www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Avr 2024 00:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2020 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Citation:
j'avais quand même un doute mais non, t'es vraiment con comme une burne pour de bon en fait.


<3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2020 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
arcisse a écrit:
Ah mais boulle, j'avais quand même un doute mais non, t'es vraiment con comme une burne pour de bon en fait.
J'imagine que tu es sur une liste pour contrebalancer le prof power et t'investir dans la vie de ta ville, t'es pas juste derrière ton écran à mettre des +1 ?

Boulle n'était pas prof dans une autre vie ? Il me semblait.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2020 03:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15899
3 listes à Hérouville
Thomas, une liste de gauche et un ancien adjoint qui veut plus de flics dans la rue
Voilà, faîtes vos jeux


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2020 11:12 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
Rodolphe Thomas. Sans grand suspens.


A Lisieux, coup de tonnerre. Le FN qui pouvait présenter une chèvre qui aurait en bonne position pour l'emporter et avait trouvé un candidat, n'a finalement pas déposé de liste. Le maire sortant et le député du coin sabrent le champagne.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2020 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31583
Localisation: La Commune.
5 listes à Vire Normandie.
Le RN a déposé et validé la sienne.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2020 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31583
Localisation: La Commune.
Nul doute que personne ne stigmatisera les profils socio-professionnels des personnes qui y figurent, parce que, vous comprenez bien, ce sont des citoyens comme tout le monde !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2020 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15899
3 listes à Sourdeval ( on était proche d'une 4ème )
Le maire sortant, élu depuis 1989 :idea: , ne se représente pas


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2020 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
2 listes à La Forêt-Fouesnant, en gros une de centre droit et une de centre gauche et des programmes équivalents genre " bien vivre à la Forêt-Fouesnant en respectant la nature et votre portefeuille ". Pas de réunions publiques. Débrouillez-vous avec les photos des candidats. Et à Epron, une seule liste sauf coup de théâtre de dernière minute. Suspense intenable.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2020 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15899
Oui, dans les " petites " communes, c 'est souvent bien chiant les élections
Peut - être parce que l 'on sait qu 'elles ont de moins en moins de pouvoirs


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2020 03:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Il y a une question d'échelle, c'est sur.La campagne est focalisée sur des questions municipales et dans les petits villages tranquilles, surtout si ça se passe bien, la campagne est inexistante.Les petites municipales où tout le monde se connaît, l'affaire est souvent entendue.
Plus il y a d'habitants qui se connaissent peu ou pas, il y a plus de listes et plus de campagne, de débats.
Et plus la ville est peuplée, riche et qu'elle polarise, elle intéresse les grands partis qui eux ont plus tendance à focaliser les programmes et la campagne sur des problématiques nationales.C'est proportionnel.Quand la commune est petite, on n'y parle moins de problèmes nationaux que de typiquement communaux:réfection de l'école, le banc sur la place de la mairie etc...
Paradoxalement, je regrette souvent les votes FN - RN dans ces communes si petites qu'elle ne présentent aucun problème soulevé par ces listes. Ce qui soulève la question de leur pertinence.
Epron par exemple, avec une liste, il y aurait un désintérêt des citoyens qui explique qu'il n'y aurait qu'une liste?Ou bien le village est assez petit pour que tout le monde se connaisse et apporte un conscensus pour elire la tête de liste.
La forêt Fouesnant, pas de campagne...j'imagine que tout le monde se connait plus ou moins et que la campagne se fait à la boulangerie ou en papotant dans la rue...Après pour ceux qui arrivent et qui connaissent pas tout le monde, se prononcer sur la foi du "centre droit" ou "centre gauche" c'est un peu flou, surtout avec le centre qui balance entre les deux, je dirait que le centre gauche pique aussi à droite tout comme le centre droit pique un peu a gauche...le mieux serait d'habillement tâter les propositions à l'occasion auprès des intéressés, mais ne pas présenter de programme indiquerait que soit les équipes jouent sur leur réseau, soit ils traiteront les problèmes quand ils se présenteront, sans mener un cap précis énoncé au préalable... Il y a des communes qui sse gèrent pépère où tout se passe bien , avec un nid de poule tous les 6 mois à boucher et basta.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2020 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il y a des programmes mais ils sont très " bateaux " (ce qui est logique ici) et ne diffèrent qu'à la marge. Je suis volontaire pour dépouiller, ça me permettra de connaître encore davantage la population. Au moins, pas de RN ici. Du moins, pas de liste.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2020 12:54 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3057
Localisation: Tourlaville
arcisse a écrit:
Ah mais boulle, j'avais quand même un doute mais non, t'es vraiment con comme une burne pour de bon en fait.

Je n'ai rien à cirer de tes insultes et tu peux te les carrer dans le fion

arcisse a écrit:
J'imagine que tu es sur une liste pour contrebalancer le prof power et t'investir dans la vie de ta ville, t'es pas juste derrière ton écran à mettre des +1 ?

Je ne viens sur ce forum que pour avoir des infos sur malherbe car j'étais abonné depuis 20 ans mais les infos dans le nord cotentin étaient rares
Quand à ma présence sur une liste cette année je n'en suis pas car je ne réside à Cherbourg que depuis 1 an et demi mais je soutiens activement une liste (tractage sur les marchés, boitage, etc. )
Depuis plus de 50 ans je me suis investi dans la ville où je résidais: Condé sur Noireau, St Pierre (Réunion), St Sauveur le Vicomte, Valognes et aujourd'hui Tourlaville
J'ai été plusieurs fois candidat aux municipales, aux cantonales
J'ai été co-directeur de campagne d'un candidat aux législatives
J'ai été membre de nombreuses associations et même participer à la création de certaines (pour le Cotentin: LDH ou Collectif Laïcité)……..
Donc tes sarcasmes...

Petit coin nostalgie pour bigdudu: j'ai distribué des tracts pour la CFDT qui n'était pas ce syndicat réformiste qu'il est devenu) ou le PS aux portes de Masonélan ou Ferodo) J'ai eu comme élève Nelly Viennot (l'arbitre internationale ) et alors gardienne de l'équipe de foot féminine de Condé


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2020 13:06 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3057
Localisation: Tourlaville
François de Malherbe a écrit:
Nul doute que personne ne stigmatisera les profils socio-professionnels des personnes qui y figurent, parce que, vous comprenez bien, ce sont des citoyens comme tout le monde !

certes MAIS une liste qui veut fédérer les forces vives en ayant une grosse concentration de profs ou de gens éduc. nat , surtout dans les premiers de la liste, ça pose question
mais je vous souhaite de gagner car votre programme est interessant


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2020 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31583
Localisation: La Commune.
C'est aussi le fruit du tirage au sort, mais nous voulons seulement faire avancer des idées au service de tout un territoire.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2020 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
boulle a écrit:
. )
Depuis plus de 50 ans je me suis investi dans la ville où je résidais: Condé sur Noireau ...
Petit coin nostalgie pour bigdudu: j'ai distribué des tracts pour la CFDT qui n'était pas ce syndicat réformiste qu'il est devenu) ou le PS aux portes de Masonélan ou Ferodo) J'ai eu comme élève Nelly Viennot (l'arbitre internationale ) et alors gardienne de l'équipe de foot féminine de Condé

A quelle période étais-tu à Condé et dans quel établissement ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com