www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 212  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2020 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour relever le niveau.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2020 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
18cher a écrit:
Aucune nouvelle de la Dncg depuis lundi soir, donc
Encadrement ou pas de la masse salariale ?


La signature de Mendy, qui sort d'un contrat L1 à Bordeaux, après le recrutement de Court, et alors qu'aucun gros salaire n'est parti, laisse à penser qu'il n'y a effectivement plus d'encadrement de la masse salariale. Ou alors il y a un truc qui m'échappe.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2020 20:42 
Hors ligne

Inscription: 18 Juil 2010 19:49
Messages: 311
Hastings a écrit:
18cher a écrit:
Aucune nouvelle de la Dncg depuis lundi soir, donc
Encadrement ou pas de la masse salariale ?


La signature de Mendy, qui sort d'un contrat L1 à Bordeaux, après le recrutement de Court, et alors qu'aucun gros salaire n'est parti, laisse à penser qu'il n'y a effectivement plus d'encadrement de la masse salariale. Ou alors il y a un truc qui m'échappe.


Oui ton incrédulité !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2020 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
Hein ?

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2020 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Hastings a écrit:
18cher a écrit:
Aucune nouvelle de la Dncg depuis lundi soir, donc
Encadrement ou pas de la masse salariale ?


La signature de Mendy, qui sort d'un contrat L1 à Bordeaux, après le recrutement de Court, et alors qu'aucun gros salaire n'est parti, laisse à penser qu'il n'y a effectivement plus d'encadrement de la masse salariale. Ou alors il y a un truc qui m'échappe.


+1.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2020 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
À mi saison l'idée des renforts sera plus précise. Il est encore tôt si on s'inscrit dans le long court.Les résultats sont pas si mauvais pourquoi tout bouleverser ?
Il est temps de construire, et là on fait les fondations.On fera des mansardes en L1.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2020 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
https://www.facebook.com/france3normandie/videos/369701677550553/

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2020 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
Olivier Pickeu : "Aujourd'hui le club vit au dessus de ses moyens"

Le Allo Malherbe d'hier

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2020 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Qui va être dans la charrette ?
Un avis, des infos ?
Je vois bien quelques éducateurs du centre de formation partir


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2020 02:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
Capton a les honneurs du portrait de Libération: Pierre-Antoine Capton, C à lui

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Ce producteur autodidacte qui a connu le succès avec «C à vous» décuple ses ambitions avec Mediawan, détenu avec Niel et Pigasse.

Les bureaux de patrons méritent toujours qu’on s’y attarde, tant ils en disent long sur leurs occupants. Celui de Pierre-Antoine Capton couronne, au septième étage, un superbe immeuble Art Déco de l’avenue de Breteuil, dans le VIIe arrondissement de Paris (14 000 euros le mètre carré d’habitation dans le quartier). L’espace y est immense ; la terrasse parsemée de fauteuils qui le longe est à vous faire mourir d’envie ; la vue sur le dôme doré des Invalides, tout proche, semble avoir été pensée pour les besoins d’une série Netflix sur la vie glamour d’une Américaine à Paris. Dans un coin traîne un maillot du Stade Malherbe de Caen, le club de foot que Capton vient de racheter avec un fonds d’investissement américain. L’endroit exhale la réussite, la puissance, l’ambition. «La beauté de la vue est proportionnelle au nombre d’emmerdes à gérer», dit en rigolant le locataire des lieux.

Le producteur de l’émission C à vous (France 5) est au faîte de sa gloire professionnelle. Il s’apprête à revendre sa boîte, Troisième OEil, au groupe Mediawan, à l’honneur dans la dernière saison de Dix pour cent, qu’il préside et a cofondé il y a cinq ans avec le milliardaire des télécoms Xavier Niel et le banquier d’affaires Matthieu Pigasse. Grâce à cette opération, «demain, je vais être riche», constate sans orgueil «PAC», qui dit vouloir réinvestir une partie de l’argent dans la nouvelle structure détenant Mediawan (la société vient de sortir de la Bourse via une OPA conduite par ses trois créateurs). Ce nouvel acteur s’est développé à toute vitesse, à force d’acquisitions : il agrège dorénavant une trentaine d’entreprises européennes dans la production, la distribution, la diffusion de contenus audiovisuels. Chiffre d’affaires : 338 millions d’euros en 2019. L’objectif ? «Amener Mediawan à un niveau mondial, répondre à la demande des plateformes», répond Capton. Le siège du groupe brille aussi pour impressionner les dirigeants de Netflix, Amazon et Disney, lorsqu’ils passent en France pour traquer les bonnes idées de séries, documentaires et animations. Le fait que le Normand soit placé à la tête de Mediawan n’avait rien d’évident. Xavier Niel et Matthieu Pigasse, qui en ont eu l’idée, sont allés le chercher, pour sa connaissance de la télé, après avoir essuyé un refus de l’ancien numéro 2 de Canal +, Rodolphe Belmer. Pierre-Antoine Capton s’étonne encore d’avoir été choisi : «Je ne parlais pas anglais, je ne connaissais rien à la finance…» Au début de l’aventure, il a passé deux mois à New York, pour suivre des cours dispensés par un type de la Deutsche Bank. En tournée à Wall Street pour vendre Mediawan aux investisseurs anglo-saxons, il a parfois douté : «Je ne me sentais pas à ma place. Face à Xavier et Matthieu, je ne voulais pas me rater.» Dans la conversation, le producteur, mise impeccable et rire facile, passe du temps à dire qu’il ne devrait pas être là. «Je n’ai pas le complexe d’infériorité. Mais j’ai beaucoup tendance à m’excuser», explique l’intéressé. Pour Xavier Niel, c’est le signe d’une «modestie réelle». «Mais c’est aussi une stratégie de négociation déguisée, pour qu’on ne le voie pas venir», analyse le patron de Free, par ailleurs élogieux.

Dans la bouche de Pierre-Antoine Capton, l’expression de ce sentiment d’illégitimité, un peu surjouée, ne tourne jamais à la manifestation d’un désir de revanche sociale. Aucune agressivité n’émane de ce caractère doux et amical, père de deux enfants, marié à une prof de yoga n’en ayant «rien à foutre de la télé». Il déroule toutefois son parcours d’un trait, sans même qu’on l’y invite. Un signe: il fait partie de ceux qui ont beaucoup raconté, pensé leur ascension. Originaire de Trouville (et pas de Deauville, chez «les bourgeois»), il est fils de commerçants : sa mère tenait un salon de coiffure, son père une auto-école. Enfant, il nourrit deux grandes passions, pour le foot et la télévision. C’est avec sa grand-mère qu’il découvre le petit écran. «J’ai appris à compter en regardant Des chiffres et des lettres», explique-t-il. PierreAntoine Capton est un pur enfant de la télé, toujours en adoration pour elle : pendant la conversation, son regard bifurque vers l’écran posé à côté de lui, qui diffuse l’enregistrement en cours, dans un studio au rez-de-chaussée, de

C l’hebdo, une autre de ses émissions.

Le seul bac en poche, le petit gars du Calvados rejoint Paris à 18 ans, sans réseau. «Rien ne me passionnait en Normandie», explique-t-il. Il a un vague penchant (vite oublié) pour la comédie et l’envie intense de faire de la télé. Il débute par un stage dans l’usine à feuilletons AB Productions (rachetée par Mediawan), travaille pour la chaîne Canal Jimmy et atterrit auprès de Marc-Olivier Fogiel à Canal +. «Je l’ai engagé tout de suite, car il en voulait comme un malade, de façon assumée. Il aimait la télé pour ce qu’elle était, avec son côté divertissant et populaire, quand Canal comptait beaucoup de gens branchés», se rappelle le directeur de BFM TV. «J’imaginais qu’il deviendrait un gros producteur indépendant, ajoute Fogiel, mais jamais qu’il aurait la dimension business qu’il a aujourd’hui, que ça l’intéresserait malgré toutes les contraintes.» Pierre-Antoine Capton apprend les ficelles du métier, puis se lance en solo, en fondant Troisième OEil. Il parvient à faire son trou en produisant pour les chaînes désargentées du câble. En cassant les prix, se souvient-on dans le milieu de la télé, où il est apprécié, n’ayant pas semé les cadavres derrière lui, et vanté pour son travail.

Il change de statut en 2009, quand il remporte un appel d’offres de France 5, sur lequel l’a aiguillé son ami Jacques Chancel, avec le concept de C à vous. Une émission quotidienne sur France Télévisions est la timbale pour un producteur, une source décisive de visibilité et de revenus récurrents. «Je voulais faire l’anti-Grand Journal, se souvient-il. Une femme à la présentation, pas de public, une émission qui colle aux habitudes des Français.» Le programme, léger mais informatif, accueillant plutôt qu’envenimé, colle à l’apparence de son créateur, un homme consensuel. On en oublierait presque qu’il produit aussi l’émission de Zemmour sur Paris Première. «Consensuel» : il maugrée gentiment, n’aime pas qu’on utilise le mot. On n’arrive pas à lui arracher la moindre confidence personnelle révélant une aspérité. Il a été élevé dans une famille de droite et catholique (un gros et bel exemplaire de la Bible trône dans sa bibliothèque). Tout à ses tâches professionnelles, Pierre-Antoine Capton n’a guère de temps libre à consacrer à autre chose que sa famille, et encore moins depuis qu’il a investi dans le foot. Il concède quand même un désir de presse. Il y a quelques mois, il a failli reprendre ParisNormandie. Il rêve davantage de l’Equipe ou de Libé. Un autre gage de respectabilité. •

1975 Naissance.
2001 Fonde la société de production Troisième OEil.
2009 Lance l’émission C à vous.
Septembre 2020 Président du Stade Malherbe de Caen.
Octobre 2020 OPA de rachat de Mediawan.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2020 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
C'est un peu plus classe que Gala, mais la presse people aime les beaux cheveux.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... ton_457229


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2020 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Toutes les émissions qui commencent par C, comme C dans l'air ..., c'est pour Capton ? Comme En Marche pour Emmanuel Macron.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2020 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24190
C ça.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2020 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 20:31
Messages: 6201
Ca roule pour lui :banane:

https://www.lefigaro.fr/medias/mediawan ... l-20201102


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2020 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Capton a besoin de liquidités ? Revendre sa propre société...Après Mediawan s'étend encore ça revientbdans ses poches.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 212  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait, Milh0use et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com