www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Mai 2024 15:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 220  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2024 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15964
Mendy n'est pas resté pour " rien " non plus


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2024 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32065
Localisation: Dans les parages
18cher a écrit:
Mendy n'est pas resté pour " rien " non plus

Ce sont les comptes de 22/23, pas la masse salariale de cette saison, donc ça n'inclue pas la revalorisation de Mendy.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2024 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15964
Oui, c'est bien le souci ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2024 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9422
Localisation: 15e de Huis' Treham
Enfin le déficit structurel a été tellement réduit la saison d'avant aussi qu'on ne parle que des +35% par rapport à celle-ci.

On était à 17,5M avant celle-ci, avant de la diviser presque par 2 (9,3M).
Être à 14,7M est donc toujours en-dessous, d'il y a 3 ans, il faut relativiser les chiffres.

Peut-être que ça avait été un peu trop réduit et qu'à un moment donné, il y a un club à faire tourner aussi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2024 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15964
Bajkusa est demandé :attention: :attention:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2024 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32065
Localisation: Dans les parages
Je n'ai pas regardé en détail mais sur Twitter on apprend par le compte "Team EAG" que Guingamp, club similaire en terme de moyens et d'ambitions s'il en fut, a peu ou prou le même bilan déficitaire avec -2,2M€.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2024 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15964
C 'est évident qu'on " surpaie " des mecs comme Abdi, Mendy ou Thomas ( qui pourraient être en L1 )
Mais bon, il faut savoir ce qu'on veut


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2024 22:01 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12430
Localisation: To
Huisgonde a écrit:
Enfin le déficit structurel a été tellement réduit la saison d'avant aussi qu'on ne parle que des +35% par rapport à celle-ci.

On était à 17,5M avant celle-ci, avant de la diviser presque par 2 (9,3M).
Être à 14,7M est donc toujours en-dessous, d'il y a 3 ans, il faut relativiser les chiffres.

Peut-être que ça avait été un peu trop réduit et qu'à un moment donné, il y a un club à faire tourner aussi.

Vraiment je comprends pas le foot français. Soit tu es dans le rare cas d'un actionnaire qui est prêt a éponger les deficits (le PSG quoi...), et dans ce cas c'est moche, mais y'a pas grand chose a dire. Soit tu es un club comme le notre, et dans ce cas tu paies d'une façon ou d'une autre le fait d'etre en déséquilibre constant, même avec le mirage des ventes de joueur. Le départ de Lepenant, qui a été un phénomène comme on n'en voit qu'un ou deux tous les dix ans, n'a pu éponger que deux tiers du déficit d'une saison moyenne en Ligue 2 ! Forcément, Oaktree a du remettre de la thune la saison dernière. Et en 2023-2024, sans départ payant et avec l'épisode Furlan, la prolongation de Mendy, le recrutement d'Autret, Le Bihan, Henry (etc.), mais c'est pas 3 ou 5 millions qu'il va falloir éponger, mais 12 ! Après faut pas s'étonner que ce soit compliqué de leur racheter des parts a Oaktree... (et que ca se presse pas au portillon pour accompagner Capton).

On est un des clubs de Ligue 2 avec les plus grosses recettes (hors relégués quoi). C'est notre chance, un beau stade, un bon public, une bonne image nationale. On est plus gros qu'Amiens, Bastia, Grenoble, Guingamp, Sochaux, VA - sans parler des petits. Pourquoi on doit se foutre dans le rouge a ce point pour ne finir qu'a la 5e place, alors que c’était une saison sans ambition de monter ? C'est débile. Apres tous les efforts qui ont été réalisés, que la masse salariale rebondisse un peu en parallèle des recettes, j'aurais compris - de 9.3 à 10 ou 10.5 millions, bon... OK. Mais +59% d'une année sur l'autre, sérieux ? (à ce sujet le "plus de 35%" de l'article de foot normand laisse penser qu'ils sont plus forts en foot qu'en chiffres :mrgreen:) Je trouve que ces résultats financiers sont franchement hyper inquiétants - et j’espère que la question sera vite posée à Pickeu et Capton pour avoir des explications.

Guigui a écrit:
Je n'ai pas regardé en détail mais sur Twitter on apprend par le compte "Team EAG" que Guingamp, club similaire en terme de moyens et d'ambitions s'il en fut, a peu ou prou le même bilan déficitaire avec -2,2M€.

Guingamp c'est un peu plus maitrisé. Leurs recettes ont aussi un peu augmenté, et leur masse salariale ne prend "que" 20%... C'est pas génial mais ca fait moins flipper, en exploitation ils perdent 3 millions de moins que Caen. En 2022-2023 la vente de Lepenant compense le deficit, mais sur une année sans vente, ca va se faire sentir.

Les bons élèves honnêtement c'est Bastia, Laval, Rodez, Pau, QRM. Des budgets modestes mais qui augmentent d'une année sur l'autre, sans deficit structurel et avec des résultats cohérents. S'ils doivent tomber en National, ils auront du gras pour remonter. Et sur un malentendu, ils peuvent jouer la montée. Je vois pas pourquoi on ne peut pas faire comme eux, en profitant du fait qu'on est *un peu* plus gros pour etre juste *un peu* plus ambitieux.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Dernière édition par Hastings le 24 Avr 2024 22:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2024 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15964
L'impression qu'on joue un peu à la roulette russe
Ca passe ou ça casse
Mais je me trompe peut - être
Ce qui est certain par contre, c'est qu'on ne peut pas continuer ainsi en L2


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2024 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9422
Localisation: 15e de Huis' Treham
Hastings a écrit:
OK. Mais +59% d'une année sur l'autre, sérieux ? (à ce sujet le "plus de 35%" de l'article de foot normand laisse penser qu'ils sont plus forts en foot qu'en chiffres :mrgreen:)


Oui, ils l'ont fait à l'envers. C'est 59% de plus que l'année dernière. Ou bien l'année dernière, c'était 37% de moins que cette année. Satanée référence.

Hastings a écrit:
Je trouve que ces résultats financiers sont franchement hyper inquiétants - et j’espère que la question sera vite posée à Pickeu et Capton pour avoir des explications.


Je compte sur 18 pour ne pas lâcher le morceau. Les supporters doivent savoir !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2024 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32065
Localisation: Dans les parages
Ca va finir que les ventes de Mendy et Abdi cet été ne seront pas du tout compensées autrement que par le retour d'Houtondji et un latéral gauche qu'on prendra libre...

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2024 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14500
Localisation: Caen
En gros faut monter quoi

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2024 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12876
Localisation: L'univers
Hastings a écrit:
Et en 2023-2024, sans départ payant et avec l'épisode Furlan, la prolongation de Mendy, le recrutement d'Autret, Le Bihan, Henry (etc.), mais c'est pas 3 ou 5 millions qu'il va falloir éponger, mais 12 !


On constate que la créance joueurs se monte encore à 3,8 millions contre 560 000 euros en dettes.
Il risque donc encore un peu d'argent à récupérer sur les transferts mais cela n'empêchera pas de vendre cette été même si certaines rentrées inattendues ont été faites en cours de saison.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2024 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11709
On a qu'à vendre 18 cher et acheter 18 pas cher.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2024 00:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12430
Localisation: To
Guigui a écrit:
Ca va finir que les ventes de Mendy et Abdi cet été ne seront pas du tout compensées autrement que par le retour d'Houtondji et un latéral gauche qu'on prendra libre...

Je sais pas s'ils partiront. Mais à 30 ans chacun, et avec un but encaissé sur deux où Abdi est en retard, ce ne serait pas une fortune.

Les deux qui seront vendus à tout prix pour limiter la casse, c'est Gomis et Bassette. Et pour moi les deux suivants sur la liste, c'est Traoré et Lebreton (amha les deux "valent" d'ailleurs chacun déjà sensiblement plus que Bassette).

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 220  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney, Dim, Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com