Hastings a écrit:
Et j'écris ça sans être fan non plus de Mendy le joueur.

Eh bah, heureusement, vu comment tu défends l'indéfendable...
Citation:
Ça laisse songeur d'ailleurs de penser qu'il en est à plus 70 buts à Caen alors que 80% du temps on s'est dit qu'il était quand même bien mal accompagné en attaque. Qu'est ce que ça aurait été avec des partenaires de jeu à son niveau ?
Ah ben, justement, je pense qu'il serait à moins. Parce que mieux accompagné, il aurait eu des mecs qui auraient de meilleures stats autour de lui, et il serait moins mis en avant. Mais vu que c'est le seul à pouvoir la mettre au fond, bah même s'il est maladroit, il y arrive quand même de temps en temps et encore heureux.
Pour moi, c'est lui qui accompagnait mal les autres, surtout au début. Puis il a d'un coup une saison aussi belle qu'inattendue, avec des ballons qui lui tombaient tout cuit, et du coup le type est devenu de paria à légende pour certains.
Et cette saison, quand il faut aller chercher des ballons et se battre un petit peu plus, bah y'a personne. Ça n'a jamais été un bon joueur de foot, faut arrêter un peu, il n'y a pas que les stats dans la vie (tiens, c'est ce que je reproche souvent à Mbappé aussi dans ses équipes - il y a moins de gloire à faire briller le petit copain d'à côté hein)
Au-delà de sa déclaration, même s'il y a évidemment du vrai, c'est le timing qui dérange. Qu'il règle ses comptes quand la saison est finie, c'est pas beaucoup plus classe mais c'est au moins respectueux de ceux qui doivent reconstruire ce qu'il a contribué à détruire (ne vous en déplaise, oui les dirigeants sont fautifs et ont fait plein de conneries mais c'est lui qui est sur le terrain et qui maintenant se cache).
Et on peut très bien en vouloir aux dirigeants, pour l'ensemble de leur œuvre, y compris de la manière dont Mendy a été traité, et aussi à Mendy de ce genre de déclaration irrespectueuse, c'est pas incompatible du tout.
Et puis merde quoi, personne l'a obligé à rechausser les crampons et à aller sur le terrain, s'il ne se sentait pas de le faire pour toutes les raisons qu'il crache maintenant. D'ailleurs, cracher autant dans la soupe alors que la cantine est quand même pas si mauvaise, ça va, il était pas au bagne non plus. Quel magnifique exemple.
Si ça, c'est avoir la tête sur les épaules, sérieusement.
Même avec des excuses et une explication, je ne suis pas certain de lui pardonner cette sortie dans sa saison. Ça ne m'empêche pas d'en vouloir aussi aux dirigeants qui ont cru qu'en sortant le carnet de chèque on pouvait conserver notre attaquant à tout prix.