bigdudu a écrit:
Vous saviez que le Qatar participait à la Copa America ? Prochain adversaire de l'Argentine qui devra la battre pour se qualifier après sa défaite contre la Colombie et son match nul contre le Paraguay.
La CAN (avec la présence de 7 Rennais, dont Niang !) débute ce soir au Caire par Egypte-Zimbabwe.
Oui, j'ai vu ça. Et, je crois me souvenir que l'Australie joue la coupe d'Asie des nations (je ne sais pas si c'est le nom) et Israël, la Turquie et Chypre jouent les compétitions européennes. Toutes ces entorses à la géographie peuvent encore se comprendre, mais le Qatar et l'Amérique du Sud, il fallait oser. Le Luxembourg, Malte, Féroé, le Liechtenstein ou le Vatican devrait demander à jouer en Océanie, ils auraient plus de chances de gagner des matchs et de se qualifier pour la coupe du monde.
Edit : je ne connais pas l'équipe du Qatar, mais c'est bien le genre de pays à jouer avec une majorité de joueurs naturalisés. Peut-être beaucoup viennent-ils d'Amérique du Sud après tout ?
Pour l'Australie, ainsi qu'Israël etc, ils sont adhérents des confédérations respectivement asiatiques et européennes, ce qui n'est pas le cas du Japon et Qatar avec l'Amérique du Sud et la Conmebol. Ces deux derniers pays sont juste "invités" pour faire le nombre, le Japon l'avait déjà été une fois d'ailleurs.