www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Avr 2024 04:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Molko a écrit:
Après, si tu veux que mon propos soit cohérent, évite quand même de tomber dans le cliché que Je décris.


En quoi précisément ce que j'écris serait un cliché, selon toi ?

rix a écrit:
je n'ai pas parlé de corruption. J'ai toujours pensé avec Daniel Balavoine "qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête". Je défends le Peuple, je ne l'idéalise pas. C'est pourquoi je suis pour lutter contre toutes les fraudes, autant celle des patrons que celles des "allocataires". En revanche, ce sont bien les élites (nomme les comme tu veux mais ce n'est pas un terme péjoratif) qui ont accès aux médias, en sont propriétaires et les utilisent pour imposer leur vision du monde. Le citoyen lambda a le droit de voter pour les candidats qu'on lui propose, et de fermer sa bouche, sauf quand il se révolte comme le 17 novembre 2018. Certes, il existe un certain pluralisme d'opinions (hors service public), mais ces grands médias partagent très majoritairement les mêmes opinions sur certains sujets qui les opposent au reste des citoyens. Par ailleurs, les journalistes, qu'ils travaillent au Figaro ou à Libé, suivent les mêmes formations et ont les mêmes enseignements.


Parce que le cliché, c'est toujours l'opinion du voisin, raison pour laquelle mieux vaut s'abstenir de tenir des propos péjoratifs concernant l'opinion d'autrui et se contenter d'y apporter une contradiction argumentée en acceptant le fait qu'il n'y a pas une vérité qui nous serait révélée et que toute opinion peut s'entendre, sans pour autant que toutes se valent. La vérité, comme le Graal, c'est une quête, pas un lieu de villégiature.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
basile a écrit:
M.O.P, Huisgonde et Molko vous avez tout intérêt à mettre votre chapeau d'alu.


Ayé.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
C'est bien.
Tu verras, dans peu de temps tu comprendras qu'il vaut mieux ne pas se protéger du COVID et qu'il vaut mieux avoir 1000 fois plus de chances d'en mourrir que de s'en protéger.
Au stade ultime, tu comprendras que Fortin représente ce qu'il y a eu de pire à Malherbe et qu'il aurait mieux fallu ruiner une partie des petits actionnaires, mettre le club en dépôt de bilan, plutôt que laisser Oaktree entrer dans le plan afin d'avoir un budget pour le ventre mou de L1.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14471
Localisation: Caen
Molko a écrit:
basile a écrit:
M.O.P, Huisgonde et Molko vous avez tout intérêt à mettre votre chapeau d'alu.


Ayé.
Mon cerveau captif me protège largement

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Au moins il va pas s'enfuir, tu peux garder la tête sur les épaules.
Très bien : M.O.P. dispensé.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Pour ma part je ne peux pas mettre un chapeau d'alu, je rayonne trop, je risquerai de cuire. Ce n'est utilisable que par les cerveaux endormis, c'est marqué sur la notice.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
basile a écrit:
C'est bien.
Tu verras, dans peu de temps tu comprendras qu'il vaut mieux ne pas se protéger du COVID et qu'il vaut mieux avoir 1000 fois plus de chances d'en mourrir que de s'en protéger.


Dans le genre raccourci là c'est pas mal! c'est pas parce qu'on critique les mesures prises qu'on ne se protège pas. Et ce n'est pas parce que des mesures sont prises qu'elles protègent.

Cela s'appelle des choix, et quand on voit la situation en ce moment, faut avoir de sacrées convictions pour affirmer que faire tel ou tel chose protège assurément.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13796
Faut avoir de sacrées convictions pour affirmer quoi que ce soit.
C'est le néant qui s'invite et qui efface l'illusion de ce qui a semblé existé, rendant l'instant précédent inutile et inempruntable pour rebrousser chemin ; tout à coup c'est une évidence effroyable qui se jette à nos visages : nous sommes bloqués car la réflexion est sans issue et la raison qui nous y a mené a disparu.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Isaac a écrit:
Faut avoir de sacrées convictions pour affirmer quoi que ce soit.
C'est le néant qui s'invite et qui efface l'illusion de ce qui a semblé existé, rendant l'instant précédent inutile et inempruntable pour rebrousser chemin ; tout à coup c'est une évidence effroyable qui se jette à nos visages : nous sommes bloqués car la réflexion est sans issue et la raison qui nous y a mené a disparu.


Après la version mathématique, c'est la version philosophique de basile?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
l exile a écrit:
basile a écrit:
C'est bien.
Tu verras, dans peu de temps tu comprendras qu'il vaut mieux ne pas se protéger du COVID et qu'il vaut mieux avoir 1000 fois plus de chances d'en mourrir que de s'en protéger.


Dans le genre raccourci là c'est pas mal! c'est pas parce qu'on critique les mesures prises qu'on ne se protège pas. Et ce n'est pas parce que des mesures sont prises qu'elles protègent.

Cela s'appelle des choix, et quand on voit la situation en ce moment, faut avoir de sacrées convictions pour affirmer que faire tel ou tel chose protège assurément.


Se protéger augmentera les chances de l'être, j'ai jamais affirmé que c'était bon à 100% (le vaccin pourrait être même moins efficace qu'un confinement total et un respect scrupuleux des gestes barrières, qui est en pratique pas totalement applicable à chaque instant, à moins d'être hyper-maniaque).
Mais en valeur relative, tout ça élèvera , et a déjà élevé, de façon évidente les chances de rester négatif, au COVID .
1000 fois plus ne vaut pas 100%.
(après on est sûrs de rien sur le long terme, mais c'est la priorité sanitaire actuelle.C'est un choix fait par les pouvoirs publics, la loi d'urgence sanitaire primant jusque sur l'ordre public , apparemment.).
Ces mesures sont les plus efficaces connues.On peut les critiquer, malgré son intérêt révolutionnaire, le chapeau d'alu (149,99, € , MP basile pour commander) ne protège pas malheureusement à 100% du COVID.
Le doute est indispensable, mais les protocoles de recherches l'incluent normalement lors des découvertes.
Et pour douter, il faut connaître pas mal de paramètres sur la maladie et le vecteur de protection, un médecin généraliste par exemple aura pas toutes les données.
Donc il y a pas grand monde pour savoir vraiment douter des mesures en fait.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Un virus sera toujours bien plus actif sur des sujets fragiles, dans les endroits fermés et dans les lieux surpeuplés aux nombreux échanges. (je pense que tous les virologues seront d’accord)

Donc je fais tout pour être en bonne santé, je ne vais pas en ville et je ne voyage pas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9378
Localisation: 15e de Huis' Treham
Ah bah c'est sur que vivre en ermite dans les bois, ça doit être assez efficace !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Bah oui, tout simplement.
Un bon système immunitaire et un contact minimum avec les vecteurs de contamination peut suffire, selon le mode de vie. (Prendre un metro bondé par contre...mais je sais que tu as fait le choix contraire et que tu l'assumes, ce qui est , en soi, respectable).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Huisgonde a écrit:
Ah bah c'est sur que vivre en ermite dans les bois, ça doit être assez efficace !


Je ne vais pas jusque là, mais je pense que l'évolution de la société va créer de plus en plus de problèmes sanitaires et qu'on ne fait rien(même l'inverse) pour améliorer la santé.
Il serait peut être bon de commencer à prévenir plutôt que de toujours chercher des solutions médicales et technologiques dans l'urgence et la panique. Car à ce jeu on risque de finir par perdre très gros.

D'où les critiques sur les mesures que l'on vient m'imposer par la suite.

Parce que si les leçons qu'on tire de cette crise sanitaire c'est qu'il faudra faire des stocks de masques, éviter les relations sociales et augmenter les réas... on pas très intelligent.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Je suis tombé par hasard sur cette citation attribuée à Coluche que je voudrais offrir à basile, en espérant qu'il saura en tirer le plus grand profit :

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.”

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com