www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 02:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Je payais 16 francs, je crois à Venoix, en pesages.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Vu ton gabarit de l'époque, ça fait cher du kilo.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9399
Localisation: 15e de Huis' Treham
bigdudu a écrit:
Huisgonde, que faisais-tu à 11 ans avec des billets de 20 euros ? 50 centimes, je trouve ça étonnant. C'était gratuit pour les enfants à Venoix et ensuite il me semble que c'était demi-tarif soit 3 ou 4 euros. Comment expliques-tu ces places à 50 centimes ?


J'en avais presque 16, à quelques jours près. C'était le 1er novembre 2002, contre Le Mans. Et apparemment, c'était les prix pour les moins de 16 ans dans n'importe quelle tribune, mais c'était plus une erreur car ça devait être réservé aux moins de 16 ans licenciés ou un truc du genre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Oui, ça devait effectivement être un prix symbolique réservé aux jeunes du club (voire tous les licenciés FFF ?). Pour les moins de 16 ans c'était 1/2 tarif.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
bigdudu a écrit:
Vu ton gabarit de l'époque, ça fait cher du kilo.


:lol:

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
Molko a écrit:
Sur le premier but, Je suis un peu surpris.

Tout commence par un coup-franc en notre faveur tiré par Deminguet vers la surface. Nos défenseurs centraux sont logiquement placés en réception du coup-franc aux abords de la surface adverse.

A la récupération lorientaise, c'est Bozok Je crois qui part en contre depuis son couloir droit.
On voit très bien sur les images Wissa d'abord accompagner, puis flairant le coup, sprinter à partir du rond central. la passe de Bozok étant parfaite, l'appel de Wissa aussi, en poursuivant son effort, il arrive à l'entrée de la surface en un contre un.

Ce que Je trouve surprenant, c'est l'attitude de Deminguet; Wissa lui passe devant en sprintant, allant de toute évidence créer un surnombre et surtout en faisant un appel dans le dos du jeu, donc des défenseurs centraux restés en position. Mais il le laisse filer, se contentant de suivre le jeu plutôt que Wissa.

Sur cette phase de jeu précise, compte tenu du mouvement (Malherbe recule, c'est un contre), de l'orientation, du jeu (le ballon est sur une aile donc les défenseurs doivent reculer tout en restant face au ballon donc avec un très large espace dans leur dos non couvert visuellement) et des positions de départ (un CP offensif, donc les défenseurs de métier sont devant et donc pas en position d'intervenir et ceux qui sont restés doivent s'organiser sur le tas), Deminguet est le seul qui peut stopper Wissa; il est le joueur caennais le plus proche au moment où Wissa déclenche l'appel, il est le seul à être en position d'intervenir en ayant le jeu dans son champs visuel car il voit à la fois le porteur du ballon, l'attaquant qui fait l'appel et le défenseur (Weber ?), qui doit se replier en reculant et avec un énorme trou dans son dos.

Et quand on prend la séquence depuis le coup-franc, on voit que Wissa est dans le mini-mur, donc à environ 10m de Deminguet dans le camps lorientais.
A l'arrivée, dans la surface caennaise, Wissa est à 10m devant Deminguet. Il est remonté sans ballon à son niveau, lui est passé devant, a déclenché un appel sous ses yeux et parvient dans la surface en un contre un. Pendant ce temps Jessy, du début à la fin de l'action, à aucun moment ne change de rythme de course. Il a fait 40m quand Wissa en a fait 70.


Alors déjà c'est Cabot qui déborde donc toute ton analyse tombe à l'eau. C'est NUL.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32028
Localisation: Dans les parages
:lol:

Sinon je rejoins Aleph. Attention à notre deuxième période peut-être en trompe l'oeil. OK c'était beaucoup mieux, mais Lorient a levé le pied pour gérer son avance, laissé des espaces pour nos pistons, je suis d'avis que c'était plutôt délibéré de leur part. C'est une question de gestion d'effort.

Au delà de la comparaison entre les deux équipes, ce match c'est surtout une victoire tactique éclatante de Pélissier sur Almeida. Il a cadenassé à la perfection notre système.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4046
Localisation: vassy
Guigui a écrit:
:lol:

Sinon je rejoins Aleph. Attention à notre deuxième période peut-être en trompe l'oeil. OK c'était beaucoup mieux, mais Lorient a levé le pied pour gérer son avance, laissé des espaces pour nos pistons, je suis d'avis que c'était plutôt délibéré de leur part. C'est une question de gestion d'effort.

Au delà de la comparaison entre les deux équipes, ce match c'est surtout une victoire tactique éclatante de Pélissier sur Almeida. Il a cadenassé à la perfection notre système.

Alors ça c'est une belle connerie,Pélisser et Lemoine de leur propre aveu disaient qu'ils n'arrivaient plus à sortir,déjà parce que faire le pressing sur deux mi temps c'est dans la limite du possible et que Malherbe a joué beaucoup plus haut.La gestion a moins de s'appeler le barça et de gagner 3-0 ça m'a toujours fait marrer, ils ont rien gérer du tout ils voulaient sortir en contre en 2 ème ce qu'ils n'ont jamais pu faire ,une équipe qui fait deux tirs cadrés dans tout le match je la vois pas gérer du tout...Se pignoler sur Lorient parce qu'ils ont profité de notre faiblesse en 1ere pour placer deux contres et dire que c'est du génie tactique mouais...

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32028
Localisation: Dans les parages
Je souhaite de tout mon cœur que tu aies raison.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Bon. Sur ce premier but je me joins à Molko pour dire que Chouchou Desvaleurs (6) est loin d'être au taquet. Mais je tiens à souligner le côté "oeuvre collective de début de saison" du truc.

Le coup franc de Pi est trop bas, trop dans le centre, trop lent et trop court. Un rêve pour Jean Floch, le défenseur lorientais. La combativité de Moussaki pour disputer ce ballon montre à quel point tout ça était d'ailleurs bien prévu. A la tombée du ballon, Jean Floch est seul, et Armougom rentré comme un couteau chauffé à blanc derrière la ligne en beurre salé de la défense lorientaise, laisse une autoroute dans son dos.
Jean Floch à tout le temps de lancer son rush, les deux seuls caennais potentiellement efficaces à ce moment là sont Sankoh et Gradit. Sankoh latéralement, Gradit en prenant le risque de laisser Rivierez seul derrière. Sankoh se laisse déborder, Gradit ne monte pas, Pi et Desvaleurs (6) se replacent au petit trot, en mode "ça gère". Jean Floch continue de pénétrer notre camps pendant que l'autre Jean Floch se démarque entre Desvaleurs et Riviriez, qui ne semble pas du tout sentir la menace, les yeux collés sur la paire Gradit/Jean Floch-avec-le-ballon.

Tout ça va très vite et notre dernier rempart reste collé sur sa ligne jusqu'à la passe de Jean Floch et la trouade de Rivierez.

Une belle merde chez nous, et bien joué Lorient. (Surtout Jean Floch.)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4046
Localisation: vassy
Guigui a écrit:
Je souhaite de tout mon cœur que tu aies raison.


Non mais attention c'était la vérité d'une mi temps ,je ne dis pas qu'à Ajaccio on va tout péter,mais si Mallherbe avait gagné comme Lorient a fait, tout le monde aurait crié au holp up: "tin on a de la chatte vu le nombre d'occaz en 2éme mi temps pour Lorient".Ya un moment faut arrêter aussi ,autant contre Sochaux je trouve même que si on perd ya rien à dire autant là si on a la moitié de l'efficacité de Lorient on ne perd pas voir on gagne.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
En fait le coup franc de Pi, avec un Tchokounté, un Santini ou un Di Rocco, pourquoi pas, y'avait moyen de gratter une bonne touche.

Quant au second but, ca m'a fait pensé à du Santini justement.

1- Défense passive.
2- Gardien amorphe.
3- Bon appel de Ivan Floch.
4- Weber le petit pas de trop vers le but, pas de hors jeu.
3- Centre aux petits oignons de Vincent Floch, bonne coordination centreur/attaquant pour éviter le hors jeu (merci les points 1, 2 et 4).
4- Geste juste d'Ivan Floch, impulsion, équilibre, le bon coup de nuque qui va bien, très bonne finition.


Il a largement le niveau Ligue Europa ce Jean Floch là.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 16:26
Messages: 1230
Benoit Cauet a écrit:
En fait le coup franc de Pi, avec un Tchokounté, un Santini ou un Di Rocco, pourquoi pas, y'avait moyen de gratter une bonne touche.

Quant au second but, ca m'a fait pensé à du Santini justement.

1- Défense passive.
2- Gardien amorphe.
3- Bon appel de Ivan Floch.
4- Weber le petit pas de trop vers le but, pas de hors jeu.
3- Centre aux petits oignons de Vincent Floch, bonne coordination centreur/attaquant pour éviter le hors jeu (merci les points 1, 2 et 4).
4- Geste juste d'Ivan Floch, impulsion, équilibre, le bon coup de nuque qui va bien, très bonne finition.


Il a largement le niveau Ligue Europa ce Jean Floch là.


Ce qui est gênant sur ce but c'est d'abord l'absence de pressing de Gonçalves, puis Gradit qui lâche son marquage sur Hamel et qui en plus n'averti pas Weber, et enfin l'absence de sortie de Zelazny qui fait d'abord mine de sortir et se rétracte au dernier moment.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
C'est ça. Ce but n'existe que "grâce" à nous, il n'y a aucun genre d'exploit personnel, d'effort ou de technique particulière à l'oeuvre en face. C'est juste des footeux pros qui déroulent tranquillement, et nous on ouvre toutes les portes.



Image
A cause de l'attaque.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Et puis, c'est inutile d'épiloguer, on sait bien qu'on a perdu le match en poussant Fabskywalker à changer son titre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com