www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 14:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2022 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5592
Localisation: Devant mon ordinateur
Molko a écrit:
ajacques a écrit:

Ah bah soutien :)


Nan, Moi, ça va, Je suis comme Riou, Je passe à travers. Mais ça se resserre, ça se resserre.

Sinon, question : est-il possible de se sentir opposé à une personnalité politique, en particulier un dirigeant sans le qualifier de dictateur ?
Je me dis qu'il y a peut-être une petite nuance à ajouter.
Enfin, Je crois.


Oui tu as raison. Après, pour moi, toute personnalité politique a forcement un petit penchant à l'autoritarisme, impossible autrement. mais oui il a des nuances de dictateur.

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2022 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Alors c'est peut-être la définition de dictateur, le sujet.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2022 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5592
Localisation: Devant mon ordinateur
LE sujet je sais pas, mais oui chacun sa sensibilité sur ce qui fait plus ou moins un dictateur. De toute façon, on prive les gens du sens des mots (par "on" j'entends le système capitaliste). Par exemple, il n'y a qu'a voir à quel point les mots "démocratie", "liberté" ou "anarchie" sont galvaudé dans le sens qui arrange le système. Mais comme "dictateur" chacun sa sensibilité pour en définir les contours.

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2022 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Le contour du dictateur est défini par le fait que ton individualité n'en a pas.
Le dictateur est en toi.
Tu ne seras jamais en lui.
Il y a 39 ans je me serais jamais vu ou cru interdire des choses , me faire obéir.
Je me dois de le faire.J'explique toujours pourquoi., cependant, par l'acceptation de l'ordre par le libre arbitre, d'un enfant.Il comprend son intérêt..
Ça s'appelle grandir, et j'observe un fossé entre les points de vues d'adultes parents ou non.Pendus à un prêt ou non.Ayant une automobile ou non.
Un monde.Varié, en France je m'en réjouis.Tout comme je me réjouis de -réactiions parfois saines de mes stimulus Pavloviens=mes âneries anonées. - mon bashing, mais pas de celles malsaines, car s'inscrivant dans un bashing de "clivage clanique", qui aliène l'individu à une société.
Tant mieux.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2022 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5592
Localisation: Devant mon ordinateur
C'est pas faux

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2022 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
J'aimerais bien être celui qui met des millions lu des milliards d'individus au fond d'eux différents et aux vécus différents d'accords.....
Un bazar insoluble.
Faire qu'eux pour le plus grand nombre pourrait être une solution.
Par exemple un second tour de présidentielle, qu'on voit aux 1/5 de mécontents, 2/5 pas mécontents mais pas non plus satisfaits, met déjà du monde dans les rues, alors le terrible 50,5% qui gagne et laisse 49,5% (votants) sur le carreau.
C'est juste , à l'arrondissement grossier la moitié du pays qui est en désaccord.
Bien, mais bon Au mieux pour le plus grand nombre....
Et si les Présidentielles se joueraient en 1 tour? ça éviterait les négociations et tractations d'alliances, forcément pas au profit des électeurs , moutons dans ce cas de reports de voix, mais au profit des partis et des partisans, sous la table balayant les miettes.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2022 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
BobMelon a écrit:
Hastings a écrit:
Image

:mrgreen:


Ah bin il aura fallu du temps pour qu'on me la fasse celle-là, merci. Mais tu veux prouver quoi? Que t'es super? Que William dit des conneries? mais je crois surtout que tu n'as pas compris le sens de la citation, c'est ballot.


Lol, non mais je suis gentil moi (a defaut d'etre super, ca j'en sais rien), et Macron n'est pas du tout ma tasse de thé non plus.

C'est juste la superposition des deux phrases que je trouvais rigolote (sans parler que j'ai un doute sur la façon dont tu épelles le nom de famille de William). Après il y a peut etre un sens profond a son propos qui m'echappe, pas de souci avec ca.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2022 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Jamais lu , en entier, une seule de ses œuvres mais on le connaît par des ressorts sociaux et psychologiques entre l'amour, le pouvoir , Shakespeare devait pointer, et ainsi souligner la subjectivité, l'interprétation du même fait, de façons aussi différentes que d'individus, dans l'idéal de mauvaises foi et qui est une source de drames potentiellement inépuisable et tendant vers l'infini.
Cette citation démonte , schématise en vue d'en développée les ressorts tel un horloger de la mécanique précise d'un drame Shakespearien, un vrai rouleau compresseur.
L'incompréhension. La manque d'empathie. Les intérêts non divisibles et sources de conflits.
Même avec toute la meilleure objectivité du monde l'opposition est parfois inévitable.
Avec un peu de mauvaise foi, de distorsions , on peut maintenir la paix.Au prix d'une vérité assassinée. Ça finit quand même par péter.
Je soupçonne ce porteur du nom du premier Duc de Normandie et roi dAngleterre d'avoir été un fin analyste de l'âme, de la psychologie et des conflits internes (to be, or not to be?) et externe (je miserais colistier sur un petit assassinat dans ses pièces ), mêlant ainsi une fine expertise politique et des jeux de l'amour je suppose aussi.
En bref de Racine , Corneille, Sophocle Giraudoux, Molière, Tchekhov ont fait du théâtre la scène des inter relations entre les conflits des différentes psychés. Quand on rajoute que leur perception, par amour -qui rend aveugle- par soif de pouvoir-qui prive d'amour-, on a un cocktail molotov, qui a fait sa renommée, et celle des autres dramaturges , qui dans des styles bien à eux (encore la subjectivité) ont recyclé finalement toujours les mêmes ressorts (le drame objectif, inextinguible et lours de conséquence).
Comme un blues, ou une valse, même structure, mais un peu différent à chaque fois.

Résumé contre-céphalée:
Daf Afghan pour Para c'est Tamoul:

William Shakespeare avait identifié la dualité objectif/subjectif comme ficelle aussi variée que l'âme humaine lui permettait d'écrire des drames théâtraux, textuels, qui ont assez fait sa renommée pour qu'on l'évoque ce soir.Et dont les ressorts doivent être solides.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2022 04:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
Arrêtes, sérieux.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2022 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15822
Molko a écrit:
ajacques a écrit:

Ah bah soutien :)


Nan, Moi, ça va, Je suis comme Riou, Je passe à travers.

Ah c'est toi qui appelle France Bleu !

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2022 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Nan, le mec du standard me refuse parce que Je suis pas assez bourré.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2022 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
ajacques a écrit:
l exile a écrit:
benkb a écrit:
Tu devrais en parler aux gens intéressés, au hasard des russes et des ukrainiens, ça t'éclairerait un peu.


Parce que toi oui, tu leur a parlé? Et t'as parlé avec les irakiens de l'armée américaine? avec les pécheurs sénégalais de l'armée française?

A part ça, je pense que les murs en ruine d’Ukraine auraient bien besoin d'un petit coloriage non? ça les aideraient.


Est-ce qu'il est possible de considérer que l'armée russe tue des ukrainiens et que c'est pas bien, ou est-ce que le fait que l'occident fait aussi parfois de la merde nous oblige à regarder ailleurs ?


Bien évidement, jamais dis le contraire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2022 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Vltra a écrit:
BobMelon a écrit:
Magenta a écrit:
benkb a écrit:
Des fois je me demande jusqu'où peut bien aller votre second degré. C'est un peu flippant, du coup je me dis par défaut que vous le maîtrisez grave.


Arrête, ils ont assez de malheur en ce moment. Leur monde s’effondre, ils ne peuvent plus taxer Macron de dictateur puisqu’on en voit un vrai tous les jours aux infos. Après, c’est pas impossible qu’ils pensent que ce qu’il se passe en Ukraine est faux et filmé par Luc Besson pour que Macron soit réélu.


par contre ton monde de médisance et de sentiment de supériorité se porte bien visiblement. Se sentir supérieur est une chose déjà suspecte mais quand ce sentiment s’accompagne de mépris envers ceux que l'on considère inférieur c'est tout de même une posture un peu fasciste, non?

Poutine et Macron, dictateurs et toussa.

Bob, l'exécutif, c'est celui qui t'autorise encore à beugler comme une vache (élevée dans un pré bien bien carré). Tu peux pas lui voler ça.


La liberté d'expression c'est bien, mais ça fait pas tout. et c'est loin d'être La liberté fondamentale comme on nous le montre souvent. La liberté de pouvoir se nourrir, de pouvoir se faire une maison, de faire des choix pour ses enfants me semble par exemple plus important. Pas sur que la france soit le pays ou on est le plus libre la dessus, je pense même qu'il est dans les pires.

On détruit un paquet de libertés individuelles sous couvert de protection collective.

Mais encore faut il vouloir prendre ces libertés pour voir qu'elles n'existent plus.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2022 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
La république française issue de la révolution découle aussi, non seulement de principes démocratiques, mais aussi au droit à chacun d'avoir sa terre et d'en vivre.
Liberté de pensée, mais éparpilleme des terres.
l'exile a raison, un droit fondamental humain civilisé (pas au sens techno mais au sens humain) est d'être, et de vivre de son produit de travail, un toit, un foyer, un jardin pour la soupe.
Ces valeurs rabâchées, sans évolution sont très conservatrices, dictatures et pays pauvres dans lzures oeuvres paternalistes, mais dans nos sociétés démocratiques et techno logique ment avancées elles devraient être acquise, et garanties selon les mêmes arguments conservateurs, face aux autres valeurs.
Le choix. Juste le choix Sans emmerder son voisin..
Il me semble que la démocratie repose sur cette valeur.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Mais ta gueuulleee Basile
!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2022 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14465
Localisation: Caen
Tout ceux qui n'avait pas encore choppé le covid se retrouve positif depuis 2 semaines dans mon entourage, c'est fou.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com