www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 20:29
Messages: 7483
Localisation: 45 rue Poliveau
Merci pour ces précisions. 'tain, c'est pas une plaisanterie le breakdance en 2024 ? Le bras de fer est une discipline bien plus structurée, aurait-on l'idée d'en faire une épreuve olympique ?

Avec le système de points, l'Allemagne est légèrement devant, 68pts contre 65.

_________________
Les jaquettes de babo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
Messages: 3414
Localisation: Maultaschen Land
Le breakdance est un sport qui intéressera dans tous les cas, beaucoup plus de jeunes que les adultes qui s'intéressent au tir à l'arc, par exemple.
Je pense justement que c'est bien que les JO, quoi qu'on en dise, essaye de se renouveler en s'adaptant aux évolutions des générations.
Par exemple le tir à la corde au début du 20ème siècle était un sport très populaire. Aujourd'hui, qui s y intéresse ?
Pour ma part, j'ai justement pris beaucoup de plaisir à regarder du skate ou bien encore du bmx. J'ai hâte de voir du breakdance, qui a mes yeux est super sympa à voir.
Bref, faut savoir vivre avec son temps, et évoluer.

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15868
C 'est un point de vue
Pour moi, le skate, le surf, le golf et le tennis n 'ont pas grand - chose à faire aux JO


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 20:31
Messages: 6204
babo a écrit:
Je ne sais pas si des chaines ont proposé un pass pour suivre tous les sports. En France je ne pense pas. Je n'ai rien suivi des épreuve de plongeon par exemple, j'aime bien moi les épreuves de plongeon, c'est reposant, un peu comme le tir à l'arc (qui sera concouru au niveau des Invalides en 2024, la grande classe et je ne parle même pas de l'escrime dans le Grand Palais)

En parlant de sport qui rapportaient quelques médailles, la lutte, rien cette année.

Eurosport avait 10 chaînes pour tout suivre en live :wink:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54854
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Après, il suffit de ne regarder que ce qui nous intéresse ... pour peu qu'on puisse le voir. Si je suis toujours licencié en athlétisme en 2024 (je vise le titre des plus de 65 ans en 22 ou 23 selon la date et le lieu dds championnats) j'espère que j'aurai la possibilté d'acheter des places par le biais de la fédération.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54854
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Un Hollandais et un Belge sur le podium du marathon, on croit rêver. Bon, ils sont peut-être un peu africains des hauts plateaux aussi.
Tiens, j'ai regardé toute la course en direct mais ça m'avait échappé. :D


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
Messages: 3414
Localisation: Maultaschen Land
18cher a écrit:
C 'est un point de vue
Pour moi, le skate, le surf, le golf et le tennis n 'ont pas grand - chose à faire aux JO


On est d'accord, c'est un point de vue. Je pense également tout comme toi que le golf, surf, tennis mais aussi la voile ou l'équitation également n'ont rien a y faire.
Après ce que je veux souligner, c'est que surtout les JO essayent de s'adapter et "d'évoluer " dans la mesure du possible. D'où l'introduction du skate, BMX ou breakdance, entre autre.
Après comme le dit Bigdudu, chacun regarde ce qu'il lui plaît.

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54854
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
La voile et l'équitation sont des sports historiques et très importants aux jeux comme l'escrime ou la gymnastique. Pas touche !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15868
C 'est pour ça que la comparaison de breloques entre nations devient inepte
Entre les sports historiques, les nouveaux, ceux qui vont et viennent ...
Forcément les nations n 'investissent pas de la même manière partout
Stop à la course de petits chevaux !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 14:34 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2018 16:22
Messages: 764
bigdudu a écrit:
Un Hollandais et un Belge sur le podium du marathon, on croit rêver. Bon, ils sont peut-être un peu africains des hauts plateaux aussi.
Tiens, j'ai regardé toute la course en direct mais ça m'avait échappé. :D


Il y a aussi un Français qui s'est mis en valeur.
Tweet: https://twitter.com/piersmorgan/status/1424305458320392201


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54854
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Oui. C'est ce que j'ai mis en lien un peu plus haut mais le tien est plus facile. Quand il a fait ça il ne devait plus être très lucide, je ne pense pas que c'est délibéré. Il a fait une belle course en restant dans le groupe de tête le plus longtemps possible. Ça n'a pas payé mais au moins il a essayé. Le premier Français a été plus prudent mais on ne la vu qu'à l'arrivée.
En revoyant plusieurs fois, ce n'est même pas sûr qu'il soit le principal ou l'unique responsable de ce chamboule-tout.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 15:03 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2018 16:22
Messages: 764
Le fait qu'il parvienne à attraper la dernière bouteille après avoir renversé toutes les autres est troublant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3077
18cher a écrit:
C 'est un point de vue
Pour moi, le skate, le surf, le golf et le tennis n 'ont pas grand - chose à faire aux JO


Oui on a compris. On sait toujours pas pourquoi mais on a compris.

Du coup si on estime que le breakdance n'a pas sa place, il faudra penser à virer la natation synchronisée et la patinage artistique par exemple.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54854
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Oui, pour Amdouni, en lisant des commentaires il semble qu'il n'y ait pas de doute sur le fait que c'est bien lui et que c'est plutôt volontaire. Si ça l'est, c'est vraiment lamentable et mérite une sanction. Il semblerait également que son passé ne plaide pas en sa faveur.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8108
Localisation: HSC
Par rapport aux sports olympiques, moi j'ai beaucoup de mal avec tous ceux qui reposent sur un jury et/ou sur un système de points opaque. Tous les trucs "artistiques" style patinage ou freestyle l'hiver, skateboard, dressage ou plongeon l'été, j'ai toujours trouvé ça très fumeux (et j'ai jamais pris aucun plaisir à les regarder).
Quand on voit que même la boxe (où la règle reste de taper sur l'autre) génère des injustices, je me demande pourquoi on va chercher des disciplines où la couleur du costume ou le choix de la musique font partie de la note.
Cela dit, je n'oublie pas que lors des premiers JO modernes il y avait aussi des médailles dans des disciplines totalement baroques.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: basile et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com