www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 11:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 217  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2021 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28287
Localisation: DTC
Tweet: https://twitter.com/thiam_brahim/status/1353737814660280321

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2021 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22284
Momo je crois qu'il est temps de leur proposer de lancer une campagne de dons via sms


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2021 23:01 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1857
Je viens de voir sur lequipe que Stéphane Roche et Stéphane Moreau, coachs des 17 et 19 du PSG sont tous les 2 en fin de contrat. Je ne serai pas surpris que l’un des 2 prennent la responsabilité du centre de formation


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2021 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28287
Localisation: DTC
Serhat a écrit:
Momo je crois qu'il est temps de leur proposer de lancer une campagne de dons via sms

Vas y, on se lance Serhat.
On maîtrise la chose nous autres.
10% chacun, ça te va ?

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2021 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22284
banco


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2021 05:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Twitter... :?

Moi je, moi je, moi je ...

Et bien moi aussi j'ai bossé chez Bein, et je sais reconnaître des gens compétents en gestion de budget et de rh quand j'en croise sans les connaître.

Bref un gros +1 avec ce pauvre tocard égocentré de Thiam. <3

Halala... mais va t'acheter une face sérieux, et apprends à te taire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2021 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9413
Localisation: 15e de Huis' Treham
On peut aussi le voir comme le tweet d'un supporter de base, et c'est pas la même : il y en a plein qui pourraient dire pareil sans qu'on leur reproche d'être égocentré. Ce n'est pas parce que c'est une personnalité publique qu'il ne peut pas s'exprimer au même titre qu'un autre, y compris parce qu'il bosse sur BeIn.

Mais, je te l'accorde, le retentissement n'est pas le même si c'est un quidam qui dit ça plutôt que lui, l'audience n'est pas la même. M'enfin, je ne pense pas qu'il faille lui accorder une plus grande importance qu'à quiconque.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2021 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32038
Localisation: Dans les parages
Je ne souscris pas spécialement au personnage Twitter qu'est Brahim Thiam, mais son avis sur le directoire 2018-2020 qu'il a développé dans le dernier WAM l'émission (dans les 5 dernières minutes pour ceux qui ont raté) sonnait très juste et m'a beaucoup ému, négativement et rétrospectivement.

Et pour le coup, il a bien connu Gilles Sergent, car le Gillou il était au directoire depuis 15 ans, mine de rien. Son avis quand il était à Malherbe ? "Cet homme ne pourra jamais être président du SMC, il n'y connait rien".

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2021 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9413
Localisation: 15e de Huis' Treham
Ben il a pu quand même, donc c'est Brahim qui n'y connait rien ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2021 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28287
Localisation: DTC
Les dirigeants du Stade Malherbe Caen ont-ils renoncé à la montée en Ligue 1 ?

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2021 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Unpopular opinion: monter en L1 avec cet effectif-là n’est pas une bonne idée.

Un projet de long terme se construit sur des bases solides. Et là, on n’y est pas encore, on le voit bien. Là, on prépare le terrain, les premières briques des fondations seront posées dès l’arrivée du coach fléché pour accompagner la première étape qui est de se mettre en situation de monter.
L’objectif n’est pas de monter en L1, mais d’y rester. Et pour ça, il faudrait pouvoir monter avec un effectif qu’il est nécessaire d’ajuster, pas de reconstruire.
Enfin c’est mon avis.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2021 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32038
Localisation: Dans les parages
Molko a écrit:
Et pour ça, il faudrait pouvoir monter avec un effectif qu’il est nécessaire d’ajuster, pas de reconstruire.
Enfin c’est mon avis.

Je sais pas, le passé récent malherbiste a plutôt montré l'inverse, ou en tout cas que cette théorie ne se confirmait pas. Une équipe stabilisée qu'il était seulement nécessaire d'ajuster, c'était la configuration en 2004 (on descend direct, bon ok avec 42 points...) et en 2007 (on fait deux saisons en L1 et on redescend).

A l'inverse, la montée de 2014 est inespérée. On monte principalement parce qu'on a Duhamel en renard des surfaces redoutable lors de la deuxième partie de saison (meilleur buteur du championnat) et Fajr à la dernière passe ainsi que pour tirer parfaitement les coups de pied arrêtés.

L'année suivante, Fajr s'en va et Duhamel s'éteint, les nouveaux cadres de l'équipe sont toutes des recrues de l'intersaison qui n'ont pas participé à la montée (Vercoutre, Da Silva, Féret...)

En revanche là où je suis d'accord avec toi c'est que le staff lui, et plus globalement la direction en place (Fortin /Caveglia / Garande) était en place depuis longtemps et connaissait très bien les besoins de l'équipe. Ce qu'on n'a pas cette saison avec notre entraineur en fin de contrat qui se voit déjà ailleurs dans six mois.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2021 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
En début de saison je me souviens avoir écrit que cette année était sportivement du beurre pour Capton. Si on montait, c'était en bonus (et grâce à lui forcément), et si on ne montait pas, Dupraz finissait son contrat avec les cadres de Clément et on repartait avec une feuille quasi blanche pour l'année 1 du cycle sportif 100% Capton/Pickeu.

En gros cette année, c'est l'échec du challenge des "acteurs sportifs", qui pouvaient tous (*) prétendre à une prolongation en L1, ou une sortie sous les honneurs au pire.

Bref à la question Les dirigeants du Stade Malherbe Caen ont-ils renoncé à la montée en Ligue 1 ?, la réponse est bien sûr que non, ils ont juste acté que ce ne serait pas avec cet équipage là, sauf improbable sursaut d'orgueil et de qualité combiné au mouvement inverse de deux ou trois concurrents. Et donc effectivement il est temps pour eux de passer aux début des manoeuvres pour préparer les prochaines saisons (comme dit Molko, montée+maintien en L1).

Guigui a écrit:
notre entraineur en fin de contrat qui se voit déjà ailleurs dans six mois.

Oui. Mais en même temps, lui se voit ailleurs six mois avant la fin, mais à peu près tout le monde ici et au club le voit ailleurs depuis un an.
Il y a certainement beaucoup de choses à reprocher à Dupraz, mais vue de loin la paire Pickeu/Dupraz semble nettement moins conne et naïve que la paire Sergent/Mercadal, et à mon avis c'est désormais clairement dit entre les deux qu'on termine la saison et au revoir. Challenge raté, on baisse le pavillon et au suivant. Et ça libère pour Pickeu la possibilité de manoeuvrer sans se cacher, peut être même d'ores et déjà en conciliation avec Philippe Mon... avec le prochain entraîneur. Pardon.

Perso je le répète, je pensais qu'on pouvait jouer le top 5 (la montée quoi) cette année. Donc déception. Tristesse et rage. Mais paradoxalement, à un étage en dessous, avec une équipe qui a déjà un peu joué, et un environnement apaisé autour du club, j'ai moins de regrets et de griefs quant à l'échec de cette saison par rapport à celui de la saison de Mercadal, qui lui avait une équipe à la con construite sur un champs de ruines. J'en attendais moins de Dupraz que de Mercadal, je crois bien. (Le prof de sport portugais entre les deux, j'ai du mal à me souvenir, à part qu'on faisait vachement bien tourner le ballon dans nos 50m et que ça allait payer au mois de mars.)

Moins de regrets et de griefs sur l'entraîneur, entendons nous bien. Je lui trouve pas mal de circonstances atténuantes finalement.


Guigui a écrit:
En revanche là où je suis d'accord avec toi c'est que le staff lui, et plus globalement la direction en place (Fortin /Caveglia / Garande) était en place depuis longtemps et connaissait très bien les besoins de l'équipe. Ce qu'on n'a pas cette saison

On a Pickeu. La dernière fois qu'on a eu une fin de cycle avec plein de fin de contrats, on avait Caveglia.





(*) A part N'Gom et M'Bengue... Remarque Notre Président Manchois avait peut être mis une prolongation automatique à N'Gom en cas de montée.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2021 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Certes, certes.
D'ailleurs, il y a quand même un truc, c'est que à part en défense, on a quand même un effectif qui, sur le papier, assez incroyable. Donc, oui, avec cet effectif là, "on devrait" être 9 places pour haut. Quand tu regardes entre les mecs qui ont un "statut" qui en fait en théorie des cadres et les jeunes qui se révèlent, on devrait pouvoir aligner deux équipes compétitives :
Oniangue, Pi, Gonçalves, Deminguet, Beka-Beka, Lepennant, Traoré au milieu, ça fait 7 mecs qui peuvent prétendre à une place de titulaire.
Devant, Jeannot, Bammou, Gioacchini, Caleb, Court, Nsona et Mendy sont tous censés être en mesure de revendiquer une place de titulaire : 7 gars pour deux ou trois places max, 4 si on en met sur les ailes.
Donc, au milieu et devant, pour 6 places, on a 14 mecs qui ont le niveau sur le papier, même si les jeunes ne sont pas complètement prêts et qu'il y a des blessés.
En principe, ça fait quand même un sacré effectif et avec ça, tu dois même pouvoir aligner deux équipes pour jouer le top 5.
Mais on voit bien qu'on réalité on en est loin....

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2021 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15840
Je ne sais pas où tu trouves tes papiers, mais Goncalves, Traoré, Bammou et Mendy sont juste des nullos. Quand aux autres que tu cites (sauf Court) leur irrégularité chronique n'en font pas des éléments "incroyables".

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 217  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Strummer et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com