www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 22:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 214  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2020 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
pascalnouma a écrit:
Molko a écrit:
Je pense qu'on fait probablement une erreur à ne voir la question que sous l'angle personnel, le gentil Fortin contre les méchants putschiste ou en essayant de démontrer l'inverse.


Ça c'est sûr. Benco est loin d'avoir tort sur le fameux héritage fortin. C'était pas la panacée non plus.


Ben voilà, c'est bien ce que je dis, mais J'ai l'impression que dans Je le dis, on lit l'inverse.
Au moment du putsch, y'avait d'ailleurs pas grand monde pour rappeler avec Moi les casseroles de Fortin. Les vraies, pas les bouteilles de pif.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2020 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Molko a écrit:
Ce que Je ne comprends pas dans ce que tu dis, c'est qui prétend ceci ?
En tout cas certainement pas moi.
Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir comme Je ne vois pas bien en quoi on serait en désaccord, d'ailleurs.

Ha mais je ne crois pas que nous le soyons. Du moins on peut en discuter. Mais vu ce que je me suis prit (*) par le club des fans (Udinese, Totor et Mimosa/Cormier) quand dès le début j'ai émis une opinion douteuse sur le côté putsch dégueulasse, injuste et suicidaire, je garde un petit côté méfiant dès qu'on aborde le sujet.
Molko a écrit:
Au moment du putsch, y'avait d'ailleurs pas grand monde pour rappeler avec Moi les casseroles de Fortin. Les vraies, pas les bouteilles de pif.

Tout à fait. Je me souviens très bien que tu l'as fait. J'étais d'ailleurs ravi de lire un autre avis disant que Fortin=Malherbe 2020, la 7e place et la 1/2 finale, c'est bien beau, mais Fortin=Malherbe depuis 20 ans, on peut aussi ne pas le glisser sous le tapis trop vite. Donc oui nous sommes tout à fait en phase sur ce point, pas de soucis.
Molko a écrit:
Ben voilà, c'est bien ce que je dis, mais J'ai l'impression que dans Je le dis, on lit l'inverse.

Ha ne m'en parle pas. Quand je dis "Garande n'y arrive plus avec une équipe en fin de cycle, il faut passer à autre chose", on me dit que je suis anti-Garande primaire.

Bon ben c'est comme ça.




(*) Sur le forum, mais aussi en mp. J'ai déjà évoqué ici je crois les mp de Mimosa/Cormier, à base d'insultes, de blagues sur ma sexualité et sur celle à priori très ouverte de Madame Cauet. En passant par "ses potes de WAM" qui lui ont parlé de moi, aussi, enfin tu vois, tout est bon pour ce genre de pauvre merde, et à un moment faut clairement dire à quel genre de connard on a affaire, et pourquoi on n'a pas nécessairement envie de tendre la main pour un dialogue constructif avec ce pauvre type en mission pour lui même.
Je suis un sanglier, mais j'ai mes raisons. :18cher:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2020 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Cordialement,

Benoit Cauet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3892
Localisation: Back in da place!
Merde quand je réponds pas à 3h du mat je suis pas loin de me laisser convaincre. Perso, sans en faire une idole, j'aurai toujours du mal à critiquer fortin, le gars qui était aux commandes de la 2ème période là plus faste du club et je ne dois pas être le seul dont le jugement est altéré par ça.

Basile, qui quand il est concis peut être intéressant dit la même chose que toi : est ce que c'est pas fortin qui a tout dynamité en premier en dégainant capton? Comme toi je ne suis pas dans le secret des dieux pour le savoir.

Mais si on peut en effet légitimement douter que sergent ait planifié tout ça depuis le début avec ses soutiens, l'autre possibilité relève alors de l'amateurisme. Ils ont crus pouvoir faire mieux que fortin. Manque de bol il s'est avéré que non. Et au final le résultat est le même : on est passés pour des branques. Ont ils juste saisi l'occasion de se débarrasser de fortin dont la gouvernance pouvait prêter à critique ? Avaient ils prévu leur coup ? Fortin a t il allumé la mèche ? Aucune idée.

Quoi qu'il en soit ils se sont retrouvés à gérer une crise qu'on aurait pu (du ?) éviter surtout dans un club comme Caen où la pression médiatique est faible. Leur réponse à l'attaque de fortin a généré une instabilité néfaste à un moment important pour le club et ça j'ai du mal à le digérer.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 03:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12319
Localisation: To
Il y a aussi une chose qu'on ne saura jamais, et pour cause, c'est comment se serait passée la saison 2018-2019 avec Fortin.

Quand bien même les "puchistes" auraient accepté de laisser la place à Capton, on attaquait l'intersaison avec une nouvelle direction (avec Capton plus ou moins aux commandes ?), une grosse incertitude sur l'entraîneur (Fortin aurait sûrement eu du mal à lâcher Garande, mais on peut supposer qu'un Capton aurait voulu changer d'entraîneur...), le même responsable du recrutement complètement cramé et le même effectif à reconstruire dans les grandes largeurs.

A moins d'enchaîner les bons choix sportifs, ce qui n'avait rien de certain après les deux saisons merdiques qui venaient de se passer, on était quand même très à risque de connaître une saison de merde, Fortin ou pas.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3892
Localisation: Back in da place!
Oui. Ce que je concedais déjà dans mon autre réponse. D'autres se seraient plantés aussi. Et fortin probablement

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
Franchement, je me demande bien où Capton peut chercher d'éventuelles boîtes prêtes à investir à Malherbe
Dans la région ?
Ca m 'étonnerait, tout le monde ou presque doit déjà être à Malherbe ... ou le Havre


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Pourtant, avec tous ces horsains qui aiment la Normandie, ça devrait pas être si difficile que cela à trouver.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
Hastings a écrit:
Il y a aussi une chose qu'on ne saura jamais, et pour cause, c'est comment se serait passée la saison 2018-2019 avec Fortin.

C'est vrai, on aurait peut-être aussi terminé 19ème. On peut en revanche penser qu'on serait moins dans la mouise financièrement, au moins sur la gestion de la masse salariale. Entre 2002 et 2018 ça a quand-même été le cheval de bataille de Fortin d'être le chouchou de la DNCG. On grognait parfois à ce sujet parce que ça pouvait être perçu comme un manque d'ambition, mais en temps de crise financière ça n'aurait pu que nous être bénéfique d'être le bon élève de la Ligue 2.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
Abidbol a écrit:
Pourtant, avec tous ces horsains qui aiment la Normandie, ça devrait pas être si difficile que cela à trouver.




Si seulement ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Le deuil du couple Fortin-Gravelaine en passe d'être fait, je sens leurs tristes héritiers bientôt prêts à poser sur le duo Clément-Capton les yeux de Chimène.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
18cher a écrit:
Si seulement ...

Tant qu'on évite "Zemmour et Naulleau" en sponsor maillot ça me va.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
Moi je prendrais ce qu 'il y a , y 'a pas vraiment le moyen d'avoir des pudeurs de gazelle sur le nom des " repreneurs " ... si tant est qu 'il y en ait


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
Guigui a écrit:
Hastings a écrit:
Il y a aussi une chose qu'on ne saura jamais, et pour cause, c'est comment se serait passée la saison 2018-2019 avec Fortin.

C'est vrai, on aurait peut-être aussi terminé 19ème. On peut en revanche penser qu'on serait moins dans la mouise financièrement, au moins sur la gestion de la masse salariale. Entre 2002 et 2018 ça a quand-même été le cheval de bataille de Fortin d'être le chouchou de la DNCG. On grognait parfois à ce sujet parce que ça pouvait être perçu comme un manque d'ambition, mais en temps de crise financière ça n'aurait pu que nous être bénéfique d'être le bon élève de la Ligue 2.


Exact, combien de fois j 'ai entendu que Fortin était un " radin " :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2020 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14475
Localisation: Caen
Nan mais y'a encore des boites qui veulent (peuvent) mettre de la thune dans le foot pro?
On pourra déjà s'estimer heureux si le club survie.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 214  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: furynx, Gildas78, globule_smc, Jisait, Jolsen, l exile, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com