www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 07:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 215  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2020 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Les financiers aussi ont un <3

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2020 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15449
Localisation: MontP
Dans les milieux informés on s'autorise à avoir confiance

Image

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2020 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12859
Localisation: L'univers
Guigui a écrit:
Vous pensez que la création de ce deuxième pôle d’actionnaire se ferait via une ouverture de capital ? Ou bien par le rachat d'une partie des parts d'Oaktree ?


Rachat des parts d'Oaktree à un prix bien entendu supérieur à celui appliqué lors de la dernière cession.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2020 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Hastings a écrit:
Isaac a écrit:
Moriarty a écrit:



Citation:
"Oaktree venu par amitié pour Pierre Antoine Capton"


Ouais enfin là faudrait peut-être pas trop déconner.


Quelqu'un de confiance m'a dit que tous les éventuels bénéfices de l'opération seront reversés au Resto du cœur.


J'ai pas osé réagir quand j'ai lu ça, de peur de passer pour un affreux anti-Fortin , mais c'est vrai que c'est assez beau, cette façon toujours égale de prendre les gens pour des cons. Avec toute la franchise qui est la sienne. Heureusement que désormais il n'aspire qu'à rester loin du foot pro. Hum hum


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2020 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15933
Guigui a écrit:
Vous pensez que la création de ce deuxième pôle d’actionnaire se ferait via une ouverture de capital ? Ou bien par le rachat d'une partie des parts d'Oaktree ?


En tout cas, ils préparent déjà l 'avenir, en espérant qu ' Oaktree ne soit qu 'une " parenthèse " ( de leur point de vue )


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2020 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6319
Benoit Cauet a écrit:
Hastings a écrit:
Isaac a écrit:
Moriarty a écrit:



Citation:
"Oaktree venu par amitié pour Pierre Antoine Capton"


Ouais enfin là faudrait peut-être pas trop déconner.


Quelqu'un de confiance m'a dit que tous les éventuels bénéfices de l'opération seront reversés au Resto du cœur.

Heureusement que désormais il n'aspire qu'à rester loin du foot pro. Hum hum

C'est exactement ce dont à quoi j'ai pensé. Je me rappelle d'une interview ou il disait qu'il y avait 0 chances qu'il revienne ou un truc du genre :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2020 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Non, mais Fortin, il a fait son temps et Je vois toujours pas en quoi son bilan général mériterait qu’on lui fasse une statue. 4 montées, certes, mais aussi 4 relégations, plus quelques autres échecs.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2020 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il est impossible de monter si on n'est pas descendu avant.
" La qualité d’un homme ne se mesure pas au nombre de fois où il tombe, mais au nombre de fois où il se relève. "
C'était la pensée du jour.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2020 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Arrêtons d'ecrire que Fortin ne reviendrait jamais dans le foot pro.
Il se voyait très bien consultant, même pour Malherbe, il y a un environ un an, en plus de sponsoring.Mais sans responsabilités, mandat de président ou poste élevé.
Je retrouve pas son interview du temps où les maîtres laitiers sponsorisent Avranches pour une poignée de centaine de milliers d'euros, au moment de l'arrivée de Gravelaine.
Il devait savoir que Capton se tenait prêt à acheter un club qui en aurait inéluctablement besoin vu l'évolution du football

Edit peut-être ça https://www.google.com/amp/s/www.tendan ... -foot.html

non , ça fin janvier 2020 début février 2020 https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1580465954
Suite au sponsoring relativement modeste assumé depuis des années, ç l'arrivée de Gravelaine à l'U.S.A la question de responsabilités à Avranches avait été posée.
Fortin avait alors zaaffirmé qu'il ne prendrait pas de poste rémunéré à responsabilité, mais accepte de conseiller au plus haut niveau.
Conseglieri de capi, mais pas capo di tutti capi.
Il n'a jamais affirmé quitter le monde du football.
Il pourrait donc, tout passioné qu'il est, integrer le rang des passionés, où il pourra se vanter de jouir d'une expertise que certains passionés auxquels Capton pense ne possèdent pas.
Voilà pour les faits.
Est-ce une bonne chose? c'est dans l'avenir que la solution existe.
Sommes nous d'accord? On peut trop rien dire, mais le forum est là pour donner son avis aussi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2020 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
Molko a écrit:
Non, mais Fortin, il a fait son temps et Je vois toujours pas en quoi son bilan général mériterait qu’on lui fasse une statue. 4 montées, certes, mais aussi 4 relégations, plus quelques autres échecs.



Pas de statue, mais un apport de crédibilité et de réseau non négligeable.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2020 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Basile a écrit:
(...)


Ok. Donc du coup si je comprends bien, le projet Oaktree, qui est d'après Fortin "exactement ce qu'on proposait il y a deux ans", et qui consistait à filer les clés du club à un mec pour sortir du modèle à plusieurs actionnaires, finalement, c'est Capton ... + ... un pôle d'actionnaires cooptés showbiz/copains ?

Ha oui c'est étonnant que les anciens actionnaires aient vu ça d'un oeil rétif...

Mais bon c'est du détail. Par rapport à ce que tu écris, moi je veux bien me laisser convaincre de tout, mais quelle est la logique en fait ? Oaktree, un monstre, finance Capton, qui parait il a ses entrées partout dans le monde de la télé (et donc du sport pro), lequel place Pickeu, qui a aussi ses entrées partout, avec carte blanche sur le sportif, et c'est pour finir avec une galerie de ringards et de footix régionnaux parachutés Conseillers de Sa Majesté ?



Nb: Encore une fois je met Fortin de côté, je doute que son réseau soit vraiment utile désormais (Oaktree, Capton, Pickeu. Se rend-on bien compte?), mais pour le côté "continuité dans le changement", pourquoi pas. Si ça peut rassurer. Du moment qu'il ferme sa gueule avec son honneur, sa franchise et ses valeurs, ça me va.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2020 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
Réseau => instances pro / nationales

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2020 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Guigui a écrit:
Vous pensez que la création de ce deuxième pôle d’actionnaire se ferait via une ouverture de capital ? Ou bien par le rachat d'une partie des parts d'Oaktree ?


Gravelaine en fera-t'il partie? 8)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2020 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
Pickeu + Gravelaine = relégation

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2020 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Citation:
Réseau => instances pro / nationales


J'en reviens à ma comparaison de l'époque, quand on lisait ici que perdre Fortin faisait perdre tout le réseau de recutement (alors qu'on gardait Cavéglia, qui était présumé être le mec en charge de... , et dont on sait depuis qu'il continuait effectivement de bosser, même si plus personne ne l'écoutait), à Malherbe il n'y a donc que Fortin qui a du réseau ? Il fait tout en fait. Et aux Maîtres Laitiers, c'est le seul à savoir traire une vache ?

Pour rappel l'instance pro (LFP) devrait pas tarder à tomber sous la coupe de ... Denisot. C'est marrant mais je n'arrive vraiment pas à m'inquiéter d'un manque de réseau de Capton dans les années à venir... :18cher: Et je doute aussi que ce soit le genre de type auquel il faut mettre des petites roues pour qu'il avance. D'autant qu'on va peut être laisser un peu de temps au temps, si on part pour 5/7 ans avec cette direction là, on a largement le temps de remettre de l'ordre dans le club et de s'occuper de notre représentativité...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com