www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 22:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Qu'avez-vous fait pour cette élection ?
1. Abstention 18%  18%  [ 13 ]
2. Vote blanc 7%  7%  [ 5 ]
3. Arthaud/Lutte Ouvrière 0%  0%  [ 0 ]
4. Asselineau/Union Populaire Républicaine 3%  3%  [ 2 ]
5. Aubry/France Insoumise 12%  12%  [ 9 ]
6. Bardella/Rassemblement National 16%  16%  [ 12 ]
7. Bellamy/Les Républicains 0%  0%  [ 0 ]
8. Brossat/Parti Communiste Français 1%  1%  [ 1 ]
9. Dupont-Aignan/Debout la France 1%  1%  [ 1 ]
10. Glucksmann/P.S. - Place Publique - Nouvelle Donne 1%  1%  [ 1 ]
11. Hamon/Génération.s 7%  7%  [ 5 ]
12. Jadot/Europe Ecologie Les Verts 23%  23%  [ 17 ]
13. Lagarde/Union des Démocrates et Indépendants 1%  1%  [ 1 ]
14. Loiseau/La République en Marche-Modem-Agir 5%  5%  [ 4 ]
15. Autre choix 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 73
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2019 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
rix a écrit:
tes coreligionnaires.


Mais tu en seras bientôt mon lapin. De gré ou de force grâce au Grand Remplacement.
Comme j'ai hâte !

Et comme manifestement tu es prêt à gober n'importe quoi pourvu que ta conforte tes idées étroites.... Perche Akhbar !

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2019 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2019 10:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Origine du RN.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ordre_n ... (mouvement)
La dernière parenthèse reste en noir, empêchant de se diriger vers le bon lien.
Rechercher Ordre nouveau pour avoir le mouvement à l'origine de la création du FN.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2019 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2019 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8149
Localisation: HSC
Au nom des droits de l'homme tu ne peux pas non plus soutenir le gouvernement actuel qui vend des armes à l'Arabie Saoudite, ni le RN qui s'allie avec des partis européens au pouvoir qui ne respectent pas les droits des minorités, des homosexuels, des femmes... Donc ta brillante démonstration s'effondre d'elle-même.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2019 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2019 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8149
Localisation: HSC
Par contre pour mettre au même niveau Staline et Ian Brossat y'a pas de problème ?

Parce que ma phrase comparait les partis français actuels (= on peut toujours trouver qqch qui cloche au niveau des droits de l'homme), c'est toi qui fais le parallèle avec les régimes totalitaires, pas moi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2019 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Rho, il est énorme.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2019 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2019 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2018 10:21
Messages: 442
Au contraire, tu encourages à voter pour lui.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2019 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15933
DoubleCompte a écrit:
Au contraire, tu encourages à voter pour lui.


Il ne fait que ça à longueur de temps, notre Marcel Déat du Forum
Hypocrite de première

Allez Malherbe :banane: :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2019 11:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
rix a écrit:
tite-live a écrit:
Par contre pour mettre au même niveau Staline et Ian Brossat y'a pas de problème ?

Parce que ma phrase comparait les partis français actuels (= on peut toujours trouver qqch qui cloche au niveau des droits de l'homme), c'est toi qui fais le parallèle avec les régimes totalitaires, pas moi.


Non, ce n'est pas moi qui explique qu'il ne faut pas voter pour le RN en raison de ses liens supposés avec le nazisme. Un peu de bonne foi quand même.

Oh mais non, leurs idées suffisent pour que je sache que je ne voterai jamais pour eux. Et personnellement je n'explique à personne qu'il ne faut pas voter pour eux. Je suis juste triste que tant de personnes partagent ces idées et si beaucoup votent pour eux sans les partager mais juste pour protester contre le pouvoir en place, c'est encore plus dommage. Je ne voterai pas non plus LRM juste pour qu'ils devancent le RN, il y a suffisamment de choix pour trouver ce qui est plus en accord avec mes idées et que je pense mieux convenir aussi à notre avenir. Et faute de rassemblement plus large à gauche je voterai pour les Verts.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2019 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2019 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
rix a écrit:
Bajkusa a écrit:
rix a écrit:
On déplore le vote RN, mais jamais celui en faveur de Hamon, LFI, LO ou le PCF.


Peut-être parce que ces partis n'ont pas été fondés par des anciens SS et des collabos? peut-être?


Je ne crois pas que le RN ait été fondé par d'anciens SS ni des collabos. Mais peut-être as tu des infos ? Ensuite, puisque tu parles de collaboration, il y avait beaucoup de gens de gauche à Vichy. Ne serait-ce qu'à Caen, des leaders de la SFIO et de la CGT. De même, le PCF n'a pas eu une attitude très clair jusqu'à la rupture du pacte germano-soviétique.

Surtout, je serais d'accord avec toi pour dénoncer le nazisme ou le fascisme. Pas de soucis là-dessus. En revanche, ce qui risque de nous séparer c'est que pour moi, et pour toute personne sensée et conséquente, on ne peut pas dénoncer les crimes des fascismes et se taire sur ceux des communismes. Et le PCF a été un soutien de ces régimes jusqu’à leur disparition (voire continuent avec Cuba et le Venezuela), le PS s'est allié avec les communistes, LO se revendique toujours du communisme, le NPA et LFI ont été fondés par des trotskistes et sont toujours dirigés par d'anciens ou actuels trotskistes qui à ma connaissance n'ont jamais renié leurs idées de jeunesse ni ne se sont excusés.

Bref, dénoncer le RN et accepter sans sourciller les partis de gauche que je viens de citer, ce n'est pas défendre des principes, auxquels j'adhère (Droits de l'Homme et respect de la dignité humaine) mais les instrumentaliser à des fins politiciennes. Et la Gauche vie sur la rente de situation de la Seconde Guerre mondiale depuis longtemps. Ça fonctionne électoralement puisque cela empêche "l'union des droites" et permet de ne pas répondre aux questions posées par leurs électeurs. Mais ça rend paresseux et la Gauche qui se contente de l'argument anti-fasciste est de moins en moins attractive par elle-même. D'ailleurs elle pèse quoi aujourd'hui ? 25% des votes exprimés, soit 10% du corps électoral ? Et donc aujourd'hui, vous, gens de gauche, vous voyez condamnés à choisir entre Macron et Le Pen. Le problème, c'est que Macron ou ceux qui vont lui succéder (en faisant l'union des bourgeoisies de gauche et de droite) ne vont pas pouvoir garder le pouvoir éternellement. Leur socle électoral est faible dés le départ. Au bout d'un moment, si la situation de notre pays continue à se dégrader, ce que je crains, c'est l'autre branche de l'alternative qui va l'emporter. Voilà comment en faisant la lutte contre le fascisme l'alpha et l'omega du débat politique on donne à terme la victoire à ceux qu'on croyait combattre.

Après, l'histoire n'est jamais écrite d'avance, mais c'est quand même vers ça que cette astuce politicienne éculée nous entraine, je le crois.


Vas t'acheter un dé-faker, tu seras moins constipé, argumentairement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2019 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12858
Localisation: L'univers
L'enseignement de ce scrutin sera comme l'avait annoncé STB depuis 10 ans la confirmation que la gauche en France n'existe plus.
En effet en 2014 alors qu'Hollande battait pourtant des records d'impopularité , la "gauche" au sens très large (PS, EELV + FI) faisait encore 30% aux européennes.
Score déjà historiquement bas.

Aujourd'hui en additionnant , les scores du PS, EELV, PC + FI ont atteint tout juste 25% alors qu'on nous raconte à longueur de journée que l'affreux libéral Macron doit dégager.

Bref amis gauchistes de ce forum à votre place je me dirais que je ne suis pas prêt de revoir un président de la république de gauche en France...

CQFD

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Hastings, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com