www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 19:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Qu'avez-vous fait pour cette élection ?
1. Abstention 18%  18%  [ 13 ]
2. Vote blanc 7%  7%  [ 5 ]
3. Arthaud/Lutte Ouvrière 0%  0%  [ 0 ]
4. Asselineau/Union Populaire Républicaine 3%  3%  [ 2 ]
5. Aubry/France Insoumise 12%  12%  [ 9 ]
6. Bardella/Rassemblement National 16%  16%  [ 12 ]
7. Bellamy/Les Républicains 0%  0%  [ 0 ]
8. Brossat/Parti Communiste Français 1%  1%  [ 1 ]
9. Dupont-Aignan/Debout la France 1%  1%  [ 1 ]
10. Glucksmann/P.S. - Place Publique - Nouvelle Donne 1%  1%  [ 1 ]
11. Hamon/Génération.s 7%  7%  [ 5 ]
12. Jadot/Europe Ecologie Les Verts 23%  23%  [ 17 ]
13. Lagarde/Union des Démocrates et Indépendants 1%  1%  [ 1 ]
14. Loiseau/La République en Marche-Modem-Agir 5%  5%  [ 4 ]
15. Autre choix 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 73
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2019 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
rix a écrit:
Andréa Kotarac, conseiller régional LFI d’Auvergne-Rhône-Alpes, invité de Ruth Elkrief

Je crois qu'il n'a pas digéré l'humiliation de la Serbie par Macron le 11 novembre dernier. La force des racines malgré la gratitude envers le pays d'accueil.


Et dire que les bien pensants de ce forum ont expliqué pendant des années qu'il n'y avait pas de convergence entre Melenchon et Le Pen ... :18cher:

Encore une fois STB avait raison avant TOUT le monde .

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2019 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Sur ? Le programme de droite de Macron ? La nullité de Hervé Gauthier ? L'absence d'arrivée d'un crack brésilien ? Sur Gilles Sergent ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2019 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 16:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2019 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Alors moi le Mélanchon j'en suis revenu mais au moins j'ai pris conscience qu'opposer peuple et oligarchie est liberticide pour le peuple, au moins ceux qui s'accomodent de l'oligarchie.
L'Histoire a prouvé qu'un peuple démuni en situation de crise va chercher un homme ou un pouvoir fort.
Mais cela ne se définit que par, non Peuple+Oligarchie, mais plutot Gauche+Droite, car il y a des millionaires qui votent à gauche et des franges de la population modeste qui aiment "l'ordre" et votent à droite.
Les choses sont plus nuancées que la division de ton esprit.
Les idées reçues qui divisent a toujours mené à des pertes humaines.Tu es sur de vouloir continuer ainsi?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2019 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13795
Tu voterais pas Asselineau par hasard ?

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2019 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Juste pour info, pour ceux qui hésitent un peu dans le vote de gauche-écolo :
- Glucksmann et le PS, ainsi que Jadot et EELV vont participer à une grande coalition avec les socio-démocrates, le PPE et les verts ; ça a été annoncé un peu partout, et ils voteront pour que Timmermans, ce faux-cul macroniste, soit président de la Commission
Du coup, voter pour eux, in fine, grosso-modo, c'est voter pour le groupe parlementaire de Macron et LR...
- Jadot a décrété que le capitalisme libéral était compatible avec l'urgence d'un sauvetage écologique...
Eliminé, pour moi.

Du coup, si votre motivation est avant tout sociale, éthique, plus démocratique et écolo, il y a deux choix (et quelques autres qui ont été oubliés dans le sondage, genre Urgence écologie) :
- FI, si vous êtes plutôt euro-sceptiques et que ça ne vous dérange pas trop de sortir dans le cadre d'un plan B
- Printemps européen (Génération.s), si vous voulez changer les choses dans le cadre européen
Il y a des similitudes entre les deux propositions, mais aussi de belles différences. Ce qui est décisif pour moi, c'est le fait que le Printemps européen ait un vrai programme partagé par beaucoup de pays (13 je crois), bâti depuis deux ans, immédiatement applicable, et non pas une suite de doléance franco-françaises qu'il faudrait européaniser à partir du 27 mai avant de pouvoir faire quoique ce soit.
Donc ce sera Génération.s, parce que le projet est plus complet sur tous les sujets, et il est parfait pour la période de pré-effondrement. D'autre part ils ont déjà une expérience au Parlement européen (trois élus), dont l'excellent Guillaume Balas, ainsi que quelques très belles personnes comme Salah Amokrane, Sarah Soilihi et la magnifique Zerrin Bataray.
Mais l'ambition d'Urgence écologie, avec les excellents Dominique Bourg et Delphine Batho, sont plus révolutionnaires et préparent réellement à l'effondrement. C'est tentant et frustrant.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2019 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31616
Localisation: La Commune.
Pour préciser, la campagne de LFI se déroule également dans le cadre d'une alliance à l'échelle européenne, intitulée "Maintenant le Peuple !", en compagnie de l'Alliance Rouge-Verte (Danemark), de Podemos (Espagne), du Bloco de Esquerda (Portugal), de l'Alliance de gauche (Finlande) et du Parti de gauche suédois.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2019 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1248
bigdudu a écrit:
Tu es tombé dans le piège du "vous" devant le verbe. Ça m'arrive aussi.
Ce qui m'étonne le plus, c'est 5 RN pour un seul LREM. Jadot et Aubry, ça m'étonne moins pour ici.


:shock: :shock: :shock:
Modifié. Mon Dieu comme c'était moche !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2019 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54999
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Le RN en tête ici ! :shock: Je suppose que c'est essentiellement l'acte de visiteurs malveilllants ou d'habitués facétieux.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2019 01:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
voté RN c'est le système d'ailleurs le discours de Lepen a bien changer..après si c'est juste pour foutre un bulletin est faire chier Macron je vois pas l’intérêt car ça fera pas avancer le schmilblick...

Après perso je comprends que les gens votent blanc ou carrément ne votent plus,la ces élections t'as le choix de quoi au final? voté un petit parti raccord avec tes idées qui va se ramasser ou le vote contestataire pour faire chier Macron,super....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2019 02:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12281
Localisation: To
kainrijames a écrit:
voter un petit parti raccord avec tes idées qui va se ramasser


Bah c'est déjà pas mal d'avoir cette alternative non ? Et si tout le monde tient ce raisonnement, c'est certain qu'il va bien bien se ramasser ce petit parti.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2019 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2019 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 15:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville
Citation:
Loiseau/La République en Marche-Modem-Agir 4%


:banane: :banane: :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2019 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
rix a écrit:
se faire traiter de fachos toute la journée alors qu'on en a juste ras le bol des problèmes liés à l'immigration


Citation:
Se faire traiter d'anti-havrais toute la journée alors qu'on en a juste ras le bol de cette ville de merde


Citation:
Se faire traiter de fan du PSG toute la journée alors qu'on en a juste ras le bol des gens qui ne supportent pas le PSG


Citation:
Se faire traiter d'anti musulman toute la journée alors qu'on en a juste ras le bol des gens qui sont dans l'Islam




Sinon, évidemment, merci L'Richos, comme souvent.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2019 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
rix, hier a écrit:
indigéniste

C'est marrant le hasard parce que ce matin, sur France Inter, Marine Le Pen a utilisé exactement le même adjectif lorsqu'elle a été interrogée sur la liste France Insoumise.
Pour quelqu'un qui ne vote pas RN ni ne fait de prosélytisme pour ce parti, rix est quand même toujours bien au fait des nouvelles tendances en termes d'éléments de langage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com