www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 02:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 88  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2021 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8227
Localisation: Paris
Rouen remporte un 16ème titre de Champion de France de hockey. :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2021 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Je lis ça, zappe sur Sport en France (129 sur ma SFR), tombe sur Cergy1 Gap 8 à la 1/2 du dernier tiers temps.
C'etait diffusé à la télé France 3 en région ?
Du coup merci, j'aurais pas eu l'idée de regarder si il y avait du trop rare Hockey sur flace à la TV.
J'étais dans une patinoire quand le CHOC fut champion de France, à Chantereyne toute la saison, et j'en ai vu des matches qui rendent bien et le dernier match de hockey que j'ai eu l'occasion de voir en patinoire il y a déjà quelques années (2division ou plutôt 1 ere après la Magnus c'était pas en vallée) était un match qui pourrait être adapté au cinéma. Scénario incroyable, un arbitre âgé de 3 ans et aveugle aurait mieux arbitré.Le vendeur de crosses a fait son beurre ce soir là. Les gentils ont gagné à la fin (dernière minute des AET).Les 30 spectateurs présents avaient bien vibré et les spectateurs adverses (j'étais avec eux, j'étais touriste mais pas caché que je supportais l'équipe de ma villégiature dans sa patinoire Olympique avec le 1er Français drafté en NHL -Blues de St-Louis si je m'abuse) avaient bien eu conscience que leurs joueurs confondaient hockey et sumo-free fight.Les locaux s'obstinaient à tirer de loin (le goal adverse était, pas de bol, bon pour arrêter les tirs de loin) au lieu de jouer sur le palet qui revient du goal et poster un joueur tout prêt en contre-attaque.Le goal adverse était pas mauvais mais une fois compris ca vça a mieux fonctionné...Quand l'arbitre , au bout d'un moment où les visiteurs avaient plus de crosses et les locaux saignaient de partout, à la pose où il a du se faire rappeler ses devoirs, il a commencé a siffler des fautes.Et là, ça a inverser le cours du match.De 0-6 ça passé à 6-6.
Le dernier but, comme dans un film avec le palet..touchera-t-il le but avant le signal? Geos encouragements puis silence...on entendait le palet glisser...
Un match inoubliable.
bon en ce moment c'est 10eme journée Cergy (en Magnus faut que je me remette à jour) Gap...À chaque fois que je vois du hockey sur Sport en France c'est la sempiternelle finale Rouen Gap ou Nice...Ils passent aussi la Jeep Elite il me semble , mais c'est HS ici.

Une remarque concernant le Hockey sur glace, c'est la prépondérance des clubs de la vallée...et la difficulté des clubs situés où ce sport est historique.
Les Français Volants ont fait des émules, mémé si Rouen, Angers, Tours et Amiens sont dans l'histoire aussi.


Dernière édition par basile le 14 Mar 2021 01:46, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2021 01:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8227
Localisation: Paris
basile a écrit:
Je lis ça, zappe sur Sport en France (129 sur ma SFR), tombe sur Cergy1 Gap 8 à la 1/2 du dernier tiers temps.
C'etait diffusé à la télé France 3 en région ?

Non, Sport en France a chopé les droits pour une partie des matchs, l'intégralité des matchs étant diffusée sur Fanseat, une plateforme de streaming finlandaise à 10€/ mois avec une qualité d'image médiocre et des commentateurs bénévoles. Un gouffre avec les diffusions Sport en France qui fait du bon boulot.

basile a écrit:
Un match inoubliable.
bon en ce moment c'est 10eme journée Cergy (en Magnus faut que je me remette à jour) Gap...À chaque fois que je cois du hockey c'est la sempiternelle finale Rouen Gap ou Nice...Ils passent aussi la Jeep Elite il me semble , mais c'est HS ici.

Cergy est promu, ambitieux et a une jolie patinoire construite pour les Mondiaux de 2017. J'attendais avec impatience leur montée en Magnus pour aller voir Rouen, mais la crise s'en est mêlée.
Rouen et Gap ne se sont affrontés en finale qu'une fois, en 2017. La sempiternelle finale, ce serait plutôt contre Grenoble. Nice je ne pense pas qu'ils en aient disputé dans leur histoire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2021 02:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Fanseat il me semble l'être renseigné il y a un moment, les sites de clubs conseillent de passer par un streaming qui diffuse les matchs de la FFHG, afin de suivre les Drakkars par exemple ou bien Cherbourg (là je rêve) ou l'autre club que je suis (encore et toujours opposé à Caen, c'est cruel, mais une de leur patinoire (2 villes connues et fusionnées pour le Hockey = 2 patinoires dont une est un lieu magique et on peut boire des bières avec vue imprenable sur le match.On peut y rentrer n'importe quand ).
Vu qu'à cette époque aucun droit TV était donné (Canal Sport passe encore la NHL), j'avais hésité, mais avec un matériel informatique et surtout une connection limitée pour ma part, à l'époque, j'avais pas donné suite.
Les streamings directs, il faut un certain tonus pour le signal.Et vu les moyens plus limités que pour le foot, c'est pas si étonnant qu'il y ait des bugs.Le Hockey/glace le pallet bouge vite et les allers retours rapides.La gestion des mouvements, surtout avec une haute résolution, demande beaucoup à la technologie..et donc des moyens..
Les finales c'est souvent Rouen Gap , Grenoble voire Amiens en remontant.J'ai du parler de Nice en voyant la fin du match ce soir.Des semaines avant ils passaient la finale de Play-off...un jour j'ai peut-être vu un match de Nice...Mais ils ont passé et repassaient encore le dernier match play-off c'etait bien Rouen Gap...ils ont le mérite de passer le handball, le basket, de l'athlé et même la pelote basque.et des reportages sur les sportifs en montagne.....un bon complément à l'équipe TV, qui est formaté poir vendre le journal et supporter le PSG....mais qui a le mérite de passer aussi les sports alpins, du cyclisme (un peu moins) car la pétanque c'est marrant 5mn (allez ChaCha !) même si des coups m'étonnent vraiment et me rendent admiratif....Le catch je suis pas fan, ma fille (bien tôt 7 ans) aime plus que moi depuis que lui ait dit c'est bidonné...L'Equipe TV et LuckyJack TV (merci Capton) sont des canaux de transmission où il n'y a pas de mauvaises surprises d'un point de vue moral d'éducation. Pas de violence (par contre je la couche quand Yoann Riou commente).
Sport en France passe des sports plus confidentiels, faisant moins d'audience et unissant moins les français dans leur identité, mais a le mérite de proposer quelquechose d'autre pour ceux qui aiment voir du sport.
Poir revenir aFanseat, les premiers directs de l'Equipe TV était parfois catastrophiques (je parle pas des montagnes et tunnels des courses cyclistes).Un média plus confidentiel pourrait pas faire mieux.Il faut des moyens pour une équipe (2 commentateurs par matchs, autant sinon plus de techniciens) et leur materiel.C'est pas une si mauvaise solution pour des sports pas autant médiatisés que le football, avec des commentateurs certes amateurs mais proches des joueurs et qui les connaissent.On va encore me lancer les tomates invendues du marché d'avant confinement, mais j'y reflechis, je préfère payer 10 euros pour voir les drakkars qui méritaient la Magnus la saison dernière et mon équipe préférée (elle joue pas en vallée), surtout quand je peux pas aller en vacances, que m'abonner à 30 euros pour voir seulement Malherbe .Si en prime il y aurait la Champions League encore...Le point qui bloque c'est l'amateurisme de la diffusion comme tu l'a remarqué.
Du coup Sport en France qui passait encore récemment encore et toujours les mêmes finales de play-off (déjà-vu, je disais : tiens je le sens il va marquer...) diffusent donc régulièrement peut-être pas tous les matchs, mais les affiches à priori les plus spectaculaire?
La ligue Magnus m'intéresse mais mes équipes de coeur donc celles dont je suivrais les matchs avec intérêt , sont malheureusement engluées en D1, la question de l'abonnement mériterait d'être posée, tiens.Ils devraient passer la D1.
Edit: après visite de leur site ils annoncent la captation par un système de production automatique multi caméra Playsight® et commenté par l'équipe qui reçoit...En D1, c'est l'équipe qui reçoit qui produit et diffuse les images elle même, en plus , comme en Magnus, des commentaires .D'où des résultats, comme tu le dis Dim , qui risquent d'être aléatoires sur le plan de la réception.Si il y a possibilité de diffuser, ce qui n'est pas garanti.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2021 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28275
Localisation: DTC
Clément Noel remporte le slalom de Kranjska Gora devant Victor Muffat-Jeandet.
Très mauvaise opération pour Alexis Pinturault pour le gros globe. Il a enfourché lors de la seconde manche.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2021 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Syndrome de la peur de gagner.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2021 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Bien parti pour Pinturault qui remporte la première manche du géant avec 1"66 d'avance sur Odermatt. Il ne faudra pas craquer en deuxième et le gros globe sera gagné.
Le fil de la première manche. https://www.eurosport.fr/ski-alpin/lenz ... live.shtml


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2021 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28275
Localisation: DTC
Alexis Pinturault remporte le gros globe le jour de ses 30 ans :banane: :banane: :banane:
24 ans qu'un Français ne l'avait pas fait (Luc Alphand).
Il remporte aussi le globe du géant.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2021 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5353
Sacré poursuite féminine avec beaucoup de vent et donc beaucoup fautes au tir... Julia Simon devrait finir 4eme

_________________
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2021 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8227
Localisation: Paris
furynx a écrit:
Sacré poursuite féminine avec beaucoup de vent et donc beaucoup fautes au tir... Julia Simon devrait finir 4eme

2ème temps global pour elle, dommage qu'elle soit partie si loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2021 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32028
Localisation: Dans les parages
Moriarty a écrit:
Alexis Pinturault remporte le gros globe le jour de ses 30 ans :banane: :banane: :banane:
24 ans qu'un Français ne l'avait pas fait (Luc Alphand).
Il remporte aussi le globe du géant.

:banane: :banane: :banane:

Historique.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2021 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Bravo, il fallait avoir les nerfs solides.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2021 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8227
Localisation: Paris
Le berryzina, c'était les hommes sur la poursuite à Ostersund. :(


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2021 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je viens de voir que Odermatt n'avait que 23 ans ! Il était temps que Pinturault gagne le gros globe car son successeur semble déjà tout trouvé. Mais quand il avait cet âge-là, on ne pensait pas qu'il faudrait attendre qu'il ait 30 ans pour que Pinturault remporte la coupe du monde.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2021 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3543
Localisation: Hammersmith Palais
Il est probablement le meilleur skieur de ces dernières années, derrière l'intouchable Marcel, qui skiait sur une autre planète.

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 88  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com