www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 13:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2020 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Huisgonde a écrit:
Vu les mesures incroyables (et épinglées par plusieurs associations) qui ont été prises en Australie pour un nombre de cas qui ferait surement rêver ici, leur gouvernement doit bien penser "n'est plus".


Ils ont frappé fort tout de suite pour effectivement peu de cas mais aujourd'hui ils sont tranquilles.
Chez nous, on est trop con pour le comprendre et on va traîner ce virus pour au moins encore un an...
Donc après faut arrêter de chouiner car il y a trop de restrictions.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2020 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
edit


Dernière édition par kainrijames le 27 Avr 2021 00:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2020 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3403
kainrijames a écrit:
Qu'on file des moyens a l'hosto,y a encore des lits qui ont sauter a Nantes dans un contexte de crise c'est juste lamentable! si on avait 12000 lits covid comme ce gouvernement l'avait promis on aurait de la marge,6 mois qu'on nous parle de deuxième vague et ce gouvernement n'a rien fait donc au bout d'un moment faut arrêter les conneries,les personnels hospitaliers est moins bien armer qu'en mars!


Il y a un truc pas logique dans ce que tu racontes: tu dis que les chiffres sont gonflés par les faux positifs, mais que le problème est quand même le manque de lits?

Ajouter des lits c'est bien (on est encore pas à saturation au niveau national, même à Paris on est pas à 60% - source), mais ça ne sert qu'à éponger une épidémie non contrôlée.

Sans mesures fortes pour couper la propagation c'est une partie de la population qu'on sacrifie. C'est un problème moral: tu fais mal aux gens à (plus ou moins) petit feu en pénalisant l'économie (confinement, couvre-feu), ou tu laisses propager et tu sacrifies les plus faibles.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2020 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28238
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2020 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14465
Localisation: Caen
Confirmé

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2020 17:39 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 19:19
Messages: 1837
les prochains matchs vont être difficile a faire jouer a 19h....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2020 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
edit


Dernière édition par kainrijames le 27 Avr 2021 00:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2020 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
kainrijames a écrit:
benkb a écrit:

Aujourd'hui tu remarqueras que les médias mettent l'accent sur le nombre de cas et moins sur le nombre de mort,je regardais les chiffres lundi et mardi cumulés y a eu 160 morts sur les deux jours alors qu'au pic de l'épidémie on tapait des 1000 morts pas jour,y a des jours ou le nombre de morts varie plus ou moins.



Donc il faut attendre qu'on ait 1000 morts par jour, que les services de réa soient saturés partout en France avant de prendre des mesures :18cher:
Drôle de conception d'une politique de prévention de risques ...

Pour info. les mêmes personnes "rassuristes" tenaient le même discours quand nous avions 10 morts par jour...
"10 morts c'est pas grave puis 50 , 100 , 150 ce n'est pas grave " et arrivé à 1 000 les mêmes bien sûr cracheront sur le gouvernement pour ne pas avoir été assez prévoyant.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2020 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
edit


Dernière édition par kainrijames le 27 Avr 2021 00:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2020 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
D'accord donc la totalité des pays du monde sont en alerte rouge à cause du Covid mais ils se plantent parce que c'est pareil que la grippe ?

C'est quoi, une hallucination collective ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2020 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2254
Localisation: caen
j'ai reçu 2 sms de l'assurance maladie dans le cadre de la campagne de test, mais quand je l'ai appelle ils sont incapable de me dire pourquoi j'ai ces sms car je n'apparais pas dans leur registre. la nana m'a dit qu'ils avaient des gros problèmes dû aux mauvaises orthographe des noms signalés. Du coup, je me confine par précaution même en n'ayant pas de symptômes.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2020 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
edit


Dernière édition par kainrijames le 27 Avr 2021 00:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2020 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Tu n'es pas très cohérent dans ta démonstration.
Tu admets toi-même que le covid fait au moins 2 fois plus de morts que la grippe ... ce n'est pas rien non ?
En plus le covid semble plus contagieux et peut toucher plus de monde puisqu'il n'existe pas de vaccins contrairement à la grippe.
Et tu oublies surtout toutes les séquelles (et on ne sait pas encore tout) que laissent le Covid même chez des personne jeunes.
Nous avons eu des témoignages sur ce forum que tu ne peux nier .

Alors que pour une grippe à part 3 ou 4 jours "galère" j'ai jamais connu quelqu'un se ressentir de graves troubles plusieurs mois après mais ce point encore fois ne semble percuter chez les "rassuristes".

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2020 19:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9369
Localisation: 15e de Huis' Treham
C'est dingue le nombre de personnes qui l'ont "probablement" eu.

Je l'ai eu il y a 2 semaines - avec encore de la fatigue depuis, et c'est un peu lourd. Ma copine présente avec moi a été doublement testée négative alors qu'elle avait des symptômes similaires au mien (psychologique ?). Si elle n'avait pas fait le test, elle aurait été de celle qui aurait dit qu'elle l'a "probablement eu" là. :18cher:


Pour la gestion par l'assurance maladie, c'était épique aussi. Passons le fait qu'il y avait une faute dans ma date de naissance (avril à la place de novembre, j'comprends toujours pas) qui est peut-être une erreur de saisie du labo (mais qui m'empêchait de consulter mes résultats), ils m'ont contacté très rapidement - mais j'avais déjà prévu le coup des cas contacts. Par contre derrière, je reçois une prescription de masque par SMS, impossible à récupérer car pas dans les fichiers et plus considéré comme malade (l'échange était incroyable), un mélange de situation dans les cas contacts avec des erreurs d'appréciation, des infos contradictoires de partout, et un numéro qui est parfois injoignable.


Sinon, on peut penser que pas mal de choses ne rime à rien. Bon, ce n'est pas parce que les autres pays font pareil que tout le monde ne se trompe pas - il peut y avoir un effet de groupe. M'enfin bon, le complotisme à ce point devient quand même sacrément fatiguant aussi.


(Et confinons les vieux, bordel)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2020 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13795
Tu te bases sur quelle source pour dire que le virus a muté Kainri ?
Ravi que tu en sois sorti indemne, mais enfin il me semble quand même que l'on a aucune donnée fiable concernant une géographie des facteurs lié à lacharge virale. Il faut savoir accepter l'inconnu et les principes de précautions qui vont avec, y compris les incohérences.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Huisgonde, tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com