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Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2020 19:51 
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Inscription: 11 Oct 2013 15:38
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Guigui a écrit:
arcisse a écrit:
Oublie pas de rajouter le F# à ton Ré :
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C'est terrible j'ai arrêté des années donc j'ai perdu ma cassure du poignet, j'en chie pour faire cet accord haaaa enfoiré arcisse je vais tricher et ne pas faire vibrer la corde de mi.

edit : ah mais c'est un barré et faut mute les 2eme et 3eme cordes ??????

Mute c'est un x ici ,c'est 0 ça veut dire "à vide".Si tu cherches à jouer le F# (de D/F#, F# étant élément de l'accord ré mineur on peut jouer l'accord D de base voire D/A, ce qui équivaut à un D/F# sans la basse F# comme avec la basse en A, de l'avant dernière grosse corde pour obtenir ce équivaut à un renversement qui n'ouvre malheureusement pas autant que certains de ses collègues d'horizons harmoniques, sous cette forme en tout cas ) autrement qu'avec le pouce c'est compliqué.
Le mec qui a pas joué depuis des années, qui amène pas sa guitare et joue en improvisant sur ta partition mais tu pourras jamais le suivre j'en connais un très bien...l'empaffé quoi.Il retrouve même ce que tu joues sur la tienne en secret.Et joue avec le pouce les basses de préférences. C'est plus funky.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2020 20:28 
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Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
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Comment on fait pour effacer les messages des autres déjà?


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2020 20:43 
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Basile a écrit:
Une éducation musicale préalable avec la théorie du solfège, une oreille développée par l'écoute musicale permet de se passer de tutos.Et pour tous les instruments, ou presque.
L'Oreille, la feuille, et le cerveau qui va avec.(car l'éducation musicale suffit pas toujours).


Basile a écrit:
F# étant élément de l'accord ré mineur

Ha bah effectivement ça commence bien.

Basile a écrit:
D/A, ce qui équivaut à un D/F# sans la basse F# comme avec la basse en A

Hum hum.

Basile a écrit:
l'avant dernière grosse corde

Tu veux vraiment pas jeter un oeil sur un tuto, sûr?


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2020 21:30 
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Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
arcisse a écrit:
Guigui a écrit:
arcisse a écrit:
Fais le 1 avec le pouce sinon ?
Et le reste du Ré comme d'hab ?

J'osais pas, merci.


Bah on va pas se faire chier à se péter le poignet non plus !
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Impressionnant!


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2020 21:38 
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Messages: 31888
Localisation: Dans les parages
Putain faut que j'achète une guitare folk, je joue de la soupe pour minette sur mon Ibanez* là c'est un peu génant.

* dédicace à Benco, l'autre Ibanez boy de ce forum :yes: .

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2020 22:15 
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Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Ibanez la marque moderne des années 90. Définitivement une marque pour les mecs avec des cheveux longs.

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MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2020 23:13 
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Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Benoit Cauet suit , merci.
À la place de ré mineur (ou la Fa remplace le fa#, baissd'un demi ton de la tierce) il faillait donc dire: baisse d'un demi-ton basile(au lieu de te moquer d'une formulation maladroite et d'une virgule oubliée, te faisant rater la subordonnée qui change le sens et induit la comparaison.Qui était pataude, mais je faisais autre chose en même temps.(ou autre chose, en même temps.?)
C'est ré majeur (l'accord dont on parlait dans son premier renversement , par la tierce).
On peut faire un quizz accord si tu veux? Ou un blind test accords...


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2020 09:30 
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Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Citation:
On peut faire un quizz accord si tu veux? Ou un blind test accords...


Mais c'est pas un concours. Je voulais juste rebondir sur ton premier message, je trouvais le delta avec ton second rigolo (même si en s'accrochant c'est compréhensible et que je me doutais que tu pensais majeur quand tu as écris mineur.) Ca n'avait aucune vocation méchante. :wink:

Moi je crois que tout est utile. La théorie bien sûr, l'oreille comme tu dis, mais aussi l'exemple (tuto, potes...), et surtout le travail. ARBEIT !!! Personne ne claque un renversement d'accord comme ça de bon matin juste parcequ'il y a pensé pendant la nuit.

Mon conseil à Guigui, laisse bel et bien tomber la théorie pour le moment. Pars de Ré Majeur avec le doigté du diagramme (2-4-3) , fais le sonner clair et propre en l'arpégeant, trouve ta position de confort (la moins inconfortable du moins) et ensuite seulement travaille le avec l'index sur la première corde. Si vraiment tu veux enlever une difficulté, je partirai plutôt sur jouer l'accord sur les 5 premières cordes uniquement, plutot que de jouer la première corde avec le pouce (*). Ca reste un D/F# et y'a que trois doigts à discipliner. Et j'ai bien envie d'insister sur l'étouffement de la 2e corde, qui fait un bourdon dégueulasse (avis perso).

Ensuite tu bosses les enchainements, en venant d'un Mi mineur 7 (et non d'un Mi mineur ... petit filou, tu essayais de resquiller, hein! Un coup de règle sur la fesse ! Clac !) , pas si évident que ça même avec toute la théorie du monde, et (plus facile forcément vu qu'on retombe sur un classique), l'enchaînement avec le Sol.

Et puis quand tu sera bien dérouillé, ça passera tout seul avec le doigté académique.



Edit : * : Et je ne dis absolument pas ça parceque j'ai quatre grands doigts fins et un pouce de merde avec lequel je n'ai jamais réussi à fretter ma 1e corde correctement. :evil:


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2020 09:38 
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Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
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Bon.

Maintenant qu'on a les accords, on va se mettre en place rythmiquement.

C'est très simple, il suffit de lire Théorie Rythmique A Travers Le Temps de l'Espace, de Rudolf Von Erbertblusteinhoff, en 19 volumes.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2020 09:52 
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Isaac a écrit:
Ibanez la marque moderne des années 90. Définitivement une marque pour les mecs avec des cheveux longs.

C'est l'inverse.

T'as une Ibanez, tu en joues.
T'as une Gibson, tu la montres sur facebook et tu vas chez le coiffeur.

C'est pas de notre faute s'ils fabriquent des instruments qui donnent envie de rester avec.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2020 10:00 
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Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31888
Localisation: Dans les parages
Benoit Cauet a écrit:
en venant d'un Mi mineur 7 (et non d'un Mi mineur ... petit filou, tu essayais de resquiller, hein! Un coup de règle sur la fesse ! Clac !)

Ah mais oui t'as raison, bon ça c'est pas un problème, le em7 a une position naturelle. Merci cher ami.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2020 10:08 
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Inscription: 10 Jan 2006 19:13
Messages: 31515
Localisation: La Commune.
Sinon, il y a aussi la possibilité de lire tout Proust ou Ulysse de James Joyce :mrgreen:

_________________
« Si l'on construit des sportifs nationaux et non des hommes conscients, alors rapidement on assistera au pourrissement du sport par le professionnalisme, le commercialisme. » (Frantz Fanon, 1961).


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2020 10:30 
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Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
Benoit Cauet a écrit:
Mon conseil à Guigui, laisse bel et bien tomber la théorie pour le moment. Pars de Ré Majeur avec le doigté du diagramme (2-4-3) , fais le sonner clair et propre en l'arpégeant, trouve ta position de confort (la moins inconfortable du moins) et ensuite seulement travaille le avec l'index sur la première corde. Si vraiment tu veux enlever une difficulté, je partirai plutôt sur jouer l'accord sur les 5 premières cordes uniquement, plutot que de jouer la première corde avec le pouce


Ouais mais là on parle d'un morceau précis où la tonique en F# est marquée.
Enfin bon vous faites comme vous voulez hein. :banane:

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2020 10:32 
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Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
François de Malherbe a écrit:
Sinon, il y a aussi la possibilité de lire tout Proust ou Ulysse de James Joyce :mrgreen:


Quelle violence.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2020 11:18 
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Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
arcisse a écrit:
Ouais mais là on parle d'un morceau précis où la tonique en F# est marquée.
Enfin bon vous faites comme vous voulez hein.

Ha ha oui oui pardon, +1. Je me suis goinfré aussi, comme quoi la théorie et le blabla, hein. Un bon vieux tuto oui ! <3

Benco a écrit:
Si vraiment tu veux enlever une difficulté, je partirai plutôt sur jouer l'accord sur les 5 :no: premières :no: cordes uniquement, plutot que de jouer la première corde avec le pouce

DERNIERES

En fait c'était deux options : soit jouer les 6 cordes dont la 6e frettée avec le pouce (pour un style urbain nonchalant à la Arcisse), soit jouer les 5 dernieres (Mi-La-Ré-Sol-Si), et dans ce cas là la 6e frettée à l'index, en étouffant le La (pour un effet brut campagnard à la Benco). C'est ça ce que je voulais dire.

Mais dans tous les cas faut jouer la tonique. Vu que c'est le but du jeu.


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