www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Avr 2024 03:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 35  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2022 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9378
Localisation: 15e de Huis' Treham
bigdudu a écrit:
18cher a écrit:
Sans doute
Malherbe, club de L2
Lorient, club de L1
Ne cherchons pas plus loin ( à défaut d'avoir des explications autres ) la raison de ce choix
A moyen terme, comme déjà dit précédemment, ça va être un " carnage " entre la Ligue 1 et la Ligue 2

C'est surtout que ce n'est pas le même poste, elle ne va pas à Lorient pour les féminines.


C'est surtout que Malherbe est un club de Ligue 2 chez les mecs, là on parle des féminines, et elles ne le sont pas (encore ?).
Et Lorient n'est donc pas en L1 chez les femmes, elle va s'occuper apparemment d'une équipe du centre de formation, donc pareil.

Pourquoi vouloir ramener le niveau à celui des hommes ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2022 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9378
Localisation: 15e de Huis' Treham
bigdudu a écrit:
Retard qui était en partie en train de se combler avec une équipe supérieure au niveau dans lequel elle évoluait. Mais les dernières marches à franchir sont plus difficiles. Elles montent en division 2 l'année prochaine ? Il y a sans doute des matches pour la montée après la phase régionale qu'elles ont archi dominée.
D1 : 12 équipes
D2 : 2 groupes de 12 équipes
Division d'honneur : 27 ligues régionales
Edit. J'ai trouvé ceci : Les meilleures équipes de cette division sont qualifiées pour la Phase d’Accession Nationale en compagnie de deux équipes de Division 2. Cette phase voit 24 équipes se disputer six places en Division 2 lors de deux tours de matchs à élimination directe.
Donc Malherbe possiblement en D2 la saison prochaine ?


10 Ligues mettent les deux premiers en jeu, les deux dernières Ligues ne mettent que le Champion, et y'a deux équipes de D2 (Orléans et Nîmes) dont l'écart de niveau peut être significatif à ce stade.

Donc c'est possible, mais ça dépendra aussi du tirage au sort, qui je crois, n'est pas encore fait (certains championnats n'ayant fini qu'hier)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2022 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55000
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Merci. A suivre dans les jours qui viennent sans doute.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2022 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2117
Les U18 féminine affronteront Metz en barrage d'accession au niveau national


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2022 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2117
As Lattes pour les seniors au premier tour


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2022 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55000
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Abordable a priori, non ? Elles évitent les épouvantails ... pour l'instant. Et si elle passent il ne resterait qu'un match pour monter.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2022 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9378
Localisation: 15e de Huis' Treham
bigdudu a écrit:
Abordable a priori, non ? Elles évitent les épouvantails ... pour l'instant. Et si elle passent il ne resterait qu'un match pour monter.


Il resterait une rencontre aller-retour contre le vainqueur de Le Mans FC - Rennes CPB Brequigny.

Normalement, les deux sont jouables, surtout en aller-retour, mais bon...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2022 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9378
Localisation: 15e de Huis' Treham
AS Lattes a terminée 1ère du groupe B de la ligue Occitanie avec 38 pts en 14 matches (+41 de diff), 12 victoires et 2 nuls. Je ne sais pas pourquoi si peu de matches chez elles.

Nous pour rappel, 1ere de la ligue Normandie avec 71 points en 26 matches (+124), 23 victoires, 2 nuls et 1 défaite.



Si on se qualifie, on joue soit contre Le Mans, 1ere de leur Ligue avec 60 points en 20 matches et autant de victoires et +122, ou Brequigny, 1ere de Ligue Bretagne avec 53 pts en 20 matches (+56), 17 victoires, 2 nuls et 1 défaite.


Bref, difficile de dire si c'est bon signe ou pas, mais les deux clubs de D2 ont été évités...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2022 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
bigdudu a écrit:
Abordable a priori, non ?


Pas sûr.
L'AS Lattes a visiblement l'habitude de faire des coups.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2022 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8209
Localisation: Paris
Simply the Best a écrit:
bigdudu a écrit:
Abordable a priori, non ?


Pas sûr.
L'AS Lattes a visiblement l'habitude de faire des coups.

Tu penses qu'elles sont au sommier de leur art ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2022 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55000
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Simply the Best a écrit:
bigdudu a écrit:
Abordable a priori, non ?


Pas sûr.
L'AS Lattes a visiblement l'habitude de faire des coups.

Bravo pour les coups de lattes !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2022 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
L'entraineur de l'équipe féminine du PSG écarté pour une tape aux fesses d'une joueuse il y a plusieurs mois lors d'un changement de joueuses considérée comme une agression sexuelle ?
Je comprends parfaitement que l'entraineur soit convoqué par le club pour lui remonter le bretelles et l'enjoindre de changer de comportement. C'est visiblement ce qui avait été fait à l'époque. Mais, dans l'hypothèse où il n'y aurait rien d'autre à lui reprocher, le jeter en pâture aux médias en parlant d'agression sexuelle pour ce geste, il me semble que cela témoignerait une fois de plus d'une dérive inquiétante. Et encore une fois, je comprends tout à fait la joueuse (mineure) et son père qui se sont plaints de l'entraineur pour ce geste au minimum maladroit. Mais ça ne mérite peut-être pas le peine de mort (sociale) ?

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2022 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3404
Je suis d'accord (et globalement contre toutes ces formes de justices sauvages type cancel culture), mais nous quittons une ère où les agresseurs sexuels avaient l'immunité, les victimes n'osant pas, on fermait les yeux à différents niveaux selon leurs pedigree, etc. Pour faire bouger cet état de fait, c'est compliqué de ne pas passer par une période où les médias s'en emparent, la rue s'enflamme. Cela doit permettre à la société de ne plus protéger ces comportements et à la justice de fonctionner. Parce que tu as raison sur les dérives, aujourd'hui sur un témoignage et avant que ta culpabilité soit prouvée, tu peux très bien te voir détruire socialement et taxé publiquement d'agresseur, violeur, etc.
Et je suis d'accord avec toi, la tape sur les fesses, c'est pas malin et ça ne doit pas être excusé, m'enfin on a un éventail de sanctions disponibles avant d'aller au licenciement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2022 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
benkb a écrit:
Je suis d'accord (et globalement contre toutes ces formes de justices sauvages type cancel culture), mais nous quittons une ère où les agresseurs sexuels avaient l'immunité, les victimes n'osant pas, on fermait les yeux à différents niveaux selon leurs pedigree, etc. Pour faire bouger cet état de fait, c'est compliqué de ne pas passer par une période où les médias s'en emparent, la rue s'enflamme. Cela doit permettre à la société de ne plus protéger ces comportements et à la justice de fonctionner. Parce que tu as raison sur les dérives, aujourd'hui sur un témoignage et avant que ta culpabilité soit prouvée, tu peux très bien te voir détruire socialement et taxé publiquement d'agresseur, violeur, etc.
Et je suis d'accord avec toi, la tape sur les fesses, c'est pas malin et ça ne doit pas être excusé, m'enfin on a un éventail de sanctions disponibles avant d'aller au licenciement.


Je suis à 100% pour la condamnation sévère des crimes sexuels, et contre toute impunité, mais par la justice, pas par la voie médiatique. Si une personne est agressée sexuellement, elle doit déposer une plainte, pas se fendre d'un tweet accusateur pour salir la réputation de la personne qu'elle accuse, et elle doit prouver ses dires. Et s'il est prouvé que ses accusations étaient mensongères, ce qui arrive trop souvent, elle doit à son tour être punie.

Après, le licenciement d'Ollé-Nicolle peut s'avérer justifié s'il a perdu la confiance des joueuses en raison de comportements ou de propos déplacés, le club peut considérer à bon droit qu'il n'est plus en situation de remplir ses fonctions. Mais en cas de licenciement d'un salarié, en général son employeur reste discret sur les causes. Là il est exposé sur la place publique dans un contexte de lynchage médiatique amalgamant des affaires qui n'ont rien à voir (entre le PDG des assurances et le ministre transfuge des LR, en passant par le réalisateur dont la justice a reconnu l'innocence mais dont la réputation sera ternie à jamais). Et quand j'entends les féministes reprocher la présence au gouvernement d'un ministre de l'intérieur qui a été blanchi par la justice, je me demande jusqu'où elle veulent aller ? Permettre à chaque femme de détruire la vie de l'homme de leur choix par de simples accusations ? Désolé, je suis attaché à l'état de droit et à la présomption d'innocence qui ne me semblent nullement en contradiction avec la lutte contre les crimes sexuels.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2022 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15909
Si Malherbe monte en D2 féminine, quel est le " projet " ( mot tarte à la crème) et surtout avec quel budget ?
Personne n 'évoque cette problématique ( et tout le monde s'en fout, ça je l 'ai bien compris )
J 'espère que tout ceci a été un peu anticipé :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com