www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 08:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2019 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
En même temps, est-il vraiment pertinent de tirer des conclusions après un seul match alors que l'effectif est encore provisoire ?
On voulait encore un attaquant plus compenser les éventuels départs de Ninga et Crivelli.
Crivelli étant parti, c'est donc au moins deux attaquants qui vont débarquer, et probablement plus en adequation avec un jeu plus vertical, capables de prendre la profondeur.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2019 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15933
Ikea61 a écrit:
Deminguet une place de remplaçant serait merité.

Un avis sur tes p 'tits jeunes ( à qui on a filé un contrat pro comme on donne une sucette à un gamin ), dont tu es l 'agent officieux sur les forums malherbistes ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2019 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Molko a écrit:
En même temps, est-il vraiment pertinent de tirer des conclusions après un seul match alors que l'effectif est encore provisoire ?


Non. Mais il est tout de même bon de rapeller que si rien n'était de la faute de Fortin et sa clique l'an dernier, vu qu'ils n'étaient plus là, tout cette année sera marqué du sceau de "la splendeur de l'ère Sergent", vu qu'il n'est plus là.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2019 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9399
Localisation: 15e de Huis' Treham
C'est la première fois depuis lurette que les Havrais sont devant nous au classement.

Sergent démission (ah merde c'est déjà fait).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2019 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
Me suis bien fait chier depuis ce match. En plus comme un con j'attends qu'on tienne un rang un peu mieux en L2 que juste résister face à l'ogre sochalien.
Et en plus le forum était pété, même pas possible de venir râler tranquille!

Il y a de bons éléments dans cette équipe mais les 2 gars qui peuvent porter un peu le bloc jouent tellement bas, vous pouvez mettre les attaquants que vous voulez on a un gros soucis de cohérence au milieu.

C'est pas un 9 qu'il nous faut, mais bien un 10.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2019 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Beh il nous faut les deux j'pense en fait :)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2019 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Molko a écrit:
En même temps, est-il vraiment pertinent de tirer des conclusions après un seul match alors que l'effectif est encore provisoire ?
On voulait encore un attaquant plus compenser les éventuels départs de Ninga et Crivelli.
Crivelli étant parti, c'est donc au moins deux attaquants qui vont débarquer, et probablement plus en adequation avec un jeu plus vertical, capables de prendre la profondeur.


Y en a pas marre du "jeu vertical" qui consiste à pallier l'absence de milieux techniques et inventifs que Malherbe est bien incapable de dénicher et de s'offrir depuis des lustres. Pour rappel les derniers s'appelaient Rio, Goerter, Dedebant, Mostovoï, Gravelaine et j'en oublie. A cette époque bénie (92-94) qui parlait du "jeu vertical", un avatar prétentieux du "kick and rush", le football du paléolithique? Le jeu "vertical" est un football par défaut. Il faudrait songer à autre chose en particulier en termes de formation. Patience:nous sommes en Ligue 2.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2019 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Jad Mouaddib qui ressort de cette catégorie de joueurs, créatifs et buteurs à l'occasion, (je ne parle évidemment pas de son niveau qui reste à démontrer ... si un jour il en a l'opportunité) a donc peu de chances de plaire au nouvel entraîneur avec son gabarit léger. Ce n'est pas pour rien que son modèle est Iniesta qui n'avait rien d'un bûcheron.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2019 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Je voulais dire que, désormais en Ligue2 et avec un vécu et des infrastructures plus qu'enviables, nous avons le temps pour nous pencher avec la formation sur un projet de jeu véritable. Donc, basta la remontée immédiate avec un jeu de merde et des joueurs unijambistes. Quand a-t'on pu vanter le jeu à la caennaise? Formons des milieux détenteurs du jeu, formons des techniciens. C'est la véritable priorité.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2019 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
Je suis pas un fan absolu du 3-5-2 (surtout quand c'est un 5-3-2 la majorité du temps), mais je pense que ce n'est pas incompatible avec du beau jeu. Il faut le temps que les joueurs l'adoptent, et c'est pas en 5 matchs amicaux qu'ils seront à 100%.

Quant au jeu "vertical", c'est pas du tout du kick & rush, ça peut être très joli à voir (cf les équipes de Klopp)

Enfin je ne suis pas persuadé qu'on trouvera beaucoup mieux que ce qu'on a déjà devant (je vous rappelle qu'on est en Ligue 2), mais c'est sûr qu'un profil vif et technique ferait du bien devant (d'où la volonté d'essayer de relancer Jan Repas ... sans grand succès pour le moment mais on peut aussi lui laisser du temps).

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2019 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2014 12:46
Messages: 841
C'est clair on n'est plus à 3 ans près pour Repas. :carotte:

_________________
18cher, le 25/03/2017 : "+ 1 , ça devient fatiguant les leçons de morale ici"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2019 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
ronnie bird a écrit:
Molko a écrit:
En même temps, est-il vraiment pertinent de tirer des conclusions après un seul match alors que l'effectif est encore provisoire ?
On voulait encore un attaquant plus compenser les éventuels départs de Ninga et Crivelli.
Crivelli étant parti, c'est donc au moins deux attaquants qui vont débarquer, et probablement plus en adequation avec un jeu plus vertical, capables de prendre la profondeur.


Y en a pas marre du "jeu vertical" qui consiste à pallier l'absence de milieux techniques et inventifs que Malherbe est bien incapable de dénicher et de s'offrir depuis des lustres. Pour rappel les derniers s'appelaient Rio, Goerter, Dedebant, Mostovoï, Gravelaine et j'en oublie. A cette époque bénie (92-94) qui parlait du "jeu vertical", un avatar prétentieux du "kick and rush", le football du paléolithique? Le jeu "vertical" est un football par défaut. Il faudrait songer à autre chose en particulier en termes de formation. Patience:nous sommes en Ligue 2.


Je confirme que le SMC n’est pas capable de s’offrir les joueurs que tu cites. D’abord parce quand le club l’a fait, il n’en n’avait pas les moyens et a eu une énorme chance que ça ne se finisse pas trop mal. Ensuite, depuis la réforme de 1996, c’est devenu impossible pour les clubs comme Caen. Il ne faut pas prendre un accident positif pour une normalité.

Ensuite, non, le jeu vertical n’est pas ce que tu décris. C’est pas ma tasse de thé, tout comme le 3-5-2, mais encore une fois, au delà des questions dogmatiques, ce qui compte c’est l’animation. Le jeu vertical, c’est aussi une adaptation tactique majeure aux évolutions du jeu; on peut même le définir comme la simple volonté de récupérer le ballon plus bas. Et le kick and rush, on peut critiquer, mais ça a quand même été notre marque de fabrique dans les glorieux temps il y a 30 ans.

Et enfin, juste comme ça, les trois buts qu’on marque contre Saragosse le sont suite à des séquences verticales.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2019 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15933
Merci de rétablir certaines vérités
Et puis bon Nivet et Féret sont venus chez nous récemment, c 'est vrai que c 'était des bourrins :18cher:
Pour le reste, le seul dépositaire du style de jeu du club, c 'est Almeida
Et ce sera le cas de son successeur et ainsi de suite
C 'est pas dans le projet de Clément de vouloir faire jouer toutes les équipes du club de la même façon, n 'est - ce pas ?
Ca pourrait se tenter mais il faudrait une vraie permanence au niveau des éducateurs et ce n 'est pas le cas, Nardo est seulement là depuis l 'année dernière
D 'ailleurs, citez moi un seul club pro français où il y a une permanence de style depuis 20 ou 30 ans, vous allez galérer à en trouver ...
C 'est une belle chimère mais la réalité des résultats rattrape tout le monde


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2019 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
C'est une contre-vérité de déclarer que c'est l'entraineur qui est le dépositaire du jeu de l'équipe. Il est plutôt recruté par un manager ou directeur sportif lui-même cheville ouvrière d'un projet de jeu défini par le club et sur la base d'un cursus apprécié par ses dirigeants. L'entraineur n'est bien souvent que l’exécutant d'une politique définie avant lui. Quand ça ne va pas, il dégage. Mais l'identité de jeu demeure. Encore faut-il l'avoir définie avec force et s'y être tenue historiquement. Ce qui n'est pas le cas de Malherbe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2019 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15933
Malherbe n 'est pas l ' Ajax et ne le sera jamais
Niort ou Metz non plus d 'ailleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com