www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Avr 2024 16:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3262 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 218  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8242
Localisation: Paris
Guigui a écrit:

Ah, ça rappelle les parties de FM où après 3 titres totalement inespérés avec ton club tu crains quand même pour ton poste car les journaux relaient des rumeurs de changement de direction.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15313
Le truc qui est à mourir de rire, c’est que y’a deux ans :

-Non, mais une gouvernance concentrée, jamais de la vie, on veut sauver le club, pas le fragiliser davantage
-Capton, il est pas d’ici, il est de Trouville
-Bon, Fortin, tu vires, on va te montrer comment il faut faire
-Franchement, toujours jouer le maintien en L1, c’est petit bras


Aujourd’hui, les mêmes:
- La stratégie aujourd’hui c’est deux axes : un, on essaie de ne pas déposer le bilan, deux, on est content d’avoir sauvé notre place en L2, cet hiver on faisait quand même caca mou
- Ce qui serait une bonne idée, ce serait une gouvernance concentrée (car on a peur pour nos billes), car on veut sauver le club, pas le fragiliser davantage
- Capton, ce serait une bonne idée, il est local
- Franchement, c’est entre nous, mais depuis deux ans c’est n’importe quoi, quels sont les crétins qui ont laissé faire ça, on est au bord de l’abime.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32047
Localisation: Dans les parages
Vincent Labrune aperçu ce matin devant le distributeur du Crédit Agricole de la Place Portsmouth.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
A mourir de rire je ne sais pas, mais c'est rigolo d'un point de vue malherbo-malherbiste, c'est certain.

Par rapport à "il y a deux ans", il ne t'a pas échappé:

- Les mêmes acteurs, oui, mais à des places différentes. Ca change un peu deux ou trois trucs non ?
- Capton, le petit nouveau sorti du chapeau il y a deux, est désormais installé dans la boutique ... depuis deux ans. Comme Clément. Ben oui, effectivement ça change aussi la donne.
- Outre la situation de Malherbe, c'est la situation de la L2, de la L1, de tout le foot pro européen, et de tout le foot amateur qui est mise en question par l'actualité.

S'adapter à une situation inédite qui va profondément changer le foot, en ouvrant une piste (il paraît qu'elle ferait l'unanimité, nous communique finement Fortin, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a deux autres étudiées) qu'on refusait deux ans auparavant, c'est peut être rigolo, mais c'est pas si con que ça je trouve.

Molko a écrit:
La stratégie aujourd’hui c’est deux axes : un, on essaie de ne pas déposer le bilan, deux, on est content d’avoir sauvé notre place en L2

Même question qu'il y a trois semaines, quand je te demandais en quoi Clément se foutait de notre gueule (tu n'avais pas répondu d'ailleurs, tu me dira c'est le principe de la com', on balance un étron, et on se barre vite fait) :
Où et quand est ce que ça a été dit, écrit, chanté, télégraphié ?

Je suis tout à fait prêt à croire que toute cette brochette n'est qu'un ramassis d'incompétents parfaits, il suffit juste de me dire où c'est écrit.


Quant au sportif, après une descente en L2 à l'ultime journée, avec une équipe montée de toutes pièces puisque personne n'avait préparé la fin de cycle, un entraîneur (Bon dieu j'ai oublié son nom ... Almeida, nan ? Wikipedia ... RUI Almeida ... pas loin !) qui n'a pas marché, et une saison arrêtée à la 28e journée, nous sommes 13e avec 34 points, dont 28 pris avec Dupraz, sans qu'il ait participé à la constitution de l'effectif.

C'est pas brillant, mais est ce vraiment si infect que ça ?

Un peu de foot-fiction, la vitesse de croisière de Dupraz sur 38 journées, c'est 53 points. 6/7/8e de L2 quoi. Sans avoir choisi un seul joueur. On peut ajouter la montée de la réserve, et le bon départ de l'équipe féminine. Le club va t'il sportivement si mal que ça ?



Je vous laisse, je vais traduire ce message en golmon, pour l'envoyer en mp à Mimosa, ça vous évitera à tous de lire "Oui mon Cauet j'ai rien compris agnééé".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 13:47 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2018 22:01
Messages: 319
Benoit Cauet a écrit:
A mourir de rire je ne sais pas, mais c'est rigolo d'un point de vue malherbo-malherbiste, c'est certain.

Par rapport à "il y a deux ans", il ne t'a pas échappé:

- Les mêmes acteurs, oui, mais à des places différentes. Ca change un peu deux ou trois trucs non ?
- Capton, le petit nouveau sorti du chapeau il y a deux, est désormais installé dans la boutique ... depuis deux ans. Comme Clément. Ben oui, effectivement ça change aussi la donne.
- Outre la situation de Malherbe, c'est la situation de la L2, de la L1, de tout le foot pro européen, et de tout le foot amateur qui est mise en question par l'actualité.

S'adapter à une situation inédite qui va profondément changer le foot, en ouvrant une piste (il paraît qu'elle ferait l'unanimité, nous communique finement Fortin, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a deux autres étudiées) qu'on refusait deux ans auparavant, c'est peut être rigolo, mais c'est pas si con que ça je trouve.

Molko a écrit:
La stratégie aujourd’hui c’est deux axes : un, on essaie de ne pas déposer le bilan, deux, on est content d’avoir sauvé notre place en L2

Même question qu'il y a trois semaines, quand je te demandais en quoi Clément se foutait de notre gueule (tu n'avais pas répondu d'ailleurs, tu me dira c'est le principe de la com', on balance un étron, et on se barre vite fait) :
Où et quand est ce que ça a été dit, écrit, chanté, télégraphié ?

Je suis tout à fait prêt à croire que toute cette brochette n'est qu'un ramassis d'incompétents parfaits, il suffit juste de me dire où c'est écrit.


Quant au sportif, après une descente en L2 à l'ultime journée, avec une équipe montée de toutes pièces puisque personne n'avait préparé la fin de cycle, un entraîneur (Bon dieu j'ai oublié son nom ... Almeida, nan ? Wikipedia ... RUI Almeida ... pas loin !) qui n'a pas marché, et une saison arrêtée à la 28e journée, nous sommes 13e avec 34 points, dont 28 pris avec Dupraz, sans qu'il ait participé à la constitution de l'effectif.

C'est pas brillant, mais est ce vraiment si infect que ça ?

Un peu de foot-fiction, la vitesse de croisière de Dupraz sur 38 journées, c'est 53 points. 6/7/8e de L2 quoi. Sans avoir choisi un seul joueur. On peut ajouter la montée de la réserve, et le bon départ de l'équipe féminine. Le club va t'il sportivement si mal que ça ?



Je vous laisse, je vais traduire ce message en golmon, pour l'envoyer en mp à Mimosa, ça vous évitera à tous de lire "Oui mon Cauet j'ai rien compris agnééé".


Oui mon cauet j ai rien compris ...
Une chose est sûre ... t es un bon Samaritain de mon gilou.
Et ça même moi je l avais compris


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 20:54
Messages: 3691
Guigui a écrit:
Vincent Labrune aperçu ce matin devant le distributeur du Crédit Agricole de la Place Portsmouth.

Il y a 10 ans cette galéjade aurait déjà suscité 15 smileys. On ne sait plus rigoler sur le forum :( . Manque de comiques, probablement.
:wink:


Football. Modèle économique des clubs professionnels : dans l’ouest, comment ça marche ?

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
Cela dit c'est à peine une blague car Labrune n'est jamais très loin de Capton


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15313
Benoit Cauet a écrit:
A mourir de rire je ne sais pas, mais c'est rigolo d'un point de vue malherbo-malherbiste, c'est certain.

Par rapport à "il y a deux ans", il ne t'a pas échappé:

- Les mêmes acteurs, oui, mais à des places différentes. Ca change un peu deux ou trois trucs non ?
- Capton, le petit nouveau sorti du chapeau il y a deux, est désormais installé dans la boutique ... depuis deux ans. Comme Clément. Ben oui, effectivement ça change aussi la donne.
- Outre la situation de Malherbe, c'est la situation de la L2, de la L1, de tout le foot pro européen, et de tout le foot amateur qui est mise en question par l'actualité.

S'adapter à une situation inédite qui va profondément changer le foot, en ouvrant une piste (il paraît qu'elle ferait l'unanimité, nous communique finement Fortin, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a deux autres étudiées) qu'on refusait deux ans auparavant, c'est peut être rigolo, mais c'est pas si con que ça je trouve.

Molko a écrit:
La stratégie aujourd’hui c’est deux axes : un, on essaie de ne pas déposer le bilan, deux, on est content d’avoir sauvé notre place en L2

Même question qu'il y a trois semaines, quand je te demandais en quoi Clément se foutait de notre gueule (tu n'avais pas répondu d'ailleurs, tu me dira c'est le principe de la com', on balance un étron, et on se barre vite fait) :
Où et quand est ce que ça a été dit, écrit, chanté, télégraphié ?

Je suis tout à fait prêt à croire que toute cette brochette n'est qu'un ramassis d'incompétents parfaits, il suffit juste de me dire où c'est écrit.


Quant au sportif, après une descente en L2 à l'ultime journée, avec une équipe montée de toutes pièces puisque personne n'avait préparé la fin de cycle, un entraîneur (Bon dieu j'ai oublié son nom ... Almeida, nan ? Wikipedia ... RUI Almeida ... pas loin !) qui n'a pas marché, et une saison arrêtée à la 28e journée, nous sommes 13e avec 34 points, dont 28 pris avec Dupraz, sans qu'il ait participé à la constitution de l'effectif.

C'est pas brillant, mais est ce vraiment si infect que ça ?

Un peu de foot-fiction, la vitesse de croisière de Dupraz sur 38 journées, c'est 53 points. 6/7/8e de L2 quoi. Sans avoir choisi un seul joueur. On peut ajouter la montée de la réserve, et le bon départ de l'équipe féminine. Le club va t'il sportivement si mal que ça ?



C’est une bonne question, le sportif.
J’ai écris en décembre ou janvier que Je pariais sur une 6eme place, comme quoi.

Il y a plusieurs choses, en fait.
Sportivement, c’est cahin-caha, Je veux dire que ça tient à peu près la route en L2, oui, mais on est loin d’avoir ce qui permet de jouer sérieusement la montée et à fortiori une base permettant de rester à l’étage du dessus. 6eme, c’est un peu le plafond, quoi. Or, la question, c’est combien de temps le SMC peut rester dans ces zones-là du foot français sans plonger ? Peut-être pas tant que ça.

Ensuite, c’est côté finances que c’est cata, le club n’a pas été aussi mal depuis 20 ans, c’est un fait et c’est ça le problème dont l’un des noeuds réside justement dans la gestion contractuelle hiératique de l’effectif. En gros, il y a beaucoup trop de joueurs, avec des contrats sur plusieurs années et qu’il sera difficile de dégager. Dès lors c’est une double perte: il faut honorer les contrats, donc les avoir dans le groupe et les payer alors qu’on n’en fera jamais jouer une bonne partie, ça c’est la première, et la deuxième c’est que ça bouffe plus que la masse salariale qu’il faut pour fonctionner, ce qui t’empêche de recruter les joueurs qu’il te faudrait.

Pour continuer, les problèmes structurels ou « pluriannuels », c’est à dire qu’on ne résoudra pas dans un avenir proche, Dupraz les expose parfaitement dans sa fameuse itw, notamment la question de la gestion sportive d’un effectif trop grand mais pas assez qualitatif (il envisage de créer en gros un deuxième groupe avec la fonction d’une réserve pro, c’est complètement absurde, mais il n’a clairement pas le choix de faire autrement)

En ce qui concerne en quoi Clément se fout de notre gueule (et J’avoue être plutôt positivement surpris par le bonhomme), c’est quand il dit qu’il n’avait pas vu venir la fin de saison anticipée et que ça lui était tombé dessus. Vu que c’est une des hypothèses sur la table depuis quasiment le début, c’est un peu surprenant. Quand un dirigeant te dit « j’ai pas anticipé un scénario crédible », soit il est nul, soit il se fout de toi. Et Je suis convaincu que Clément, c’est loin d’être un nul.

Alors effectivement, la situation a complètement changé. Toutefois, c’est le changement de pied sur la gouvernance que je trouve magnifique, parce que c’était ça l’enjeu du putsch, pas un « projet » contre un autre. Et là où y’en a qui se foutent de notre gueule, c’est ceux qui pilotent depuis deux ans disent en off aux journalistes qu’ils s’agacent de ce qui a été fait depuis deux ans.
Bah oui, c’est le bordel, mais quand c’est toi qui l’a foutu, Je trouve assez gonflé de s’en plaindre, surtout quand c’est surtout parce que c’est pour tes billes que tu flippes.

Donc, passer en deux ans de la deuxième meilleure période de l’histoire du club à « ah merde, si on trouve pas vite du pognon le scénario dépôt de bilan est possible », Je vois pas trop bien en quoi c’est une progression. Et la question c’est pas Fortin ou Sergent ou les sbires des uns ou des autres, mais bien la gouvernance et une gestion par à-coups.

Moi, Je trouve quand même ça fort d’avoir forcé le truc pour prendre la main il y a deux ans et venir dire aujourd’hui que c’est n’importe quoi depuis deux ans.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15313
Et de toutes façon, Fortin, Moi Je te l’aurai dégagé y’a bien longtemps. Garder Dumas aussi longtemps, c’était clairement une faute contre le club.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15944
Peu importe ce qu 'on pense de Fortin, personne ne voulait de sa place pendant très longtemps ( ou alors les prétendants étaient inaudibles :lol: )
De " vieux " actionnaires comme Esnée, Batteur ou Besneville n 'ont jamais montré une quelconque appétance pour le poste
C 'est peut - être aussi ce manque de ressources vives qui fait que le club est au bord du précipice
Bref, des actionnaires bien pépères, qui n 'ont pas envie d'aller plus loin ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 22:58
Messages: 1260
Molko a écrit:
Benoit Cauet a écrit:
A mourir de rire je ne sais pas, mais c'est rigolo d'un point de vue malherbo-malherbiste, c'est certain.

Par rapport à "il y a deux ans", il ne t'a pas échappé:

- Les mêmes acteurs, oui, mais à des places différentes. Ca change un peu deux ou trois trucs non ?
- Capton, le petit nouveau sorti du chapeau il y a deux, est désormais installé dans la boutique ... depuis deux ans. Comme Clément. Ben oui, effectivement ça change aussi la donne.
- Outre la situation de Malherbe, c'est la situation de la L2, de la L1, de tout le foot pro européen, et de tout le foot amateur qui est mise en question par l'actualité.

S'adapter à une situation inédite qui va profondément changer le foot, en ouvrant une piste (il paraît qu'elle ferait l'unanimité, nous communique finement Fortin, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a deux autres étudiées) qu'on refusait deux ans auparavant, c'est peut être rigolo, mais c'est pas si con que ça je trouve.

Molko a écrit:
La stratégie aujourd’hui c’est deux axes : un, on essaie de ne pas déposer le bilan, deux, on est content d’avoir sauvé notre place en L2

Même question qu'il y a trois semaines, quand je te demandais en quoi Clément se foutait de notre gueule (tu n'avais pas répondu d'ailleurs, tu me dira c'est le principe de la com', on balance un étron, et on se barre vite fait) :
Où et quand est ce que ça a été dit, écrit, chanté, télégraphié ?

Je suis tout à fait prêt à croire que toute cette brochette n'est qu'un ramassis d'incompétents parfaits, il suffit juste de me dire où c'est écrit.


Quant au sportif, après une descente en L2 à l'ultime journée, avec une équipe montée de toutes pièces puisque personne n'avait préparé la fin de cycle, un entraîneur (Bon dieu j'ai oublié son nom ... Almeida, nan ? Wikipedia ... RUI Almeida ... pas loin !) qui n'a pas marché, et une saison arrêtée à la 28e journée, nous sommes 13e avec 34 points, dont 28 pris avec Dupraz, sans qu'il ait participé à la constitution de l'effectif.

C'est pas brillant, mais est ce vraiment si infect que ça ?

Un peu de foot-fiction, la vitesse de croisière de Dupraz sur 38 journées, c'est 53 points. 6/7/8e de L2 quoi. Sans avoir choisi un seul joueur. On peut ajouter la montée de la réserve, et le bon départ de l'équipe féminine. Le club va t'il sportivement si mal que ça ?





Donc, passer en deux ans de la deuxième meilleure période de l’histoire du club à « ah merde, si on trouve pas vite du pognon le scénario dépôt de bilan est possible », Je vois pas trop bien en quoi c’est une progression. Et la question c’est pas Fortin ou Sergent ou les sbires des uns ou des autres, mais bien la gouvernance et une gestion par à-coups.

Moi, Je trouve quand même ça fort d’avoir forcé le truc pour prendre la main il y a deux ans et venir dire aujourd’hui que c’est n’importe quoi depuis deux ans.


Très bien résumé.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32047
Localisation: Dans les parages
Molko a écrit:
Et de toutes façon, Fortin, Moi Je te l’aurai dégagé y’a bien longtemps.

Je vais plussoyer 18, mais revenons en arrière, virer Fortin pour mettre qui à la place ? Quoi qu'on pense de lui il avait le carnet d'adresse, l'expérience de la gestion d'un club professionnel, un siège à la LFP, le respect de tous ses pairs.

A Malherbe, personne d'autre n'a ce bagage depuis le départ de Chambily. Gilles Sergent, c'était le membre du directoire le plus ancien quand il a pris les rênes en 2018. "18 ans d'expérience" sur le papier, il a dilapidé le club.

Mais concernant la gestion Dumas, je suis d'accord avec toi, on va pas le redire 1000 fois, il doit sauter lors de la saison Savidan, début 2009, quand on ne gagne plus un match depuis 3 mois.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Jolsen a écrit:
Guigui a écrit:
Vincent Labrune aperçu ce matin devant le distributeur du Crédit Agricole de la Place Portsmouth.

Il y a 10 ans cette galéjade aurait déjà suscité 15 smileys. On ne sait plus rigoler sur le forum :( . Manque de comiques, probablement.
:wink:


Football. Modèle économique des clubs professionnels : dans l’ouest, comment ça marche ?

Dans le sillage de Labrune, une glacière accompagnée d'un homme en survêtement aperçue faisant le plein au Super U du boulevard de la paix.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Molko a écrit:
Sportivement, c’est cahin-caha, Je veux dire que ça tient à peu près la route en L2, oui, mais on est loin d’avoir ce qui permet de jouer sérieusement la montée et à fortiori une base permettant de rester à l’étage du dessus. 6eme, c’est un peu le plafond, quoi. Or, la question, c’est combien de temps le SMC peut rester dans ces zones-là du foot français sans plonger ? Peut-être pas tant que ça.


Nous sommes d'accord. Sur la saison actuelle, Clément annonçait une 5e place, et parlait de reconstruction pour l'avenir. La remonté immédiate, à part dans les rêves les plus humides de quelques fans hardcore, ça n'a jamais été annoncé il me semble. Le croûtage d'Almeida et le changement de staff en cours de route plombe définitivement toute idée de "bonne" saison, mais finalement le parcours de l'équipe sous Dupraz est loin d'être dégueulasse, et les autres équipes du club ont tourné convenablement. J'ajoute aussi qu'on n'est pas les premiers descendus de L1 à ne pas remonter immédiatement, c'est même un peu la norme pour "notre" catégorie de clubs: Lorient par exemple.

J'affirme pour ma part que c'est plus une histoire de cycles d'équipes, de noyau dur à renouveler, et de gestion sportive, qu'une histoire de bataille d'actionnaires, ou de avec Untel Président à la place de l'autre on aurait fait mieux.


Citation:
Ensuite, c’est côté finances que c’est cata, le club n’a pas été aussi mal depuis 20 ans, c’est un fait et c’est ça le problème dont l’un des noeuds réside justement dans la gestion contractuelle hiératique de l’effectif. En gros, il y a beaucoup trop de joueurs, avec des contrats sur plusieurs années et qu’il sera difficile de dégager. Dès lors c’est une double perte: il faut honorer les contrats, donc les avoir dans le groupe et les payer alors qu’on n’en fera jamais jouer une bonne partie, ça c’est la première, et la deuxième c’est que ça bouffe plus que la masse salariale qu’il faut pour fonctionner, ce qui t’empêche de recruter les joueurs qu’il te faudrait.


Oui, nous avons beaucoup de joueurs, trop certainement, dont quelques uns qui plombent la masse salariale sans jouer. Je suis également d'accord pour le dire. Je veux bien aussi deux choses :

1- Sans remonter à Marc Zanotti, qu'on parle de Dabo, de N'Kololo, Aladhur, Louis, Stavitski, Repas, Peeters, peut être pas tous des salaires énormes, mais pour certain des transferts payés assez cher, pour RIEN.
2- On peut aussi regarder les effectifs de clubs "comparables", et comment ils ont utilisé cet effectif. C'est assez intéressant.

L'erreur est peut être à chercher sur la pertinence des recrues (saluée ici par Nos Experts, qui trouvaient pourtant que ça faisait oublier les désastreuses recrues de SERGENTLOL ), du coach (Vous verrez c'est un bâtisseur et c'est en fin de saison qu'il est le meilleur... est ben putain on a eu chaud...), et cette histoire d'offrir des contrats pros à tous les jeunes qui en font la demande (ou pas). Moi je suis pour laisser sa chance à Eudeline (encore une fois je le répète, j'étais pour qu'on laisse Garande finir ses saisons, j'ai les cuisses propres à ce sujet. Par contre commencer la saison suivante, j'étais moins pour. :| ) laisser travailler Eudeline donc, mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il nous dessine là.




Citation:
Pour continuer, les problèmes structurels ou « pluriannuels », c’est à dire qu’on ne résoudra pas dans un avenir proche, Dupraz les expose parfaitement dans sa fameuse itw, notamment la question de la gestion sportive d’un effectif trop grand mais pas assez qualitatif (il envisage de créer en gros un deuxième groupe avec la fonction d’une réserve pro, c’est complètement absurde, mais il n’a clairement pas le choix de faire autrement)


Oui. Dupraz le répète même depuis son arrivée quasiment. Mais ça ça peut se résorber assez vite non ? Fin juin on perd Tell, Diaw et Avounou. Autrement dire pas grand chose pour ce que Dupraz s'en est servi. Golitin et Mouaddib sont également en fin de contrat. Est ce que Dupraz souhaite garder Mouaddib ? C'est même pas sûr. Ca fait déjà -5, sans avoir commencé le mercato ni entamé "le groupe" de Dupraz.



Citation:
En ce qui concerne en quoi Clément se fout de notre gueule (et J’avoue être plutôt positivement surpris par le bonhomme), c’est quand il dit qu’il n’avait pas vu venir la fin de saison anticipée et que ça lui était tombé dessus. Vu que c’est une des hypothèses sur la table depuis quasiment le début, c’est un peu surprenant. Quand un dirigeant te dit « j’ai pas anticipé un scénario crédible », soit il est nul, soit il se fout de toi. Et Je suis convaincu que Clément, c’est loin d’être un nul.


Ca s'entend. Mais je te trouve sévère. Il est dans la ligne de la Ligue, qui jusqu'à la veille de l'annonce de l'arrêt du championnat, bossait sur un protocole de reprise, comme beaucoup de nos voisins zeuropéens. Je le vois mal sortir "Je m'en doutais, mais j'en avais rien à foutre."


Citation:
Alors effectivement, la situation a complètement changé. Toutefois, c’est le changement de pied sur la gouvernance que je trouve magnifique, parce que c’était ça l’enjeu du putsch, pas un « projet » contre un autre. Et là où y’en a qui se foutent de notre gueule, c’est ceux qui pilotent depuis deux ans disent en off aux journalistes qu’ils s’agacent de ce qui a été fait depuis deux ans.
Bah oui, c’est le bordel, mais quand c’est toi qui l’a foutu, Je trouve assez gonflé de s’en plaindre, surtout quand c’est surtout parce que c’est pour tes billes que tu flippes.

Donc, passer en deux ans de la deuxième meilleure période de l’histoire du club à « ah merde, si on trouve pas vite du pognon le scénario dépôt de bilan est possible », Je vois pas trop bien en quoi c’est une progression. Et la question c’est pas Fortin ou Sergent ou les sbires des uns ou des autres, mais bien la gouvernance et une gestion par à-coups.

Moi, Je trouve quand même ça fort d’avoir forcé le truc pour prendre la main il y a deux ans et venir dire aujourd’hui que c’est n’importe quoi depuis deux ans.


Ca s'entend aussi. Mais c'est juste de la bataille de com' de hauts gradés qui de toutes façons voudront toujours avoir le dernier mot même s'ils ont tort de A à Z. Moi de mon point de vue de supporter moins que lambda puisque je n'ai même plus la proximité du club, je vois une bande de bras cassés qui putsche une autre bande de bras cassés, je ne me sens d'aucun camps, quoiqu'en pensent ceux qui justement ... sont d'un camp. Hé.
Si ça peut nous empêcher de prendre des buts comme celui que j'ai publié l'autre fois là, celui de N'Tep contre St Etienne, je suis même pour ce genre de coup de balai. Mais je ne me fais aucune illusion sur personne. Je pourrai te raconter le cas d'une personne virée par les putchistes, qui a tout tenté ensuite pour revenir au club bosser pour eux une fois la situation apaisée.
Ils défendent leurs billes, oui, mais en face aussi, l'amour du club et les valeurs, merci mais à d'autres.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Je viens de lire le mini article de l'Ouest Plouc sur Capton...

Le Stade Malherbe de Caen n’est pas épargné par la crise. Le football français s’est arrêté, ce qui est une catastrophe pour les clubs et pour le public. Il n’y a plus de match, plus de recettes de billetterie et une situation compliquée autour des droits télé.

Boum, pour lui le contexte, c'est ça. Pas le putsch et les saisons d'avant.

Il y a deux ans, il y avait un conflit entre les actionnaires. Depuis, la situation s’est apaisée. Autour du président Fabrice Clément, nous cherchons des solutions pour assurer la pérennité du club. Si je dois en faire partie, je le ferai. Le ballon rond et ce club où a joué mon oncle font partie de ma vie.

Et là pareil, situation apaisée, autour du président Fabrice Clément, chercher des solutions, avec Pierre Esnée (soutien de Gilles Sergent). C'est pas moi qui le dit, c'est Capton.

Je préfère lire ça à l'autre vieux laitier et ses fans genre Totor et Mimosa ; "ha bah c'est qu'est ce qu'on disait avant hein!"



Je rebondizégalement sur ce que tu disais, Molko, à propos de Clément.

(...) et J’avoue être plutôt positivement surpris par le bonhomme. (..) Et Je suis convaincu que Clément, c’est loin d’être un nul.

Moi j'en suis convaincu aussi, et je pense qu'il réussira à glisser en douceur ce que ... comment il disait l'autre déja? L'Aigle de Normandie... :18cher: ... a raté à passer en force il y a deux ans.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3262 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com