www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 19:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
Ah ben tiens je réponds sans le savoir à Jisait.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3111
tite-live a écrit:
Moi j'ai beaucoup de mal avec tous ceux qui reposent sur un jury et/ou sur un système de points opaque. Tous les trucs "artistiques" style patinage ou freestyle l'hiver, skateboard, dressage ou plongeon l'été, j'ai toujours trouvé ça très fumeux (et j'ai jamais pris aucun plaisir à les regarder).
Quand on voit que même la boxe (où la règle reste de taper sur l'autre) génère des injustices, je me demande pourquoi on va chercher des disciplines où la couleur du costume ou le choix de la musique font partie de la note.
Cela dit, je n'oublie pas que lors des premiers JO modernes il y avait aussi des médailles dans des disciplines totalement baroques.


De mon côté, je trouve qu'on accorde quand même une importance ahurissante au seul résultat. Il semblerait que ce soit le seul critère pour susciter l'admiration.

Quelqu'un qui se lève tous les jours et qui s'entraine comme un chien pour apprendre à descendre une rampe d'escalier en réalisant des figures incroyables avec une planche à roulette suscite chez moi autant de respect qu'un mec capable de passer une barre avec une perche. Même chose pour une nageuse synchronisée et un cycliste sur piste. Même chose pour un cavalier de saut d'obstacle et un judoka.

J'ai, d'une manière générale, toujours eu un problème avec les échelles de valeurs. A partir du moment ou tu te lèves et t'entraines tous les jours pour réaliser des performances que peu de gens au monde sont capable de faire, pour moi t'as toute ta place aux Jeux.
En tout cas, vu que de mon côté, je bouge pas mon cul de mon canap', je me sens mal placé pour faire des commentaires type : "BMX... :18cher: :18cher: :18cher: "


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8206
Localisation: Paris
Ce n'est pas une question d'admiration ou de performance, c'est plus sur le principe de les mettre en compétition en leur disant "Pour cette épreuve qui sera peut-être la plus importante de ta carrière, c'est machin et machin qui vont te juger sur des critères pas objectifs à 100%". C'est autrement plus générateur d'injustice qu'un sport reposant sur un système de comptage "rationnel" par points.

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas leur place aux JO, mais globalement ça m'attire moins.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
kitchman a écrit:
:banane:

Il faudrait chercher, mais je pense qu'Océane Sercien-Ugolin est la première championne olympique native de Cherbourg.


Le malheureux mais néanmoins courageux Damien Letulle n'a qu'un podium et je suis pas sur qu'il soit natif de Cherbourg.(edit: bajocien).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
babo a écrit:
Je ne sais pas si des chaines ont proposé un pass pour suivre tous les sports. En France je ne pense pas. Je n'ai rien suivi des épreuve de plongeon par exemple, j'aime bien moi les épreuves de plongeon, c'est reposant, un peu comme le tir à l'arc (qui sera concouru au niveau des Invalides en 2024, la grande classe et je ne parle même pas de l'escrime dans le Grand Palais)

En parlant de sport qui rapportaient quelques médailles, la lutte, rien cette année.

Elles font pourtant partie des rares disciplines jouables dans Olympic Games sur Sega 8 et 16 bits.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Quant au breaks dance, il faut replacer ça dans la volonté sociopolitique parisienne Hidalguieste (merci à elle d'avoir bloqué la vue de la Tour Effeil du Troca avec des rugbywomen viriles, les enfants adorent ) de faire des J.O.avec des épreuves accessibles à tous.
Paix dans les quartiers: ont vous comprend et votre culturel est représentée.Paix sur les sites olympiques. C'est politiquement bien joué de jouer ce coup là (pas les barricades du Trocadéro, mais l'introduction d'un sport issu des cultures de banlieues. Kool Shen en or allez Bruno!) qui représentent une part non négligeable de la France, et pour certains De Coubertinou un Gaulois c'est kif-kif c'est pas sa culture ni son espace vécu.
Un concours de carotte, avec course et taloches aurait, c'est sûr, plus été objectivement du sport.
Mais bonles J.O. c'est pas Intervilles.

Breakdance c'est la dance, ce sera une danse physique et exigeante, avec figurés imposées etc...Mais on peut aussi dire que d'autres sports auraient être plus pertinents....En breakdance, en France, on a du vivier, aussi.Donc voilà.

Je parlais de "l'aléatoire" (à mon avis très relatif) de la scoumoune de l'Allemande au pentathlon, là c'était une défaillance des structures, mais c'est vrai (je sais plus qui a écrit ça plus haut) que les sports à jury (gym plongeon, patinage)dépendent de la subjectivité personnelle et surtout politique des juges. C'est ainsi, c'est le règlement.Aux athlètes de faire plus que le meilleur, pour tirer les nites vers le haut.
Pas pour rien que le 100m ou le marathon soient les épreuves reines, surtout en athlé, les victoires sont, sauf faute manifeste, incontestables.
Et +1 avec Jisait: peu importe l'épreuve, l'Olympisme c'est un-e athlète doué-e, et qui bosse fort (ou pas, il a bien dû y avoir des dorés sans égal qui s'entrainaient pas d'arrache pied et avec les technique actuelles, surtout au début du XXème , mais qui avaient le feu de la passion) mais qui gagne dans le respect de son adversaire.

À ce sujet, Arte avait diffusé, la semaine avant le début des J.O. 20-21 un docu sur l'équipe de prépa sportive sponsorisée par Nike, entraînée par un ancien coureur (publié son nom la cosse de chercher veux qui s'intéressent à l'athlé doivent le connaître il est suspendu) sponsorisé par Nike (qui n'a pas eu l'air d'avoir compris que sa méthode fonctionnait pour lui, mais ne peut pas forcément marcher pour d'autres) où on apprend un peu les coulisses de la recherche de la performance à tout prix.Qui a mené au cadre de l'homologation de la hauteur des semelles pour courses sur route, qui, heureusement pour Nike, s'arrêter juste après leur talon de 4 cm.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28242
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3425
Localisation: Maultaschen Land
tite-live a écrit:
Par rapport aux sports olympiques, moi j'ai beaucoup de mal avec tous ceux qui reposent sur un jury et/ou sur un système de points opaque. Tous les trucs "artistiques" style patinage ou freestyle l'hiver, skateboard, dressage ou plongeon l'été, j'ai toujours trouvé ça très fumeux (et j'ai jamais pris aucun plaisir à les regarder).
Quand on voit que même la boxe (où la règle reste de taper sur l'autre) génère des injustices, je me demande pourquoi on va chercher des disciplines où la couleur du costume ou le choix de la musique font partie de la note.
Cela dit, je n'oublie pas que lors des premiers JO modernes il y avait aussi des médailles dans des disciplines totalement baroques.


Pour ma part, les notes ne m'intéressent pas, même si l'attribution de la médaille dépend bien évidemment de la note donnée.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est de voir, d'un, des compétitions que l on ne voit que très rarement à la télé pour x raisons qui ne servent à rien d'être répétées, et de deux, des nouvelles compétitions liées aux sports pratiqués par de nombreux jeunes de nos jours, dans les cours d'école, les parcs de skate, de bmx ou bien encore en bas des immeubles par exemple.
A quand d'ailleurs, les compétitions liées aux trottinettes (figure ou vitesse).
Et dans tous les cas, je suis également admiratif de tous les sportifs même si le résultat attendu n'est pas atteint.

Merci Momo pour le scan.

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
C'est quand même un sacré merdier "aléatoire" le choix des sports olympiques...

Un sport ou une discipline est inclus dans le programme olympique, si le CIO décide qu'il est largement pratiqué dans le monde. En effet, une discipline devra être pratiquée par les hommes dans au moins cinquante pays et sur trois continents, et par les femmes dans au moins trente-cinq pays répartis sur trois continents.

Pour devenir ou rester olympique, chaque sport (ou plutôt, la fédération qui le représente) est examiné par la commission du programme olympique du CIO.
Sont évalués :

les caractéristiques techniques (nombre d'épreuves, infrastructures nécessaires, couts opérationnels, etc.),
l'histoire du sport (création de la fédération, participations aux Jeux, etc.)
l'universalité (nombre de pratiquants, de fédérations actives, répartition par continent, etc.)
la popularité (vente de billets, couverture télévisée, sites internet, sponsors, etc.)
l'image (égalité des sexes, transparence, équité, attrait, impact sur l'environnement, lutte contre le dopage, etc.)
le développement futur de la fédération (ses finances, ses axes de développements, etc.)

Le nombre de sports olympiques relevant d'une fédération internationale est de 28 en ce qui concerne les Jeux olympiques d'été de 2008 :
Athlétisme, aviron, badminton, baseball, basket-ball, boxe anglaise, canoë-kayak, cyclisme, sports équestres, escrime, football, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey sur gazon, judo, lutte, natation, pentathlon moderne, softball, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l'arc, triathlon, voile, volley-ball.

Aux Jeux olympiques d'été de 2012, le baseball et le softball ont été exclus de la liste des sports olympiques, réduisant à 26 le nombre de sports.
Aux Jeux olympiques d'été de 2016, le golf et le rugby sont de nouveau de retour dans les sports olympiques.

Et en gros, chaque pays organisateur choisit/propose 4 sports supplémentaires :
Tony Estanguet n'a pas de regret sur le choix de ne pas retenir le karaté pour les JO de Paris 2024

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2021 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13795
Il serait pas mal en vendeur de photocopieur Estanguet.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2021 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22265
Peut être l'avenir de l'escrime à la télé

Tweet: https://twitter.com/Ryo_Saeba_3/status/1427653886798491656


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2021 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54999
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Ah oui, ça donne vraiment un plus. Très spectaculaire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2021 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Et ça met en lumière un peu la technique, les techniques même, liées aux différentes armes et à leur spécificités.
Et d'avoir des phrases d'armes claires et facilement visibles et résumées pour tous.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2021 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54999
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Médaille d'or pour Dorian Foulon en poursuite après celle hier d'Alexandre Léauté. Ce dernier a également remporté la médaille d'argent au kilomètre ce matin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2021 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54999
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Le site pour comprendre les différentes catégories. Commentaire audio en anglais mais écrits en français avec silhouettes explicatives.
https://lexi.global/fr/sports/
Exemple. Actuellement, 100 m dos hommes S8
https://lexi.global/fr/sports/natation/ ... apillon/s8
Quand on les voit avant qu'ils se mettent à l'eau, on a l'impression de handicaps très différents mais on ne peut pas faire cent catégories.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com