www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2025 07:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 336, 337, 338, 339, 340, 341  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 16:19 

Hastings a écrit:
Et j'écris ça sans être fan non plus de Mendy le joueur. :mrgreen:

Eh bah, heureusement, vu comment tu défends l'indéfendable...

Citation:
Ça laisse songeur d'ailleurs de penser qu'il en est à plus 70 buts à Caen alors que 80% du temps on s'est dit qu'il était quand même bien mal accompagné en attaque. Qu'est ce que ça aurait été avec des partenaires de jeu à son niveau ?

Ah ben, justement, je pense qu'il serait à moins. Parce que mieux accompagné, il aurait eu des mecs qui auraient de meilleures stats autour de lui, et il serait moins mis en avant. Mais vu que c'est le seul à pouvoir la mettre au fond, bah même s'il est maladroit, il y arrive quand même de temps en temps et encore heureux.

Pour moi, c'est lui qui accompagnait mal les autres, surtout au début. Puis il a d'un coup une saison aussi belle qu'inattendue, avec des ballons qui lui tombaient tout cuit, et du coup le type est devenu de paria à légende pour certains.

Et cette saison, quand il faut aller chercher des ballons et se battre un petit peu plus, bah y'a personne. Ça n'a jamais été un bon joueur de foot, faut arrêter un peu, il n'y a pas que les stats dans la vie (tiens, c'est ce que je reproche souvent à Mbappé aussi dans ses équipes - il y a moins de gloire à faire briller le petit copain d'à côté hein)

Au-delà de sa déclaration, même s'il y a évidemment du vrai, c'est le timing qui dérange. Qu'il règle ses comptes quand la saison est finie, c'est pas beaucoup plus classe mais c'est au moins respectueux de ceux qui doivent reconstruire ce qu'il a contribué à détruire (ne vous en déplaise, oui les dirigeants sont fautifs et ont fait plein de conneries mais c'est lui qui est sur le terrain et qui maintenant se cache).

Et on peut très bien en vouloir aux dirigeants, pour l'ensemble de leur œuvre, y compris de la manière dont Mendy a été traité, et aussi à Mendy de ce genre de déclaration irrespectueuse, c'est pas incompatible du tout.

Et puis merde quoi, personne l'a obligé à rechausser les crampons et à aller sur le terrain, s'il ne se sentait pas de le faire pour toutes les raisons qu'il crache maintenant. D'ailleurs, cracher autant dans la soupe alors que la cantine est quand même pas si mauvaise, ça va, il était pas au bagne non plus. Quel magnifique exemple.

Si ça, c'est avoir la tête sur les épaules, sérieusement.

Même avec des excuses et une explication, je ne suis pas certain de lui pardonner cette sortie dans sa saison. Ça ne m'empêche pas d'en vouloir aussi aux dirigeants qui ont cru qu'en sortant le carnet de chèque on pouvait conserver notre attaquant à tout prix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 18:11 

Bah on n'est pas d'accord, mais c'est pas grave. :)

Huisgonde a écrit:
même s'il est maladroit, il y arrive quand même de temps en temps et encore heureux.

Ca c'est un peu de la mauvaise foi quand même. J'ai pas de page de stats à te filer, mais les deux dernières saisons (avant celle-ci je veux dire), Mendy se crée beaucoup d'occasions et surtout croque relativement peu pour un attaquant de Ligue 2. Si tu prends le classement des meilleurs buteurs de la saison passée, les Mafouty, Diony, Hountondji, Corredor, Sissoko... c'est un bon niveau en dessous devant le but.

Huisgonde a écrit:
qui ont cru qu'en sortant le carnet de chèque

En l’occurrence ils ne l'ont même pas sorti, la prolongation de Mendy elle date de Pickeu.

C'est au contraire parce que les dirigeants ne voulaient pas avoir à recruter un attaquant en août qu'ils ont bloqué son départ. Peut être simplement parce qu'ils n'étaient pas sûrs de pouvoir le faire, vu la durée interminable de la transition ? Coulibaly arrive typiquement au tout dernier moment, alors que dans mes souvenirs le contact avait été établi de longue date...

Dernière édition par Hastings le 03 Avr 2025 18:36, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 18:23 

Honnêtement, ses déclarations, elles ne Me font ni chaud ni froid et Je ne pense pas qu'il faille y prêter une attention aussi démesurée.

J'ajoute que ce que dit Bazilou est très cynique, mais rudement bien pensé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 19:20 

Il n'a pas eu une jolie augmentation de salaire en restant, tout de même ? Mais c'est ptete qu'une rumeur.

J'avoue que moi, ça me rend vraiment en colère, je trouve ça tellement irrespectueux, le mec est payé grassement pour jouer au ballon, il mesure même pas la chance qu'il a, tout ce qu'on lui demande en retour c'est d'avoir un peu de considération et de maîtriser ses mots.

Il aurait chié devant la porte du stade qu'au moins ça m'aurait fait rire. Là, il pose sa merde pareil, comme si on voulait trouver une excuse à sa saison de merde à lui et ses copains. Quand tu affiches une telle mentalité pendant les matches, désolé mais t'as pas à te cacher, et ce genre de propos maintenant, là, c'est irréparable.

On a le droit d'être nul sur le terrain parce que nos joueurs n'ont pas le niveau. Pas parce qu'ils ont la tête à l'envers et qu'ils s'en tapent.

On aurait jamais dû descendre avec cette équipe. La moindre des choses c'est de te faire tout petit, mais non, comme match après match, aucune remise en question, c'est de la faute au club.

Qu'il aille faire la pleureuse ailleurs maintenant, et il se plantera d'autant plus (c'était déjà pas gagné, à Sunderland, hein).

Y a un truc qui m'échappe quand même, en règle générale. C'est quand même bien nos joueurs qui sont sur le terrain et qui n'ont aucun esprit de révolte, de revanche, qui sont pas foutu de savoir faire une passe, non ? Qu'on espère jouer la montée année après année mais que ça fonctionne pas, mais faudrait remercier le joueur qui nous y a maintenu et l'excuser de nous avoir fait descendre parce qu'il voulait partir ? On l'a menacé comment pour qu'il prenne son stylo et signe sa prolongation ?

Autant je peux comprendre son seum, au fond, mais pas qu'il fasse pas profil bas. Et même à chaud, putain c'est son job et un job rêvé en plus.

Ça serait vraiment bien si en cas de relégation, tous les joueurs devaient rempiler, vraiment. Je peux te dire que là, y aurait pas eu de "les dirigeants sont nuls c'est de leur faute", ça se serait déjà bien plus battu.

Non, le marasme des dirigeants n'excuse pas le manque d'effort et de rébellion des joueurs, quoiqu'il en soit. Ils seront ceux qui ont mis le club en National.

Indefendable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 20:17 

Huisgonde a écrit:
On a le droit d'être nul sur le terrain parce que nos joueurs n'ont pas le niveau. Pas parce qu'ils ont la tête à l'envers et qu'ils s'en tapent.

On aurait jamais dû descendre avec cette équipe. La moindre des choses c'est de te faire tout petit, mais non, comme match après match, aucune remise en question, c'est de la faute au club.

Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, c'est que la grande majorité des joueurs là ne s'en tapent pas. Y'en a forcément qui sont plus ou moins concernés, mais Mendy je le mets volontiers dans ceux qui le sont le plus. Bien plus que les bras cassés arrivés en janvier en tout cas, ou qu'un Mandrea, par exemple.

Mais. Une équipe de foot, c'est pas juste dix gars concernés qui courent. Mendy il est là depuis 5 ans (!), il en a vu pas mal, des hauts et des bas. Il est capitaine, il voit bien ce qui se passe, il est même le mieux placé pour constater le gâchis. Constater qu'il n'y a plus rien dans cette équipe, plus de vie, plus d'esprit... Mais ca, ca dépasse l'investissement individuel de chacun, c'est le résultat de la somme des petites et grandes décisions depuis le début de saison.

Pour moi il est juste dégoûté, pour sa carrière, mais authentiquement pour le club, aussi et surtout. Tu peux prendre sa réaction pour du je-m'en-foutisme, mais je crois vraiment pas que ce soit ca. C'est du dégoût par rapport au gâchis de cette saison, car effectivement jamais ces joueurs là ne doivent descendre, c'est une évidence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 20:29 

Pas du je m'en foutisme. Qu'il soit degouté, d'accord. Mais il fait partie de ce cirque, il a aussi sa part de responsabilité.
Ça n'avait juste pas sa place, pas là et pas maintenant.

Y a des supporters dans ce club, t'as pas le droit de te cacher et de te trouver ses excuses comme ça.

C'est loin d'être l'attaquant Qu’il croit être. Le record lui est monté à la tête en plus, j'en suis sûr.

Sa panenka en est la preuve d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 20:29 

Édit. Désolé du doublon, le réseau sur le TGV est d'une qualité sans faille comme tout le monde sait.

Alors pour m'excuser, voici l'avis de l'IA sur Malherbe's miracle, et y a du Mendy dans le lot

Pour que le miracle ait lieu et que le Stade Malherbe Caen se maintienne en Ligue 2, voici quelques mesures que je prendrais :

1. *Changement de stratégie tactique* : L'équipe doit adopter une approche plus offensive et prendre plus de risques pour marquer des buts.
2. *Renforcement de la défense* : La défense doit être renforcée pour éviter les buts encaissés et préserver les résultats acquis.
3. *Motivation et cohésion d'équipe* : Il est essentiel de renforcer la motivation et la cohésion au sein de l'équipe pour qu'elle puisse jouer avec plus de confiance et de détermination.
4. *Utilisation des joueurs clés* : Les joueurs clés comme Alexandre Mendy doivent être utilisés de manière optimale pour exploiter leurs compétences et leur expérience.
5. *Préparation physique et mentale* : L'équipe doit être préparée physiquement et mentalement pour affronter les matchs importants qui restent.
6. *Support des supporters* : Les supporters peuvent jouer un rôle crucial en motivant l'équipe et en créant une atmosphère électrique au stade.
7. *Analyse des erreurs* : Il est important d'analyser les erreurs commises précédemment pour éviter de les répéter et pour améliorer les performances.

Enfin, il faut avoir de la chance et que les résultats des autres équipes soient favorables au Stade Malherbe Caen.

C'est un défi difficile, mais pas impossible !

Dernière édition par Huisgonde le 03 Avr 2025 20:31, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 21:27 

Après vos pavés, je vais tenter de faire court. Moi ça m'a choqué un peu à chaud, on se dit qu'il n'aurait quand-même pas dû dire ça, mais après coup, qu'il râle sur ses dirigeants qui ont fait de la merde, c'est finalement assez banal.

Que tu aies un boulot de rêve bien payé ou un taf de merde, quand ton patron prend mauvaise décision sur mauvaise décision, c'est pas non plus si extravagant que ça de dire qu'il récolte ce qu'ils sème.

Certes c'était pas très malin, et ça manque très sérieusement d'auto critique, mais dans les conditions actuelles je suis pas convaincu que ça vaille le pilori.

Pour reprendre les comparaisons avec l'entreprise d'Hastings, dans n'importe quelle boite, quand un salarié est en train de partir, et même si c'est son choix, sur la fin c'est compliqué de garder la personne motivée. Je l'ai vécu moi même comme hastings, le devoir de réserve tant que tu y bosses, tu t'y tiens, mais à partir du moment où tu as la tête ailleurs... C'est humain finalement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 23:34 

Bah cette histoire de timing, elle m'emmerde un peu quand même parce que sans balancer un gros tir, il peut tirer la sonnette d'alarme bien avant, au moins à l'automne.

Quand Romain Thomas critique publiquement les méthodes d'entraînement de Furlan, il passe peut-être pour un jean-foutre, mais il démarre quelque chose de super important pour la suite de la saison.

Après, effectivement, je suis peut-être dur avec les joueurs, le cercueil de la moindre affection de ma part pour eux est scellé depuis les dernières semaines du mandat de Nicolas Seube. Ils ont coulé en silence, sans esprit de révolte. On a entendu plus d'une fois que Malherbe était un club de Ligue 1 qui n'avait rien à faire là, et j'en passe. Répéter ça, c'est le meilleur moyen de se planter.

Et je déteste encore plus cet effectif depuis qu'on sait qu'ils ont obtenu 2 journées de sursis pour Baltazar alors que la direction s'est quand même rendue à l'évidence. Ça me fout en l'air.

Après, Hastings, tu pourras me dire (à juste titre) que dans toutes les situations que j'évoque, il y a toujours une idée ou un choix de merde de la direction pas très loin: Nico Seube qui démarre la saison mais sur un fil ténu, le fait de donner le choix aux joueurs pour BB qui est une connerie incroyable...

Qu'on soit bien d'accord, je conchie la direction actuelle, je considère Hammoud comme le pire président de Malherbe depuis Louis XVI comme dirait Cantona, je n'ai aucune confiance en Hammache... Mais j'ai juste l'impression qu'on dédouane les joueurs de leurs responsabilités avec tout ça.

À D'Ornano, on voit des body languages pas du tout engageants depuis le début quasiment. À aucun moment ils ne nous ont embarqués avec eux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2025 00:28 

+1 avec Hastings et ceux dans le même mouv! Je suis pas pour sanctionner Mendy. Le souci du SMC qui le conduit en national, c'est pas Mendy, mais bien des dirigeants totalement à côté de la plaque. C'est aux dirigeants qu'il faut en priorité s'en prendre. Et encore une fois virer Seube a été sûrement la plus grosse erreur qui soit parmi une valise pleine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2025 01:16 

Dim a écrit:
on sait qu'ils ont obtenu 2 journées de sursis pour Baltazar

What what ? Je suis totalement passé à côté de ça ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2025 01:22 

à propos de timing, j'ai pas changé d'avis depuis le 1er avril, mais personne ne me lit ici à part Hastings. Ou alors je dois me rendre à l'évidence, je dis des trucs dont tout le monde se fout.

Citation:
Ce qui passe pas, c'est qu'il le sorte comme une évidence résignée quand les carottes sont cuites alors qu'il aurait pu mettre les pieds dans le plat en novembre pour faire avancer le club. Le côté "de toutes façons c'était joué d'avance" est irritant, dans ce cas, pourquoi nous avoir fait des sérénades à base de bleu de chauffe pendant des mois ?

J'ajoute que j'ai rien contre le bonhomme, n'ai jamais aimé le joueur et ai toujours milité pour m'en débarrasser, mais alors, si Ziad GPT et son monde cherchent à le sanctionner, j'irai certainement pas hurler avec ces loups-là.

À propos de cette rumeur, si elle est fondée, ça met vraiment une pièce dans la supposée extrême parano du clan KMB.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2025 07:17 

Si Mendy est sanctionné, le message envoyé aux futures potentielles recrues va être désastreux. Non seulement Malherbe ça va être le club dont les dirigeants ne respectent pas la parole donnée mais qui en plus ne souffrent aucune critique alors qu'ils accumulent les mauvais choix. Je suis joueur, j'hésite vraiment à venir dans un tel projet si on ne me fait pas un viaduc de rollons.
Le pauv' Mendy, il est exaspéré, il est passé du rêve au cauchemar. Entouré d'ectoplasmes incapables de lui fourguer un ballon potable, parfois obligé de redescendre faire le boulot de mecs censés orienter le jeu, je trouve qu'il a plutôt fait bonne figure dans ce naufrage. Je ne suis pas une groupie du joueur mais je trouve qu'il a énormément progressé et élargi sa palette. Je serais curieux de le voir évoluer dans une équipe plus performante.
Ses propos ne m'ont aucunement choqué mais je crois que plus rien ne peut me choquer après cette saison dégueulasse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2025 07:26 

Ça me fait marrer tout ça. On me tombait dessus en début de saison quand je disais que ça n'apporterait rien de positif de retenir un joueur contre son gré et en ne respectant pas la promesse de l'institution.

Mendy aurait pu jouer à Sunderland au pic de sa carrière, une opportunité en or qui ne se représentera sans doute plus. Il a galéré avant de s'imposer sur le tard, il a longtemps été l'arbre qui cachait la forêt. Sans lui on aurait fini bien plus bas les 2 saisons précédentes.

Adulé hier on lui crache désormais à la gueule. Quelle versalité...
Les dirigeants et la famille Mbappé sont les premiers responsables du bordel actuel. L'attitude des joueurs en est la conséquence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2025 07:55 

Discussion vaine
Tous ces joueurs auront déserté Caen dans quelques semaines et iront monnayer leur " talent " ailleurs
Nous on sera encore là

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 336, 337, 338, 339, 340, 341  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]