www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 02:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12859
Localisation: L'univers
COMMUNIQUÉ DU STADE MALHERBE CAEN
INFOS CLUB le 06/08/2019 à 17:59
Ce lundi soir, le Stade Malherbe Caen acceuillait le FC Lorient pour la première de la saison au Stade Michel d'Ornano. Avec 11 215 spectateurs présents, il s'agit de la deuxième affluence de cette deuxième journée de Domino's Ligue 2. Le club tient bien entendu à remercier l'ensemble de ses supporters pour cet engouement autour de cette saison 2019 / 2020, la barre de 7 000 abonnés devrait être franchie d'ici quelques jours. Cependant, le Stade Malherbe Caen tient aussi à s'excuser pour les quelques désagréments de ce premier match à domicile. Avec plus de 2 000 billets vendus le jour du match (presque trois fois plus que lors d'un match la saison dernière), beaucoup de spectateurs ont dû patienter trop longtemps sur l'esplanade avant de pouvoir accéder aux guichets puis à leur place. Nous sollicitons donc un peu d’indulgence pour ces manquements qu’il faut avoir l’humilité de reconnaître, mais le club va bien sûr mettre tout en œuvre pour que ces difficultés ne se reproduisent pas à l’occasion de nos prochains matchs la semaine prochaine.

La meilleure manière d’éviter l’attente aux guichets reste cependant d’arriver le plus tôt possible au stade, mais, surtout, d’acheter ses places sur la billetterie en ligne du SM Caen.


Nous revoilà sous l'ère FORTIN et des amateurs qui animaient la partie commerciale :shock: :cry:

JAMAIS sous l'ère Sergent une telle chose ne serait arrivée ...

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13584
Mais vas-tu te taire ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Simply the Best a écrit:
COMMUNIQUÉ DU STADE MALHERBE CAEN
INFOS CLUB le 06/08/2019 à 17:59
Ce lundi soir, le Stade Malherbe Caen acceuillait le FC Lorient pour la première de la saison au Stade Michel d'Ornano. Avec 11 215 spectateurs présents, il s'agit de la deuxième affluence de cette deuxième journée de Domino's Ligue 2. Le club tient bien entendu à remercier l'ensemble de ses supporters pour cet engouement autour de cette saison 2019 / 2020, la barre de 7 000 abonnés devrait être franchie d'ici quelques jours. Cependant, le Stade Malherbe Caen tient aussi à s'excuser pour les quelques désagréments de ce premier match à domicile. Avec plus de 2 000 billets vendus le jour du match (presque trois fois plus que lors d'un match la saison dernière), beaucoup de spectateurs ont dû patienter trop longtemps sur l'esplanade avant de pouvoir accéder aux guichets puis à leur place. Nous sollicitons donc un peu d’indulgence pour ces manquements qu’il faut avoir l’humilité de reconnaître, mais le club va bien sûr mettre tout en œuvre pour que ces difficultés ne se reproduisent pas à l’occasion de nos prochains matchs la semaine prochaine.

La meilleure manière d’éviter l’attente aux guichets reste cependant d’arriver le plus tôt possible au stade, mais, surtout, d’acheter ses places sur la billetterie en ligne du SM Caen.


Nous revoilà sous l'ère FORTIN et des amateurs qui animaient la partie commerciale :shock: :cry:

JAMAIS sous l'ère Sergent une telle chose ne serait arrivée ...

C'est un faux grossier, jamais ils n'auraient écrit " acceuillait ".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12859
Localisation: L'univers
Willemot a écrit:
Mais vas-tu te taire ?


STB est en vacances :banane:
Il a du temps à vous consacrer .

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 16:26
Messages: 1230
L'équipe n'est pas encore prête et n'a pas encore son visage final mais c'est quand même un peu inquiétant dans le jeu.

Sans jouer les fossoyeurs, la meilleure qualité de le deuxième mi-temps caennaise est surtout liée à l'absence de pressing des lorientais. Lorient a levé le pied pour gérer son avance mais même dans cette configuration, Caen n'arrivait pas à se procurer des actions construites. Excepté par l'intermédiaire de longs-ballons, touches ou coup-francs, aucune action dans le jeu.

Le milieu de terrain inexistant oblige la défense à trouver une autre alternative.

Enfin, aucun pressing des défenseurs, mais même en essayant d'être bien en place à 6 derrières, les mecs se font bouffer par deux lorientais qui font seuls la différence.

Il va falloir modifier certains trucs rapidement.


Dernière édition par Aleph le 07 Aoû 2019 12:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 05:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 09:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Match de gala ? A combien revient la place pour un abonné qui vient voir tous les matches en pop ? 7/8 euros ? La place au guichet ne devrait pas dépasser 10/15 euros selon l'affiche. 22 en L2 ça doit être un record à d'Ornano. A propos de l'affluence contre Lorient, ils n'annonçaient que 10 200 spectateurs dans L'Equipe d'hier contre plus de 11 200 d'après O-F et le club. Faute de frappe ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 08:47 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2017 21:50
Messages: 81
bigdudu a écrit:
Match de gala ? A combien revient la place pour un abonné qui vient voir tous les matches en pop ? 7/8 euros ? La place au guichet ne devrait pas dépasser 10/15 euros selon l'affiche. 22 en L2 ça doit être un record à d'Ornano. A propos de l'affluence contre Lorient, ils n'annonçaient que 10 200 spectateurs dans L'Equipe d'hier contre plus de 11 200 d'après O-F et le club. Faute de frappe ?

Je suis abonné en Borrelli. L'abonnement m'est revenu à 85€ (tarif membre MNK : 75€ + adhésion MNK : 10€)
85€ / 19 matchs = 4,47€ par match.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
C'est pour coller à la politique commerciale du Cargö et renforcer l'esprit de corps dans Notre Ville (millénaire) face à Le Drihan et tous les lobbies dont il tire les ficelles afin de nous piquer Le Mont St Michel.

30 balles pour aller voir des groupes de Villons et Bieville-Beuville jouer du ACDC, du Muse et du Red Hot.




C'est plus cher que Moonspell + Rotting Christ dans une lointaine galaxie.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Sur le premier but, Je suis un peu surpris.

Tout commence par un coup-franc en notre faveur tiré par Deminguet vers la surface. Nos défenseurs centraux sont logiquement placés en réception du coup-franc aux abords de la surface adverse.

A la récupération lorientaise, c'est Bozok Je crois qui part en contre depuis son couloir droit.
On voit très bien sur les images Wissa d'abord accompagner, puis flairant le coup, sprinter à partir du rond central. la passe de Bozok étant parfaite, l'appel de Wissa aussi, en poursuivant son effort, il arrive à l'entrée de la surface en un contre un.

Ce que Je trouve surprenant, c'est l'attitude de Deminguet; Wissa lui passe devant en sprintant, allant de toute évidence créer un surnombre et surtout en faisant un appel dans le dos du jeu, donc des défenseurs centraux restés en position. Mais il le laisse filer, se contentant de suivre le jeu plutôt que Wissa.

Sur cette phase de jeu précise, compte tenu du mouvement (Malherbe recule, c'est un contre), de l'orientation, du jeu (le ballon est sur une aile donc les défenseurs doivent reculer tout en restant face au ballon donc avec un très large espace dans leur dos non couvert visuellement) et des positions de départ (un CP offensif, donc les défenseurs de métier sont devant et donc pas en position d'intervenir et ceux qui sont restés doivent s'organiser sur le tas), Deminguet est le seul qui peut stopper Wissa; il est le joueur caennais le plus proche au moment où Wissa déclenche l'appel, il est le seul à être en position d'intervenir en ayant le jeu dans son champs visuel car il voit à la fois le porteur du ballon, l'attaquant qui fait l'appel et le défenseur (Weber ?), qui doit se replier en reculant et avec un énorme trou dans son dos.

Et quand on prend la séquence depuis le coup-franc, on voit que Wissa est dans le mini-mur, donc à environ 10m de Deminguet dans le camps lorientais.
A l'arrivée, dans la surface caennaise, Wissa est à 10m devant Deminguet. Il est remonté sans ballon à son niveau, lui est passé devant, a déclenché un appel sous ses yeux et parvient dans la surface en un contre un. Pendant ce temps Jessy, du début à la fin de l'action, à aucun moment ne change de rythme de course. Il a fait 40m quand Wissa en a fait 70.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Ha oui mais en fait non. Moonspel est portugais, Rotting Christ est grec, ils doivent être au black en fait.




Tiens, le mois suivant (pas 8 ans, hein, le mois suivant.):

Mayhem + Gaahl.

Les superstars scandinaves. 27.90€.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Daamiin0u14 a écrit:
bigdudu a écrit:
Match de gala ? A combien revient la place pour un abonné qui vient voir tous les matches en pop ? 7/8 euros ? La place au guichet ne devrait pas dépasser 10/15 euros selon l'affiche. 22 en L2 ça doit être un record à d'Ornano. A propos de l'affluence contre Lorient, ils n'annonçaient que 10 200 spectateurs dans L'Equipe d'hier contre plus de 11 200 d'après O-F et le club. Faute de frappe ?

Je suis abonné en Borrelli. L'abonnement m'est revenu à 85€ (tarif membre MNK : 75€ + adhésion MNK : 10€)
85€ / 19 matchs = 4,47€ par match.

J'allais d'abord écrire 5€ par match et puis je ne me souvenais plus du prix de l'abonnement. Effectivement, c'etait moins de 100 euros. En fait, ça n'a pratiquement pas augmenté depuis le passage à l'euro car il me semble que c'était 500 F à la fin du XXème siècle. Pendant ce temps, le prix guichet qui devait être de 8€ n'a cessé d'augmenter. C'est bien d'encourager la fidélité mais la différence me semble exagérée pour ceux qui ne peuvent venir qu'épisodiquement parce qu'ils habitent loin par exemple.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9399
Localisation: 15e de Huis' Treham
rix a écrit:
En 1990, c'était 20 francs l'entrée en populaire, 3 €, tout le monde pouvait se payer un billet, quite à brester debout tout le match.


20 Francs de 1990, c'est 4.66€ actuel. Soit presque le même prix de revient d'un match avec un abonnement selon le calcul de Daminou.

Cela étant, la première fois que j'ai été acheter des places à d'Ornano avec des amis, j'avais payé ma place 0.50€, on s'était retrouvés cons avec nos billets de 20 balles.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
On est certain que c'était 22€ ? Moi j'ai vu passer 10€...

Quoiqu'il en soit, c'est pas comme si c'était un phénomène nouveau et inédit, le prix des places. Mais 20 ans après le début, c'est bien quand même de s'en inquiéter.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Huisgonde, que faisais-tu à 11 ans avec des billets de 20 euros ? 50 centimes, je trouve ça étonnant. C'était gratuit pour les enfants à Venoix et ensuite il me semble que c'était demi-tarif soit 3 ou 4 euros. Comment expliques-tu ces places à 50 centimes ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com