www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Mai 2024 01:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15378
Tout à fait, il y a 2 sortes de sénateurs aux US, les sénateurs des états qui ont le même rôle à peu près que les nôtres et les sénateurs fédéraux qui représentent l’état au Capitole. Mais ils n’ont pas de rôle exécutif ni au fédéral ni aux fédéré. Et reste à voir si les échelons infra-etatiques (comtés etc) n’ont pas aussi leur mot à dire.
Bref, c’est bien plus complexe.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5767
bon vaccin à tous! :banane:


Dernière édition par kainrijames le 26 Avr 2021 22:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 16020
Ah oui qu 'est -ce que c'est drôle
J 'en pisse dans mon froc


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14513
Localisation: Caen
C'est vrai que c'est hilarant d'autant que l'article explique bien la situation :18cher:

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9454
Localisation: 15e de Huis' Treham
Du pain béni pour tous les complotistes antivax comme kainri... Comme l'article sur l'erreur de produit injectée chais plus où (qui pourrait arriver avec n'importe quel vaccin), et plein d'autres infos relayées médiatiquement qui leur donne du grain à moudre.

Et oui, il manque plein d'infos. Quand ont-ils eu leur 2e injection ? Les vaccinés ont-ils développé des formes graves ? L'article parle d'un décès dans un autre Ehpad sur un non-vacciné.

20 personnes qui ont eu les deux injections et 2 en ont eu qu'un. Ca fait 22/77. Moins que les 90% bien sûr, on serait à 70%, alors ouais, il y a p'tete des questions à se poser sur ces cas-là (et elles seront posées : âge, contexte, variant, p'tete que le produit a été altéré, super-spreader efficace, etc.), mais quand tu vois l'incidence qu'ont les pays qui ont vaccinés massivement, comment on peut oser penser que ce serait inutile juste parce qu'un Ehpad semble passer au travers.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5767
Huisgonde a écrit:
Du pain béni pour tous les complotistes antivax comme kainri...


Sérieusement ferme la avant de cataloguer les gens! Je peux critiquer dans ce cas précis UN vaccin sans être antivax pour autant et pour info j'ai été vacciner y a 3 ans donc ton argument de merde tu te le garde ok?


Dernière édition par kainrijames le 26 Avr 2021 22:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Les variants Sud Africains, Brésiliens, sont issus de l'hémisphère sud.Les saisons sont inversées et je pose l'hypothèse que ces variants peuvent être mutés sur un cycle en avance, et en opposition de phase, sur le nôtre
Comme une grippe, le COVID pourrait, dans le futur, nécessiter un vaccin saisonnier (pour certains vaccins non génétiques mais à anticorps très spécifiques).
Des articles sont parus annonçant une baisse d'efficacité de vaccins au fur et à mesure des mutations.Le COVID mute apparemment plus vite qu'on ne le pensait.Il peut muter sur une forme plus comme moins virulente - contaminante. Disparaître ou devenir plus méchant encore.
On peut se poser la question du pourquoi dans le cas de cet EHPAD, mais faut relativiser sur l'échelle nationale voire mondiale, si c'est un cas isolé. Pas en faire une généralité.Quelques facteurs accumulés suffisent à faire un couac aussi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5767
18cher a écrit:
Ah oui qu 'est -ce que c'est drôle
J 'en pisse dans mon froc


va chier toi clairement!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14513
Localisation: Caen
kainrijames a écrit:
Huisgonde a écrit:
Du pain béni pour tous les complotistes antivax comme kainri...


Sérieusement ferme la avant de cataloguer les gens! Je peux critiquer dans ce cas précis UN vaccin sans être antivax pour autant et pour info j'ai été vacciner y a 3 ans donc ton argument de merde tu te le garde ok?
Non mais ne considérer qu'une fraction de l'info pour la faire coller avec son opinion n'en fait pas une vérité pour autant.

Ça devient vraiment fatiguant de se débattre au milieu de tout ça.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14513
Localisation: Caen
Et avant que tu ne me tombes dessus, je ne vise personne ici :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5767
M.O.P a écrit:
Non mais ne considérer qu'une fraction de l'info pour la faire coller avec son opinion n'en fait pas une vérité pour autant.

Ça devient vraiment fatiguant de se débattre au milieu de tout ça.


Je ne cherche pas foncièrement à coller a mes opinions,d'ailleurs pour un "complotiste antivax" puisque je suis cataloguer comme tel par ceux qui pensent binaire içi j'ai donner pas mal de conseils pour les personnes qui voulaient se faire vacciner et d'éviter par exemple deux doses de vaccin différent donc bon...
Vu que toute façon le débat n'est plus possible dans notre société,qu'il n'y a plus de nuance très clairement je vais arrêter de m'exprimer sur ce genre de sujet!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14513
Localisation: Caen
kainrijames a écrit:
M.O.P a écrit:
Non mais ne considérer qu'une fraction de l'info pour la faire coller avec son opinion n'en fait pas une vérité pour autant.

Ça devient vraiment fatiguant de se débattre au milieu de tout ça.


Je cherche pas foncièrement à coller a mes opinions,d'ailleurs pour un "complotiste antivax" puisque je suis cataloguer comme tel par ceux qui pensent binaire içi j'ai donner pas mal de conseils pour les personnes qui voulaient se faire vacciner et d'éviter par exemple deux doses de vaccin différent donc bon...
Vu que toute façon le débat n'est plus possible dans notre société,qu'il n'y a plus de nuance très clairement je vais arrêter de m'exprimer sur ce genre de sujet!
T'as eu quand même une drôle de manière d'amener le débat avec la façon dont tu présentes l'article.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2021 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5767
M.O.P a écrit:
kainrijames a écrit:
M.O.P a écrit:
Non mais ne considérer qu'une fraction de l'info pour la faire coller avec son opinion n'en fait pas une vérité pour autant.

Ça devient vraiment fatiguant de se débattre au milieu de tout ça.


Je cherche pas foncièrement à coller a mes opinions,d'ailleurs pour un "complotiste antivax" puisque je suis cataloguer comme tel par ceux qui pensent binaire içi j'ai donner pas mal de conseils pour les personnes qui voulaient se faire vacciner et d'éviter par exemple deux doses de vaccin différent donc bon...
Vu que toute façon le débat n'est plus possible dans notre société,qu'il n'y a plus de nuance très clairement je vais arrêter de m'exprimer sur ce genre de sujet!
T'as eu quand même une drôle de manière d'amener le débat avec la façon dont tu présentes l'article.


C'était plus une boutade sur les données des labos que de rigoler sur une situation dans ces ephads mais passons.. bref j’arrête la pour ce soir! bonne soirée!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9454
Localisation: 15e de Huis' Treham
Antivax, je parlais précisément du Covid et pas en général. Mais ce n'était pas clair j'en conviens. Tes messages sur ce sujet, sur tout ce qui se passe autour du Covid, et la manière dont tu semblais rire de la situation dans cet Ehpad (sous-entendu les labos nous mentent, le vaccin est inutile) me faisaient penser que c'était ton cas. Et il y a plusieurs niveaux de croyances et défiance.

Tant mieux si j'ai mal compris.

Comme MOP, les débats sur la défiance généralisée et systématique me fatiguent un peu (mais je lis trop de commentaires à droite à gauche, et ça donne pas foi dans le genre humain)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5767
Huisgonde a écrit:
Antivax, je parlais précisément du Covid et pas en général. Mais ce n'était pas clair j'en conviens. Tes messages sur ce sujet, sur tout ce qui se passe autour du Covid, et la manière dont tu semblais rire de la situation dans cet Ehpad (sous-entendu les labos nous mentent, le vaccin est inutile) me faisaient penser que c'était ton cas.


Tu m'insultes quand même de complotiste hein (terme à la mode) d'ailleurs si ma mémoire est bonne y a un an tu m'avais déja pris de haut quand j'avançais preuve à l'appui que le privée n'était pas solliciter pour prendre en charge les patients en réa et d'autres forumeurs m'avaient appuyer bref quelques parts je ne suis pas surpris... Aprés tout ce que j'ai fais jusqu'içi c'est faire preuve d'esprit critique et d'émettre des doutes sur certains points,dés que j'ai parler d'un sujet j'ai toujours mis des sources fiables et pas des liens qui venaient de chapeaudalu.com ou je ne sais ou,y a pas besoin d'aller chercher très loin pour pointer certaines incohérences depuis plus d'un an maintenant. Après j'ai bien compris içi que le débat n'est pas possible y en a d'autres avant moi qui se sont casser les dents,on verra si l'horizon s'éclaircit dans quelques mois mais perso je lâche l'affaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com