www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2019 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12831
Localisation: L'univers
M.O.P a écrit:
Lol je viens de voir les images de l'action qui amène le pénalty, c'est une blague, nan?


Il y a un accrochage mais c'est totalement involontaire.
Reste à savoir si un accrochage involontaire peut-être considéré comme une faute.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2019 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12116
Localisation: To
Je m'attendais à des gros loupés de Moussaki, c'est moins pire que je craignais.

La frappe sur le poteau, il n'est pas hyper rapide mais il ne gère pas si mal le gardien en face à face et tente d'assurer, la gestuelle est plutôt bonne et me paraît meilleure que celle de pas mal d'attaquants passés.

La frappe à côté, c'est un geste que d'autres buteurs font cent fois aussi. Il tente de frapper fort au ras du poteau, ça ne passe pas à tous les coups... Bon.

Certes on gagnait probablement avec un bon buteur en confiance, mais sur ces deux actions de jeu, je ne suis pas sûr qu'un Ninga les mette non plus quoi.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2019 13:27 
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2017 18:05
Messages: 18
Hastings a écrit:
Je m'attendais à des gros loupés de Moussaki, c'est moins pire que je craignais.

La frappe sur le poteau, il n'est pas hyper rapide mais il ne gère pas si mal le gardien en face à face et tente d'assurer, la gestuelle est plutôt bonne et me paraît meilleure que celle de pas mal d'attaquants passés.

La frappe à côté, c'est un geste que d'autres buteurs font cent fois aussi. Il tente de frapper fort au ras du poteau, ça ne passe pas à tous les coups... Bon.

Certes on gagnait probablement avec un bon buteur en confiance, mais sur ces deux actions de jeu, je ne suis pas sûr qu'un Ninga les mette non plus quoi.


Ninga n’est pas le plus adroit devant le but non plus c’est sur.

Si Moussaki peut mettre quelques pions cette annee cela sera deja bien pour nous et sa progression.

Il pourrait aussi progresser davantage avec un buteur « reconnu » a ses cotes. TchoTcho ne va pas forcement l’aider des masses niveau technique devant le but...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2019 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8107
Localisation: HSC
dontonio a écrit:
Le truc qui nous change c'est quand même le monde que l'on met dans la surface lorsqu'on arrive à enchainer quelques passes.

Tout à fait, c'est d'ailleurs flagrant sur l'action du but : on était pas encore sorti de notre camp et d'un coup il y a 4 mecs dans la surface, dont Goncalves (on a donc un latéral à la réception du centre de l'autre latéral, preuve que le 3-5-2 peut être très offensif), plus Sankoh qui déboule, soit 6 joueurs impliqués sur le contre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2019 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
Isaac a écrit:
Dim a écrit:
Rappelons que Moussaki a fait un essai avec la réserve du Barça quand même !


Rappelons que Moussaki n'a que 20 ans aussi non ?

Bien sûr. Mais c'est lui qui a déclaré dans la presse que c'est son entourage qui l'avait poussé à continuer à Malherbe alors que lui se serait bien vu plus haut, personne d'autre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2019 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2502
Guigui a écrit:
kash 14 a écrit:
Si Goncalves est replacé au milieu, il prendrait la place de qui ?

Sankoh.


Vu la bonne forme de Sankoh, je ne vois pas en quoi notre milieu y gagnerait. Ou alors tu veux les faire permuter : Gonçalves au milieu et Sankoh comme piston droit ? Mais j'ai l'impression que Gonçalves a plus de bagage technique pour évoluer piston droit, poste crucial dans le dispositif tactique du 3-5-2. Comme le souligne tite-live, notre meilleure présence devant le but est aussi liée à la montée en régime d'Armougom. Au milieu, c'est à Pi et Deminguet de se bouger pour casser les lignes et soutenir l'attaque.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2019 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2014 15:35
Messages: 614
Sankoh, Deminguet et Pi ne sont pas mauvais mais aucun des trois n'a un profil de briseur de lignes balle au pied.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2019 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4036
Localisation: vassy
Max Lnd a écrit:
Sankoh, Deminguet et Pi ne sont pas mauvais mais aucun des trois n'a un profil de briseur de lignes balle au pied.


+1 il manque ce profil.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2019 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 17:47
Messages: 3850
dontonio a écrit:
Max Lnd a écrit:
Sankoh, Deminguet et Pi ne sont pas mauvais mais aucun des trois n'a un profil de briseur de lignes balle au pied.


+1 il manque ce profil.


Peut-être Avounou un peu, non?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2019 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12831
Localisation: L'univers
dontonio a écrit:
Max Lnd a écrit:
Sankoh, Deminguet et Pi ne sont pas mauvais mais aucun des trois n'a un profil de briseur de lignes balle au pied.


+1 il manque ce profil.


On l'a avec REPAS :banane:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2019 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
En tout cas, le profil de Repas s'accommoderait mieux d'un fonctionnement un peu différent, entre les lignes, avec deux attaquants devant lui et deux milieux derrière pour stabiliser. Plus les deux latéraux et les trois défenseurs. Mais ça nécessite d'en choisir deux entre Deminguet, Gonçalves, Pi et Sankoh. Ce qui n'est pas forcément la meilleure option si c'est pour favoriser Repas.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2019 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
Le truc, c'est que Gonçalves gagnerait à toucher plus souvent le ballon proche du but. L'an dernier, en 18 matchs de L1 il marque 5 buts et fait quelques passes dé. Tandis que là, même s'il se retrouve parfois en position de centrer, la plupart du temps il doit remonter le ballon d'assez bas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2019 01:15 
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2017 18:05
Messages: 18
tite-live a écrit:
dontonio a écrit:
Le truc qui nous change c'est quand même le monde que l'on met dans la surface lorsqu'on arrive à enchainer quelques passes.

Tout à fait, c'est d'ailleurs flagrant sur l'action du but : on était pas encore sorti de notre camp et d'un coup il y a 4 mecs dans la surface, dont Goncalves (on a donc un latéral à la réception du centre de l'autre latéral, preuve que le 3-5-2 peut être très offensif), plus Sankoh qui déboule, soit 6 joueurs impliqués sur le contre.


Troyes vient de battre Lens en 3-5-2.

Sur le principe il n’y pas de mauvais systemes. Il faut juste les bons joueurs et la bonne animation...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2019 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 19:54
Messages: 3648
ImageImageImage

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2019 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31888
Localisation: Dans les parages
merci Jolsen pour ce scan.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com