www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 212  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Guigui a écrit:
Je vais plussoyer 18, mais revenons en arrière, virer Fortin pour mettre qui à la place ? Quoi qu'on pense de lui il avait le carnet d'adresse, l'expérience de la gestion d'un club professionnel, un siège à la LFP, le respect de tous ses pairs.

Mais il est né avec tout ça alors ? Quelle chance on a eu dis donc, de tomber un jour sur un type avec tout ça en poche avant même de commencer...

Guigui a écrit:
A Malherbe, personne d'autre n'a ce bagage depuis le départ de Chambily. Gilles Sergent, c'était le membre du directoire le plus ancien quand il a pris les rênes en 2018. "18 ans d'expérience" sur le papier, il a dilapidé le club.

Il a dilapidé quoi ? Une équipe a reconstruire du sol au plafond, pas un jeune au niveau, un fond de vestiaire en mode Sud Rail au mois d'août, un staff qui n'a jamais retrouvé de boulot ailleurs, et des installations qui nous ont coûté un bras pour nous mettre au niveau de n'importe quel club du dernier tiers de L1/premier tiers de L2. Eh beh.

Guigui a écrit:
Mais concernant la gestion Dumas, je suis d'accord avec toi, on va pas le redire 1000 fois, il doit sauter lors de la saison Savidan, début 2009, quand on ne gagne plus un match depuis 3 mois.

Oui, c'est la fameuse expérience de la gestion d'un club. Il n'a d'ailleurs pas fait la même erreur quelques années plus tard, quand Garande a ... ha ben si tiens.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 22:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Benoit Cauet a écrit:
Est ce que Dupraz souhaite garder Mouaddib ? C'est même pas sûr.

:cry:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
C'est une question, Bigdudu, c'est une question. :) Si ça se trouve à la reprise du championnat, en mars 2021, ce sera notre Capitaine.



Caaaaaaapitaine Jad tu n'es paaaaaaaaaaaassss...
De notre galaxiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Mais du fond de la nuit,
CA !!!
PITAINE !!!
JAD !!!


Allez filez moi un mégaphone là, je suis chaud.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Ça cause ça cause.
Y avait il un pacte d'actionnaires avant ?
Du genre rester à parts égales. Des nouveaux ok, mais pas de monopoles.Fortin amène Capton, propose qu'il soit majoritaire-le contexte était alors propice à un développement, et pour des raisons de principes -le pacte-, Fortin s'est fait éjecté. Capton lui est resté et a su peut être prouver sa valeur.Ce qui a inspiré confiance aux actionnaires qui-je rappelle le pacte- n'auraient pas eu envie de payer pour ce que d'autres décident.(CF les bazars de copropriété, à des niveaux communs).Surtout quand le nouveau on sait pas ce qu'il vaut, à part l'adoubement Fortinesque .Le temps des emmerdes a su cimenter une belle amitié basée sur du liquide bien frais.Fortin dégagé, il restait aux actionnaires d'assumer le pacte derrière lequel ils s'étaient accroché .Avec le bonheur et le succès qu'on connait.Capton étant entre temps devenu digne de confiance, l'aigle avait deviné que la graine aurait airé, la proposition est cette fois ci acceptable et écoutée.Fortin imprenable.
Le début d'une aire nouvelle.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 22:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Benoit Cauet a écrit:
C'est une question, Bigdudu, c'est une question. :) Si ça se trouve à la reprise du championnat, en mars 2021, ce sera notre Capitaine.



Caaaaaaapitaine Jad tu n'es paaaaaaaaaaaassss...
De notre galaxiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Mais du fond de la nuit,
CA !!!
PITAINE !!!
JAD !!!


Allez filez moi un mégaphone là, je suis chaud.

S'il arrivait à gagner sa place il pourrait aussi être capitaine un jour comme il l'était à Malherbe dans les équipes de jeunes.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Si, ayant sa place en équipe première, il parvient à faire promouvoir Malherbe et le maintenir sa carrière décollera et il trouvera un gros club.Je lui souhaite.Il serait une vitrine du centre de formation , structure qui existe et qui a su fournir de la fougue ces dernières années à un moment ou l'équipe première manquait de patate.Mercadal et(/ou?) Courbis quoiqu'on en dise, ont su se servir du centre aux bons moments et si le meilleur agent possible c'était le centre?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 18:18
Messages: 3864
Localisation: Back in da place!
Benoit Cauet a écrit:
Il a dilapidé quoi ? Une équipe a reconstruire du sol au plafond, pas un jeune au niveau, un fond de vestiaire en mode Sud Rail au mois d'août, un staff qui n'a jamais retrouvé de boulot ailleurs, et des installations qui nous ont coûté un bras pour nous mettre au niveau de n'importe quel club du dernier tiers de L1/premier tiers de L2. Eh beh.


Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas tomber dans l’idolâtrie de Fortin et que Sergent hérite d'une situation qui n'est pas folichonne, mais ce qui est reproché surtout c'est la méthode. Si tu fais le forcing pour virer l'ancienne équipe dans les conditions qu'on connaît, on attend de toi un minimum que tu aies un projet viable. Au final, la guerre intestine provoquée a achevé le club en affichant publiquement une image d'instabilité du meilleur effet au moment de recruter et en faisant en plus les mêmes genres d'erreur (empiler des joueurs qui ne jouent pas/ne sont pas au niveau, Fortin savait déjà le faire). Il a peut-être pas "dilapidé" l'héritage à lui tout seul, mais le peu qu'il restait, il l'a quand même foutu en l'air.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2020 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 18:18
Messages: 3864
Localisation: Back in da place!
Benoit Cauet a écrit:
Guigui a écrit:
Je vais plussoyer 18, mais revenons en arrière, virer Fortin pour mettre qui à la place ? Quoi qu'on pense de lui il avait le carnet d'adresse, l'expérience de la gestion d'un club professionnel, un siège à la LFP, le respect de tous ses pairs.

Mais il est né avec tout ça alors ? Quelle chance on a eu dis donc, de tomber un jour sur un type avec tout ça en poche avant même de commencer...


Et à ce sujet, bien sûr, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval (j'aime bien placer des vieilles expressions), mais en temps normal ça peut au moins se transmettre.
Ton vieux collègue qui se barre à la retraite et qui a tous le schéma ferroviaire de votre zone en tête, il sera pas remplacé du tac au tac par un junior qui débarque. Mais si tu prends le temps de la transmission, tu peux au moins espérer un peu moins de déperdition. L'arrivée de Sergent, c'est casse toi le vieux, je prends la place, rien à voir avec une passation en douceur qui aurait peut-être permis de sauver une part des acquis de Fortin.
Table rase, c'est joli, c'est net, mais si t'as pas pensé à racheter la nouvelle vaisselle avant de jeter l'ancienne c'est ballot.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2020 00:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12122
Localisation: To
C'est marrant parce qu'à mes yeux, le recrutement mené par Sergent et co en 2018 n'était pas du tout déconnant, et que j'étais même plutôt agréablement surpris étant donné le contexte.

Ca faisait trois ans qu'on recrutait une bonne moitié de tocards (a posteriori, l'été 2015, à part Delort et Rodelin, c'est du lourd), pas toujours donnés (le plus gros recrutement depuis Damien Marcq - lol - c'est Crivelli, 8 buts en 49 matchs), et cet été là on a pris plein de gars confirmés, à des postes pertinents : Oniangue, Fajr, Ninga, Baysse, Beauvue, même Bammou (certes trop cher, mais à l'inverse Oniange et Fajr sont arrivés pour pas cher). Ca n'a pas marché, mais franchement ça aurait pu être vachement pire je crois. :mrgreen:

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2020 01:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 18:18
Messages: 3864
Localisation: Back in da place!
Sur le papier oui. Avec le recul, beauvue, ninga et oniangue c'étaient des paris quand même, bammou c'est incompréhensible. Le premier pari étant mercadal d'ailleurs.

Mais ce que tu dis vas dans le sens de benco, il n'y avait pas grand chose à dilapider de ce point de vue. Équipe en bout de cycle à rebâtir complètement, d'autres se seraient plantés aussi.

Mais beaucoup de ces recrutements arrivent tard alors que l'équipe patine déjà. On se disait ailleurs que c'était pas si mal mais je trouve que le mois d'août est pas sensationnel non plus. Si c'est pas le bordel au club au printemps, il est certain que la préparation ne se passe pas comme elle s'est passée, avec 6 buts contre le hac par exemple.

Encore une fois, s'ils étaient arrivés avec un projet construit plutôt que la simple envie de virer fortin, ça aurait pu se passer différemment. Fortin aurait peut-être pas fait mieux au final. Mais là sergent creuse sa tombe en bonne partie seul en plombant son recrutement d'entrée.

Comme on fait son lit on se couche (je vous ai dit que j'aimais les vieilles expressions ?)

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2020 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
N'y avait il pas un pacte?Tous à égalité.Ils savaient pas qu'ils arriveraient, le matin même. D'où le côté improvisé et amateur.Fortin a été viré pour ne pas avoir respecté le pacte en proposant Capton Actionnaire principal.
Tout s'explique !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2020 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Moi je trouve le positionnement de Clément plutôt recevable. L'urgence est de sauver le Soldat Malherbe et les sempiternels petits concours de bites concernant les responsabilités des Anciens et des Modernes sont loin d'apporter un début de réponse au tsunami qui va toucher le foot. La crise affecte désormais les fondements du club. Les passes d'armes autour de la présidence ne sont plus de saisons mais Clément, s'il sait créer autour de sa personne l'union sacrée attendue, pourrait sortir grandi de l'épreuve à venir. Et ses contempteurs d'aujourd'hui contraints au profil bas. Mais savent-ils le faire?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2020 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31890
Localisation: Dans les parages
Benoit Cauet a écrit:
Guigui a écrit:
Je vais plussoyer 18, mais revenons en arrière, virer Fortin pour mettre qui à la place ? Quoi qu'on pense de lui il avait le carnet d'adresse, l'expérience de la gestion d'un club professionnel, un siège à la LFP, le respect de tous ses pairs.

Mais il est né avec tout ça alors ? Quelle chance on a eu dis donc, de tomber un jour sur un type avec tout ça en poche avant même de commencer...

Pascalnouma a très bien répondu en mon absence, je vais pas le paraphraser, mais oui, la clé c'est la transmission. Chambily avait présenté, validé Fortin auprès de ses pairs, lui a transmis le carnet d'adresses, sans doute de nombreux conseils et j'en passe. Cette transmission était prévue entre Fortin et Capton (et l'est sans doute toujours d'une manière ou d'une autre). Après tu a le droit de penser que c'est futile, mais selon-moi dans ce petit monde du foot professionnel c'est essentiel.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2020 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Que Fortin amène un "poulain" c'est évident.. Fortin, sentant le besoin d'augmenter le capital dans un contexte où le club s'enlisait, a un peu forcé la montée en puissance du "dauphin" .Le problème, c'est que les parts étaient égales au sein d'un groupe majoritaire.D'où l'existence supposée ou avérée d'un pacte d'actionnaires:ça fonctionne comme ça, point barre et celui qu'est pas content se casse.Sentant que le club s'enfoncer et ne le souhaitant pas Fortin a précipité les choses couo de poker à quitte ou double.
Un bonne façon d'expliquer tout ça, l'amateurisme conduisant à un sentiment d'improvisation.Fortin sanctionné , il fallait bien quelqu'un aux commandes, quelqu'un qui n'y pensait pas le matin même.Mais il fallait faire respecter le pacte, qui est la ligne de conduite.Tout allait pas trop mal alors.
Maintenant que Capton est mieux "connu", de l'aveu des actionnaires, et avec le contexte vient le temps de reconsidérer ce que Capton attend depuis le début. Oui, les affaires, faut de l'opportunisme.
C'est comme ça que je l'entend.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2020 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Guigui a écrit:
Benoit Cauet a écrit:
Guigui a écrit:
Je vais plussoyer 18, mais revenons en arrière, virer Fortin pour mettre qui à la place ? Quoi qu'on pense de lui il avait le carnet d'adresse, l'expérience de la gestion d'un club professionnel, un siège à la LFP, le respect de tous ses pairs.

Mais il est né avec tout ça alors ? Quelle chance on a eu dis donc, de tomber un jour sur un type avec tout ça en poche avant même de commencer...

Pascalnouma a très bien répondu en mon absence, je vais pas le paraphraser, mais oui, la clé c'est la transmission. Chambily avait présenté, validé Fortin auprès de ses pairs, lui a transmis le carnet d'adresses, sans doute de nombreux conseils et j'en passe. Cette transmission était prévue entre Fortin et Capton (et l'est sans doute toujours d'une manière ou d'une autre). Après tu a le droit de penser que c'est futile, mais selon-moi dans ce petit monde du foot professionnel c'est essentiel.


Il s'est avéré que la team Sergent, en embuscade depuis de nombreuses années, n'avait ni l'expérience, ni la connaissance, ni la compétence, et qu'elle a pu faire bénéificer le club de toutes ses qualités après une manoeuvre de bas étages.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 212  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com