www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 14:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 217  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12348
Localisation: To
Guigui a écrit:
Huisgonde a écrit:
Titideroin a écrit:
Objectivement on sait qu'il faut refaire l'équipe à 80% pour être enfin compétitif (en cas de maintien) alors imaginez en cas de descente, il faudra repartir de 0 avec tout le monde qui cherchera à quitter le navire.

Ben ce serait presque le mieux s'ils y arrivaient, ça ferait du tri. Mais même ça, ça risque d'être compliqué de refourguer tout le monde.

Vu comme ça, être relégué en National 2 serait même plus intéressant. Perte du statut professionnel = tous les joueurs sont libres :mrgreen: .


En vrai les fantasmes à base de "faut changer l'effectif à 80%", ça marche rarement très bien. On l'a expérimenté à nos frais deux fois récemment.

A mes yeux, il nous faut un entraineur qui tienne la route, sûrement deux trois joueurs à des postes précis (genre arrière gauche), et surtout de la stabilité.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13808
Et des joueurs qui ont tout à prouver, tout à gagner. Des jeunes avec 3-4 vrais cadres, cad qui tirent l'équipe vers le haut techniquement et dans les valeurs de combativité et d'humilité.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Oui, engager des derniers contrats ça a peut-être joué dans le ramollissement. (Jeune on cherché à monter la valeur, un dernier contrat pas besoin de se crever, il y a plus de marché derrière). Mais on a aussi peut-être pu recruter ce qu'il y avait de libre ou pas cher.Les chevronnés qui peuvent partir ensuite sont plus cher à qualité égale, car il représentent plis de valeur à la revente.
1 cadre en défense , 1 au milieu au moins et un en attaque ou en supplément selon les lignes choisies. (3/4/3 ou 5/3/2)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 15:49 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 11:36
Messages: 436
Hastings a écrit:
Guigui a écrit:
Huisgonde a écrit:
Titideroin a écrit:
Objectivement on sait qu'il faut refaire l'équipe à 80% pour être enfin compétitif (en cas de maintien) alors imaginez en cas de descente, il faudra repartir de 0 avec tout le monde qui cherchera à quitter le navire.

Ben ce serait presque le mieux s'ils y arrivaient, ça ferait du tri. Mais même ça, ça risque d'être compliqué de refourguer tout le monde.

Vu comme ça, être relégué en National 2 serait même plus intéressant. Perte du statut professionnel = tous les joueurs sont libres :mrgreen: .


En vrai les fantasmes à base de "faut changer l'effectif à 80%", ça marche rarement très bien. On l'a expérimenté à nos frais deux fois récemment.

A mes yeux, il nous faut un entraineur qui tienne la route, sûrement deux trois joueurs à des postes précis (genre arrière gauche), et surtout de la stabilité.


tout dépend de la qualité de la cellule de recrutement. Effectivement pour Malherbe c'est un sujet vu les recrues de ces dernières années. Je peux te citer l'exemple du Paris FC qui était dans les derniers la saison dernière, changement quasi complet de l'effectif et aujourd'hui le Paris FC est en position de barragiste.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Normal d'être bagagistes pour un club dont les bureaux sont à Orly...
Le siège est à Charléty néanmoins...ou l'inverse je sais plus.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15310
Titideroin a écrit:
tout dépend de la qualité de la cellule de recrutement. Effectivement pour Malherbe c'est un sujet vu les recrues de ces dernières années. Je peux te citer l'exemple du Paris FC qui était dans les derniers la saison dernière, changement quasi complet de l'effectif et aujourd'hui le Paris FC est en position de barragiste.


Bah, nous on a pas changé grand chose (Bammou, Mendy, Court et Traoré en gros) et on est aussi barragiste.
:|

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5597
Localisation: Devant mon ordinateur
Je ne sais plus qui disait qu'un effectif équilibré doit respecter la règle des 3 tiers :
-Un tiers de joueurs dans la force de l'age (24-28ans) comme base de l'effectif
-Un tiers de jeunes pour la fraîcheur et la fougue et réaliser des plus valus à la vente.
-Un tiers de joueurs expérimentés pour l’expérience et encadrer les plus jeunes

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Je me demande si, la réserve ne jouant pas, la direction chercherait pas à la faire jouer en première à tout prix pour les garder chaud, les exposer (lol) en vue de les vendre afin d'atteindre le but d'alléger la masse salariale.Ce qui entraînerait le turn-over constant qui ralentit la prise de repère pénalisant les automatismes et donc, le jeu.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 08:07 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 11:36
Messages: 436
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... 5d18983b5a

C'est moi ou les 2 ont pris un sacré coup de vieux en un an ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55058
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Ils ont pris 10 ans en 6 mois.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
C'est l'effet masque sur le menton et vent dans les cheveux. On dirait mes parents en promenade à Hermanville. Alors qu'en fait ils regardent Armougom replacer Weber.

Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6324
:lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 14:31 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 11:36
Messages: 436
Benoît Costil (Bordeaux) au sujet de King Street : « Je pense qu'ils en avaient plein le cul et qu'ils sont partis »
RT @lequipe Benoît Costil (Bordeaux) au sujet de King Street : « Je pense qu'ils en avaient plein le cul et qu'ils sont partis »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1246292

Crtl H "King Street" remplacer par "Oaktree".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9414
Localisation: 15e de Huis' Treham
Toi en fait tu t'es juste inscrit pour promettre que le club va couler ? Ça te défoule c'est ça ?

Parce que c'est bon on a compris ton message hein. A croire que tu voudrais que ça arrive juste pour avoir raison.

La belle époque des fossoyeurs quoi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Vivement l'effondrement, on verra pas la D3.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 217  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cannavaro le retour, furynx, poublan, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com