www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 07:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2021 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
.


Dernière édition par basile le 30 Avr 2021 10:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2021 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
rix a écrit:
PS : @XJ: ce n'est pas le taille de sa b... qu'il faut indiquer


basile a écrit:
Xavi, il a mis son IMB.... :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2021 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
rix a écrit:
rix a écrit:

J'observe selon les chiffres officiels que le nombre de décès n'a pas cessé de diminuer depuis novembre, à l'exception d'une remontée en janvier à cause de Noël, j'imagine. Il y avait 4184 décès pour la semaine du 16 au 22 novembre, nous étions à 1850 la semaine du 15 au 21 mars. Peut-être que cela va augmenter dans les prochaines semaines, je ne sais pas.


Pour l'instant non :

2345 décès dans la semaine du 22 au 28 mars, 2054 dans la semaine du 29 au 4 avril, avant le début du re-re-confinement.

Pour mémoire, lors de la première vague il y avait au plus fort de la vague près de 7000 décès du Covid par semaine, c'était il y a exactement un an.

Je réponds juste à ma propre question. C'est factuel. Chacun en tirera ses propres conclusions. Moi, j'avoue ne pas bien comprendre. Tout cela me laisse dubitatif.


Nombre de décès pour la semaine du 26 avril au 2 mai : 1961. C'est à dire le même nombre qu'avant le confinement. Avant ou pendant le confinement, les décès hebdomadaires sont restés stables autour de 2000. Dans ces conditions, je me demande si ce mois de confinement a servi à quelque chose. Les partisans du gouvernement pourront expliquer que sans cela le nombre de cas auraient flambés, mais rien dans les chiffres de décès ne le laisse penser.

Avec les beaux jours et la vaccination (14 millions de personnes ayant reçu au moins une dose, 5,5 millions les deux doses), on peut espérer que la contamination diminue fortement, comme aux Etats-Unis ou en Israël où malgré la réouverture du pays on compte le nombre de décès quotidiens sur les doigts d'une main.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2021 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13794
On sait quoi de l'efficacité du vaccin sur les variants brésilien et indien ?

- ci-après, un tweet -

Tweet: https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1388781053624651779

J'ai vu ce clip magnifique, que dire ? Comment peut-on faire de telles promesses, avec une communication si storytellée, à mi-chemin entre une pub de prévoyance et des produits laitiers ?

Tout ça est comme d'habitude très présomptueux et méprisant.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2021 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Plus le virus mute, moins certains vaccins sont efficaces.
Veux la ARN messager restent cependant plus efficaces.
Il y a environ une dizaine jours j'ai mis un lien qui explique cela.Depuis je ne connais pas l'avancée des connaissances.
Par contre, ce que je suppose assez fortement depuis plusieurs semaines (au fil de différents variants qui apparaissent) semble se profiler assez serieusement: comme la grippe, le vaccin devra être annuel ou sous forme de rappel.https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 74645.html

Pas retrouvé le lien que je pensais avoir posté mais voilà d'autres articles.
Une étude parue le 23 Avril a alerté sur la fiabilité plus faible de certains types de vaccins au fil de la mutation, à cause des différences avec l'original, alors que l'ARN fait du sur mesure (les adenovirus pas efficaces, les ARN si).Si j'ai bien compris.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 74645.html
https://amp.france24.com/fr/asie-pacifi ... an%C3%A8te
Ici, on nous explique que l'Adénovirus contient le virus, et que l'ARN messager est de la thérapie génique : c'est plus précis ça attaque directement le génome indésirable, même muté.Et d'autres choses https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 058349.amp
Là, on comprend que veux qui seraient vaccinés avec le AstraZenecca pour un virus qui a un an et subi 15 mutations il y a un mois (allez, on en compte 16 pour le mois de mai) par rapport à la souche Wuhan, The Genuine Wuhan, ben on sait que le vaccin est moins efficace d'après certains, M. le Ministre dit qu'on ne sait pas. (Il a la sagesse de ne pas s'appuyer sur 1 étude récente, attend du recul et du recoupement pour affirmer) :https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/grand-paris/covid-19-un-chercheur-alerte-sur-la-dangerosite-des-variants-bresiliens-et-indiens-2058349.amp
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 78289.html
Risque de trombose grave 1/100000 pour les jeunes.À voir combien de cette tranche d'âge meurt du CoronaVirus sans comorbidités, ça se vaut à pas grand chose :-( .
Prendre le risque de mourir avec un vaccin peut-être pas si efficace pour ne pas contaminer d'autres personnes c'est pas de bol, alors qu'un sujet avec une bonne immunité sans comorbidité peut rester asymptomatique.
Les variants actuels viennent de l'hiver de l'hémisphère sud.Le variant anglais de l'hiver de l'hémisphère nord.
Cet hiver sud, cet été au nord, le virus mutera encore et encore certains vaccins seront peut-être à coup sûr inefficace. Et cet hiver à l'hémisphère nord, ce sera sûr.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2021 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Sinon il y a quoi comme match de foot à partir du 30 juin?
Ils sont gentils. Et le fumigène tu rentres au stade avec dans la chaussette t'es un peu repéré.
Pousse au crime !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2021 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15435
Localisation: MontP
basile a écrit:
Sinon il y a quoi comme match de foot à partir du 30 juin?
Ils sont gentils. Et le fumigène tu rentres au stade avec dans la chaussette t'es un peu repéré.
Pousse au crime !


Va y avoir la pré saison avec SMCaen-Flers à Vire, Caen-Ouistreham à l'extérieur, Caen-Demouville à Venoix, et en tête d'affiche Caen-Quevilly à Trouville, parce que le club a des contacts à la mairie.

On a essayé de rencontrer Avranches mais ils ont préféré Le Mans et Guingamp B.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2021 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14462
Localisation: Caen
On aura enfin trouvé le moyen de faire porter un masque aux anti-masques

https://www.vice.com/en/article/88nnwg/ ... vaccinated

*c'est nul c'est en anglais*

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2021 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
NickP a écrit:
basile a écrit:
Sinon il y a quoi comme match de foot à partir du 30 juin?
Ils sont gentils. Et le fumigène tu rentres au stade avec dans la chaussette t'es un peu repéré.
Pousse au crime !


Va y avoir la pré saison avec SMCaen-Flers à Vire, Caen-Ouistreham à l'extérieur, Caen-Demouville à Venoix, et en tête d'affiche Caen-Quevilly à Trouville, parce que le club a des contacts à la mairie.

On a essayé de rencontrer Avranches mais ils ont préféré Le Mans et Guingamp B.


Vire et Ouistreham c'est super connu aux USA, Canada chez les octogénaires, et Trouville c'est hyperchic.C'est du haut niveau quand même....
Bon, je propose après l'idée qui a été évoquée de se demander si une équipe du forum ferait aussi bien, là je propose qu'on créé donc une équipe du forum, et qu'on rencontre la première de Malherbe.Le forum aurait ses chances.
Soit Malherbe gagne : la confiance reprend, le groupe fait la fête en chaussette sur la bite dans les douches etc...
Soit Malherbe perd contre ses supporters : camouflets, prise de conscience etc


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2021 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9357
Localisation: 15e de Huis' Treham
Ça repousse à chaque fois les limites de la débilité.

- "Masque contre le covid ? Ca sert à rien, le virus passe quand même / le virus existe pas / le virus est comme une grippe ! " (bon, à la limite)
- "Les vaccinés portent le virus : mettons un masque quand on est avec eux !"

Les mêmes qui disent que le passeport vaccinal, ce serait un peu comme l'étoile jaune, disent là que pour les protéger eux, ils faux que les vaccinés portent un badge qui les identifie.

C'est magique : c'est un scandale quand ça concerne leur points de vue, mais ça les gêne pas de l'appliquer pour les autres.

Et ces types se croient donc plus intelligents que les autres. L'ironie, ça leur échappe, ils doivent croire que c'est un dérivé du fer.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2021 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
[quote="M.O.P"]On aura enfin trouvé le moyen de faire porter un masque aux anti-masques

https://www.vice.com/en/article/88nnwg/ ... vaccinated

Il y a des gens bêtes, mais gentils.
La connerie humaine, elle n'est peut-être dépassée que par l'infini de l'espace-temps... Et encore j'en doute des fois

Les anti-masques je leur dit que depuis qu'on en met, j'ai plus de grippe, angine rhume etc...Pas été malade depuis.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2021 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Mais arrêtez de regarder tout ces merdes! quelles soient pour une idée ou son contraire, c'est du caca.

C'est à cause de toutes ces conneries que les débats deviennent impossibles, sur tous les sujets.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2021 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
J'ai pas lu c'est nul c'est en anglais.
Faut faire du clic...et chacun se veut lanceur d'alerte.Alors que par définition, ceux ci sont au coeur du système.
Comme je disais, il y a 2 choses infinies : l'espace-temps (et encore qu'en sait-on?) et la bêtise humaine (il y en a ici qui me savent en première ligne et donc expert en la matière ).
N'empêche qu'en ville, avec les autos au feux, les camions qui démarrent sous ton nez, le masque m'a rendu moins malade des O.R.L...moins de rhume des foins etc...
Et lavage de mains=pas de gastro ou d'angine depuis plus d'un an.
À l'école , moins d'enfants malades aussi.

Mais je suis bien d'accord les faux arguments c'est une plaie et il n'y a que ceux qui veulent bien y croire déjà que ça convainc.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2021 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9357
Localisation: 15e de Huis' Treham
l exile a écrit:
Mais arrêtez de regarder tout ces merdes! quelles soient pour une idée ou son contraire, c'est du caca.

C'est à cause de toutes ces conneries que les débats deviennent impossibles, sur tous les sujets.


Bah là ça alimente aucun débat de quoique ce soit. Ça se moque du manque de cohérence de ces personnes "intelligentes-parkecé-pas-des-moutons", ça n'a pas d'autres prétentions (mais en effet, il faut l'avoir lu pour le savoir). Ça ne donne aucun (faux-)argument pour ou contre le port du masque, pour le coup. Juste que c'est quand même sacrément paradoxal.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2021 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54995
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Un professeur du CNRS revient sur Raoult et la chloroquine et dénonce le mensonge initial qui a entraîné de faux espoirs.

"J’estime qu’il y a un vrai scandale sanitaire dans cette affaire. Il a été initié par des mensonges délibérés de la part du laboratoire du professeur Raoult." Chercheur à l’institut de génétique humaine (CNRS/Université de Montpellier) sur les ARN, Hervé Seitz, biologiste moléculaire, décortique la controverse de l’hydroxychloroquine, qui a suscité de grands espoirs dans la lutte contre le Covid-19. L’article, soumis aux revues scientifiques, est accessible en ligne.

Hervé Seitz est un chercheur montpelliérain du CNRS. H. S.
Pourquoi revenir sur l’affaire de l’hydroxychloroquine ?

Avec le recul, on n’est plus dans l’émotion, et on a accès à une revue exhaustive des articles scientifiques.

Il y a beaucoup de publications scientifiques ?

J’ai recensé 2 470 articles scientifiques sur la chloroquine et l’hydroxychloroquine. Tous ne sont pas intéressants.

Dès le départ, en mars 2020, vous êtes dubitatif…

Avant la première publication de l’IHU de Didier Raoult, qui portait sur 26 patients, la chloroquine et l’hydroxychloroquine ont fait l’objet de recherches "ex-vivo" en Chine au début de 2020, sur des cellules en culture. Sur cette recherche menée très en amont, il apparaît clairement, et il y a consensus, que la chloroquine et l’hydroxychloroquine empêchent la réplication du virus. Mais l’expérimentation est menée sur des cellules de rein de singe, on est dans une étape très préliminaire.


Qu’est-ce qui "cloche" avec la première étude de l’IHU ?

On voit très vite que l’étude, sur 26 patients, est "bidonnée" puisqu’on exclut les personnes chez qui le traitement est délétère. Les dernières corrections effectuées en janvier 2021 montrent que c’est pire qu’on l’imaginait. Il est clair, d’entrée, qu’il n’y a aucun intérêt à administrer de l’hydroxychloroquine. On se rend compte de l’ampleur de la falsification, ce que confirmeront les essais menés avec rigueur scientifique, comme Discovery par exemple.

Comment expliquer qu’on y ait pourtant longtemps cru ?

La population était affolée, on avait envie d’y croire. Avec son physique de druide, Raoult est un personnage sympathique, qui dit ce qu’on a envie d’entendre : d’abord que le virus ne sortira pas de son écosystème, puis que ce n’est pas grave, qu’il n’y aura pas de deuxième vague… En face, il y a des scientifiques qu’on soupçonne d’être corrompus.

Mais quel intérêt Didier Raoult avait-il à mentir ?

Il tient l’IHU de Marseille d’une main de fer, sans laisser de place à la controverse. Beaucoup d’étudiants sont en contrat précaire, sous pression… En partant sur l’hypothèse d’une "bonne foi" de sa part, peut-être que ses équipes n’ont pas osé aller contre son intuition. L’IHU publie énormément, et depuis un an qu’il est mis en lumière, des articles ont été revus, on s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup de fraude scientifique. Pour un article sur des souches bactériennes, par exemple, il n’y a même pas eu d’expérience, les photos ont été assemblées sur Photoshop… Il y a un moment que de drôles de choses sortent de ce laboratoire !

Comment expliquez-vous qu’Emmanuel Macron soit venu à Marseille ?

C’était difficile d’ignorer Raoult à l’époque, et peut-être a-t-il cru qu’il avait raison contre tout le monde.

Comment expliquer que l’IHU soit toujours debout, et Raoult en place ?

C’est une anomalie, pour moi, il a une responsabilité pénale.

Pour lire le document
"Hydroxychloroquine et Covid-19 : résumé d’un an de controverse", est à lire sur l’archive ouverte pluridisciplinaire HAL. L’article reprend les faits, revus au regard des connaissances actuelles. Sur l’étude de mars 2020 de l’IHU de Marseille sur 26 patients, Hervé Seitz liste des "erreurs" et "sélections de données" qui "empêchaient de conclure sur l’efficacité du traitement". Il évoque aussi le "LancetGate", l’étude malhonnête défavorable à l’hydroxychloroquine et ses conséquences, les biais de composition des cohortes, le mythe du "miracle marseillais"…


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com