www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Mai 2024 20:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5421 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331 ... 362  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14496
Localisation: Caen
rix a écrit:
M.O.P a écrit:
Le record de chaleur en France pourrait être battu, donc on est quand même sur un événement exceptionnel.
D'autant plus aussi tôt dans la saison.
C'est la répétition de ces phénomènes qui est alarmante, on est au-delà d'un simple hiver = froid ; été = chaud.


Je ne sais pas si c'est une réponse à ce que j'ai écrit plus haut mais je précise quand même ma pensée. Je ne nie pas qu'il y ait sujet de s'alarmer quant aux tendances climatiques actuelles, mais pas sur le mode utilisé par les médias dés qu'il y a une petite variation.

J'ai connu mon été le pus chaud en 1976, et il parait que ça avait commencé dés le mois de mars les fortes chaleurs (à vérifier) et un hiver bien plus rigoureux (je crois en 77/78) où il y avait tellement neigé que les villages étaient isolés du monde : impossible de passer.

Là j'ai plutôt l'impression qu'on s'alarme dés que notre petit confort est menacé et nos petites habitudes bouleversées. En revanche, le fait que la température moyenne augmente seulement tous les 10 ans de 0,1 degré en moyenne, même si c'est moins spectaculaire, c'est beaucoup plus inquiétant.

Là, il semble que tout ce raffut est surtout lié au fait que le Gouvernement ouvre la parapluie au cas où. Ils ont peur que se reproduise ce qui avait eu lieu en 2003, quitte à effrayer tout le monde pour rien (ou alors Macron veut préserver son électorat, ce sont surtout les vieux qui votent pour lui :mrgreen: :carotte: ). C'est pas très grave. Que le Président et ses ministres interviennent pour donner des conseils sanitaires (boire, rester à l'ombre, etc.), ça peut sembler sympathique ou ridicule, c'est selon les sensibilités. On peut aussi se demander si c'est parce qu'il n'y a plus que sur les sujets secondaires qu'ils ont la main qu'ils en sont réduits à ça.

J'essaie juste de faire comprendre mon point de vue, si vous n'êtes pas d'accord ne vous fâchez pas, c'est pas si grave. :wink:

Edit :

L'Richos a écrit:
Merci M.O.P. rix, ne te fais pas plus con que
SInon, je crois que je vais battre mon propre record de température environnant mon petit corps fragile, cette semaine, si vraiment il fait plus de 40 à Grenoble...


Ben voilà, si je ne suis pas de ton avis, c'est que je suis con. Magnifique ! Je crois qu'il y a beaucoup de cons quand même. Mais ça ressemble plus à de la lucidité qu'autre chose.
Pour étayer mon propos, en terme de climat, je préfère les discours alarmistes qui pourraient faire bouger les choses à la naïveté consensuelle meurtrière.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 08:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
bigdudu a écrit:
rix a écrit:
La carte de prévisions météo pour la canicule (pour de vrai !)

Image

Je crois que ça craint quand même :lol:

Je n'avais pas vu la tête de mort avant de cliquer sur le lien. Evidemment, après, on ne voit plus que ça ... et la Bretagne qui sera un peu épargnée. Température agréable pour ma partie de golf ce matin. J'hésite entre plage et ciné cet après-midi pendant que madame Dudu est partie à Pontivy pour une réunion.


La Hague et le Nord-Cotentin dans une moindre mesure seront épargnées.
Comme à la météo... Brest ET Cherbourg....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 20:54
Messages: 3696
Ça y est ici l'école nous demande, dans la mesure du possible, de garder nos enfants à domicile jeudi et vendredi.
Et le spectacle de fin d'année est annulé :cry:

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55106
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Ça c'est triste. Ils pouvaient tout de même essayer de le présenter un soir où la température sera plus clémente la semaine prochaine avant la sortie.
C'est où " ici " ?
C'est insupportable chez nous, il doit faire pas loin de 28°, c'est dire si on souffre !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 08:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55106
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Quelques mois avant. Je pense qu'au début de l'année civile ils connaissaient la date, dès que nous l'avions choisie entre nous. Et peut-être même avant, au moment du premier conseil d'école. J'ai animé la chorale de l'école du village où j'habite désormais, samedi dernier, et les parents connaissaient la date depuis très longtemps. Très peu d'absents.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14496
Localisation: Caen
rix a écrit:
bigdudu a écrit:
Ça c'est triste. Ils pouvaient tout de même essayer de le présenter un soir où la température sera plus clémente la semaine prochaine avant la sortie.
C'est où " ici " ?


Ben nous, l'instit a averti les parents trois jours avant de la date du spectacle de fin d'année, ce qui fait que beaucoup de familles n'y ont pas emmené leurs gosses.
bigdudu, tu prévenais les parents combien de temps à l'avance à peu près ? Est-ce que ça te semble normal de prévenir aussi tard ?

Le même instit a annulé le voyage de fin d'année au dernier moment, en forêt de Grimbscq :18cher: , réalisant qu'il y avait des restrictions de circulation le 6 juin. Et j'en passe...
On a été prévenu 1 mois avant, et déjà je trouvais ça limite...

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3072
39/40 degré ici en Auvergne, vivent les vieilles maisons en pierre pas aux normes! :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14496
Localisation: Caen
Ouais, il fait un temps à aller à la messe

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 08:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 14:39
Messages: 1737
Localisation: le plus souvent dans le Sancy
l exile a écrit:
39/40 degré ici en Auvergne, vivent les vieilles maisons en pierre pas aux normes! :banane:


Je reviens de Lempdes, 42°C et 40°C chez moi au porte du Sancy, Effectivement, J'adore ma vieille maison absolument pas aux normes BBC, soit disant, une passoire thermique qui nous obligent à se chauffer l'hiver ( en même temps je suppose que c'est le cas aussi des pavillons de lotissement). On a pas de clim bien sur et on reste quand même à 23°C à l’intérieur.

Par contre une fois de plus, les températures données dans les médias sont largement en deçà de la réalité. La station météo de Clermont se situe dans les champs autour de l'aeroport d'Aulnat, à plus de 10 km du centre ville. Place de jaude, c'est une véritable fournaise.

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14496
Localisation: Caen
Viking_14 a écrit:
l exile a écrit:
39/40 degré ici en Auvergne, vivent les vieilles maisons en pierre pas aux normes! :banane:


Je reviens de Lempdes, 42°C et 40°C chez moi au porte du Sancy, Effectivement, J'adore ma vieille maison absolument pas aux normes BBC, soit disant, une passoire thermique qui nous obligent à se chauffer l'hiver ( en même temps je suppose que c'est le cas aussi des pavillons de lotissement). On a pas de clim bien sur et on reste quand même à 23°C à l’intérieur.

Par contre une fois de plus, les températures données dans les médias sont largement en deçà de la réalité. La station météo de Clermont se situe dans les champs autour de l'aeroport d'Aulnat, à plus de 10 km du centre ville. Place de jaude, c'est une véritable fournaise.
Bah qu'est ce que ça doit être :

Tweet: https://twitter.com/KeraunosObs/status/1143905618522247168

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8762
La Hague, 18h30.

Le brouillard s'est levé il y a deux-trois heures, en partie à cause de la tempête de Nord-Est (env. 70 km/h). La température est de 19 °.

Nos vieux vont bien.

_________________
La Normandie est rouge et rouge !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 20:54
Messages: 3696
En région Centre Val de Loire, 20 degré supplémentaires sur le thermomètre extérieur.
@Big, d'après une connaissance Parent d'élève, l'école est en train de négocier avec le gérant de la salle (non climatisée) pour un créneau la semaine prochaine.
"Smiley croise les doigts"

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5421 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331 ... 362  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BobMelon et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com