www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 23:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2020 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3401
Quelques news pas tops: je suis arrêté, ce matin température un peu basse et des vertiges. Je vais appeler le samu au moins pour avoir le coeur net.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2020 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14462
Localisation: Caen
Courage benkb

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2020 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13575
Courage mec


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2020 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1248
Ridan a écrit:
benkb a écrit:
Content de te lire!
J'en suis toujours à mes douleurs thoraciques pas trop aiguës et hier j'étais bien KO (ce matin c'est un tout petit peu mieux), mon médecin me dit de laisser la nature faire. J'imagine qu'on t'as filé un antibio parce que c'était vraiment la lose?



Pour le côté K.O, je confirme, j'ai rarement été autant à la ramasse complète de toute ma vie.

Pour l'antibo oui, c'était spécifique à mon cas. Je fais, de base, 1 ou 2 infections pulmonaires par an qui sont toujours liées à un virus qui dégénère. Le doc m'a mis en guise de "protection" directement sous antibio (azythromicine je crois), pour essayer d'éviter justement que cette fois-ci ça dégénère.

Manque de bol, cet antibio ne semble pas avoir été efficace contre l'infection que j'ai contractée malgré lui, donc on a changé d'antibo en cours de route.

Sinon oui malheureusement, sauf complication il n'y a "qu'à" laisser la nature faire, ton corps se défendre tout seul. Avec des traitements éventuels juste pour les symptômes... Doliprane pour fièvre et maux de tête...

Pour la gêne respiratoire, la désaturation du sang en oxygène + l'asthme moi c'était les nébulisations/oxygénothérapie, mais même avec tout ça on ne "soigne" à proprement parler absolument pas la maladie elle-même, on se donne juste le temps de la poutrer sans trop de dégâts.


Très content que tu ailles mieux M.O.P.

Concernant d'éventuelles séquelles (physiques en tout cas). Je ne sais pas si des virus, même costauds peuvent en laisser derrière eux (si ce n'est l’immunisation, mais qui est plutôt une bonne chose ;) ). Les infections pulmonaires (bactériennes) en revanche peuvent en laisser sous forme de nodules pulmonaires notamment, bénins, comme autant de petites cicatrices.
Ils peuvent rester ou disparaître avec le temps et ne constituent pas une gène. Moi j'en ai 4, issus de 35 ans de sensibilité aux infections. Un seul nodule nécessite un suivi compte tenu de ses caractéristiques, mais il n'a jamais bougé d'un poil.



Bon courage Benkb, ainsi qu'à tous. Et merci encore à tous, je n'ai jamais vu une belle bande d'enfoirés aussi sympathiques que vous <3




ET J'AI DE LA BIÈRE !!!!!!!!!!


:banane: Top Ridan !
Mais c'est comment la bière quand on est agueusique et anosmique ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2020 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14462
Localisation: Caen
Ridan a écrit:
benkb a écrit:
Content de te lire!
J'en suis toujours à mes douleurs thoraciques pas trop aiguës et hier j'étais bien KO (ce matin c'est un tout petit peu mieux), mon médecin me dit de laisser la nature faire. J'imagine qu'on t'as filé un antibio parce que c'était vraiment la lose?



Pour le côté K.O, je confirme, j'ai rarement été autant à la ramasse complète de toute ma vie.

Pour l'antibo oui, c'était spécifique à mon cas. Je fais, de base, 1 ou 2 infections pulmonaires par an qui sont toujours liées à un virus qui dégénère. Le doc m'a mis en guise de "protection" directement sous antibio (azythromicine je crois), pour essayer d'éviter justement que cette fois-ci ça dégénère.

Manque de bol, cet antibio ne semble pas avoir été efficace contre l'infection que j'ai contractée malgré lui, donc on a changé d'antibo en cours de route.

Sinon oui malheureusement, sauf complication il n'y a "qu'à" laisser la nature faire, ton corps se défendre tout seul. Avec des traitements éventuels juste pour les symptômes... Doliprane pour fièvre et maux de tête...

Pour la gêne respiratoire, la désaturation du sang en oxygène + l'asthme moi c'était les nébulisations/oxygénothérapie, mais même avec tout ça on ne "soigne" à proprement parler absolument pas la maladie elle-même, on se donne juste le temps de la poutrer sans trop de dégâts.


Très content que tu ailles mieux M.O.P.

Concernant d'éventuelles séquelles (physiques en tout cas). Je ne sais pas si des virus, même costauds peuvent en laisser derrière eux (si ce n'est l’immunisation, mais qui est plutôt une bonne chose ;) ). Les infections pulmonaires (bactériennes) en revanche peuvent en laisser sous forme de nodules pulmonaires notamment, bénins, comme autant de petites cicatrices.
Ils peuvent rester ou disparaître avec le temps et ne constituent pas une gène. Moi j'en ai 4, issus de 35 ans de sensibilité aux infections. Un seul nodule nécessite un suivi compte tenu de ses caractéristiques, mais il n'a jamais bougé d'un poil.



Bon courage Benkb, ainsi qu'à tous. Et merci encore à tous, je n'ai jamais vu une belle bande d'enfoirés aussi sympathiques que vous <3




ET J'AI DE LA BIÈRE !!!!!!!!!!


Le plus marquant reste également pour moi les épisodes de fatigue extrême. C'est la première fois de ma vie que je me sens en danger, mais c'est plus dans la tête que ça va laisser des traces je pense.

Pour les séquelles physiques, ils commencent visiblement à bien documenter des problèmes cardiaques suite à l'infection et après guérison. En espérant passer au travers, mais la génétique va contre moi dans ce cas...

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2020 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Bises à vous les copains.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2020 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Le goût et l'odorat sont revenus de mon côté (mais même sans ça je m'en serais jeté un petite :lol: ).



Gros soutine Benkb, tu as raison de ne prendre aucun risque, donne-nous des news quand tu pourras. <3

M.O.P, j'ignorais le coup d'éventuelles conséquences cardiaques. J'imagine, enfin j'espère, qu'il y aura un suivi assez proche des patients post-guérison, surtout ceux présentant des facteurs de risque.

Quant aux séquelles morales/psy, ouais, ça va laisser des marques assez profondes (CLBAXJ), pour les malades, les familles de malades ou de personnes décédées dans un relatif anonymat, pour les confinés à 9 dans dans 60m².... Gros boulot de gestion post traumatique à venir.

La bise hydroalcoolisée à tous.


(Et merci de m'avoir enfin envoyé me faire enculer !)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2020 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
benkb a écrit:
Quelques news pas tops: je suis arrêté, ce matin température un peu basse et des vertiges. Je vais appeler le samu au moins pour avoir le coeur net.


Courage mec, donne des news.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2020 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3401
On vient de me faire un electrocardiogramme et une oscultation complète, dont saturation: tout va bien. A priori mes douleurs sont des courbatures, et ma tension est pas folle. Donc pas d'inquiétudes et repooooos.
Bon, ya des matchs à la téloche?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2020 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
benkb a écrit:
On vient de me faire un electrocardiogramme et une oscultation complète, dont saturation: tout va bien. A priori mes douleurs sont des courbatures, et ma tension est pas folle. Donc pas d'inquiétudes et repooooos.
Bon, ya des matchs à la téloche?


<3

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2020 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14462
Localisation: Caen
benkb a écrit:
On vient de me faire un electrocardiogramme et une oscultation complète, dont saturation: tout va bien. A priori mes douleurs sont des courbatures, et ma tension est pas folle. Donc pas d'inquiétudes et repooooos.
Bon, ya des matchs à la téloche?


:banane:

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2020 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24235
Ravis de lire ces bonnes nouvelles. Vous êtes des warriors les gars.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2020 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
En raison du coronavirus, le 1er avril est reporté au 1er octobre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2020 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31582
Localisation: La Commune.
Cool benkb.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2020 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13791
+1

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com