www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 23:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Pour ou contre la retraite à Macron
Le sondage s’est terminé le 29 Fév 2020 15:38
POUR 28%  28%  [ 14 ]
CONTRE 72%  72%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2020 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Le réforme mélange justement ces deux questions distinctes, à dessin, pour créer la confusion : faire passer une perte d'acquis pour l'ensemble des salariés en le mélangeant à un système universel.

Pour info : le système universel peut être mis en place sans les systèmes de points.
Universel sauf pour les policiers, les avocats, les personnels navigants, les danseurs, les routiers, les marins... C'est universel mais à la carte, tant que ça attaque les cheminots et les fonctionnaires.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2020 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 19:38
Messages: 40
Moi, je suis pour la retraite à 66 ans.
Enfin, j'dis ça, j'm'en fous, j'suis mort !

_________________
Moi j'm'en fous, j'suis mort.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2020 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 00:34
Messages: 1061
Localisation: Paris
D'où sort ce DC ?

_________________
Pas le temps de niaiser.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2020 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32042
Localisation: Dans les parages
Matix a écrit:
D'où sort ce DC ?

Je sais qui est derrière ce très bon et très vieux DC, il s'est révélé à un repas où étaient présent d'éminents forumistes, j'ajoute qu'il avait 3 grammes.

Mais j'emporterai le secret dans ma tombe, de toute façon je m'en fous, je serai mort.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2020 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 00:34
Messages: 1061
Localisation: Paris
Merci Guigui pour l'info. Ça laisse songeur...

_________________
Pas le temps de niaiser.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2020 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 00:34
Messages: 1061
Localisation: Paris
Une intervention de Mec sans humour sur ce genre de sujet serait la bienvenue.

_________________
Pas le temps de niaiser.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2020 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Matix a écrit:
Merci Guigui pour l'info. Ça laisse songeur...

Que des forumistes puissent être à 3 grammes ?
C’est forcément Molko. Un soudard de première !

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2020 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55064
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
3 grammes de quoi ? That is the question.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2020 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 16:46
Messages: 1775
Simply the Best a écrit:
Garcimor a écrit:
Les sondages tournent plutôt aux alentours de 60% contre la réforme depuis le départ, puisque le "peuple français" se positionne surtout contre la baisse des pensions et l'allongement de la durée de cotisation.


C'est triste de voir que les gens (même peut-être de bonne foi) peuvent colporter des fakes news :cry:
La vérité : 66% SOUTIENNENT la réforme


https://elabe.fr/systeme-retraite/


Ta mauvaise fois n'a aucune limite

https://www.bfmtv.com/politique/sondage ... 26749.html

Et c'est tele macron qui le dit


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2020 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Le sondage du simplet date d’il y a un an. Celui de backbiter d’il y’a un mois.

Le tropisme égalitariste du peuple français les pousse naturellement vers une promesse d’une plus grande équité (sondage de janvier 2019).
Une fois qu’on rentre dans le concret et pas dans les principes, la seule question que se posent les français portés par leur tropisme individualiste c’est : combien, a quel âge, combien a mon voisin.

Comme personne n’a de réponses concrètes pour la deuxième phase, il était naturel que le projet soit rejeté par l’opinion. (Tropisme pessimiste)

Tristes tropismes.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2020 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Abidbol a écrit:
Le tropisme égalitariste du peuple français les pousse naturellement vers une promesse d’une plus grande équité (sondage de janvier 2019).
Une fois qu’on rentre dans le concret et pas dans les principes, la seule question que se posent les français portés par leur tropisme individualiste c’est : combien, a quel âge, combien a mon voisin.

Sans trop déconner, on pourrait élargir le schizotropisme à l'ensemble des revendications actuelles.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2020 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 16:46
Messages: 1775
Je me permet de remettre les liens que j'avais posté il y a quelques temps, car pour moi, tout est dit.

1 - Il n'y a pas de déficit du régime
2 - Il y a une manne que jamais aucun gouvernement n'a eu à gérer
3 - Cette réforme à pour but de faire entrer LES PLUS AISÉS dans un système par capitalisation
4 - Sous prétexte d'équité, on s'attaque aux acquis des fonctionnaires et cheminots
5 - L'âge pivot n'est qu'un leurre, car droite comme gauche ont augmentés la durée de cotisation tout en arguant du fait qu'ils ne touchent pas à l'âge de départ (quelle arnaque)

malherbiste a écrit:
Euh ben oui je connais ce système des cotisations, mais il est déficitaire ce système. Si tu connais bien le sujet tu es quand même au courant qu'il est très déficitaire ce système. C'est justement déjà ça qui a provoqué la fusion entre l'Arcco (largement déficitaire) et l'Agirc (qui lui pouvait être excédentaire)


DÉFICITAIRE VRAIMENT ?

https://www.capital.fr/votre-retraite/r ... in-1293344


Citation:
Dans un article de Christian Eckert, paru dans son blog du 12 décembre 2019, intitulé : « Le magot caché par le gouvernement pour imposer l’âge d’équilibre », l’ancien Secrétaire d’État chargé du Budget au Ministère des Finances et des Comptes Publics de 2014 à 2017, révèle au grand public que la réserve d’argent concernant les retraites est loin d’être déficitaire, comme le gouvernement voudrait nous le faire croire, mais bien au contraire très rondelette, de quoi continuer à assurer le régime des retraites par répartition des Français.


https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... tes-220069


On lit un peu partout la fin du remboursement de la dette de la secu via la crds, mais personne n'en parle sur les plateaux même pas les syndicats ! C'est quand même 24 milliards d'euros par an qui vont rentrer !!

Citation:
Réforme des retraites : ces 24 milliards qui résoudraient le déficit une fois pour toutes


https://www.marianne.net/economie/refor ... our-toutes

Citation:
Le système de retraite est-il en déficit, au bord du gouffre ?
Absolument pas. Selon le dernier rapport d’activité de la Caisse nationale d’assurance-vieillesse (CNAV), "la branche retraite (tous régimes confondus) affiche un excédent de 160,8 millions d’euros" [1]. Sans parler des réserves abyssales qui se trouvent dans les différents "fond de retraites" : plus 150 milliards d’euros au total.


https://la-bas.org/la-bas-magazine/entr ... -retraites

Pour moi, le but de ce gouvernement et bel et bien de faire rentrer une part de capitalisation dans le système de retraite, et ca qui pourra se le permettre ?? Les hauts revenus

Citation:
Retraites : est-il vrai que les cadres ne cotiseront plus qu'à hauteur de 2,8% (au lieu de 28%) au-delà de 10 000 euros de salaire ?


https://www.liberation.fr/checknews/201 ... e-_1766787


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2020 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 277
Les articles que tu postes expliquent comment combler le trou actuel avec les excédents de certaines caisses soit, mais après tu fais comment ?

Tu crois réellement qu'avec 1.3 ou 1.7 actif tu paies la retraite d'1 retraité (je sais plus où on en est en ce moment). En clair on applique ce qui est proposé dans ces articles, on est tranquille pour 2/3 ans et dans 3 ans il n'y a plus de pensions possible pour un majorité des retraités , chapeau.

Le but de la réforme est d'obtenir un équilibre financier du système de retraite à long terme, chose qui est dans les cartons depuis l'après Mitterrand (à ce titre tous les "vieux" autour de moi remercient Mitterrand d'avoir abaissé la retraite de 65 ans à 60 ans ce qui leur a permis de partir assez tôt pour eux, mais qui pour eux est aussi la cause principale de la cacophonie actuelle).

Enfin bref tous les anciens gouvernements en ont parlé mais ont vite reculé dès qu'il a s'agit de le faire. C'est p'tet pour cela que E.Philippe confirme tout le temps que ce coup ci c'est fini les chamailleries, ça ira au bout.

Perso à points ou autres, je m'en fous un peu; que les fonctionnaires, cheminots etc rentrent enfin dans le rang, c'est en effet nécessaire (conviction que j'ai acquise de par ce que l'on voit au quotidien mais aussi à la lecture de livre tel que "Sixty Million Frenchmen Can't Be Wrong: Why We Love France but Not the French" qui donne une bonne idée de comment la France est perçue de l'étranger et qu'il y a des trucs qui ne marchent pas bien chez nous)

Là de ce que j'en vois la réforme n'est sûrement pas bonne pour tout le monde en effet (quid des libéraux qui devront cotiser 28% au lieu de 14% ? Ça je ne comprend pas en effet) , mais que l'on mette au moins les choses à plat (fini les régimes spéciaux sauf pour les militaires) et ensuite retraite à la carte (pénibilité, travail de nuit etc...) pour tout le monde. Tous avec les mêmes devoirs et mêmes droits, point barre


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2020 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 277
Et même le régime Agirc Arco est bien déficitaire pour confirmation
https://www.capital.fr/votre-retraite/a ... nt-1342822

Les cagnottes dont tu parles sont des cagnottes se secours qui ont été composé au fil des années. Ce n'est pas l'excédent de 1 ou 2 années


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2020 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Y a des régimes déficitaires et d’autres qui le sont moins.
Actuellement le premier poste de dépense du ministère de l’écologie, c’est assurer le versement des pensions des cheminots et RATP (4 milliards pour 2020)
Donc en passant, les retraités actuels payent la retraite des retraités via l’impôt. On est loin du mythe de la répartition intergénérationelle.

Donc est ce qu’on continue comme ça ?

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com