www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 10:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2020 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11279
Localisation: Chez Monique
bigdudu a écrit:
Il a tout de même failli sauver sa boulette, ça ne se joue qu'à quelques centimètres.

Si Maubleu avait sauvé son but en touchant délibérément le ballon de la main pour empêcher Caen de marquer, il aurait été exclu. Il me semble.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2020 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8108
Localisation: HSC
Je crois pas.
Effectivement, le gardien n'a pas le droit de retoucher un ballon de la main s'il s'en est débarrassé alors qu'il en avait le contrôle, et qu'aucun joueur ne l'a retouché entre-temps.
Mais là j'avoue que c'est un peu un cas-limite et je ne sais pas ce que le règlement prévoie (d'ailleurs, sur le moment on a l'impression que si le but n'est pas accordé, l'arbitre était prêt à le laisse relancer, non ?).
Dans tous les cas, la sanction aurait été un coup-franc indirect pour nous sur la ligne des 5,5 mètres (sous réserve que la loi ait changé ces dernières années), mais pas de carton.

edit : j'ajoute que je pense que le ballon est rentré, mais que j'y mettrais pas ma main à couper.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2020 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22133
j'aurai dit coup franc indirect seulement au niveau des 5.5m


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2020 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9302
Localisation: 15e de Huis' Treham
En effet, si le ballon n'avait pas franchi la ligne, il y aurait au moins eu un coup franc indirect dans la surface (ou un penalty, je sais plus), le gardien retouchant le ballon avec la main après l'avoir délibérément lâché.

Mais pas sur que l'arbitre l'aurait jugé ainsi, c'est quand même une situation invraisemblable.

(Ouais bon j'suis pas assez rapide)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2020 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11279
Localisation: Chez Monique
tite-live a écrit:
Je crois pas.
Effectivement, le gardien n'a pas le droit de retoucher un ballon de la main s'il s'en est débarrassé alors qu'il en avait le contrôle, et qu'aucun joueur ne l'a retouché entre-temps.
Mais là j'avoue que c'est un peu un cas-limite et je ne sais pas ce que le règlement prévoie (d'ailleurs, sur le moment on a l'impression que si le but n'est pas accordé, l'arbitre était prêt à le laisse relancer, non ?).
Dans tous les cas, la sanction aurait été un coup-franc indirect pour nous sur la ligne des 5,5 mètres (sous réserve que la loi ait changé ces dernières années), mais pas de carton.

edit : j'ajoute que je pense que le ballon est rentré, mais que j'y mettrais pas ma main à couper.

Oui, c'est une action compliquée à sanctionner. On peut considérer que le gardien empêche l'adversaire de marquer et annihile une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main.
Et oui pour le CFI.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2020 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5305
est-ce qu'il y a un document d'interprétations des règles comme pour le basket ?

Je m'explique, au basket, il y a le code de jeu où il y a le réglement (une 100aine de pages) mais aussi les interprétations de beaucoup de règles (presque 100 pages également) où dedans sont listées quasiment toutes les situations possibles et inimaginables avec leurs interprétations et les réparations... (que je connais par coeur ou presque :wink: )

_________________
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2020 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22133
oui ça se fait
https://img.fifa.com/image/upload/nix1qkmwm85oeftiuxxj.pdf

ici tu as les loi du foot et des directives pratiques.

Apres chaque fédération a ses propres directives j'imagine et que c'est celles-là qui font foi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2020 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5305
D'accord donc normalement les arbitres doivent la suivre point. Au basket, surtout en pro, ils doivent séquencer le match, et ce genre d'oubli ne doit pas se reproduire. Alors oui certains vont dire que ce n'est pas dans l'esprit du jeu mais bon la règle c'est la règle.

Et dernière chose, le règlement est, normalement, le même pour toutes les fédérations vu que c'est le règlement FIBA. Après je ne suis pas experts des matchs dans les autres fédérations mais mise à part les protocoles d'avant match et d'après match, il ne doit pas y avoir de changement dans le règlement...

_________________
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2020 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22133
au foot en France, à un époque tu ne pouvais pas jouer à 7 contrairement à la regle officielle qui le permettait . Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2020 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54850
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
" Loi III : Nombre de joueurs

Joueurs : Tout match est disputé par deux équipes composées chacune de onze joueurs au maximum, dont l’un sera gardien. En France, aucun match ne peut avoir lieu si l’une ou l’autre équipe dispose de moins de 8 joueurs. "
C'est bien spécifié " en France ".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com