www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 12:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3891
Localisation: Back in da place!
De source très fiable puisqu'il s'agit de ma belle mère qui est quand même aide soignante à la retraite, les cliniques privées ont effectivement grogné en avril car on leur a demandé de se tenir prêts à traiter des cas de covid mais que finalement on ne leur a envoyé personne.

Certainement un grand nombre d'opérations non urgentes ont été repoussées pour faire de la place au cas où, en plus de ceux qui ont renoncé d'eux même aux soins comme le dit Molko. Si au final ils n'ont pas été remplacés par des patients covid, il y a quand même un manque à gagner.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3891
Localisation: Back in da place!
Sinon c'est quoi AVP Molko ?

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9393
Localisation: 15e de Huis' Treham
pascalnouma a écrit:
Sinon c'est quoi AVP Molko ?


J'avais regardé aussi à la lecture, c'est "accident de la voie publique" :)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13800
Les acronymes c'est comme Roland Courbis, on leur fait dire n'importe quoi.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13800
Excusez-moi de mettre un peu d'humour.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26601
Localisation: Tout près là.
Nan nan t'excuse pas, on est habitués maintenant.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Ah ouais pardon, c'est accident de la voie publique, principalement les accidents de la route, mais il pouvait aussi y avoir des accidents de piétons ou de vélo.
Les autres cas étaient plutôt marginaux (mais parfois malheureusement rigolos).

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31637
Localisation: La Commune.
Isaac a écrit:
Les acronymes...

AVP, c'est un sigle :wink:

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3891
Localisation: Back in da place!
Je me doutais bien que c'était un truc du genre

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
edit


Dernière édition par kainrijames le 27 Avr 2021 00:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26601
Localisation: Tout près là.
C'est quand même assez étonnant, parce que qu'est-ce que ça implique de faire travailler des cliniques privées ? Evidemment ça a un coût, mais on ne peut pas reprocher au gouvernement d'avoir voulu faire des économies de bout de chandelle pendant la crise : le chômage technique, le PGE, les aides à certains secteurs etc ...

Quel serait le but de ne pas faire appel aux cliniques privées ? Une volonté de privilégier le service public ? Ce serait étonnant de la part de ce gouvernement de droi... du centre.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
ajacques a écrit:

Quel serait le but de ne pas faire appel aux cliniques privées ? Une volonté de privilégier le service public ? Ce serait étonnant de la part de ce gouvernement de droi... du centre.


Les politiques n'ont rien à voir là-dedans ...
L'explication réside dans l'éternelle guéguerre hôpital public / privé... Les grands pontes des hôpitaux publics ne veulent pas s'appuyer sur le privé ce n'est pas plus compliqué que ça.
C'est juste une question d'orgueil , de fierté . Bref un combat de coqs minables.
Le politique n'y peut rien et actuellement sur Caen il n'y a pratiquement aucun cas covid dans les cliniques privées.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9393
Localisation: 15e de Huis' Treham
Ben un manque à gagner pour les cliniques privées, ça, j'veux bien le comprendre. Mais c'est justement parce que les cliniques ont été mobilisées pour en accueillir au cas où que ça arrive, ça. Si au final, il n'y a pas eu besoin de puiser dans cette réserve, ben tant mieux quelque part (au regard de cette épidémie, bien sur, pas au regard des finances et des autres maladies traités par ces cliniques).

Après, je comprends l'argument, ça aurait pu (du) soulager les hôpitaux qui étaient en flux tendu. Mais ça, ça n'est malheureusement spécifique au nouveau coronavirus, comme souligné déjà avec les quelques épidémies de grippes ces dernières années.

Le plus complexe dans la gestion des flux, là, c'est que les besoins et mobilisations hospitalières sont très différents en fonction de la période, y compris au sein d'une année, et c'est encore plus visible du coup en pandémie qui fort heureusement n'arrive pas si souvent. C'est un exercice d'équilibriste et c'est de plus très difficile de prévoir l'avenir.

Je repose la question, admettons que l'on forme, que l'on ouvre des lits et que l'on mette tout en œuvre pour survenir normalement aux besoins actuels dans tous les domaines nécessaires. On en fait quoi de tout ce personnel, de tout ce matériel (et immatériel) en période normale ? On les met au placard, on fait de la remise à niveau annuellement, et on les sort du chapeau à la prochaine épidémie ? C'est compliqué quand même.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Huisgonde a écrit:

Dernier point. Je passe tous les jours devant le centre de dépistage de la mairie du XV. J'ai regardé les distances d'attente sur Google Maps. Quand j'ai du passer le test, un jeudi, il y a maintenant presque 3 semaines, vers 9h30, j'ai commencé la file à 80m de l'entrée. A mes résultat, on était à 27000 cas, "un record". Samedi dernier, à 14h, la file faisait 190 m. 24h après, 52000 cas. Dimanche c'est fermé, 25000 cas le lundi. Lundi, 9h30 aussi (ceux du dimanche qui n'ont pas pu se faire tester, oui, les centres sont quasiment tous fermés le dimanche....), file à 90m, 24h après, 33000 cas. Ce matin, même heure, une file à moins de 20m (les cas contacts du week-end sont passés). Demain soir, combien on va nous annoncer de cas pendant que Macron va nous faire la morale ?

Bref, ce long exposé, sans sombrer dans un complotisme de bas-étage, simplement pour exprimer pourquoi les gens ont le droit d'avoir l'impression d'être pris pour des cons. Il y a des choses que l'on vend, des choses que l'on exprime, mais il y a aussi des choses que l'on voit.


Suis-je le seul à ne pas avoir compris cette démonstration par la file d'attente ? :shock: :lol:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2020 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3891
Localisation: Back in da place!
Bon l'histoire de la source fiable c'est une blague hein, ma belle mère c'est pas le conseil de l'ordre non plus

Mais c'est pour dire que je l'ai entendu aussi.

Cela dit je pense plutôt à une désorganisation qu'à un réel manque d'envie de faire bosser le privé. C'est un peu ce que disait Molko, au public le covid, au privé le reste. Sauf que si on a demandé au privé de faire de la place mais qu'on a pas comblé le vide c'est con. Et bizarrement j'imagine bien l'ars faire un truc comme ça. Dans l'urgence il n'est pas évident du tout que les bonnes décisions aient été prises.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com