www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2022 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
Charlety c'est quelques matchs seulement. Le point principal c'est que la mairie accepte de faire de Boutroux un stade de National, ce que j'imaginais impossible vu sa situation (on parle vraiment juste d'un terrain lambda de bordure de Paris, coincé entre la route, le periph et des immeubles).

Le Paris FC et le Red Star avaient eu plein de soucis avec la mise aux normes de leurs stades respectifs à l'époque mais ça doit être plus facile aujourd'hui.

J'ai vu par la même occasion qu'il n'y avait plus de capacité minimum exigée. Il y a 20 ans, il fallait un stade 5000 places en National. Là, ils ont une seule tribune de 200 places, et ça n'a pas l'air d'être un souci.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2022 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Sur le sujet y avait eu ce papier l'autre jour :

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2022 02:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
Tiens les Rouennais ont changé de logo:

Image

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
C'est le 3 qui a été choisi.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2022 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2022 20:50
Messages: 482
Hastings a écrit:
Tiens les Rouennais ont changé de logo:

C'est le 3 qui a été choisi.


Bon choix à mon goût, il est lisible, sobre et a du caractère. Les deux autres sont trop chargés à mon goût.

_________________
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2022 04:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
Abidbol a écrit:
Sur le sujet y avait eu ce papier l'autre jour :

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image


Ça jase : Paris 13 Atletico : le stade Boutroux «indigne du National» ?

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Pour des raisons de sécurité, le Paris 13 Atletico dispute son match de la 11e journée de National contre Orléans au stade Charléty ce lundi soir (19 heures). Depuis le début de saison, son stade du XIIIe arrondissement suscite de nombreuses interrogations.

« Vu ce que la Fédération nous demande et nous impose, c’est incroyable qu’on les ait autorisés à jouer dans ce stade… » L’interrogation teintée de colère de ce président d’un club de National est partagée par plusieurs de ses homologues. Niché le long du périphérique dans le XIIIe arrondissement, le stade Boutroux du Paris 13 Atletico est jugé par beaucoup « comme indigne du National ».

La Fédération française (FFF) l’a pourtant homologué. Après deux matchs à Boutroux (Avranches, le Puy), le Paris 13 Atletico retourne ce lundi au stade Charléty pour recevoir Orléans. Mais c’est seulement pour des raisons de sécurité. La préfecture de police a en effet classé cette rencontre à risque compte tenu de l’antagonisme entre les groupes de supporters d’Orléans et… du Paris FC. « Nous, on n’est pas concernés par ça », souligne Namori Keita, directeur général du Paris 13 Atletico.
Une cohabitation forcée à Charléty

Ce scénario risque pourtant de se répéter dans la saison. « Nous aussi, on demandera à jouer à Charléty et pas à Boutroux », prévient déjà le président d’un futur adversaire du Paris 13. Mais la décision finale appartiendra à la préfecture, pas à la Fédération. « Ce n’est pas aux clubs de décider », nous indique-t-on.

De son côté, le Paris FC, utilisateur de Charléty pour ses équipes de L2 et D1 Arkema, ne voit pas, depuis le début, cette cohabitation forcée avec le Paris 13 Atletico d’un très bon œil. La pelouse de Charléty avait été classée parmi les pires de L2 la saison dernière. Même si elle a été refaite pendant l’intersaison, elle risque de ne pas pouvoir absorber une répétition de matchs. En une semaine, elle va donc accueillir 3 matchs, Paris FC - Bordeaux (D1 F), disputé le vendredi 4 novembre, Paris 13 - Orléans ce lundi 7 novembre et enfin Paris FC - Metz (L2) samedi 12 novembre.

Cet été, après avoir longtemps temporisé et après de multiples réunions, la mairie de Paris a effectué quelques travaux à Boutroux à hauteur de 300 000 euros. Ces (légers) aménagements ont permis l’homologation. Pourtant, quand on compare avec l’état du stade au mois de juin, les différences ne sautent pas aux yeux… Dans l’unique tribune qui date de quatre ans, on ne voit même pas le terrain. La pelouse synthétique semble sortir d’un autre temps. Le filet qui gâche la visibilité aurait dû être coupé. Ce n’est pas encore le cas. Il y a aussi le problème de la captation des images.

En National, les matchs sont diffusés en direct sur la plate-forme de la Fédération, FFTV. Mais après une tentative plutôt délicate contre Avranches, la rencontre contre Le Puy n’a pas pu être filmée. Une nacelle avait pourtant été aménagée. Mais elle était trop haute et les commentateurs prenaient la pluie. La solution envisagée a été de déplacer la nacelle de l’autre côté du terrain… où le réseau Internet ne passe pas. Mais les tests effectués avec la 4G ont été, semble-t-il, concluants.

« La Fédération s’est déplacée et a validé le changement de position de la nacelle en attendant un engagement écrit de la mairie de Paris de poser un échafaudage, précise Namori Keita. Pour moi, il n’y a plus de sujets sur le stade. Boutroux a été homologué, on peut y jouer. Je ne suis pas non plus inquiet pour notre licence club. »
« Les choses vont se faire progressivement »

Mais l’état général de Boutroux, alors que le Paris 13 Atletico est le plus gros club de France en termes de licenciés (1 600 dont 700 à l’école de foot), pose le problème plus global des stades parisiens. Les joueurs, leurs familles, les éducateurs doivent subir le fait de s’entraîner sur un demi ou un quart de terrain dans des infrastructures surpeuplées et parfois vétustes. Récemment l’AC Paris 15 s’était également ému de ce problème dans Le Parisien. L’immobilisme de la mairie de Paris, « plus préoccupée par les JO que les Parisiens » selon un dirigeant, est souvent pointée du doigt.

« Concernant la question spécifique de Boutroux, ce stade reste et doit rester au cœur de l’attention de la Ville et évoluera au fil des années, indépendamment des accomplissements des clubs parisiens, Paris 13 Atletico notamment », nous a seulement indiqué le cabinet de Pierre Rabadan, maire-adjoint au sport à la mairie de Paris.

Aïmane Bassiouni, adjoint au sport à la mairie du XIIIe arrondissement se montre, lui, plus précis. « On a fait ce qu’on pouvait dans un délai très court, explique-t-il. On essaye de rattraper le retard. Les choses vont se faire progressivement et je suis confiant. On est uni avec la mairie centrale et les investissements vont être croissants. Pour 2023, on va déjà essayer d’améliorer les installations, refaire la pelouse, créer un vrai club-house en Algeco. On a aussi lancé une étude avec la DJS (Direction jeunesse et sport) pour un vrai projet de stade. J’ai demandé un chiffrage précis. On va également déposer un dossier auprès de la FFF pour bénéficier du Fonds d’aide au football amateur (FAFA). Concernant les créneaux horaires à Boutroux, mon objectif est de déplacer les scolaires pour donner l’exclusivité au Paris 13 Atletico. »

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2023 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14431
Localisation: Caen
Journée sympa au Tournoi Régional Jean Pingeon U9 hier, avec la présence de certains pros ou anciens (Mendy, Hafid, Deroin, Seube pour ceux que j'ai vu) très cools avec les gosses.

Finale 100% Malherbe qui est clairement au dessus dans cette catégorie malgré quelques autres belles équipes (QRM, HAC, AG Caen, ASPTT Caen).

Pour ma part j'y étais avec l'AS Ifs, on finit 43/56, la marche était encore un peu haute pour bien figurer.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2023 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 19:54
Messages: 3650
Bravo, je trouve que tu écris très correctement pour un U9.

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2023 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 18:18
Messages: 3864
Localisation: Back in da place!
Jolsen a écrit:
Bravo, je trouve que tu écris très correctement pour un U9.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2023 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24190
Huhu

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2023 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8129
Localisation: Paris
Jolsen a écrit:
Bravo, je trouve que tu écris très correctement pour un U9.

Un U9 qui s'est inscrit sur le forum en 2006, même les HPI sont ridicules à côté !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2023 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Rouen de retour en National


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com