www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 01:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3892
Localisation: Back in da place!
Simply the Best a écrit:
Huisgonde a écrit:

Dernier point. Je passe tous les jours devant le centre de dépistage de la mairie du XV. J'ai regardé les distances d'attente sur Google Maps. Quand j'ai du passer le test, un jeudi, il y a maintenant presque 3 semaines, vers 9h30, j'ai commencé la file à 80m de l'entrée. A mes résultat, on était à 27000 cas, "un record". Samedi dernier, à 14h, la file faisait 190 m. 24h après, 52000 cas. Dimanche c'est fermé, 25000 cas le lundi. Lundi, 9h30 aussi (ceux du dimanche qui n'ont pas pu se faire tester, oui, les centres sont quasiment tous fermés le dimanche....), file à 90m, 24h après, 33000 cas. Ce matin, même heure, une file à moins de 20m (les cas contacts du week-end sont passés). Demain soir, combien on va nous annoncer de cas pendant que Macron va nous faire la morale ?

Bref, ce long exposé, sans sombrer dans un complotisme de bas-étage, simplement pour exprimer pourquoi les gens ont le droit d'avoir l'impression d'être pris pour des cons. Il y a des choses que l'on vend, des choses que l'on exprime, mais il y a aussi des choses que l'on voit.


Suis-je le seul à ne pas avoir compris cette démonstration par la file d'attente ? :shock:
En vrai je l'ai lu rapidement tout à l'heure et je me suis dit qu'il fallait que le relise à tête reposée

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9394
Localisation: 15e de Huis' Treham
Simply the Best a écrit:
Suis-je le seul à ne pas avoir compris cette démonstration par la file d'attente ? :shock: :lol:



C'est tout de même pas très compliqué de comprendre que plus la file d'attente est longue, plus il y a de monde souhaitant se faire tester... Et que plus il y a de monde testés, plus il y a de cas trouvés à un taux de positivité égal. Plutôt trivial pour une fois, et c'est certes une extrapolation de constatation sur un centre, mais qui se vérifie plutôt bien.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3892
Localisation: Back in da place!
Huisgonde a écrit:

Après, je comprends l'argument, ça aurait pu (du) soulager les hôpitaux qui étaient en flux tendu. Mais ça, ça n'est malheureusement spécifique au nouveau coronavirus, comme souligné déjà avec les quelques épidémies de grippes ces dernières années.



Oui, c'est plus ça qui me gêne. Le manque à gagner pour les cliniques privées ça m'inquiète pas trop, elles s'en remettront et ce n'est pas un secteur qui sera menacé. Qu'ils râlent c'est leur droit mais quand on voit ça avec en parallèle des transferts de malades interrégionaux par exemple, c'est là que le bât blesse. C'est quand même le signe d'une gestion pour le moins erratique.

À voir si la gueguerre public/privé que souligne STB a aussi joué un rôle, je n'ai rien lu là dessus, mais ce ne serait pas surprenant non plus.

Le plus grave dans tout ça, c'est qu'on a tiré sur la corde d'un secteur public déjà usé jusqu'à la moelle, et qu'on leur demande maintenant de remettre le couvert. Ils sont déjà épuisés, je ne sais pas ce qu'ils vont faire de mieux. Et c'est pas de les applaudir le soir qui changera les choses.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Huisgonde a écrit:
Simply the Best a écrit:
Suis-je le seul à ne pas avoir compris cette démonstration par la file d'attente ? :shock: :lol:



C'est tout de même pas très compliqué de comprendre que plus la file d'attente est longue, plus il y a de monde souhaitant se faire tester... Et que plus il y a de monde testés, plus il y a de cas trouvés à un taux de positivité égal. Plutôt trivial pour une fois, et c'est certes une extrapolation de constatation sur un centre, mais qui se vérifie plutôt bien.


Nous sommes passés d'un taux de positivité de 1% à la fin juin à 18% aujourd'hui... De 500 cas en moyenne par jour à bientôt 45 000 ou 50 000 ... Je ne pense pas qu'il y ait encore un débat sur l'ampleur de la contagion ? ...
Mais peu importe de toute façon, l'important est de voir l'impact en terme de gravité et là encore les chiffres sont implacables :
Juillet : 100 personnes en moyenne hospitalisés / jour ; A l'heure actuelle on va tourner autour de 3 000.
Pour la réa, on passe de 10 à bientôt 500.

Donc je veux bien qu'on explique qu'il ne faut rien faire de contraignant mais les arguments deviennent quand même difficiles à trouver je pense pour maintenir un statut quo :shock:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3892
Localisation: Back in da place!
Et pour répondre sur la question du devenir de ces ressources supplémentaires, il manque de toute façon de personnel en temps normal. Réinjecter du personnel en masse ne ferait pas de mal. Cela ferait que le quotidien serait mieux géré et qu'on serait plus à même d'encaisser une autre pandémie.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3892
Localisation: Back in da place!
J'ajoute pour ma petite expérience personnelle, puisqu'il se trouve que si je peux poster en plein milieu de l'après-midi c'est justement parce que je suis en arrêt suite à une hospitalisation la semaine dernière, j'ai subi directement les effets d'un manque de personnel pendant mon séjour. J'ai quelques anecdotes à raconter qui ne rassurent pas sur l'état de l'hôpital public.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9394
Localisation: 15e de Huis' Treham
pascalnouma a écrit:
Et pour répondre sur la question du devenir de ces ressources supplémentaires, il manque de toute façon de personnel en temps normal. Réinjecter du personnel en masse ne ferait pas de mal. Cela ferait que le quotidien serait mieux géré et qu'on serait plus à même d'encaisser une autre pandémie.


Evidemment, mais lorsque j'entends dire qu'il faudrait mettre le personnel pour pallier au pire (qu'on ne peut, par définition, quantifier), je réponds juste qu'il faut savoir raison garder. Mais en effet, il y a un manque à ce niveau là y compris en temps normal.

Pour STB. Le niveau de positivité est aussi fonction de qui tu testes. En juin, on testait tout le monde, aujourd'hui, c'est priorité aux symptomatiques et cas contact. Evidemment que ça a un impact sur ce chiffre. Pour le nombre de cas c'est aussi fonction au nombre de tests. Bref, les chiffres bruts comme cela ne veulent pas dire grand chose sans contexte.

Je ne nie pas l'existence de la vague ou de la pandémie, elle m'a d'ailleurs touchée, par chance plutôt faiblement. J'émets juste un avis critique sur la situation parce qu'on nous charge de chiffres à longueur de journées, et on peut essayer d'avoir un minimum de recul dessus.

Surement que des mesures doivent être prises (encore que ça mérite débat, dans le sens où aucune mesure ne semble avoir été prise lors de précédentes pandémies - les reportages sur 57 et 68 sont assez édifiants avec notre regard d'aujourd'hui d'ailleurs - les jeunes de l'époque sont les vieux d'aujourd'hui qui sont à risque mais qui ne veulent pas être discriminés, les mêmes qui n'ont rien fait pour leurs vieux à eux. Alors, c'est quoi, c'est une question générationnelle ?)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13805
pascalnouma a écrit:
J'ajoute pour ma petite expérience personnelle, puisqu'il se trouve que si je peux poster en plein milieu de l'après-midi c'est justement parce que je suis en arrêt suite à une hospitalisation la semaine dernière, j'ai subi directement les effets d'un manque de personnel pendant mon séjour. J'ai quelques anecdotes à raconter qui ne rassurent pas sur l'état de l'hôpital public.


En espérant que tout aille bien et que tu te remettes bien du coup :)

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
Les progrès de la médecine font qu 'on accepte beaucoup moins la mort
Dans le monde du handicap où je travaille, pas mal de familles cherchent querelle quand leur enfant meurt
Et pourtant, que de progrès en quelques décennies sur l 'espérance de vie de la personne handicapée


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3892
Localisation: Back in da place!
Oui ça va mieux.
Et les désagréments dont je parle restent quand même mineurs

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26603
Localisation: Tout près là.
Eh bah tant mieux, c'est pas le moment de flancher les gars.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Huisgonde a écrit:
Simply the Best a écrit:
Suis-je le seul à ne pas avoir compris cette démonstration par la file d'attente ? :shock: :lol:



C'est tout de même pas très compliqué de comprendre que plus la file d'attente est longue, plus il y a de monde souhaitant se faire tester... Et que plus il y a de monde testés, plus il y a de cas trouvés à un taux de positivité égal. Plutôt trivial pour une fois, et c'est certes une extrapolation de constatation sur un centre, mais qui se vérifie plutôt bien.


Je peux voir aussi la queue à 1 labo d'analyse et sa longueur est en effet , globalement, fonction d'evolution de cas de COVID ..
Où je suis il y a bien 50 à 100 m (1m entre chaque personne ça fait bien 2 m donc en moyenne une trentaine mais c'est flux continu).Quand ça augmente la file augmente.Les cas se réduisent elle se remarque pas.
Il y a plusieurs jours une queue digne de records (et en effet ces derniers temps explosion dans le Cotentin)...Bizarrement depuis ce week end début de semaine ça se réduit alors que la courbe est exponentielle...Où alors je me lève trop tard.
Bon voilà pour dire que la file au labo indique de façon fiable l'augmentation de test qui elle amène évidemment une augmentation de cas rapportés (et non pas réels).
Depuis bientôt 6 mois, à force de voir ces files et l'évolution du COVID, on se rend compte c'est un indicateur relativement fiable, bien que pas précis sur les chiffres.Mais une belle tendance.
Je comprend donc l'analyse de Huisgonde, j'ai eu la même. (Même si le pauvre n'a pas besoin de moi pour la rendre plus claire).
Sinon youpi reconfinement, mais les enfants à l'école. Le meilleur des 2 mondes :-(..Attendons 20h ...Paris et les métropoles en rouge devraient ne pas y couper.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24249
La taille de la queue comme nouvel indicateur de suivi de l'épidémie, il fallait y penser.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Oui enfin il faut savoir analyser la taille de la queue, c'est le principal.
Il y aura toujours au gouvernement des mauvaises langues pour dire c'est pas la taille qui compte.
La taille de la queue reste un outil efficace.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Les mauvaises langues ne savent pas apprécier la queue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com