle qu’il faut combler.


Pas que ...


Le déficit de la saison sera comblé par les fonds propres, ce qui n’est pas non plus anormal pour un relégué qui ne monte pas.
Le problème, c’est pour l’après. Ce que veut savoir la DNCG c’est est-ce qu’on aura ce qu’il faut pour payer factures et salaires au printemps prochain. Pour le moment, la question elle est vite répondue: c’est non.

Je vous rappelle que le club est très heureux d’avoir échappé à la relégation administrative, c’est quand même pas rien.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 217  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com