www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2021 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22129
Citation:
Footballeur professionnel de métier, j’ai rapidement décidé d’investir l’argent que je touchais grâce au football.


merci à Caen de lui avoir apporté le capital de départ pour monter sa boite :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2021 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
On touche combien pour un premier contrat pro à Malherbe ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2021 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31888
Localisation: Dans les parages
18cher a écrit:
On touche combien pour un premier contrat pro à Malherbe ?

Ca dépend, mais le salaire minimum du footballeur professionnel imposé par la convention collective de la LFP c'est 3000€/mois brut.

Dans le jargon, les joueurs/agents/dirigeants disent "un 3000 balles" pour désigner un premier contrat pro aux conditions minimales.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Dernière édition par Guigui le 30 Juil 2021 11:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2021 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Ok, merci


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2021 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Serhat a écrit:
Citation:
Footballeur professionnel de métier, j’ai rapidement décidé d’investir l’argent que je touchais grâce au football.


merci à Caen de lui avoir apporté le capital de départ pour monter sa boite :mrgreen:

Il n'a donc pas dû toucher des sommes astronomiques non plus et n'a pas claqué son fric dans une voiture de luxe ou des voyages dans des palaces. Ses parents l'auraient vite remis en place.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2021 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
18cher a écrit:
Ca prouve surtout qu 'il n 'avait pas de grandes espérances au niveau de sa carrière footballistique
Il avait prévu le coup !
Bravo à lui

Ça tu n'en sais rien. Il n'a juste pas tout misé dessus mais il avait et a peut-être encore l'espoir de faire une carrière dans le foot. Sinon, il ne serait pas allé faire une saison en Roumanie. Pour moi, cette info n'est pas une preuve qu'il a renoncé puisqu'il avait lancé cette entreprise quand il était encore à Granville si l'on se fie aux dates. Et à cette époque il espérait vraiment avoir sa chance à Malherbe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2021 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Libre à toi de croire qu 'il a encore un avenir dans le foot professionnel
Pour moi c'est terminé


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2021 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Oh, mais moi je ne crois rien. Je m'intéresse, c'est tout. Et ça me ferait plaisir s'il pouvait percer un minimum. Des joueurs qui ont fait carrière après des débuts difficiles, ça arrive. C'est sûr que s'il avait eu un avenir à très haut niveau il serait au moins titulaire à Malherbe à son âge. On voit que pour son frère ce n'est pas facile non plus, comme pour beaucoup de joueurs qui ont eu de très bons résultats dans les équipes de jeunes à Caen, ont suscité de vrais espoirs et ne parviennent pas à franchir les derniers échelons.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2021 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Pas trouvé de traces de clubs roumains sur 538, qui utilise un coef. pour , en somme, hiérarchiser et classer les ligues et fédérations entre-elles (un SPI basé sur celui d'ESPN, d'après leurs details, entre autres, le coefficient qui serait utile ici.)

ClubElo , qui regroupe pas mal de clubs européens (toutes les ligues quasiment, et celles qui vont en couped européennes sont régulièrement mises à jour) classe le foot roumain 19 ème sur... (ils sont dans la première moitié) entre la Turquie derrière et la Suède devant avec 1315 de moyenne à l'heure actuelle.La France (5eme) a 1592 en L1 et 1378 en L2.
Ce sont les moyennes (parfois un gros de C1 peut passer les 2000, en dessous de 1000 c'est "amateur"), un bas de tableau roumain , la moitié basse rase les 1200 et le ventre mou peine à 1300 mais le haut (podium)approche des 1500-1600, donc supérieur au bas du panier L1.
Un gros club roumain est donc sur le papier à un petit club de L1, même si un club moyen de L1 est supérieur à un club moyen roumain.
Donc tu as bien pressenti et cerné le niveau.
http://clubelo.com/FRA
http://clubelo.com/ROM
ClubElo a repris tous les matchs depuis les années 50 ou 60 et est mis à jour quotidiennement, ou presque.Le coef Elo est donc aussi fin que possible.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2021 02:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12116
Localisation: To
bigdudu !! https://www.revirton.be/bienvenue-en-gaume :banane:

Une D2 belge, c'est pas si mal pour lui vu la situation dans laquelle il était, souhaitons lui de s'imposer.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2021 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Merci pour l'info. Je cherche souvent mais pas depuis quelques jours. Ils pipotent un peu en évoquant l'équipe A. C'est vrai qu'il y a joué quelques minutes en coupe de France qui lui ont suffi pour marquer mais quand même. Ce sera plus facile à suivre que la Roumanie. Il faut qu'il s'impose comme titulaire pour vraiment lancer sa carrière de footballeur.
Le club mise sur les bi-nationaux marocains. En fait Jad est franco-marocain-algérien.
Le club a connu une année très particulière après une rétrogradation en amateur puis une réintégration en 1b par décision judiciaire, il repart quasiment de 0 avec un effectif minimal presque entièrement renouvelé. Il sera intéressant de suivre comment ils vont s'en sortir en étant le petit poucet de cette division.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Royal_Excelsior_Virton


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2021 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Là, je ne sais pas si Mo' peut faire quelque chose ...
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210805 ... le-sm-caen
Il ne semble pas parler de Granville mais c'est vrai qu'officiellement, en tant que joueur prêté, il appartenait encore à Malherbe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2021 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
18cher a écrit:
Libre à toi de croire qu 'il a encore un avenir dans le foot professionnel
Pour moi c'est terminé



Bien vu tiens :banane: :)


Allez, bonne continuation


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2021 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12116
Localisation: To
bigdudu a écrit:
Merci pour l'info. Je cherche souvent mais pas depuis quelques jours. Ils pipotent un peu en évoquant l'équipe A. C'est vrai qu'il y a joué quelques minutes en coupe de France qui lui ont suffi pour marquer mais quand même. Ce sera plus facile à suivre que la Roumanie. Il faut qu'il s'impose comme titulaire pour vraiment lancer sa carrière de footballeur.
Le club mise sur les bi-nationaux marocains. En fait Jad est franco-marocain-algérien.
Le club a connu une année très particulière après une rétrogradation en amateur puis une réintégration en 1b par décision judiciaire, il repart quasiment de 0 avec un effectif minimal presque entièrement renouvelé. Il sera intéressant de suivre comment ils vont s'en sortir en étant le petit poucet de cette division.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Royal_Excelsior_Virton


Effectivement le club sort de quelques saisons mouvementées. À lire l'article de Wikipedia, on a le sentiment que ne pas être ridicule tiendra déjà du miracle pour eux. On va vite être fixé. :)

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2021 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Comme si Luzenac avait eu gain de cause pour jouer en L2 un an après en devant renouveler tout son effectif avec des moyens limités. Pour l'instant, le club n'a que 16 pros donc ils seront tous sur la feuille de match.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com