www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Avr 2024 19:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 219  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2024 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12378
Localisation: To
le retour de le Natza a écrit:
Spa plutôt une pierre dans le jardin de Sergent-Clément-Mercadal-Rui Almeida-Dupraz ?

Il dit exactement : "Le SM Caen avait mis [l'importance de la formation] un peu de coté ces dernières années, notamment lors des saisons en Ligue 1 ou le club était allé chercher des joueurs dans tous les sens, en laissant beaucoup moins de place a la formation."

Moi j'entends avant tout une critique de 2015-2018 (et j'y souscris cent fois). 2018-2019 il faut reconstruire tout un effectif a l'arrache, c'est compliqué, et au final je trouve que le club ne se plante pas tant que ça cet été la, sauf le montant pour Bammou et les 3 prêts a la fin. 2019-2020 le recrutement est un carnage, mais... bah on n'est plus en Ligue 1.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2024 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8247
Localisation: Paris
le retour de le Natza a écrit:
Spa plutôt une pierre dans le jardin de Sergent-Clément-Mercadal-Rui Almeida-Dupraz ?

Leur jardin à eux, c'est Carnac et Stonehenge réunis.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2024 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6323
Tu as raison sur le fonds. Moi quand je lis ça, je vois Yacine Bammou, Paul Baysse, Claudia Beauvue, Casimir Ninga, et j'en oublie certainement de ce grand crû.

Hey, dîtes. Je répondais à Hastings.

Dim, j'espère sincèrement qu'aucun barde celte, farfadet minable ou vague druide un peu premier degré ne tombe sur ton message.

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2024 06:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3412
le retour de le Natza a écrit:
Tu as raison sur le fonds. Moi quand je lis ça, je vois Yacine Bammou, Paul Baysse, Claudia Beauvue, Casimir Ninga, et j'en oublie certainement de ce grand crû.

Hey, dîtes. Je répondais à Hastings.

Dim, j'espère sincèrement qu'aucun barde celte, farfadet minable ou vague druide un peu premier degré ne tombe sur ton message.


J'ai un souvenir positif de Ninga en intrus de cette liste de clodos ou ma mémoire me joue des tours?
Fajr en leader de vestiaire c'était un move burné de cette époque aussi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2024 06:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12378
Localisation: To
benkb a écrit:
J'ai un souvenir positif de Ninga en intrus de cette liste de clodos ou ma mémoire me joue des tours?
Fajr en leader de vestiaire c'était un move burné de cette époque aussi.

+1. D'ailleurs on le revend plus cher malgré la descente.

Fajr et Oniangue y'avait de l'idée, c’était des transferts qui n'avaient pas a rougir par rapport aux tocards des années précédentes (même si j'imagine qu'il avait fallu sortir le chéquier question salaire). Ca faisiat deux gars a priori attachés au club et revanchards. D'ailleurs on sait pourquoi Fajr et Guilbert se sont détesté autant ?

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2024 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32052
Localisation: Dans les parages
Hastings a écrit:
D'ailleurs on sait pourquoi Fajr et Guilbert se sont détesté autant ?

Guilbert voulait être capitaine. Quand Fajr a été nommé par Mercadal, il l'a très mal pris (entre autre parce qu'il venait d'arriver). Tout est parti de là.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2024 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12378
Localisation: To
J'hésite à en rire ou à en pleurer.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2024 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6323
Il me semble surtout que ce qui est mal passé, c'est que Fajr n'était pas un modèle d'abnégation. (dans mon souvenir de cette sale époque).
Il était clairement bon au foot, mais il ne nous faisait pas bien jouer. Le temps qu'il a passé à tricoter à 35M de notre but en écartant les bras parce qu'il n'avait plus les solutions qu'il avait 35 touches de balle plus tôt...
Il me faisait penser à Benzema avant d'être sorti de l'EDF avant 2016 (je crois). Clairement le meilleur joueur de l'équipe et pourtant le rouage qui grippait la mécanique du jeu.

Hey, dîtes. Sur Ninga, moi non plus j'ai pas un mauvais souvenir, mais purée, quelle irrégularité, quelle légèreté dans le dernier geste. Je vous invite à revoir le résumé du mâche contre Rennes chez nous où il rate un truc invraissemblable à 0-0 je crois, alors qu'on jouait plutôt bien, et au final on perd des points bêtement. (me souviens plus le résultat). Action emblématique de cette saison, avec la toile de Samba (qui pourtant nous sauvait depuis 5 journées) qui inaugure le naufrage contre Sainté à domicile.

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2024 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11690
le retour de le Natza a écrit:
Il me semble surtout que ce qui est mal passé, c'est que Fajr n'était pas un modèle d'abnégation. (dans mon souvenir de cette sale époque).
Il était clairement bon au foot, mais il ne nous faisait pas bien jouer. Le temps qu'il a passé à tricoter à 35M de notre but en écartant les bras parce qu'il n'avait plus les solutions qu'il avait 35 touches de balle plus tôt...
Il me faisait penser à Benzema avant d'être sorti de l'EDF avant 2016 (je crois). Clairement le meilleur joueur de l'équipe et pourtant le rouage qui grippait la mécanique du jeu.


+1. C'était un joueur de rugby. La feinte pour contourner le pack, la passe en arrière.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8247
Localisation: Paris
le retour de le Natza a écrit:
Hey, dîtes. Sur Ninga, moi non plus j'ai pas un mauvais souvenir, mais purée, quelle irrégularité, quelle légèreté dans le dernier geste. Je vous invite à revoir le résumé du mâche contre Rennes chez nous où il rate un truc invraissemblable à 0-0 je crois, alors qu'on jouait plutôt bien, et au final on perd des points bêtement. (me souviens plus le résultat). Action emblématique de cette saison, avec la toile de Samba (qui pourtant nous sauvait depuis 5 journées) qui inaugure le naufrage contre Sainté à domicile.

Pour Ninga, tu as même résumé sa carrière en Ligue 1 plus globalement.
Des périodes avec quelques coups d'éclat qui lui donnaient une légitimité en Ligue 1, mais jamais des saisons incroyables non plus.
D'ailleurs, son ratio à Malherbe (6 buts en 33 matchs) est légèrement meilleur que son ratio global en Ligue 1 (22 buts en 130 matchs).
C'aurait peut-être tourné différemment sans sa grosse blessure 2 ans avant de venir à Malherbe, car clairement ses stats s'effondrent après ça.

À noter, en revoyant l'effectif de cette saison là, qu'il est tout proche de rejoindre ses coéquipiers en attaque sur une stat éloquente: que ce soit Bammou, Tchokounté ou Crivelli, tous totalisent en Ligue 1 plus de cartons jaunes que de buts marqués. Ninga, lui, est à l'équilibre entre les 2.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13813
Ninga avait un niveau technique équivalent à celui de Pape Sané.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24265
Et puis Casimir quoi, soyons sérieux un peu.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8247
Localisation: Paris
Xavi Jacob a écrit:
Et puis Casimir quoi, soyons sérieux un peu.

Casimir, c'est la seule peur d'André la brute de Caméra Café, faut le respecter.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6331
Dim a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
Et puis Casimir quoi, soyons sérieux un peu.

Casimir, c'est la seule peur d'André la brute de Caméra Café, faut le respecter.

Purée, elle vient de loin la ref :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24265
Heula oui :lol:

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 219  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com